REGLEMENTATION: Le code de la route a changé! Consultez notre synthèse

Portrait de wheeler : Ken, un grand-père en roue électrique

 

Nous n'arrêtons pas de vous le dire, mais changer de mobilité, c'est changer de vie !

À travers notre galerie de portraits, vous retrouverez différents témoignages de wheelers et electrotteurs. Ils ont choisi la gyroroue ou la trottinette électrique, et ils en sont fiers ! Après Pascal, notre pionnier de la roue électrique et Georges, le livreur en gyroroue ; retrouvez Ken, notre grand-père wheeler. Il a retrouvé une seconde jeunesse et du plaisir à se déplacer dans le territoire de Hong-Kong.

 

 

ken, avec sa roue électrique

Un papy à roue heureux

 

À 68 ans, Ken n'a jamais été aussi heureux. Depuis qu'il a découvert les plaisirs de la glisse, il aime se balader dans les rues de Hong-Kong. Du Pic Victoria à chez lui, notre grand-père wheeler ne s'arrête jamais. 

Cela va faire quelques années que Ken s'est intéressé à ce moyen de transport qui a changé sa façon de se déplacer. "Avant, je prenais environ 30 minutes pour réaliser mon trajet habituel à pied. Depuis que j'utilise la gyroroue, cela ne me prend que 5 minutes !". Ce grand-père, pas comme les autres, est ravi de gagner du temps et de se déplacer plus rapidement. 

 

En effet, avec ses 7 millions d'habitants dont 1 million vivant sur l'île d'Hong-Kong, la circulation en ville devient rapidement difficile. Une situation assez problématique, car même les trottoirs et les pistes cyclables sont généralement truffés de monde. 

 

 

Un papy en roue est-ce bien prudent?

Utiliser sa roue quotidiennement lui a permis de voir que ce moyen de déplacement n'était pas plus dangereux qu'un autre : "Selon moi, chaque activité ou moyen de transport comporte un risque". Depuis qu'il s'est pris de passion pour l'univers de la wheel, Ken a une vision différente de la sécurité. Même si la roue électrique est une mobilité "safe", notre wheeler n'oublie jamais de se protéger (casque, coudières, genouillères et protections pour poignets) et de respecter les règles du parfait wheeler et electrotteur

 

Face à ces circonstances, Ken reste très vigilant. Que cela soit sur un passage piéton ou sur un trottoir étroit, notre grand-père n'hésite pas à descendre de sa roue, pour ne pas prendre de risque et/ou gêner quelqu'un. Une attitude exemplaire que nous prônons auprès de la communauté des wheelers et electrotteurs. En wheeler averti, Ken est toujours heureux d'utiliser sa roue pour découvrir sa ville autrement. Il sait quel itinéraire emprunter pour allier sécurité et plaisir. Les pistes cyclables, les tunnels et autres parcs n'ont plus de secrets pour lui.

 

Ken, le grand-père wheeler et ses amis

La roue comme cure de jouvence?

 

Aujourd'hui, plus rien ne l'arrête : "avec ma roue électrique, je peux atteindre le Pic Victoria en 10 minutes. Cela m'évite de rester coincé dans les taxis pendant une trentaine de minutes, à cause de la circulation difficile". Il faut savoir que le Pic Victoria est une montagne avec une altitude de 552 m, c'est le point culminant de l'île d'Hong-Kong. 

 

Ce qui nous a particulièrement touché dans ce témoignage, c'est la véritable amitié que Ken a lié avec d'autres wheelers. Grâce à la roue électrique, il a rencontré des jeunes tout aussi passionnés que lui, par ce moyen de transport. Au départ, il avait quelques appréhensions, mais celles-ci ce sont rapidement dissipées : "je me demandais si la différence d'âge serait un problème entre nous ? Mais je me suis trompé. Ils m'ont accepté et ils prennent vraiment soin de moi"

 

En s'intéressant à cet univers, Ken a découvert les plaisirs de la glisse et aussi ceux de partager sa passion avec une communauté bienveillante et soudée. La différence d'âge n'est plus un problème mais un véritable avantage... Depuis qu'il roule avec eux, notre grand-père ne s'est jamais senti aussi jeune : "Cela me fait me sentir 10 ans plus jeune que mon âge. Cette sentation est géniale !"

 

Nous sommes heureux de voir à quel point la roue électrique rapproche toutes les générations, en plus d'être un formidable moyen de transports économique et écologique. Souhaitons à Ken de s'épanouir pleinement avec son vleu pour de nombreuses années encore!

Vous croyez que ken est un cas unique? Détrompez vous!  Les Vleus réunissent des personnes de tout âge.

 

 

 

 

Vous aussi vous souhaitez faire partie de cette galerie de portraits ? Le vleu a changé votre vie ? Racontez-nous le ! À l'heure ou la réglementation sur la trottinette électrique et gyroroue sont en discussion  les témoignages de vrais utilisateurs est important.

 

 

Commentaires (1)

Merci! Thanks for adding French subtitles on our video. We welcome EUC (/PMD) passionated player to translate it to different languages. Bear in mind to play safe, keep calm and carry on spreading the positive attitude although we are excited about smart mobility.

Thank you again for supporting the original works.

Smart Mobility,


-

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..