PORTRAIT DE WHEELER : IL FAIT DE LA GYROROUE AVEC UNE JAMBE EN MOINS !

La trottinette électrique ou la gyroroue est un mode de transport qui peut changer votre vie... Chaque fois, nous sommes ravis de découvrir comment devenir wheeler, ou un electroteur est bien plus qu'un changement de mobilité. Aujourd'hui on vous partage l'histoire de TOM. Tout commence par une banal histoire d'accident de voiture... TOM a perdu une jambe. Vous croyez que cela pourrait l'empêcher d'accèder au plaisir de la glisse en roue électrique ? Au contraire! La découverte de la monoroue lui a ouvert d'autres horizons. Il voit la monoroue comme la jambe qu'il n'a plus.

Chaque nouveau témoignages des wheelers / electrotteurs est toujours un grand moment ! Comment ils l'ont découvert? Ce que l'EDPM leur apporte.... Découvrez les mulitples visages des wheelers du quotidien. Et vous aussi contactez nous pour partager votre experience !

 

 

tom-wheeler-unijambiste

QUAND UN ACCIDENT PEUT BOULEVERSER VOTRE VIE...!

Il y a une dizaine d'année en arrière, si on avait dit à Tom qu'il finirait handicapé il ne l'aurait jamais cru... On n'y croit jamais...

En  2010, la vie de ce thaïlandais a basculé. Suite à un simple accident de voiture, il s'est retrouvé à l'hopital avec seulement une jambe cassée. De mauvais soins, et l'infection s'est développée... tant et si bien, qu'il a fallut l'amputer : "vivre avec une jambe en moins n'est pas facile au quotidien, cela peut-être très difficile psychologiquement et physiquement". Tom a du ré-apprendre à s'aimer et à accepter sa nouvelle condition, réapprendre à vivre avec son corps mutilé. Ce n'est pas une simple cicatrice qui s'atténuera avec le temps, c'est un vrai changement physique indélébile.

 

10 ans après, Tom va mieux psychologiquement mais les séquelles physiques sont toujours présentes : "je ressens des douleurs lorsque je marche, je ne sais pas si c'est à cause de la prothèse." Selon les témoignages de patients amputés, ils sont nombreux à ressentir des douleurs au niveau du point d'amputation, et la sensation que le membre amputé est toujours là. Tom a bel et bien fait le deuil de sa jambe, toutefois certains reflexes passés restent, même après 10 ans : "j'ai dû m'habituer aux prothèses et à la douleur que cela pouvait engendrer lorsque je marchais". Pour Tom, cette nouvelle vie n'est pas toujours facile, il est moins productif, il se fatigue rapidement lorsqu'il se déplace et marcher lui est difficile. 

 

À LIRE AUSSI : 

Ils se marient en gyroroue ! 

À 70 ans, il fait de la roue électrique et il adore ça !

 

 

temoigne-roule-gyroroue-unijambiste

LA ROUE ÉLECTRIQUE : CE REMÈDE POUR VIVRE NORMALEMENT ! 

Tom n'aurait jamais imaginé trouvé une solution à son handicap, et pourtant la gyroroue a été son miracle : "je ne connaissais pas la roue électrique à l'époque, pour continuer ma vie quotidienne je devais vivre avec la douleur" nous explique t-il. Sa prothèse est un vrai avantage dans sa vie de tous les jours, car il peut réaliser ses activités quotidiennes, même si elles sont moins simples qu'avant. Cependant elle a un désavantage, c'est qu'elle s'abîme très vite à chaque fois qu'il marche : "je suis content d'avoir une prothèse car cela m'aide énormément, malheureusement elle peut vite s'abîmer et finir par être un obstacle dans mon quotidien. Mais je ne m'en pleins pas trop, car j'aurais très bien pu ne rien avoir"

 

Une rencontre qui a tout changé...

Il y a un an, Tom est tombé sur une gyroroue et cette rencontre a changé sa vie : "depuis 1 an je roule en Kingsong 14D et 16S. Je n'arrive plus à me déplacer sans ma monoroue électrique." Il a découvert cette mobilité en regardant une vidéo sur un groupe Facebook. Cette drôle de machine l'a beaucoup intrigué et il a voulu testé : "j'ai vu dans la gyroroue, une solution pour me déplacer plus facilement dans ma ville. Je connaissais les scooters, les trottinettes, mais je n'avais jamais vu de monocycle électrique".

