Trottinette SPEEDWAY MINIMOTORS

trotitnette-dualtron-ultra

trottinette SPEEDWAY Minimotors

Minimotors est une marque coréenne, réputée pour ses modèles puissants et de hautes performances avec ces deux familles de trottinette électrique: Speedway et Dualtron. Ce fut la première marque de trottinette électrique à proposer des trottinettes double moteurs, ou en 60V, ou encore des batteries de plus de 20ah pour faire plus de 50 a 80km d'autonomie.

 Les trottinettes électriques Speedway allient puissance, autonomie et confort tout en restant urbaine.

On y retrouve:

- Les compactes: Speedway Mini Pro 4 et Mini pro 4 lite.

- Les Haute performances: Speedway 5 lite , ou Speedway 5 double moteur

- Les intermédiaires: Speedway Leger un hybride entre la trottinette compacte et la sportive avec son deck relevé à l'arrière.

La marque a construit sa réputation en produisant des “mini-moteurs” ultra puissants qui pouvaient propulser ses engins à plus de 50km/h sur de grandes distances. Elle est reconnue comme une référence dans le secteur des trottinettes électriques sportives et tout terrain.

D'OU VIENT LA MARQUE DE TROTTINETTE SPEEDWAY MINIMOTORS 

Minimotors, est une société Coréenne fondée à Busan en 1999. A l'époque, elle ne s'intéresse pas encore à la trottinette électique, elle commence par produire des cartes électroniques en sous traitance. Ces cartes viennent contrôler des moteurs pour l'industrie et la robotique. Quelques années plus tard, en 2006, Minimotors commence à importer et à distribuer des voiturettes électrique GOPED destinée à un public de personne à mobilité réduite; puis elle commence a produire sous sa prodpre marque, d'abord des Quad... C'est vraiment en 2011 que  l'histoire de mini motor croise celle de la trottinette électrique. Notamment en distribuant les trottinettes électrique légères Patgear (connue en Europe sous la marque EGRET ONE) puis d'autre comme kleefer. 

C'est seulement en 2014, qu'on entend pour la première fois parler de la trottinette SPEEDWAY. Elle connait immédiatement un grand succès en asie. Sur sa lancée, la marque innove avec une toute nouvelle forme de trottinette sport "tout terrain": la Dualtron, une trottinette qui possède Deux moteurs, et est capable d'atteindre des vitesses totalement déraisonnables. Elle fera grand bruit sur les réseaux quand un utilisateur prendra l'autoroute avec.... lui donnant à jamais un image particulière.

 

Minimotors continue de faire évoluer ses deux familles Speedway et Duatron en parrallèlle, une gamme puissante et urbaine, d'un coté, une gamme plus adaptée au circuit et au terrain de campagne de l'autre.

Que ce soit pour ces trottinettes Speedway ou la gamme Dualtron, aucune trottinette électrique de ce fabricant ne passe inaperçue. Reconnue pour leurs performances hors normes, leur design, en passant par leur polyvalence et leur confort d’utilisation, rien n’est fait au hasard. 

 

 

TROTTINETTE SPEEDWAY 5

 

Quand on parle minimotors on ne peut passer a côté de la  speedway 5 et de la varariante speeday 5 lite. Elle succède à la speedway 4. C'est la plus puissante et la plus autonome de la famille. Une routière racée. Ultra confort. Faite pour rouler longtemps avec un grand niveau de confort. Elle fait partie des modèles les plus souples avec sa double suspension hydraulique avant et arrière. Même dans sa version simple moteur, c'est 1000W en 60V que peut dévlivrer le moteur en nominal... de quoi se faire plaisir ou affronter les côtes sévères sans faiblir. Une tenue de route exceptionnelle avec ces pneus avec chambre à air 10 pouce larges. Biensur, elle est équipée d'un double frein à disques, et d'un frein moteurs modulable au compteur.

Quant à la batterie lithium de 18,5ah60V? Elle assure plus de 60 à 70 kilomètres à parcourir. En mode full débridé ( ce qui est interdit sur la voie publique en France, on vous le rappelle) elle pourrait atteindre 50km:h. La trottinette speedway 5 fut la première d'une belle lignée de trottinette puissante qui voient arriver une trottinette Kaabo GT. 

 

TROTTINETTE Speedway Mini4

Si la Mini4 pro a eu tant de succès ces dernières années, c'est parce qu'elle présente un rapport poids puissance tout à fait saisissant. Cette trottinette speedway légère et compacte à moins de 16 kilo, embarque un moteur BDLC HUB de 500W 48V et une batterie de 16ah pour 40 kilomètre de pur bonheur dans sa verison originale.  La speedway mini 4 pro, c'est bénéificier d'une trottinette portable et citadine aux belles perfomances de puissances et d'autonomie. 

 

Attention, il ne faut pas la confondre avec sa petite soeur la speedway mini 4 pro lite. Si celle ci est très avantageuse en terme de prix, (environ 500€) elle est seulemement dotée d'un moteur de 350W en 36V, et d'une batterie en 10ah, soit moins qu'une etwow booster V. 

La speedway Mini 4 fut l'un des plus grand succès de la marque minimotors, un succès auprès d'un large publique cherchant puissance, compacité et confort.  En 2021, elle sera détronnée par la toute nouvelle venu : La trottinette VSETT 8 qui lui apporte un frein suplémentaire en série, et une batterie possible de 21Ah soit près de 60km en une seule charge pour a peine plus de 3 kilos suplémentaires. 

 

 

TROTTINETTE SEEDWAY LEGER

La dernière née de la marque. Prenez une speedway Mini 4 pro, ajoutez lui une roue gonflable a l'arrière, des pneus plus larges pour plus de confort, un decck plus large, un repose pied pour profiter de sa puissance, et vous obtenez une speeway leger. Certes, elle prends quelques kilo au passage, mais du coup elle encaisse encore mieux les kilomètres avec un plus grand confort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les-medias-parlent-de-mobilityurban

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,