Roue électrique et Monocycle(38)

On l'appelle roue électrique, monoroue, monocycle ou encore gyroroue

Quel que soit son nom, ce nouvel engin de déplacement va révolutionner votre mobilité, en ville et ailleurs!

 

Une roue électrique est à la fois un moyen pratique et souple de se déplacer au quotidien et un objet de pur plaisir de glisse:

 

  • Rapide et endurante; Vous pouvez rouler jusqu'à  25 ou 35km/h, et parcourir jusqu'à 60km voir 100km en une seule charge selon le modèle choisi.
  • Compacte légère, portable : C'est le véhicule électrique le plus compact existant. Elle est si facile à emmener dans un transport en commun ou à ranger sous son bureau. (7kg pour la plus légère!)
  • Pratique: une roue électrique se recharge facilement  sur n'importe quelle prise électrique standard en quelques heures (45minutes pour la plus rapide!)
  • Ludique et même sportive : En roulant en  roue électrique, on retrouve tous les plaisirs de la glisse. Filez comme sur un nuage à quelques centimètres du sol. On profite ainsi de belles ballades sans contrainte de parking, de circulation...., en toute liberté. Le moindre trajet devient ludique. Une course à faire? Ce n'est pas une corvée mais un jeu!.

 

Pour certains, elle ouvre l'imagination en permettant toutes sortes de figures des plus simples aux plus acrobatiques; du simple défi, à la vraie chorégraphie pour un plaisir sans cesse renouvelé. Nous vous proposons un large choix des meilleures roues de grande qualité : Kingsong, Gotway, Inmotion, Solowheel, Ninebot, IPS.

 

 

Guide de formation exclusif à la roue offert pour l'achat d'une roue électrique.

Initiation à la roue électrique de 20/30 minutes Gratuite dans nos magasins de Toulouse, Paris 14, et Lyon, sur RDV

Vous êtes pressés? Voici un guide rapide pour choisir la meilleure roue électrique pour vous.

La roue électrique est un véritable moyen de transport, il vous permet de vous déplacer de façon fluide il prend peu de place et allie plaisir de laglisse et praticité. Vous trouverez ici les élements indispensable pour bien choisir votre roue.

Un peu plus de temps? N'hésitez pas à consulter notre guide complet "Guide pour acheter ma gyroroue electrique"



Quel diamètre de roue électrique choisir?

La plus part des monoroues sont en 14 pouces ou en 16 pouces. Cela correspond au diamètre du pneu. Les roues en 14 ou 16 pouces sont plutôt polyvalentes pour rouler aussi bien sur des terrains plats et bitumés que sur des chemins. Plus le diamètre de votre monocycle électrique est grand plus le confort est important et le passage d'obstacle facilité. Inversement, plus le diamètre est petit, plus elle sera maniable et facile à porter car souvent plus légère.

Pour les usages tout terrain, les très grandes distances, ou les très grandes performances d'autonomie par exemple, il sera intéressant d'opter pour une roue en 18 pouce. Par exemple: Kingsong 18 L ou S ou L, Gotway MSuper3.

 

Quel poids pour une roue electrique ?

Le poids est un élement qui peut être déterminant pour le choix. La plupart des roues électriques se situent plutôt entre 12 et 16 kg. Il en existe pourtant de beaucoup plus légère (7,5 kg pour une IPS I5) ou beaucoup plus lourde (30kg pour une Gotway Monster 2400Wh). Pour pallier au poids, la plus part des roues électiques disposent d'un trolley: Il s'agit d'une poignée rétractable qui permet de la faire rouler à ses cotés.

 

Quelle Puissance de moteur choisir pour ma roue électrique?

Les roues électrique font partie des moyens les plus efficaces en rapport poids/puissance. 

Concernant la puissance il faut différencier la puissance moteur "nominale" de la puissance "en crête". Cette dernière correspond à la puissance maximale développée sous contrainte (par exemple en côte). En général elle correspond à 2 ou 2,5 fois la puissance nominale de la roue electrique.