 

Pour Tom, ce monocycle électrique a transformé sa vie... Le jeune homme n'a eu aucune difficulté à apprendre à le manier, il suffit qu'il se mette dessus et le poids de son corps fait le reste. Il limite un maximum ses mouvements, surtout ceux de ses jambes, et il peut aller toujours plus loin : "je vois la gyroroue comme la jambe que je n'ai plus, elle m'aide beaucoup dans mes tâches quotidiennes. Elle est très simple à utiliser et je peux aller n'importe où, sans limite et en toute discrétion." 

 

Pour lui le véritable avantage de cet engin, en plus de sa belle autonomie, est sa compacité car il peut facilement l'emmener dans des endroits bondés sans se sentir encombré par sa mobilité : "je peux la rouler à côté de moi et la soulever facilement sans que cela fasse mal à ma jambe." Le jeune homme a retrouvé sa liberté de bouger, il utilise sa gyroroue dans les centres commerciaux, pour faire ses courses ou encore lorsqu'il travaille. Tom est livreur de chariot, la monoroue lui permet de livrer ses chariots plus facilement et rapidement sans devoir utiliser ses jambes comme avant : "l'avantage est que ma jambe prothétique se détériore moins, je n'ai plus à la réparer trop souvent, je ne souffre plus au travail ou lorsque je marche... Et je n'ai plus besoin de changer de chaussures aussi souvent qu'avant". 

 

"je veux dire merci aux créateurs de la gyroroue"

Tom est reconnaissant car il sait la vie qu'il aurait continué à mener sans la roue électrique : "je tiens à remercier le créateur de ses engins de m'avoir donné l'impression d'avoir une nouvelle vie". En effet, sans cette mobilité, Tom aurait continué de subir la difficulté de se déplacer au quotidien, le coût des réparations de saprothèse et la douleur ressentie à chaque pas. Aujourd'hui, il est heureux de pouvoir vivre autrement. Il a même créé un compte facebook pour présenter ses déplacements en roue électrique : "beaucoup de personnes sont en situation d'handicap, comme moi. Certains handicapés recherchent de l'inspiration pour pouvoir continuer à se battre. J'ai envie de dire à ces gens que c'est possible, je veux redonner espoir aux personnes handicapés physiquement !". Les gens qu'il croise dans la rue sont impressionnés de le voir sur une gyroroue car ce n'est pas souvent qu'ils voient quelqu'un en roue et encore moins avec une jambe en moins. Concernant sa famille et ses amis, ils sont supris mais heureux de voir que Tom retrouve la joie de vivre grâce à sa mobilité.

Aujourd'hui le jeune homme veut être un exemple pour beaucoup de personne vivant la même situation que lui : "la roue peut être une incroyable solution pour les gens comme moi. Il suffit de s'entraîner à l'utiliser, de ne pas baisser les bras et ils finiront par être tous capable de se déplacer normalement avec bonheur"

 

À LIRE AUSSI : 

Elle apprend la gyroroue en 2h et réalise son 1er road-trip ! 

À 84 ans il retrouve une 2e jeunesse grâce à la trottinette électrique ! 

 

 

 

Nous sommes heureux de voir à quel point les edpm peuvent transformer des vies. À travers son histoire, Tom nous a montré que rien n'est impossible... Il suffit d'avoir de la détermination et d'avoir envie de vivre autrement. Ce thaïlandais a vecu la plus traumatisante des expériences, il a perdu sa jambe. Il ne pensait pas pouvoir retrouver une "vie normale" jusqu'à ce qu'il découvre cette mobilité sur les réseaux sociaux. 

Aujourd'hui Tom a retrouvé une vie plus pratique et simple. Il peut se déplacer facilement et il n'hésite pas à voyager dans son pays. Il est heureux d'être un exemple pour certains et il se bat pour que de plus en plus de personnes comme lui, puissent trouver une nouvelle vie grâce aux engins de déplacements personnels. 

 

Si vous aussi vous avez une expérience particulière ? La roue ou la trottinette a changé votre vie professionnelle ou personnelle ? N'hésitez pas à témoigner et/ou à nous contacter pour partager votre témoignage.

 

 

RETROUVEZ LES TÉMOIGNAGES DE :

Cet élu local se déplace en gyroroue

Il est livreur Deliveroo en roue électrique

Une wheeleuse à l'Assemblée Nationale !  

Ces femmes ont décidé de se déplacer en monocycle électrique ! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,