Mobilityurban.fr Mobilityurban.fr

ATTENTION - Trottinette Electrique à moins de 400€ - Evitez de vous faire arnaquer

Comment se déplacer après le déconfinement COVID19 ? #solutionEDPM!

il est l'heure de commencer à penser à l'après COVID, et en particulier à repenser sa mobilité après le dé-confinement. Comment va-t-on se déplacer après le Covid?  Doit-on reprendre les transports en commun ou se ruer sur nos voitures individuelles? C'est ce à quoi réfléchit notre ministère des transports.. Nous leur avons demandé de ne pas oublier la #solutionEDPM ! En effet, le meilleur moyen de se déplacer de façon sûre, pratique et rapide seront les EDPM: Des engins de déplacement individuels, peu polluants et bougrement efficaces sur des distances entre 0 et 20 km. On vous explique pourquoi les EDPM sont le meilleur moyen de changer de mobilité de l'après COVID et pourquoi c'est le bon moment pour changer de mobilité et ce que nous avons profité pour demander à notre ministre.

 

 

 

Pourquoi l'EDPM est-il la meilleure solution de déplacement après COVID ?

 

 

Le 13 avril dernier Emmanuel Macron a annoncé la date du 11 Mai comme début de la phase de dé-confinement. Il a demandé à chacun de ses ministres de trouver, sous deux semaines, des solutions dans chacun de leur domaine de compétence. Celui qui nous intéresse, c'est celui d'Elisabeth Borne et de Jean-Baptiste Djebbari : les transports. Ils doivent trouver des solutions pour développer de nouveaux moyens de mobilité, plus sûrs, pour remplacer les transports en commun sans engorger les villes et pour permettre à chacun de se déplacer tout en respectant la distanciation sociale.

C'est pourquoi elle a nommé une commission destinée à favoriser les déplacements à vélo après le confinement... Le vélo, oui très bien... Mais N'OUBLIEZ PAS LA #solutionEDPM ! a-t-on envie de crier. En effet, les trottinettes électriques, gyroroues et skates seront des parfaits alliés pour se déplacer en toute sécurité. 

Mobilityurban acteur professionnel militant depuis toujours, a fait une demande ce jour auprès des autorités compétentes pour faire valoir le droit des EDPM à bénéficier de toutes les mesures qui seront développées en faveur du vélo. Nous avons également demandé à ce que le droit de circuler soit étendu hors des agglomérations au moins pour cette période de transition et à bénéficier du forfait mobilité pour aider à son développement. 

Soutenez ces demandes et répandez la #solutionEDPM !

 

 

edpm-deconfinement-covid

Comment remplacer les transports en commun pour aller au travail ? 

 

C'est la question que vont se poser des milliers de personnes dans les prochains jours. Comment retourner au travail sans prendre les transports en commun ? Comment éviter la promiscuité qui y règne immanquablement ? Comment éviter d'être enfermé dans un lieu clos avec tant d'autres personnes ? Il suffit d'imaginer un incident voyageur ou juste une réduction de personnel pour entrevoir le cauchemar que représenteraient des quais et des rames bondés... C'est là que le vélo mais aussi l'EDPM, trottinette et roue électrique, peuvent devenir votre nouvelle solution de mobilité. 

 

 

 

solution-deconfinement-edpm-embouteillage

Comment éviter les bouchons routiers ?

Certes, seul dans votre voiture vous seriez bien à l'abri. Selon un sondage de 40 millions d'automobilistes, AVANT le confinement : 50 % des sondés (10 058 personnes questionnées de plus de 18 ans entre le 5 et le 10 mars) craignent en cas d'épidémie les transports en commun. Ils sont  62 % à privilégier la voiture pour se déplacer, mais pas prêt à la partager avec un inconnu ; ce qui pour près de 48 % des sondés menace le développement du covoiturage qui a pourtant explosé ces derniers mois avec les grèves des transports... Alors imaginez le même sondage aujourd'hui.

 

La mission "vélo" aura notamment pour mission de développer des voies cyclables temporaires qui empièteront sur les voies destinées aux voitures à l'image de ce qui se fait dans de nombreuses villes à travers le monde. Moins de place pour les voitures, plus de place pour les modes doux comme nous ! Donc si les transports sont désertés, que de nombreuses rues se transforment en voies cyclables temporaires, que le covoiturage se retrouve délaissé au moins pour un temps...Imaginez l'état du trafic routier ! Sortirez-vous de chez vous pour aller vous retrouver confinés des heures dans les bouchons automobiles ? 

C'est une des première raison invoquer a la question pourquoi choisir une trottinette électrique Là encore, l'EDPM se présente comme l'une des bonnes solutions : On se déplace à l'air libre, en toute liberté et en toute fluidité! 

 

 

comment-se-déplacer-après-le-confinement-covid19

La #solutionEDPM pour retrouver la liberté de se déplacer ! 

Vous vous rendez directement de votre point de départ à votre point d'arrivée sans contrainte de fluidité, sans contrainte de sens unique (en EDPM toutes les voies de la zone 30 sont en double sens), vous ne dépendez pas d'horaire de passage ou de circuit... Une trottinette électrique est l'outil ultime pour retrouver sa liberté de déplacement, sans presque aucune contrainte.

comment-se-déplacer-après-le-coronavirus

La #solutionEDPM pour la santé 

 

Par définition, une trottinette ou une roue électrique sont des moyens de transport individuel. Il est facile de maintenir une distance d'au moins un mètre avec les autres de tout coté et ainsi respecter la préconisation de distanciation sociale. Certes faire de la trottinette électrique n'est pas du sport, cependant elle induit une plus grande mobilisation de votre corps que si vous étiez juste assis dans votre voiture, et vous permet de respirer à l'air libre. Saviez-vous que l'air qu'on respire dans les transports en commun ou dans sa propre voiture est bien plus pollué que celui qu'on respire dans la rue ?