Un moteur de 500W nominal est un minimum pour profiter de sa roue. Un moteur de 800 voir 1200W nominal vous donnera de meilleures sensations en accélération et permettra de grimper les côtes difficiles avec plus d'aisance. Pour les avides d'aventure vous pouvez trouver des modèles à 1500 voir 2000W en nominal (A ne pas mettre entre tous les pieds!)



Quelle vitesse pour ma roue électrique ?

La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. C'est donc normal que cela soit la vitesse standard que l'on rencontre le plus souvent sur les roues électrique. Certaines monoroues peuvent même avoir une vitesse limitée à 20km/h. Elles sont un bon choix pour débuter ou pour un jeune public. Par exemple une inmotion V5, ou ninebot S2, ou encore une roue IPSI5

Il en existe qui sont équipées avec des motorisations puissantes, elle sera alors plus rapide et permet d'atteindre jusqu'à 35 voir 40 km/h. Ces gyroroues sont à utiliser par des wheelers avertis, correctement protégés, dans un lieu adapté. exemple KS18L ou KS16S



Quelle autonomie en roue électrique ?

La capacité (volume d'énérgie) de la batterie lithium s'exprime en Wh. Les batteries les plus standards vont de 340 wh (30km env) à 680 wh,(50 km env). Les modèles avec des batteries beaucoup plus grandes (840Wh, 1020Wh voir 2400Wh) se répandent. Attention, la dimension de la batterie a un impact important sur le poids de votre roue électrique. Pour simplifier, l'autonomie est donnée en Kilomètre pour une charge complète.

L'autonomie de toutes les roues électique est sujet à de nombreux facteurs de variation: le poids du pilote, le dénivelé, la vitesse .... Les données exprimées sur notre site sont données pour se rapprocher le plus possible de la réalité, mais elles peuvent être différentes de celles constatées selon les conditions d'usage. Il s'agit toujours de batteries conformes à la réglemenation Européenne de sécurité  et certifiées CE. Les cellules qui les composent sont souvent issues des usines LG ou SAMSUNG, ou SONY.


Les alertes sécurité d'une roue électrique: 

Absolument indispensables, les bonnes marques de roue électrique proposent en standard des alertes sonores et un système de "tilt back" qui vous permet de rouler en sécurité. Ces alertes se déclenchent quand vous atteignez des limites de vitesses, d'inclinaison ou encore de baterie faible. Le tilt back est un système qui force votre ralentissement si vous n'avez pas tenu compte des alertes sonores précédentes.



Les équipements d'une gyroroue:

Certains équipements sont grandement conseillés. Par exemple, le trolley, qu'il soit intégré ou en accessoire, facilite grandement la vie au quotidien. Ainsi, on peut faire rouler sa roue à coté de soi sans avoir à la porter. Cependant, quelques modèles de monoroues comme l'IPS I5 s'en affranchissent car elle sont très légères.

Autres équipements indispensables pour rouler en toute sécurité sur sa roue: L'éclairage avant et arrière. Il permet à la fois de voir et d'être mieux vue des personnes qui partagent la voies (cyclistes, piétons, automobilistes) en apportant de la visibilité dans les zones à faible luminosité.

La présence de Haut parleur Blutooth, de bouton coupe moteur, de rallonge de gonflage, sont autant de petits plus qui peuvent aussi faire la différence.

 

 

Connectivité:

Toutes les roues électriques actuelles disposent d'application permettant de gérer les alarmes et vitesse, mais aussi parfois d'autres paramètres comme les jeux de lumières, les distance parcourues, des élément de diagnostique de la roue...

 

Vous souhaitez plus d'info avant d'acheter une roue électrique ? N'hésitez pas à consulter notre "Guide d'achat de la monoroue electrique"

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..