Comment Mobilityurban est devenu Expert 100% EDPM?

Bienvenu sur Mobilityurban... ne croyez pas que vous tombez là par hasard... Au fil des années Mobilityurban a confirmé sa position d'expert en EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé) que sont la trottinette électrique et la gyroroue et nous allons vous expliquer comment c'est arrivé.

Histoire de Mobilityurban

Mobilityurban, Une évidence révélée...


Avant 2012, Christophe s'occupe d'une entreprise spécialisée dans les économies d'énergie pour les particuliers. Il est déjà sensible à préserver au mieux la planète tout en améliorant la qualité de vie des

Chaque jour, il est confronté aux embouteillages grandissant sur la rocade... Il faut parfois plus d'une demi-heure pour parcourir quelques kilomètres... Pendant ce temps le moteur tourne... sans compter les problème de stationnement etc...

Les trajets du quotidien sont usant et génère du stress avant même d'avoir commencé sa journée de travail...

C'est alors qu'il tombe sur ce mini-vélo... Il pèse juste 11kilo, il est électrique, pliable et ultra-compact ... puis il découvre les premiers modèles de trottinettes... a l'époque elle s'appelle EGRET, ou MYWAY qui deviendra plus tard INOKIM. Mais oui bien sur, .... c'est ça qu'il faut ! Une micromobilité accessible à tous!


L'idée de Mobilityurban est née! En 2012, il fonde sa société et ouvre la voie avec une poignée d'autres pionniers du genre qui se comptent alors sur les doigts d'une main. Il y croit et plus rien ne l'arrêtera.


a lire aussi Qui est Mobilityurban?

L'aventure Mobilityurban...

Et voilà, bille en tête Christophe crée le site Mobilityurban.fr. Il se classe rapidement parmi le trio de tête sur les pages Google, Bing ou Qwant.

Au début , il y a trois marques de Trottinettes électrique et une seule de gyroroue solowheel. Les trottinettes s'appelle Go Board, Egret One, Ecomobile , scorpit ou SXT....

A cette époque, les electrotteurs sont peu nombreux mais passionnés. On échange beaucoup sur les réseaux sociaux, les premiers forum voient le jour.

Pour ces engins d'un nouveau genre, on veut les voir, les tester. Alors, Mobilityurban organise des essais à droite à gauche, tourne dans la France pour les faire découvrir. A chaque fois l'équipe se déplace de Strasbourg à Montpellier, en passant par Paris... le coffre chargée de ces merveilles... Week end, vacances, toute est occasion pour faire découvrir les EDPM qui ne portent pas encore ce nom... Pour ça, Christophe n'hésite pas à embarquer sa famille dans l'aventure qui se prête au jeu avec bonheur...

Test de Trottinette électrique mobilityurban
Trottinettes électriques ancienne
egret a la mer
Test de trottinette électrique

Le premier Réseau de magasin de trottinette électrique

Dés le début de l'aventure Mobilityurban le service de proximité, a semblé évident. Le conseil, non seulement pour bien choisir, mais aussi pour bien utiliser sa trottinette ou sa roue et éviter les ennuis.. Il fallait ouvrir un magasin. Le premier du réseau s'est ouvert à Toulouse début 2014, où il se trouve toujours.


Bientôt un deuxième s'ouvre à Paris, d'abord sous forme de Corner shop puis bientôt d'un magasin à part entière dans le 14ieme, vient ensuite un troisième à LYON dans le sixième... Le reseau de magasin de trottinette électrique et roue prend vie. Pour les clients c'est un vrai plus. Qu'ils achètent sur le site, ou en boutique, il bénéficie du même service dans l'une ou l'autre des boutiques.

Création d'un réseau d'atelier de réparation

Oui, parceque vendre ne suffit pas. En développant le réseau de magasin, c'est aussi le réseau d'atelier de réparation de trottinette électrique qui se développe. Chaque boutique dispose de sa propre équipe technique qualifiée, de son stock de composants, pour effectuer non seulement les réparations sous garantie, mais aussi celle courante, et même sur les trottinettes qui n'ont pas été achetée chez nous. Pour peu que les pièces dont nous disposons soient compatibles.

Atelier de réparation trottinette électrique

L'expérience, la meilleur des formations

A avoir vu, utilisés et démontés ces premiers modèles, à avoir essuyé les plâtres d'un domaine ou tout est à faire à donner à l'équipe de Mobilityurban une expérience unique sur le marché. Celle dont elle tire son expertise aujourd'hui. Celle qui lui permet de repérer les modèles, les marques et les fournisseurs fiables des autres...


A lire aussi Les avantages et services Expert des clients Mobilityurban

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,