Tout savoir sur la gyroroue

Vous souhaitez tout savoir sur la gyroroue ce nouveau véhicule à la fois hyper compact, ludique et qui permet de se déplacer sur les trajets de tous les jours. Le monocycle electrique autrement appelé gyroroue ou encore roue electrique est un formidable atout pour les déplacements aussi bien sur de petites distances comme les premiers et les derniers kilomètres que sur de long trajet de plus de 15 ou 20 km.

 

Récemment découvert par les média, le succès est au rendez-vous. Hier encore, la solowheel etait la seule gyroroue électrique existante mais aujourd'hui de nombreuses marques voient le jour. Dans cette partie nous allons vous faire découvrir tout ce qu'il faut savoir sur la gyroroue avant d'acheter:

  • Comment fonctionne une roue gyroscopique ?
  • Comment apprendre à faire de la gyroroue, où l'utiliser? 
  • Pourquoi choisir une gyroroue ?
  • Comment choisir votre roue électrique?

 

 

Pourquoi choisir une gyroroue ?

 

Gagnez du temps

 Pas de bouchons, pas de place de parking à trouver, pas de contrainte, pas de temps d'attente...Vous évitez toutes ces multiples sources de perte de temps. Avec la gyroroue, vous allez directement de votre salon à votre destination. Sa vitesse est de 25 km/h, mais saviez vous qu'une voiture à une vitesse moyenne de 14km:h en ville?

 

Economique:

 Un moyen économique et ecologique de se déplacer. Electrique, le plein ne coute que quelques centimes (environe 50 centimes pour 100km). sans frais de carburant, ni frais de parking, pratiquement aucun frais d'entretien (pas de révision, pas de niveau d'huile...) des frais d'assurance réduit, réduction voir annulation de vos frais d'abonnement aux transports collectifs.. La mise de départ est vite rentabilisée, le plaisir en plus.

 

Ludique: 

C'est une moyen moderne et très ludique de se déplacer. Jamais un engin n'aura autant mérité le terme de glisse urbaine. Ces roues gonflables lui procurent un grand confort sur les revêtements de sol de la ville. Elle est parfaite en tant que vrai moyen de transport pour se déplacer, mais elle peut rapidement devenir un loisir sportif avec des nouveaux sports comme le polowheel, ou juste en mode freestyle. 

 

Sans les mains:

Le sentiment de liberté est total, on avance comme sur ses deux pieds mais à quelques centimètres au dessus du sol. 

 

Hypercompacte

 Parmi tous les moyens de mobilité urbaine, la gyroroue électrique est la plus compacte; avec souvent moins de 50cm*50cm on peut même souvent le mettre dans un casier. Vous pouvez l'emmener partout avec vous: dans le métro, dans le bus ou même chez vous, on peut même la prendre dans un sac à dos. Pourtant c'est aussi le moyen de se déplacer le plus puissant, elle est même très à l'aise pour grimper des côtes

 

Facile: 

Son apprentissage est à la portée de tous moyennant d'utiliser la bonne méthode. Il est d'ailleurs facile d'acquérir les bases lors de séance d'initiation gratuite au monocycle électrique. La gyroroue se charge sur n'importe quelle prise secteur standard comme on en trouve partout. 

 

Ecologique: 

Elle n'émet aucun gaz à effet de serre, et l'énergie qu'il faut pour la faire se déplacer est sans commune mesure avec l'energie qu'il faut pour déplacer la tonne de votre voiture même électrique! l'energie électrique verte (c'est à dire d'énergie de source renouvelable) est de plus en plus grande. Elle dispose d'une batterie lithium, dont les filliaires de recyclage se mettent rapidement en place.

 

Simplifiez vous la vie, il ne vous reste qu'à choisir une roue électrique!

 

 

roue electrique et technologie

Comment fonctionne le monocycle électrique à balancier ?

Sa technologie est une variation de celle des gyropodes type segway. Vous savez ces engins de déplacement qui sont souvent utilisés par les brigades de police municipales de certaines villes ou encore, en location par les touristes dans les stations blanéaire. Oui, c'est bien sur le même principe que fonctionne la gyroroue, mais sans le guidon, et en beaucoup plus compact!

 

Pour faire simple sa technologie utilise de nombreux capteurs dont des capteurs gyroscopiques qui détectent la répartition des poids et l'inclinaison des pédales et activent le moteur électrique brushless de la gyroroue avec la puissance adpatée: En appuyant sur l'avant, la gyroroue accèlére. Pour le freinage, c'est pareil, il suffit de se redresser ou de forcer sur l'arrière pour un freinage immédiat et efficace. 

 

Comme toute technologie très avancée, elle repose sur un principe très simple et aussi naturel que le déplacement de l'être humain sur ses deux pieds ! Pour en savoir plus sur ce sujet retrouvez notre page:  apprendre le monocycle électrique en 5 étapes

 

 

choisir sa giroroue

Comment choisir la meilleure gyroroue electrique pour moi?

