+ Afficher le menu

La trottinette électrique en vacances

vacance trottinette electrique 1


Qui a envie de passer des heures dans sa voiture, dans les bouchons... Alors qu’enfin quelques jours de liberté s’offrent à vous ?! La trottinette électrique ou la roue électrique sont les meilleurs alliés pour vous déplacer en vacances. Si on sait déjà pourquoi choisir une trottinette électrique au quotidien, c'est encore plus vrai en vacances ou on aspire à se libérer d’un maximum de contrainte du quotidien. Ceux qui ont testé (dans notre réseau de magasin de trottinette électrique et roue par exemple), savent à quel point la patinette électrique ou encore la gyroroue donne une sensation de liberté infinie. Le plaisir de la glisse, la souplesse de conduite... Aller où on veut, sans se casser la tête pour se garer ! 

1 - AVOIR DES CROISSANTS TOUS LES MATINS !

Au camping ou dans la résidence hôtelière, vous êtes vous déjà retrouvé à plusieurs centaines de mètres du resto, de la supérette, de la piscine ou de la plage ? Bien sûr, c’est « plus calme » et vous n’êtes pas embêté par le bruit des animations en soirée. Mais, pour aller chercher les croissants du matin, poser une question à la réception... Ne nous dites pas que vous prenez votre voiture !? Avec votre EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé) comme la trottinette électrique ou la gyroroue, vous pourrez en un clin d’œil vous faire plaisir tous les matins ! Rien de mieux que de transformer la corvée des courses en agréable promenade. D’ailleurs, avez-vous remarqué que tout le personnel se déplace déjà à vélo ou à trottinette ?

2 - SE FAIRE DE NOUVEAUX AMIS

Idéale aussi pour faire des rencontres, la trottinette électrique même silencieuse et/ou au style discret ne passe pas inaperçue. Elle est un réel "brise glace". Est-elle électrique ? Autonomie ? Vitesse ? Est-ce facile ? Les questions fusent. Vous serez très souvent sollicité... À vous de répondre ou pas ! Dans les lieux de vacances où les gens sont détendus et en profitent pour prendre conscience du monde qui les entourent ; N'est-ce pas une bonne occasion pour se faire de nouveaux amis ? Préparez vous à faire sensation auprès de ceux qui n’ont pas encore eu la joie, de connaître cette solution de mobilité ! Ce sera le moment de partager, faire tester, etc. 

Célibataire ? Voilà une occasion en or de vous faire remarquer. Surtout que vous ne serez pas tout transpirant après être revenu à pied de la plage, ou coincé dans votre voiture... Et si vous glissez votre 06 dans la conversation, on ne vous en voudra pas !

À LIRE : Quelle trottinette choisir pour champing-car ?

vacance trottinette electrique

3 - Aller à la plage quand on veut, ou en ville si on veut !

Les routes de bords de mer pour rejoindre la plage ? Une galère. Trouver une place et se garer pas trop loin ? Un enfer ! Essayez donc d'aller sur les plages du petit travers depuis Palavas, en voiture au mois d'août.... Seule solution pour y accéder et en ressortir : arriver à 8h du matin et repartir à 20h ! En trottinette électrique ou en gyroroue, plus de problème ! On vient comme on l'entend. Vous pouvez profiter pour vous éloigner et découvrir des plages moins touristiques. L'air dans les cheveux et la liberté d'aller là où on veut, sans se soucier des places de parking, est un véritable plaisir !

Le soir venant, vous n'aurez plus besoin de passer 20 minutes à chercher une place de parking avec vos enfants qui râlent et/ou qui ont peur de rater les feux d'artifices. Adieu le stress et les montées de sueur, adieu les risques de PV et les endroits éloignés pour vous garer. Vos enfants seront ravis de cette liberté de se déplacer facilement et vous aussi... Alors ENJOY !

4 - DÉCOUVRIR VRAIMENT LE SITE DE VOS VACANCES

Sortez des circuits balisés, vous êtes libre ! Quand on arrive quelque part, on voudrait tout voir, mais nous n'avons pas souvent le temps nécéssaire pour le faire. Il peut arriver que nous fassions des kilomètres à pied, pour finalement ne plus rien voir...et on en a plein les tongs ! L'autre situation est de visiter que les « grands sites » connus en bus, alors qu’il y a tant de choses qu'on ne peut découvrir qu'à la faveur d'une ballade hors des guides touristiques !

En trottinette électrique ou monoroue électrique, on apprécie les façades classées, les petites rues piétonnes, les fontaines, etc. On ne se presse plus, on ne stresse plus et on n'est plus fatigué. On peut aller d’un site à l’autre facilement : de Montmartre au champ Elysées, des Ramblas au jardin Gaudi, etc. On profite du paysage, on admire un point de vue, et on s'arrête quand on veut !

5 - Éviter les porte-vélos en galerie 

Rien n'est plus compacte qu'une trottinette électrique et encore mieux une gyroroue. Vacances en train, en camping-car ou en voiture, leur format permet de les emmener partout avec vous... Elle tient facilement dans le coffre, pour les patinettes il faudra privilégier un format compact. dans tous les cas, inutile de prévoir l’encombrant porte-vélo qui prend le vent, augmente votre consommation de carburant et présente un risque accru d’accidents.

En bref,

Les vacances, c'est le moment où on aspire le plus à se détacher des contraintes. Alors, si on peut, se passer des bouchons, des odeurs désagréables des parkings... Il faut vraiment en profiter. Vous pouvez également opter pour le vélo électrique pliant, et ainsi profiter pour arpenter les routes de l'arrière pays voire même, tenter quelques cols connus...mais en électrique ! Car nous ne marchons pas à l'EPO ou alors au vélo électrique E-PO (celui-ci n'est pas pliable).

Vous l'avez compris, si vous voulez vous éclater en vacances, prenez votre maillot, une paire de tong et profitez pour vous faire livrer une trottinette ou une roue électrique !

 >>> Découvrez nos BON PLAN - PROMO  >>> par ici >>>

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,