Mobilityurban.fr Mobilityurban.fr

Pendant le confinement: LES LIVRAISONS CONTINUENT

ELECTRIC GAMES : Rencontre internationale de glisse urbaine

Vous aimez la glisse urbaine ? Vous possédez une gyroroue, une trottinette électrique ou un e-skate ? Vous êtes un utilisateur confirmé ou débutant ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par la 1ère compétition française de la micro-mobilité électrique ?! 

Depuis sa toute première édition, Mobilityurban partenaire de la mobilité soutient les Electric Games ! Ce véritable festival de la micromobilité est à la foi une compétition internationale, un lieu de rencontres et d'échange autour de la micromobilité. Tous les passionnés de la glisse électrique, peu importe leur niveau ou le modèle de leur engin s'y retrouve pur un week end de folie. Un week-end festif, des activités multiples pour tous, des rencontres extraordinaires... Bienvenue aux Electric Games ! 

 

 

electric-games-competition-mobilite-electrique-mobilityurban

ELECTRIC GAMES : UN WEEK-END POUR LA GLISSE ÉLECTRIQUE ! 

 

Le début du mois de juin serait-il consacré aux wheelers et autres usagers de la micro-mobilité électrique ? C'est ce que l'on pourrait croire... Depuis l'année 2018, le deuxième week-end du sixème mois de l'année propose une rencontre exceptionnelle autour de la glisse électrique. Au programme : qualifications, compétitions, apprentissage, échanges, découverte, balades, etc. Bref, un programme digne des plus grands événements internationaux ! 

 

Qui se cache derrière les Electric Games ? 

On y voit du beau monde aux Electric Games, mais qui sont réellement les organisateurs de cet événement tant attendu par la communauté ? Il s'agit de l'association "Kids Wheelers Gironde" dont le président n'est autre que Grégoire Delamerie, un wheeler reconnu dans le milieu. Cette association créée en Février 2018 fait la promotion de la mobilité électrique auprès du plus grand nombre, en milieu rural. Composée de 3 membres : Marie, Brigitte et Grégoire, ces enseignants/wheelers prennent plaisir à transmettre leurs techniques de glisse aux enfants et adolescents. 

 

Mais les Electric Games ne prennent pas forme qu'avec ces 3 personnes... Et non, d'ailleurs cela serait quasi impossible ! Derrière le bon déroulement de cette compétition, se cache plus de quarantes bénévoles dont la plupart ne sont autres que les habitants du village où a lieu l'événement. Durant tout le long de l'année, c'est ensemble qu'ils réfléchissent aux compétitions et autres activités, pour faire de ce week-end une fête mémorable et sécure ! 

 

Comment venir aux Electric Games ?

Depuis la 1ère édition, c'est à Monségur que l'événement des Electric Games a élu domicile. Petite commune de 1500 habitants en moyenne, le village de Monségur se situe en Gironde (33) dans le sud-ouest de la France. Très apprécié pour son calme et la beauté de son paysage... Et oui, Monségur est établi sur une hauteur dominant la vallée du Dropt, les compétiteurs des EG seront totalement dépaysés le temps d'un week-end. Pour vous rendre dans ce charmant petit coin de la France, trois possibilités s'offrent à vous : 

 

  • Depuis Paris : prendre le TGV en direction de Bordeaux (durée du trajet : 3h), puis prendre le TER en direction de "La Réole".
  • Depuis Bordeaux : prendre le TER en direction de "La Réole".
  • Depuis Toulouse : prendre le train en direction de Bordeaux, puis prendre le TER en direction de "La Réole". 

 

Pour les trajets en TGV/TER, une fois arrivée à la gare SNCF "La Réole" une navette gratuite vous attendra. Pour cela vous devez réserver votre place obligatoirement en vous inscrivant sur le site des electic games! Il est tout à fait possible de voyager autrement, par exemple vous pouvez réaliser un co-voiturage entre amis ou via les applications dédiées. Vous pouvez encore faire comme certains wheelers... venir de chez vous en roadtrip en gyroroue électrique. 

 

 

electric-games-mobilityurban-partenaire-mobilité-electrique

ELECTRIC GAMES : UN PROGRAMME POUR TOUS ! 

Que vous soyez compétiteurs ou simplement amateur d'engin électrique personnel, vous trouverez votre bonheur aux électric games.

Les EG, c'est un festival de glisse electrique ou on mèle rencontres, compétition, jeux, et animations...

Qui peut participer aux Electric Games ? 

Il y a de tout, pour tout le monde... Depuis la 1ère édition, les organisateurs ont souhaité intégrer quasiment toutes les mobilités électriques. Si vous pensiez que cet événement était réservé qu'aux gyroroues détrompez-vous. Vous possédez une trottinette électrique, un e-skate, un e-mountainboard ou un onewheel, que vous soyez adulte, adolescent ou enfant, vous avez toute votre place dans cette compétition ! 