 

Avant de craquer, et devant la multitude de produits qui s'offre à vous, il n'est pas évident de comprendre comment choisir sa gyroroue. comme nous avons l'habitude de le faire pour  nos produits, nous vous proposons de découvrir tout ce qu'il faut choisir pour trouver non pas la meilleure gyroroue, mais le Meilleur monocycle électrique fait pour vous! choisir sa monoroue electrique 

 

 

Quelle différence entre une solowheel, gyroroue, monocycle électique, mono-roue, gyropode?

 

De fait, tous ces mots désignent la même chose, mais comme souvent dans le domaine des nouvelles technologies, le vocabulaire autour de cette invention spéctaculaire se cherche encore. Et pour une fois, il semble que les angliscimes du type "wheel" "unicycle" "self balancing" ne prennent pas forcément le dessus.

 

Solowheel, monowheel, airwheel: Il s'agit en fait des noms de marque des pioniers du genre. En effet, la Solowheel a été inventée dés 2006 par un chinois résident aux Etats-Unis: Shane Chen. Suite logique, son nom en est presque devenu un nom commun, tout comme frigo l'est au "refrigérateur". Il nous arrive souvent de l'entendre pour désigner un monocycle électrique d'une autre marque. Elle est longtemps restée "confidentielle" par des performances minces et un prix élevé. Aujourd'hui la marque a été rachetée par INMOTION qui vend partout dans le monde ces produits sous la marque Solowheel.

 

Monocycle électrique, Monoroue: C'est le terme le plus souvent employé, y compris par nous. Il est assez clair et évocateur, en particulier on visualise immédiatement l'absence de guidon! Pourtant, la famille comptent aussi des véhicules à deux roues comme les airwheel  Q ou les roues inmotion V3. Ce mot désigne aussi trés bien les engins motorisés type SBU.

 

Gyroroue: En arrivant sur le marché, Ninebot a introduit la notion de gyroroue. pour contre carrer Solowheel, Ninebot France a tenter d'imposer sa patte avec ce terme né de la fusion de gyro (pode) et de (mono-) roue. Un beau coup marketing. Il souligne la technologie unique qui permet à ces roues d'être stables. Dans cette esprit ,on entend aussi parler de roue gyrostabilisée, roue gyropodique, ou roue gyroscopique. Ce dernier semble bien séduire les médias, reste encore à savoir l'orthographier à moins qu'il ne finisse en giroroue ou gyro-roue ?

 

Roue électrique: Pour finir, le terme roue électrique est le plus simple pour désigner l'engin. Il s'agit aussi du mot le plus requêté par google, on imagine donc qu'il est celui le plus choisi par ceux qui s'intéressent à l'engin de déplacement le plus fun et pratique du moment.

Question vocabulaire, le seul mot qui semble faire l'unanimité est de celui de "Wheeler". C'est ainsi que se désignent les pratiquants de roues.

Les utilisateurs feront leur choix, et dans quelques mois l'un d'entre eux émergera sans doute.. Car oui, c'est vous qui déciderez! En attendant, et pour ne pas vous influencer nous utiliserons indifféremment l'un ou l'autre.

 

 

apprendre monocycle electrique roulette

Comment débuter en gyroroue électrique ?

 

Cette question se pose forcément avant de faire le choix de craquer pour un gyroroue.  Chaque jour, nous rencontrons de nombreuses personnes séduites en voyant des vidéos ou des wheelers évoluent avec tant de facilité et exécutent des figures fantastiques! Oui mais avant d'en arriver là, elles se demandent est-ce facile à apprendre? Faut-il avoir de l'équilibre? 

 

Vous avez appris à faire du vélo? du roller ? du ski? peut-être même du skate? et bien, apprendre à faire de la gyroroue est bien plus rapide!  Il ne vous faudra que quelques séances d'entrainement pour y parvenir.  

 

Apprendre à faire de la roue est à la portée de tous, il suffit d'avoir la bonne méthode. Nous vous donnons ici quelques conseils et une méthode pour bien débuter en monocycle electrique: 

 

Le mieux est encore de se faire une idée avant même d'acheter. Cela permet aussi de vous orienter vers un produit qui vous convient. N'hésitez surtout pas à demander à bénéficier d'une séance d'essai et d'apprentissage gratuite : Initiation monocycle

 

 

Ou rouler ?

 

La question qui vient ensuite est : est-ce autorisée? est-ce légale? La réponse est oui mais pas partout et pas dans n'importe quelles conditions.  Sur votre gyroroue vous êtes considéré pour l'instant comme un piéton. Vous devez rouler sur les trottoirs quand ils sont praticables, dans les zones piétonnes, les zones de partage,....etc... à petite vitesse et en respectant les piétons. Consultez la page : ou rouler en véhicule électrique

 

 

En savoir plus sur le gyroroue

 

Vous avez d'autres questions sur la gyroroue ? N'hésitez pas à les poser via notre formulaire contact, nous sommes toujours heureux de partager notre expérience.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..