 

 

La #solutionEDPM pour tous ! 

 

La trottinette électrique est l'EDPM qui se prend en main le plus rapidement. Aucun sens de l'équilibre n'est requis, il suffit de quelques secondes pour savoir conduire une trottinette. En effet, le centre de gravité se trouve très bas. Faites l'expérience ! On apprend à un enfant à faire du vélo ou du roller avec plus ou moins de difficultés, donnez-lui une trottinette, il sera débrouillera seul en quelques minutes !  

Si on se sent déséquilibrer il est aussi très facile de mettre pied à terre et de se désolidariser de la machine. Vous vous demandez si La trottinette est-elle dangereuse, c'est certainement à cause de l'effet médiatique lié à l'apparation brutale et non maitrisée de la location en free floating sans point d'attache. En réalité elle n'est pas plus dangereuse que le vélo, il suffit d'avoir la conduite et l'équipement adapté.

 

L'EDPM est vraiment une solution pour tous, même si vous avez un handicap ! C'est ce en quoi croit la société OMNI qui développe une fixation pour trottinette électrique sur un fauteuil roulant afin de permettre aux personnes en handicap de pouvoir les utiliser sans avoir à investir dans un fauteuil électrique beaucoup plus coûteux. 

Bien sûr si vous choisissez une roue, il vous faudra passer un peu de temps à vous exercer avant d'en profiter... Mais le plaisir n'en sera que meilleur quand vous maitrisez la bête. Parole de wheelers !

 

 

environnement-trottinette-covid19

La #solutionEDPM pour une mobilité plus respectueuse de l'environnement 

 

Vous avez constaté comme la ville est plus silencieuse ? On entendrait presque les oiseaux ! Ne voudriez vous pas maintenir cette diminution de la pollution sonore en adoptant une mobilité silencieuse ou presque.

 

Les EDPM fonctionnent à l'énergie électrique, la quantité d'énergie nécessaire pour déplacer un homme et sa machine (soit entre 60 et 120 kilos au total) est de beaucoup inférieure à l'énergie qu'il faut pour déplacer la tonne d'une voiture même électrique. Certes, l'EDPM reste plus polluant que la marche à pied ou le vélo mécanique, mais offre de nombreux autres avantages et reste le plus vertueux des modes alternatifs de déplacement juste après eux.

Quitte à choisir, choisissez aussi un fournisseur d'énergie dé-carbonnée pour un geste d'éco-citoyenneté.

 

 

La #solutionEDPM pour tous et pour tout les budgets! 

 

Il existe toutes sortes d'EDPM, leur prix varie de 500 à 2000€. Si leur coût d'achat n'est pas neutre loin de là, ils sont moins chers que les vélos électriques et donc plus accessibles à tous les budgets.

Autre avantage économique, leur charge ne coûte que quelques centimes aux 100 kilomètres, alors quand on fait le bilan de combien coute une trottinette électrique on se rend compte que les EDPM sont des modes de transport parmi les plus économiques quand on cumule le prix d'achat, le faible coût d'entretien, le coût de l'assurance et même celui de la consommation électrique.

 

 

La #solutionEDPM même hors agglomération.

L'EDPM ne présente pas tous ces avantages pour les seuls déplacements urbains, il permet également les déplacements d'une ville à l'autre avec souvent le passage sur des voies non cyclable hors agglomération. Pourtant, il serait dommage de demander à chacun de se rendre en voiture aux portes de la villes pour prendre ensuite son EDPM. On doit pouvoir l'utiliser sur tout son trajet sans risque d'amende. Certains EDPM sont capable de rouler jusqu'à 100 km en une seule charge, on peut choisir des modèles avec de grandes roues et de bons amortis pour le confort, si aujourd'hui certains prennent une roue pour faire le tour du monde comme monsieur Flex, on doit pouvoir se rendre d'une ville à une autre.

 

 

Voilà quelques un des points clés qui font de l'EDPM une solution idéale de déplacement après COVID.

Nous espérons que nos demandes seront entendues, mais nous avons bon espoir les premiers échanges sont positifs. En effet, tout indique que l'impact du COVID sur la micromobilité soit en faveur des solutions douces. Soutenez-les en partageant cet article et le hashtag #solutionEDPM sur les réseaux. Cette crise doit au moins être une occasion de construire un avenir meilleur et on ne peut le faire qu'ensemble.

Commentaires (3)

le

Évidemment que ce sont des solutions de bon sens.
Mais c’est justement ce qui leurs manque à nos politique, le bon sens
Les nationales à 80 les départementales à 90.
Mettre des contraintes sur les EDPM pour éviter quelques dizaines de morts et nous obliger à reprendre la voiture parce que l’on habite à 3 km de la ville et plus de 30000 morts par an liés à la pollution, cherchez l’erreur.
Wheeler en colère

le

Merci Bérangère.
Un plaidoyer pour l'intelligence.
Dura lex sed lex idem ridiculum.
Question : Y-a-t'il beaucoup de pratiquants EDPM au gouvernement ?

Un wheeler aussi en colère !

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..