 

En fonction du type d'EDPM (Engin de déplacement Personnel) et de ses performances, vous participerez à différents type d'épreuves qui vous permttront de vous mesurer aux compétiteurs de votre catégorie. Par exemple la compétition de skates électriques comporte 3 épreuves : street, skate-cross et slalom ; pour celle d'e-mountainboard/ eskate TT vous avez droit aux épreuves de street, off road et skate-cross indoor. Concernant les gyroroues et trottinettes électriques, 4 épreuves leur sont attribuées : parcours off-road, parcours street, slalom et skate-cross indoor. Bref, vous l'aurez compris à chaque mobilité ses challenges !  Mais vous pouvez également cumuler les deux par exmple le e-MTB avec le e-SK8 grace à un pack spécial.

 

Quelles sont les épreuves réalisées aux Electric Games ? 

Tester votre agilité, votre technique et votre vitesse grâce à des parcours atypiques... Voici ce que vous réserve les diverses compétitions des Electric Games. Ainsi pendant tout le week-end, l'événement s'articulera autour d'épreuves chronométrées (extérieur/intérieur) et d'un parcours tout-terrain s'aventurant à l'extérieur des remparts du village. Deux jours d'adrénaline où vous ne verrez pas le temps passer ! 

Voici la liste des 4 épreuvres phares que vous pouvez retrouver sur le site des Electric Games : Parcours off-road (+ 5km) - Parcours Street (+ 700m) - Skate-cross indoor - Slalom. Comme nous vous l'avons dit précédemment, les épreuves vous seront attribuées en fonction de votre mobilité. Les participants sont classés en fonction de leur âge : adultes - ados (12 à 14 ans) - enfants (7 à 11 ans)

Mais attention! il y aura aussi de surprises!

 

Quelles activité pour les non compétiteurs aux Electric Games ? 

Vous n'avez pas une âme de compétiteur ? Pas de panique, cet événement est aussi pour vous grâce aux activités annexes prévues à chaque édition. Vous pourrez ainsi profiter de votre mobilité avec d'autres utilisateurs, profiter des rencontres, des partages et tout cela dans un cadre bon enfant !

 

Des petites compétitions indépendantes prévues :

  • Initiez-vous au polowheel  : le sport des passionnés de roue permet d'allier technique, stratégie, esprit d'équipe. Par groupe de trois, venez participer au tournois.  L'inscription se réalise le jour même.
  • Concours freestyle : depuis l'année 2020, le concours de freestyle est ouvert à tous. Pas besoin d'être aussi agile que les acrostiches. D'ailleurs Daniele Contino vous donne des conseils pour effectuer les figures de base

Profitez également de balades électriques, de la soirée electro-ride où la musique fera vibrer nos passionnés de glisse électrique. Il y aura également de nombreux jeux, animations, stand de démo et d'initiations... Bien évidemment, ça sera le bon moment pour nous y retrouver ! 

 

Faites des rencontres aux Electric games ! 

Vous les suivez sur les groupes Facebook ou sur Youtube ? Vous discutez régulièrement avec cet autre passionné sur les forums ? Alors pourquoi ne pas profiter de cet événement pour discuter en live ? Les Electric Games c'est aussi l'occasion de se voir, d'échanger et de profiter tous ensemble de nos passions communes.

 

 

electric-games-mobilité-electrique-monségur

 ELECTRIC GAMES : LA VILLE S'OUVRE AUX WHEELERS...

 

Monségur souhaite accueillir les compétiteurs comme il se doit, et on apprécie cet élan de générosité et d'entraide ! Ainsi durant tout le week-end, le village s'ouvre à la communauté de la glisse électrique en mettant à disposition ses locaux et autres infrastructures. Une véritable opportunité qui permettra d'offrir un événement de qualité en terme d'épreuves et d'animations ; mais également d'installer convenablement celle et ceux venant de loin. 

 

Où se passeront les épreuves et animations des Electric Games ? 

Comme chaque année les épreuves se dérouleront à l'intérieur des ramparts de la ville, mais également autour de la ville. Pour cet événement national voire international, la halle du village, l'école primaire, le collège et la place des feuillades sont mis à disposition pour les compétitions et activités. N'hésitez pas à demander plus d'informations aux organisateurs concernant les emplacements et ainsi ne rien râter de cet événement. 

 

Où dormir et manger aux Electric Games ? 

Vous aurez le choix à ce niveau... Selon votre budget et vos envies, la commune de Monségur vous offre plusieurs possibilités : 

 

  • Dormir aux EG : 

L'espace de camping et de camping-car est ouvert à tous et totalement gratuit (toilettes et point d'eau gratuits / électricité libre et gratuit). Comme on dit premier arrivé, premier servi... Alors n'hésitez pas à arriver le plus tôt possible pour en profiter. Si le camping ce n'est pas pour vous, vous pouvez toujours loger dans l'une des nombreuses chambres d'hôtes et gîtes à louer chez l'habitant. Celles-ci se trouvent entre 0 et 10 km de la ville de Monségur. 

