Trottinette NINEBOT SEGWAY

les-medias-parlent-de-mobilityurban

TROTTINETTE NINEBOT OU SEGWAY?

Vous avez parfois vu des trottinettes segway, des trottinettes Ninebot et maintenant des Ninebot by segway? et vous ne savez plus si ce sont les mêmes ou des marques de trottinettes différentes, on vous explique tout.

Segway et Ninebot, c'est l'histoire de deux entreprises, l'un américaine, l'autre chinoise, qui ont été les pionniers des gyropodes et des gyroroues d'abord qui ont ensuite fusionnées dans un mariage difficile pour finalement devenir un incontournable acteur international de la trottinette électrique. 

Histoire des marques de trottinette Ninebot et Segway 

Au tout début, fut SEGWAY. Une entreprise créée en 1999 par Dean Kamen dans le but d'aider les personnes en situations de handicap dans leurs déplacements. Plus tard, il donne naissance au premier gyropode... il est tellement le premier que le nom de sa marque est souvent utilisé comme nom générique. Tout comme frigo pour les réfrigérateurs, le nom de Segway est rapidement adopté par beaucoup pour les gyropodes, ces engins de déplacement auto-équilibrés. 

Pendant presque 10 ans il sera le seul à utiliser cette technologie, avant qu'un certain Shen Chen l'utilise pour créer la monoroue Solowheel.

Leur succès commercial est mitigé pour les particuliers pour lesquels le produit reste très cher (plus de 5000€) et aux performances de déplacement limitées. Les "Segway" restent plutôt cantonnés aux entreprises dans le tourisme en particulier. 

En 2013, Ninebot voit le jour en chine, du côté de Pékin et lance un an plus tard le Ninebot One E. La gyroroue qui démocratisera cet engin dans le monde entier. Je vous invite à consulter la rubrique gyroroue pour en savoir plus sur le sujet.

S'en suit une bataille juridique relatif aux brevets des uns et des autres pour finalement aboutir au rachat de l'américain Segway par la déjà puissante firme chinoise Ninebot en 2015. Firme qui possède également déjà des parts dans la marque de trottinette Xiaomi. 

Les américains de SEGWAY jouissent d'une solide notoriété et réputation dans le monde entier. Les chinois de NINEBOT ont les finances et une approche des produits et du marché plus démocratique et une stratégie commerciale plus avancée.

Progressivement, la nouvelle société plus ou moins unifiée abandonne les gyropodes moins populaires pour les trottinettes électriques.Mais elle peine à choisir entre ses deux marques, trottinette Ninebot ou trottinette Segway?

En 2017, naissent les premières trottinettes électriques Segway ES2 et Segway ES4. Des trottinettes conçues pour la grande distribution de trottinettes électriques pas chères mais hélas à la fiabilité aléatoire. 

Pendant ce temps ils commencent a travailler pour d'autres. Leur grand succès vient du freefloating (la location des trottinettes électriques en libre service) dont ils seront un des grands fournisseurs pendant les premières années. Les trottinettes en location sont soumises à rude épreuve et c'est une bonne école pour développer des modèles fiables et robustes. 

Il finisse par proposer la trottinette Ninebot G30 MAX, un incroyable succès populaire qui ne se dément toujours pas aujourd'hui. Robuste, fiable, confort, elle est la première trottinette 10 pouces avec pneu tubeless (risque de crevaison moins élevé) à moins de 1000€.

Ils décident alors d'utiliser plutôt la marque Ninebot pour les trottinettes populaires comme les série D, F et G et d'utiliser la marque SEGWAY pour leurs trottinettes électrique haut de gamme des séries P et GT comme la trottinette segway P100 et la trottinette segway GT2

 

News >>>  La carte CADEAU MU est disponible par ici >>>

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,