Trottinette MICRO

trottinette-electrique-micro-merlin-v2-avec-frein-tambour

Qui ne connaît pas la marque de trottinette Suisse Micro ? 

 

Fondée en 1996 par un banquier Suisse, l'histoire raconte qu'il cherchait un moyen de se rendre dans son restaurant préféré ou il ne pouvait garer ni sa voiture ni son vélo! depuis lors, la marque haut de gamme ne renie pas son origine, on y retrouve la précision Suisse d'une mécanique parfaite.

 

Mondialement reconnu dans le monde comme le leader de la trottinette mécanique pliable, Micro se lance dans le monde de la trottinette électrique avec un modèle hybride la E-micro la 1ere trottinette à assistance électrique en 2015 et ensuite de son modèle 100 % électrique la trottinette légère micro Merlin.

En 2020, son modèle phare se nomme Micro Merlin V2 . Elle reste une trottinette pliable, légère, compacte et performante et incorpore une poignée de frein vélo qui actionne le tambour sur la roue arrière en complément du frein moteur avant. Une première pour une trottinette électrique compacte urbaine, mais un équipement vraiment pas super flux mais bien efficace

D'ou vient la marque de trottinette MICRO MOBILITY?

 

Fondée en 1996 par un banquier Suisse Wim Ouboter, l'histoire raconte qu'il cherchait un moyen de se rendre dans son restaurant préféré où il ne pouvait garer ni sa voiture ni son vélo! Il a eu ainsi l'idée de remettre au gout du jour la patinette, mais plus technique et surtout conçue pour les adultes avec des roues de 200 mm.

 

Depuis lors, la marque micro mobility se place haut de gamme et ne renie pas son origine, on y retrouve la précision Suisse d'une mécanique parfaite. Elle est vite devenue leader mondial sur le secteur de la trottinette mécanique pliable. La marque se développe sur toutes les variantes, elle entend mettre tout le monde sur une trottinette dés le plus jeune âge avec des modèles à 3 roues, de toutes les tailles, elle propose même une valise intégrant une trottinette pour homme ou femme d'affaire en voyage.

 

Après avoir modernisé et démocratisé la trottinette mécanique,  la marque Micro ne pouvait pas être absent du monde de la trottinette électrique. Elle a d’abord abordé ce nouveau marché par une trottinette hybride : la E-micro, la 1ere trottinette à assistance électrique en 2015. En effet, craignant l'absence de réglementation, (qui n'est apparu qu'en Octobre 2019) Micro a d'abord choisi la prudence avec des modèles sans accélérateur. Il fallait patiner pour déclencher le moteur et continuer de patiner régulièrement pour maintenir le moteur actif.  

 

Enfin, en 2019, Micro lance la micro Marlin, enfin une trottinette 100 % électrique. Vous lui trouvez des airs de Etwow? C'est le cas, elle est co-conçu par un ex ingénieur de l'usine Etwow et la marque Suisse qui conserve ce qui a fait le succès de la marque chinoise et lui apporte des éléments d'amélioration sur les matériaux, le design, le confort. Ce sera par exemple les premiers à opter pour des roues arrières plus larges et plus confortables. Depuis, les deux marques s'observent, et s'inspirent des innovations de l'autre pour créer les siennes. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs d'EDPM! 

 

MICRO MERLIN V2: Un produit presque parfait

 

En 2020, Micro propose la Merlin V2. Elle possède tous les avantages de la précédente version mais intégre en plus du frein moteur actionnable à la gâchette au guidon et du frein au pied sur le garde boue,  un troisième frein indépendant qui actionne un frein tambour sur la roue arrière. L'ajout de cette poignée de frein de type vélo est intuitive et rassurante.  Une première pour une trottinette électrique compacte urbaine.

 

Dans la famille Micro- Mobility

 Comme à son habitude, Mobilityurban sélectionne chez les meilleures marques de trottinette leur meilleur produit selon leur rapport d'intérêt/prix/performances pour l'utilisateur. La micro Merlin est légère, compacte, présente de bonnes performances de puissance moteur et d'autonomie,. Elle peut facilement être prise en main pour un débutant, et offre un vrai plus par son frein vélo. Elle est facile a porter dans les transports en commun pour un usage mulitmodale. Elle tient très peu de place et peut être emmenée partout.

 

 

 

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,