 

  • Manger aux EG : 

Vous ne risquerez pas de mourir de faim aux Electric Games... Des producteurs et restaurateurs locaux vous feront découvrir les produits du terroir tout au long du week-end. De même des petits food-truck seront présents pour vous faire découvrir les cuisines du monde. De quoi vous requinquer après chaques épreuves ! 

 

 

electric-games-monségur-mobilité-electrique-mobilityurban

ELECTRIC GAMES : RÉCAPITULATIF DES INFOS PRATIQUES

Vous aimeriez découvrir cette compétition internationale de glisse urbaine électrique ? Les informations pratiques sont disponibles juste en-dessous et vous permettront de bien vous organiser. 

 

LOCALISATION : Monségur se situe à 60 km de bordeaux et 200 km de Toulouse. Il est possible d'y venir en co-voiturage, train ou même avec votre edpm pour un road-trip à travers la France. Pour le train, prendre un billet en direction de "Bordeaux", puis le TER jusqu'à l'arrêt "La Réole". Une navette gratuite, sur réservation, vous y attendra. 

 

SE LOGER : Comme nous vous l'avons dit précédemment... Vous ne dormirez pas dehors durant les EG, à part si vous souhaitez dormir à la belle étoile. Ce qui sera tout à fait possible grâce à l'espace camping et camping-car. Ramenez votre tente et à vous les plaisirs de la nature ! Si vous n'êtes pas un aventurier et que, pour vous, le confort à toute son importance, les maisons d'hôtes et autres établissements d'hébergement seront vous accueillir. 

 

SE NOURRIR : Alors non, pas besoin de ramener votre frigo aux Electric Games (à part si vous êtes un économe ou que manger la nourriture d'autrui ne vous intéresse pas) ! Vous aurez tout sur place... De la chocolatine de chez l'artisan, au bon repas du terroir du restaurateur du coin. Et si vous ne voulez pas trop dépenser, les food-trucks vous attendront tout autour de la halle du village. 

 

QUOI APPORTER ? : Votre roue, trottinette, e-skate ou autre mobilité électrique bien évidemment ! N'oubliez pas également votre casque et vos protections... Ben oui, c'est une compétition pas une activité club-med, alors on se protège à "L'e-ride Festival - rencontre et compétition de glisse électrique" ! 

 

 

Découvrir toutes les informations sur le site internet ELECTRIC GAMES

 

 

 

 

electric-games-3-edition-electric-mobility-mobilityurban-partenaire

ELECTRIC GAMES 2020

On passe à un level supérieur ? Electric Games 2020 se veut-il plus imaginatif ? Les organisateurs veulent innover et ils ne cessent de travailler pour présenter aux candidats un événement digne des meilleurs compétitions ! L'objectif des Electric Games 2020...? Vous offrir une édition avec pleins de nouveautés : une épreuve de freestyle d'un nouveau genre, des épreuves et parcours pour toujours plus de mobilités électriques... Bref, les Electric Games 2020 risquent bien de vous faire réver ! 

 

electric-games-mobilityurban-partenariat

ELECTRIC GAMES : RETOUR SUR LES ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS 

Depuis 2018, l'événement du début de l'été nommé les Electric Games fait vibrer les wheelers, et cela dès le début de l'année. Alors quand une saison est passée, nous prenons toujours plaisir à nous remémorer avec vous ces week-ends extraordinaires passées en communauté. Une jolie façon d'attendre la prochaine édition avec patience... Découvrez ou redécouvrez les saisons précédentes. 

 

 

EG 2019 

La 2e version est-elle toujours mieux que la première ? C'est en tout cas le cas de ces Electric Games 2019 à Monségur... Adieu les Wheels Games et bonjour les Electric Games. Un nom qui englobe toutes les mobilités électriques, mais qui garde le même concept : s'affronter entre usagers des mobilités douces électriques, lors d'une compétition de tous niveaux. Le lieu reste inchangé, les compétiteurs sont en rendez-vous et la 2e édition des EG, réalisée sur 3 jours, est un véritable succès ! 

 

WHEELS GAMES 2018

La naissance de la plus grande compétition de glisse urbaine électrique française voit le jour en 2018, avec le rassemblement festif des Wheels Games. Le but de cet événement ? Partager entre wheelers et electrotteurs, tout en faisant connaitre au monde l'edpm dans sa version sportive et ludique. Ce festival de la roue électrique, e-skate, trottinettes électriques et hoverboard voient le jour grâce aux Wheelers33. Une compétition ouverte sur 2 jours pour tout les curieux et passionnés ! 

 

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..