Dans l'histoire de la trottinette électrique, il y a eu plusieurs révolutions et l'arrivée en 2013 de la première variation de la trottinette E twow en fut clairement une. Il s'agissait de la première trottinette motorisée légère qu'on pouvait vraiment emmener partout avec soi.
ETWOW est vite devenue une marque de trottinette électrique adulte incontournable.
Certains croient qu'il s'agit d'une marque américaine, pourtant elle est née en Chine en 2013 sous l'impulsion d'un ingénieur roumain Sorin Sirbu vivant à Shangai. Il se trouve confronté à l'absence d'engins de déplacement qui répondent à ses critères : le vélo électrique est trop lourd et trop encombrant, la trottinette mécanique semble intéressante mais ne permet pas de parcourir de grandes distances sans trop se fatiguer, le scooter nécessite une place pour le stationner et de la maintenance... C'est donc tout naturellement qu'il a commencé à créer son propre véhicule léger, portable, pratique et motorisé...
Son premier modèle ressemblait à une trottinette mécanique decathlon Twon 7 (tiens donc...) avec un moteur roue. A l'époque on disposait d'une batterie en 24V pour 15 km d'autonomie et une vitesse maximale de 22 km/h pour un poids de 10,5 kilos. Ce premier modèle au succès foudroyant était commercialisé sous d'autres marques comme Ltrott qui ont ensuite largement contribué à faire évoluer les produits ETWOW dans les années suivantes.
Bien que les produits de la gamme e twow évoluent sans cesse, les bases de ce premier modèle restent l'essence même de la marque:
>> Une structure aluminium légère, et un poids entre 10 et 12kilos pour pouvoir être portée
>> Une batterie lithium intégrée dans le plateau biseauté pour la compacité et l'allure
>> Une roue moteur avant pour pouvoir la déplacer en mode troley.
>> Un frein magnétique intégrant un système de récupération d'énergie KERS au freinage.
>> Un pliage au pied en une seconde ainsi que des poignées rabatables.
>> Un amortisseur ressort intégré. ( ce fut d'ailleurs la première trottinette avec amortisseur)
Après cette première machine, elles ont très vite évolué pour intégrer des moteurs brushless plus puissants en passant en 500W, des voltages plus élevé en 33V. L'e-twow booster S2 LE modèle phare de la marque est né. C'est après cela qu'Etwow a vraiment décidé de lancer la commercialisation en son propre nom.
Pendant les trois années suivantes, ayant perdu l'appui de conception des marques qui travaillaient avec eux et alors que tous le monde attendait une Etwow booster S3, il n'y eut que des évolutions mineures.
C'est fin 2017 et 2018, qu'etwow reprend la main et créé coup sur coups 10 modèles différents dont certains ont des vies de courte durée comme la booster plus, ou la booster S ou la booster GT.
Il y aura d'abord la E twow Booster Plus : 7 différence entre Etwow booster plus et Booster S2
Puis les premières versions de booster S, S plus, et V. Evolution.Elles ont plus de batterie et elles passent en 36V pour un peu plus d'autonomie et de puissance, des améliorations sur le desgin, les composants.
Arrivent donc les actuels modèles conforts qui apportent comme leur nom l'indique plus de confort avec de nouvelles gommes, un nouveau garde-boue...Différence entre trottinette e twow booster confort et e twow booster évolution
L' E Twow Booster S+ reste la meilleure trottinette électrique pour utiliser dans les transports publiques, elle est à la fois super compacte, super légère, tout en gardant de bonnes performances. On la glisse facilement partout. Ces roues de 8 pouces et ses amortisseurs permettent de rouler en sérénité en ville. Elle est devenue l'amie préférée des personnes qui prennent le train pour leur trajet domcilie -travail. on peut la déplacer en trolley sur les quais, la glisser entre deux rangées de sièges dans le train, ou la maintenir à la verticale dans le métro ou le bus dans gêner, on peut la porter dans les escaliers sans souffrir...
Trottinette E TWOW GT PLUS 2020 : la vraie révolution etwow
Mais celle que la plupart des electrotteurs attendait, c'est l'Etwow GT plus . Elle intègre en plus du frein moteur électrique, un frein tambour arrière de série commandé par une poignée de type vélo. On passe à un moteur de 700W, et on augmente encore le voltage à 48V! Alimenté par une batterie de 10Ah... on peut en faire des kilomètres avec cette etwow Booster GT. La prouesse? Réussir à rester dans les codes de la marque : même ligne, à peine plus longue et toujours très compacte et surtout à peine plus lourde d'un kilo! La préférée des professions libérales: infirmiers et autres professions médicales à domiciles, agent immobiliers, clerc de notaire...
Pourquoi ? Elle leur permet de faire leur tournée sans craindre pour l'autonomie, elle les emmène partout même s'il y du dénivelé grâce à son moteur 48V. Ils peuvent l'emener chez leurs clients ou patients même s'ils habitent en étages sans ascenseur, elle se glisse chez eux sans encombrer, ils sont encore plus en sécurité grâce à ses trois systèmes indépendants de freinage.... test de la trottinette Etwow Booster GT Plus.
PS: A ne pas confondre avec la Etwow GT qui ne possède pas de frein tambour.
Alors que la plupart des marques optent pour une diffusion centralisée par l'intermédiaire d'un représenant de la marque par pays ou continent... E twow décide de sélectionner autant de candidats que possibles à l'importation et la vente/revente de ses EDPM. Si, en terme de concurrence commerciale cela peut jouer en la faveur du client avec une guerre des prix, cela peut aussi l'induire en erreur avec des politiques de communications ou commerciales divergentes selon l'importateur. cela peut également nuire à l'image de la marque de par des politiques de respect des garanties variables. Certains mènent même des opérations en toute indépendance de l'usine avec des produits modifiés localement et qui ne répondent pas toujours aux critères de qualité et de fiabilité. La vraie question que cela pose c'est l'absence totale de transparence pour le client. Par exemple, devineriez vous que le site Etwow.fr ne représente pas du tout la marque, mais est juste l'un des mulitples importateurs?
A lire : Pourquoi Mobilityurban ne vend pas l'ETwow super booster ou etwow monster.
Vous l'avez entrevue. Il existe de nombreuses variations d'Etwow booster et il est facile de se faire avoir en se laissant tenter par un prix attractif alors qu'il s'agit d'une version ancienne ou pire d'une version "maison". Par exemple, on peut trouver sur le marché des Etwow GT sans le frein tambour, ou des booster S_ évolution et non confort... aussi avant de cliquer sur un super prix, vérifiez bien qu'il s'agit du modèle que vous souhaitez.