Mobilityurban.fr Mobilityurban.fr

ATTENTION - Trottinette Electrique à moins de 400€ - Evitez de vous faire arnaquer

Qui sont les wheelers ou eletrotteurs? Galerie de portrait

Vous vous demander pourquoi choisir une trottinette électrique ou pourquoi choisir une roue électrique ? Qui sont ces drôles d'individus qui se déplacent sur une, ou deux roues ?

Ils ou elles roulent en gyroroue ou en trottinette électrique ? Ils ont adopté ce moyen de transport, il y a quelques mois ou des années ? Ils ont entre 20 et 70 ans ? Ils habitent à Paris ou en Province, en ville ou à la campagne ? Des histoires différentes, mais un seul point commun : leur engin de déplacement personnel motorisé leur a changé la vie ! 

 

Découvrez le vrai visage des wheelers et electrotteurs à travers ces témoignages. Découvrez comment ce mode de déplacement a modifié leur façon de se déplacer mais pas que...! Vous aussi, l'EDPM a changé votre vie ? Partagez votre expérience via nos réseaux.

 

 

georges-livreur-en-roue

Georges,  livreur à Roue

 

Ce wheeler Nantais de 28 ans a déjà un job qui l'occupe à plein temps et lui procure un salaire honnête. Pourtant, depuis quelques semaines il a décidé d'expérimenter la livraison de repas  UberEat et Deliveroo avec une roue électrique. Il alterne selon ses besoins entre une Kingsong 16S et une Rockwheel GT16. George, livreur à gyroroue partage avec nous son ressenti après 10 semaines d'expérience. La gyroroue est-elle un véritable atout pour la livraison à domicile ? Notamment grâce à sa compacité, elle peut être emmenée plus facilement à l'intérieur des restos ou des habitations. Pas besoin de la garer, pas de risque de se la faire voler.

 

 

photo-wheeler-pascal

Pascal, un élu qui roule pour vous

 

Suivons : Pascal l'homme politique qui roule. Pascal, est un wheeler parisien qui roule depuis 2014 ! Un pionnier en la matière.

Quand il découvre la gyroroue, il y a encore très peu de wheelers. Pas de groupes facebook, par de forums dédiés ; et surtout pas de guides, ni de tutos pour apprendre à la maîtriser... Alors au début, il s'accroche...Et après quelques heures, il glisse enfin ! La roue ça rapproche... Il rencontre rapidement d'autres wheelers dans la capital et le petit groupe s'organise des sorties. Comme Pascal est un élu municipal, il fait parler ! Avec près de 10 000 km, Pascal nous raconte comment et pourquoi il a abandonné voitures et motos pour la roue électrique. Combinée à de l'autopartage, la gyroroue lui semble le moyen de déplacement idéal. 

 

 

ken-le-grand-pere-wheeler-et-ses-amis

Ken, Le papi happy

 

Il y a t-il un âge pour faire de la roue ? Laissez vous surprendre par le témoignage de Ken. Notre papi habite à Hong-Kong et a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il roule en monocycle électrique. Ken le grand-père en gyroroue vous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour en faire ! Grace à elle, il sort de nouveau et a appris à se socialiser. En effet, la communauté des wheelers est forte et cela lui a permis de rejoindre des groupes d'usagers souvent plus jeunes que lui, mais qui l'accueillent à bras ouverts pour des balades dans la ville. La roue en plus de lui permettre de se déplacer plus vite et plus loin, lui brise son isolement.

 

 

photo-remy-marchand

Rémy, un jeune actif pressé

 

Découvrez Rémi, Il e-trott pour gagner du tempsRémi a tout juste 25 ans, il est jeune travailleur en province, il enchaîne deux boulots et veut quand même trouver du temps à consacrer à une association qui lui tient à coeur. La trottinette électrique s'est révélée être un bon moyen de gagner ce temps précieux dans une vie bien remplie !  

Comme beaucoup d'electrotteurs il a commencé par une Xiaomi M365, une  trottinette électrique à petit prix qui lui en a fait découvrir tout le potentiel. Depuis il est passé successivement par des modèles E-TWOW et Speedway. C'est certain, la trottinette électique devient rapidement addictive. Il circule sur les pistes cyclables. Au Mans , il semble que le réseau soit bien développé. C'est là qu'il se sent le plus en sécurité. En gagnant du temps sur son trajet , c'est de la fatigue en moins et du sommeil en plus qu'il a obtenu ! 

 

 

wheeleuse montpellier

Méline, La wheeleuse heureuse

 

On échange avec Méline : La roue ce n'est pas que pour les garçonsCette Montpelliéraine se définit elle-même comme une joyeuse "geeko écolo". Elle nous fait partager sa découverte des nouvelles mobilités et son expérience ! Elle s'est prêtée avec humour et humilité au jeu du question/réponse. Après un bref passage en gyropode segway, elle découvre la gyroroue. Depuis, rien n'est plus tout à fait pareil et elle se demande souvent comment elle ferait sans.

Elle a ré-organisé sa façon de faire les courses ou d'aller en ville. Ses balades se sont même transformées en passion qu'elle fait découvrir sur sa chaine youtube. La roue est pour elle un moyen de visiter les régions qu'elle traverse dans des conditions idéales. Pour elle "ce n’est pas du tout un simple gadget mais un véritable moyen de transport, petit et fluide ce qui est particulièrement appréciable dans nos villes de plus en plus congestionnées et polluées par la circulation automobile"

 

 

trottinette-n1b-v2

Joseph et Sandra, des parents en trottinette électrique

 

À 34 et 29 ans, Joseph et Sandra, des parents  ont changé de vie grâce à la trottinette électrique ils sont parents de 3 enfants. Depuis de nombreuses années le stress faisait parti de leur quotidien, entre les embouteillages et le moment où il fallait déposer/chercher les enfants ; Joseph et Sandra n'en pouvaient plus de vivre en dépendant des transports en commun ou de leur voiture. Aujourd'hui, ils sont plus sereins grâce à la trottinette électrique.  

 

 

portrait-de-wheeler-femme-roue-electrique

Les femmes en roue électrique ont la parole !

 

Elles ne sont pas aussi nombreuses que les hommes, mais elles sont de plus en plus présentes dans le paysage urbain. Nous avons souhaitez interviewer ces femmes qui ont décidé de se déplacer autrement et d'oser les micromobilités, et plus précisement la gyroroue. Pour certaines il s'agit d'un moyen de déplacement occationnel, plus souvent utilisé pour les loisirs qu'autre chose... Mais pour d'autres, la monoroue électrique est devenue leur locomotion de tous les jours, ou encore en complément d'une autre mobilité. 

 

À travers ce témoignage, elles nous partagent leur vision des choses... Pourquoi elles ont décidé de ne pas faire comme les autres ! Elles se confient sur le regard de leur entourage, et elle nous partagent leurs fabuleuses idées pour convaincre d'autres femmes de se lancer. Découvrez ces femmes qui ont décidé de se déplacer autrement...

 

 

 

 

Vous souhaitez vous aussi faire partager votre expérience ? N'hésitez pas, contactez-nous ! 

 

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..