REGLEMENTATION: Le code de la route a changé! Consultez notre synthèse

PORTRAIT DE WHEELER : ILS ONT DÉCIDÉ DE CHANGER DE MOBILITÉ !

 

C'est la semaine européenne de la mobilité (16 au 22 septembre), pendant une semaine de nombreuses associations et entreprises feront la promotion des mobilités douces. L'objectif de cet événement est d'inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne en privilégiant les déplacements non poluant et alternatifs à la voiture : trottinette électrique, vélo, transports en commun, gyroroue, covoiturage, autopartage, etc. 

 

Pour cette semaine spéciale, nous avons envie de vous partager quelques témoignages d'hommes et de femmes qui se sont lancés dans une nouvelle mobilité pour une nouvelle vie. l'heure où de nombreux utilisateurs de trottinettes électriques et/ou roues électriques se font sévèrement critiquer, qui sont les vrais wheelers et electrotteursPourquoi ont-ils changés de mobilité ? Le regrettent-ils?

 

 

 

portrait-wheeler-bouger-autrement-edpm

POURQUOI BOUGER AUTREMENT ? ETRE LIBRE !

 

Ils s'appellent Jean-Pierre, Sylvain, Christophe, Sophie... Ils ont 25 ans, 34 ans et 53 ans. Certains ont le permis de conduire, d'autres non, certains ont une vie de famille, d'autres sont célibataires ; mais Ils ont tous un point commun, ils ont décidé de changer de mobilité et de prendre un monocycle électrique ou une trottinette électrique pour se déplacer au quotidien. 

 

Se liberer des transports en commun de plus en plus saturés...

 

"J’en avais marre de prendre les transports en communs. J’avais vu sur internet que des personnes utilisaient la trottinette électrique comme moyen de déplacement, cela m’a donné envie de changer de moyen de transport"  nous dit Joseph, père de 3 enfants. 

Comme lui, vous êtes de plus en plus nombreux à être fatigués des métros et autres bus. Totalement bondés durant les heures de pointe, chaleur, promiscuités... ils n'en peuvent plus d'être à la merci des pannes, grêves et "indicidents voyageur" trop fréquents.... En théorie, les transports en commun devraient être une solutions idéales pour déplacer beaucoup de personnes en peu de temps, avec un taux de pollution par personne réduit.

Hélas, Le temps manque ! Les transports ne se développent pas suffisament, à la hauteur de l'augmentation de la population. À peine les nouvelles lignes sont elles mises en service, que déjà elles sont souvent débordées.  Malgré les initiatives d'agrandissements et l'apparition de nouvelles lignes, ces aménagements ne sont pas suffisament efficaces. Imaginez, il faut plusieurs années et même parfois dizaines d'années pour mettre une nouvelle ligne de tram ou de métro en place ! Un exemple ? À Toulouse, après moulte renversement de situations, la troisième ligne de métro enfin actée n'ouvrira pas ses portes avant 2030 !

Et si en plus on fait des économies ! 

"je prenais le tram et le bus, et parfois la voiture quand il pleuvait. Avoir une Inmotion V8 m'a permis de ne plus payer d'abonnement de tram ou bus. Je gagne du temps, je suis moins stressée et je ne dépend de personne"  nous dit  Camille, médecin généraliste. 

 

Echapper aux immanquables bouchons en voiture...

 

À une époque, prendre sa voiture en ville et aux abords, cela nous faisait gagner du temps. Aujourd'hui, pouvons-nous dire la même chose ? À 200% non ! Les grandes villes sont saturées par les voitures, la pollution augmente un peu plus chaque jour et les embouteillages se rallongent. Vous perdez plus de temps à vous déplacer en voiture, qu'à pied, vélo ou trottinette électrique. Si en théorie une voiture va plus "vite" en vitesse de pointe, en réalité la vitesse moyenne d'une voiture en ville n'est que de 16km/h: "Habitant en plein centre de Bordeaux l'utilisation d'une voiture ou d'une moto n'a aucun sens pour les trajets quotidiens. Puis il y a les transports en commun à deux pas seulement, mais ça prend un temps fou pour se déplacer en bus/tram..." nous confie Jeff, wheeler depuis 2015. 

