Portrait de wheeler : Rémi, il e-trotte pour gagner du temps

On continue notre galerie de portrait. Wheelers, Electrotteurs, mais qui sont-ils vraiment ? Que cherchent-ils dans ce moyen de transport ? Ont-ils trouvé dans l'utilisation comment la gyroroue ou la trottinette électrique a-t-elle changé leur vie ? Y-ont-ils trouvé une vraie solution à leur déplacement? Quel impact sur leur vie au quotidien ?

Aujourd'hui découvrez Rémi, il a tout juste 25 ans, il est jeune travailleur en province, il enchaîne deux boulots et veut quand même trouver du temps à consacrer à une association qui lui tient à coeur. La trottinette électrique s'est révélée être un bon moyen de gagner ce temps précieux dans une vie bien remplie!

 

Tout commence par une rencontre...

 

Rémi habite au Mans, petite ville de la Sarthe de 150 000 habitants. Il a commencé à rouler en trottinette électrique depuis trois mois seulement. L'aventure a commencé par une rencontre toute simple :"Un ami avait une xiaomi M365 , je l’ai essayé en soirée, je me suis trouvé convaincu et j’ai tout de suite su que ce nouveau mode de déplacement était pour moi"

 

Trouver la bonne...

Ensuite il a fallu trouver la bonne! Trouver la trottinette électrique, parfaite pour soi-même, est parfois moins simple qu'il n'y parait. 

 

D'abord, comme beaucoup, il a donc choisi un modèle à petit prix dans la grande distribution. Un bon moyen pour lui de commencer à découvrir les plaisirs de la glisse urbaine sans investir. Comme beaucoup, il s'est très vite rendu compte de leurs limites: "On en a pour son argent" concède-t-il.

 

Il a alors commencé à faire des recherches et s'est rendu dans une boutique spécialisée de sa ville. Un bon moyen de bénéficier de conseils et de pouvoir juger les produits sur place. Il s'est laissé alors séduire par une e-twow booster Plus.  Un modèle léger, dynamique, un classique du genre.

 

Après quelques semaines il l'a finallement offert à sa petite soeur de 17 ans pour s'offrir une Speedway Mini Pro IV. Une trottinette avec plus de caractère.

 

Et coté sécurité?

 

"C’est beaucoup plus sécurisé que je ne le pensais. Dans ma ville les automobilistes et cyclistes que je croise, sont très ouverts à ce nouveau mode de déplacemernt. Il est vrai que notre ville est très bien équipée en infrastructures adaptée, comme les pistes cyclables".

"Je roule sur les pistes cyclables dans la mesure du possible, ensuite sur la route, et quand cela est trop dangereux , je roule sur le trottoir en restant vigilants aux piétons, mais je ne ressens aucune gêne. Je porte régulièrement un casque, et j’ai également fait assurer ma trottinette."

 

En ayant fait assurer sa trottinette, Rémi a tout bon. En effet, on vous le rappelle, la déclaration de la possession ou de l'utilisation à son assureur Responsabilité Civile est obligatoire. Et cela, même si on ne s'en sert que sur terrain privé. Cette couverture est indispensable en cas d'accident avec des tiers même matériel.

 

45 Minutes de sommeil en plus ! 

 

Rémi a deux boulots : La semaine, il travaille dans un hôtel à moins d'un kilomètre de chez lui. Il pourrait y aller à pied, mais la trottinette lui permet de gagner en confort.

Le dimanche c'est une autre histoire. Il travaille dans une boulangerie à 4 km. Et le dimanche, aux heures où se déplacent Rémi, les bus se font rares...  Depuis qu'il s'y rend en trottinette électrique il gagne 45 minute de sommeil! 

 

"La etwow, comme la mini 4 ont littéralement changé ma vie ! Elles me permettent de gagner beaucoup de temps, de circuler facilement et de manière fluide en ville.

La démarche écologique m’a également beaucoup séduit. J’ai d’ailleurs convaincu un ami de mon âge de s’en achetée une ;) . Des amis et jusqu’à ma voisine de plus de 70 ans l’ont essayé et en ont été convaincus ! "

 

Si la lecture des témoignages que nous recevons montre la diversité des utilisateurs de roue ou de trottinette électrique, ils ont un point commun: Changer de mobilité a changé leur vie!

Et vous qu'est-ce-que le vleu a changé pour vous? Commentez ou envoyez nous votre témoignage, cela prend parfois un peu de temps, mais tous seront publiés !

Commentaires (1)

le

À quel moment c'est écologique de rouler à l'électrique ? Elle viens d'où ton électricité ?

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..