Changez de vie, changez de mobilité !

Vous ne connaissez pas encore tout les avantages de passer au Vleu (Véhicule Léger Électrique Unipersonnel) - trottinette electrique ou à gyroroue electrique.

Découvrez comment cette mobilité a changé la vie de Rémi.. Nous illustrons a travers son témoignage pourquoi choisir la roue ou la trottinette electrique peut radicalement améliorer votre vie. Elle vous fait gagner du temps, gagner de l'argent, et vous procure plus de palisir que tout les autres moyens de se déplacer.

 

 

changer de mobilité avec mobilityurban
Fotolia_81459404_XS

LA VIE D'AVANT

 

- 6H30 : Réveil fébrile

Rémi consulte l'application "Waze" et la météo compulsivement. Il ne faut pas qu'il y découvre une mauvaise nouvelle (pluit, grève, accident, etc.), sinon il risque de rallonger son trajet de 2h00. 

Mince, il a gelé... Malheureusement pas le temps de trainer. Douche rapide, café avalé vite-fait, direction la voiture. Notre protagoniste doit absolument partir avant 7h00, pour éviter les bouchons; sinon il se vera passer une heure sur la route. Cela est impensable ! 

 

- 6H50 : Direction la voiture

Rémi ferme la porte de son appartement et se dirige vers sa voiture. Avec toute cette neige, il doit grâté la voiture et faire chauffer le moteur. 

 

- 7H03 : Départ 

Entre la conductrice qui n'avance pas, le taxi qui lui fait une queue de poisson et le vélo qu'il a failli percuter... Rémi débute sa journée très négativement.

 

- 7H48 : Arrivée au bureau

Après 12 km de trajet seulement, entre son domicile et son travail, Rémi arrive enfin ! Il a de la chance, il trouve une place dans le parking pour les employés. Malheureusement, il doit se garer assez loin de l'entrée car les places les plus proches sont déjà occupées. 

 

- 8H01 : Ouvre la porte de son bureau 

Rémi pose ses affaires et se rend à la machine à café, où il passera 30 minutes à ressasser ses maux de route avec ses collègues. 

 

- 12H00 : Pause déjeuner 

Les collègues de Rémi lui proposent d'aller déjeuner au "P'tit Bistrot". Il renonce car il sait que ça sera compliqué de s'y rendre, de se garer et au retour, d'avoir la chance de trouver une place dans le parking. Du coup, il mange un sandwich seul à la cafèt.  

 

- 17H00 : Fin de journée

Rémi est fatigué et un peu déprimé. Ses collègues ont passé l'après-midi à rire des blagues qu'ils ont échangé au déjeuner. Il décide de rejoindre le parking. 

 

- 17H06 : Direction la maison 

Rémi voulair faire des courses, malheureusement "Waze" lui annonce 1h de route, à cause des bouchons. Il renonce à aller faire des courses, il ira samedi.

 

- 18H20 : Proche de la maison 

Rémi cherche une place dans la rue, car il n'existe pas de parking près de chez lui. Après avoir tourné 3,4 fois dans le quartier, il finit par trouver une place.

 

- 18H45 : Enfin à la maison

Rémi est fatigué, énervé et il n'a le courage que de s'affaler dans son canapé... Il sait qu'il devra se coucher tôt ce soir, car le reveil sera difficile. Une grève des taxis est annoncée et il faudra partir 1h plus tôt que d'habitude. 

 

En flanant sur internet, Rémi tombe sur le site de Mobilityurban, et il découvre les nouvelles mobilités. Notre ami se dit qu'il passera en boutique le week-end prochain.

 

Fotolia_107816591_XS

LA VIE D'APRÈS 

 

- 7H00 : Réveil 

Après une bonne nuit de sommeil, Rémi prend sa douche et un bon petit-déjeuner. Il ne s'inquiète pas pour son temps de trajet, car il est identique chaque jour, quelque soit les conditions.  

 

7H45 : Départ pour le bureau  

Chaudement habillé car il a gelé le matin, Rémi enfourche son EDPM et roule. 

 

- 8H15 : Arrivé au bureau

Rémi met à peu près 25 minutes de route, il gagne 4 km en passant par les chemins plus courts. Aujourd'hui, Il en a profité pour s'arrêter à la boulangerie et prendre des croissants pour l'équipe. Cela ne lui prend que 5 minutes supplémentaires et ça fait plaisir à tout le monde. 

 

- 12H00 : Pause déjeuner 

Depuis qu'il a son vleu, Rémi va plus souvent dans le p'tit resto du quartier. Il y est en 5 minutes, il met son engin de déplacement personnel motorisé sous la table et a même le temps de commander pour ses collègues avant qu'ils arrivent. À la fin du repas, il arrive qu'il réalise des tests avec son engin à ses collègues. Il est devenu la coqueluche de l'entreprise. 

 

- 17H00 : Fin de journée 

Rémi débranche son EDPM qui chargeait sous son bureau et part.

 

- 17H25 : Arrivé à la maison

Rémi est content, il a gagné plus d'une heure de temps. Il peut se consacrer à ses loisirs : sport, shopping, bricolage, etc. Depuis qu'il a changé de mobilité, il s'est fait de nouveaux amis et il participe à des balades en groupe... De plus, il a renconté Marie qui roule à trottinette électrique. 

D'ailleurs, son patron qui le regardait à peine, s'est intéressé à lui et à sa drôle de machine. Il l'a trouvé audacieux et il se pourrait même qu'il soit choisi pour le poste qu'il vise depuis longtemps...

 

Il se peut que Rémi ait aussi profité des énormes économies sur l'essence, les frais de parking, les PV, l'entretien et le crédit de sa voiture... Pour passer chez le chirurgien esthétique. 

Commentaires (3)

Nikole 14 septembre 2017 à 02:14

Sympa le principe
A suivre dans ma reflexion...
Merci

Rickole 16 novembre 2017 à 11:34

A rajouter :

Entre 7h45 et 8h15, Nico roule tranquillement sur la bande de bus prioritaire que sa ville a aménagé. Il longe la longue file de voitures et sourit à toutes ces personnes bloquées et seules dans leur voiture de leasing :)

theo lisenale 6 octobre 2020 à 12:29

Génial

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrez nos solutions de visibilité pour vous déplacer en toute sécurité à partir de 12€

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,