 

Retard, stress, mauvaise humeur, fatigue, problèmes respiratoire, etc. La liste des effets négatifs de vos déplacements professionnels en voiture peut être longue. Bien entendu, la voiture peut rester un moyen de transport efficace sur de longues distances ou en rase campagne. Mais si vous avez la possibilité de varier les plaisirs, faites-le ! Que vous réalisiez vos trajets en trottinette électrique ou en gyroroue en totalité, ou que vous vous concoctiez un itinéraire multi-modal efficace, vous serez toujours gagnant et votre corps vous remerciera. 

Gagner en qualité de vie ! "Je suis papa de 2 garçons et mon monocycle électrique me permet de rejoindre mon travail en 45 minutes. Je peux accompagner mes enfants et aller les chercher à l'école, malgré les 20 km qui séparent mon domicile situé à Saint-Maur-Des-Fossés, de mon lieu de travail à Paris sur la Place de l'Étoile" - Jeff la rage, wheeler

 

 

portrait-wheeler-changer-mobilite-edpm

 

POURQUOI BOUGER AUTREMENT : AMÉLIORER MA VIE GRACE AUX EDPM ! 

 

Adieu la voiture, bonjour la mobilité douce ? Pour ceux qui ont sauté le pas, pas question de revenir en arrière. Le changement est durable et s'inscrit désormais dans leur quotidien. "je ne sors plus en ville en voiture, sauf absolue nécessité. Je fais mes courses au supermarché avec un sac à dos, je vais même régulièrement au travail avec ma roue électrique quand le temps le permet." Jean-Pierre, 53 ans

 

Les EDPM permettent de gagner du temps...

Cela n'est plus à prouver, de nombreuses fois nous vous avons montré les effets bénéfiques d'avoir une trottinette électrique ou une gyroroue pour se déplacer. Nous vous le montrions dans l'article "Changer de vie, changer de mobilité", ou comment son héro Rémi avait radicalement changé de vie. 

Nous sommes certains que vous le pouvez aussi : "Un gain de temps phénoménal pour les trajets du quotidiens et une liberté retrouvée car je ne dépend plus des horaires des transports en commun. Simplement pour aller travailler il me faut aujourd'hui +/ - 20 minutes pour aller sur mon lieu de travail, contre 40 minutes minimum en tram et bus." Jeff, 43 ans. 

 

... et de reduire vos dépenses et votre stress

 

En plus du temps phénoménal que vous gagnez dans vos déplacements et des économies que vous réalisez : "Ma roue Inmotion V8 est pratique et légère. Depuis que je l'ai, je fais des économie d'essence et de parking." Camille, médecin généraliste.

Psychologiquement, vous êtes plus serein et les tâches qui étaient un problème à une époque ne le sont plus : "Je suis sereine en quittant mon travail pour aller chercher mes enfants à l’école. On ne se soucie plus de qui ira chercher les enfants à la sortie de l’école et à la crèche. Notre organisation au quotidien est meilleure !" Sandra, maman de 3 enfants. Rajoutons à cela que votre santé vous dit merci, car vous n'êtes plus stressé par les retards, les embouteillages, etc. Vous êtes le chef d'orchestre de votre temps : "je travaille le dimanche dans une boulangerie à 4 kilomètres de chez moi, n’ayant pas de voiture et ayant très peu de transports en commun le dimanche, ma trottinette me permet de gagner 45 minutes de sommeil tous les dimanches !" Rémi, electrotteur. 

 

 

 

Se déplacer en EDPM n'a jamais été aussi génial qu'à notre époque ! Dans un monde où nous sommes de plus en plus stressés par les défis de la vie, de plus en plus pressés  ; savoir que l'on peut retrouver un moment de plaisir en nous déplaçant est très appréciable. Ajouté à cela le gain de temps, la facilitée de maniement et les économies réalisables, les engins de déplacements personnels motorisés deviennent de véritables atouts dans notre quotidien ! 

Aujourd'hui ils sont de plus en plus nombreux à être séduits par ces nouvelles mobilités (trottinette électrique, gyroroue, etc.), et les chiffres ne cessent de monter. Si vous aussi vous souhaitez nous partager votre témoignage, si vous aussi vous souhaitez nous montrer à quel point les EDPM ont changé votre vie... N'hésitez pas à nous envoyer votre histoire par email ou sur notre page Facebook Mobilityurban

 

 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..