REGLEMENTATION: Le code de la route a changé! Consultez notre synthèse

Mobilityurban partenaire des Electric Games - 2e édition

Cette année le plus grand rassemblement festif jamais organisé en Europe, autour de la wheel, et autres EDPm (Engin de Déplacement Personnel motorisé) fait son grand retour sous un nouveau nom. Un nouveau nom, mais toujours le même plaisir...

Bienvenue aux Electric Games qui se dérouleront du 8 au 10 juin 2019 à MONSEGUR (33)

L'objectif de ce rassemblement est toujours de partager une passion commune entre wheelers et electrotteurs, mais également de faire connaitre au plus grand nombre les nouvelles mobilités électriques dans leur version sportive et ludique... Parce que nous sommes engagés depuis de nombreuses années dans la promotion de  l'EDPm (Engin de Déplacement Personnel Motorisé), nous sommes toujours aussi fiers de faire entrer cet évènement dans notre programme Mobilityurban partenaire de la mobilité.   

 

 

ELECTRIC GAMES 2ieme EDITION !

 

Vous vous souvenez certainement, l'an dernier avait lieu la première édition du plus grand rassemblement européen de glisse urbaine   Wheel games. Une édition 2018 qui avait parfaitement réussie son pari en réunissant le temps de 2 jours nombre de wheelers et e-skateurs et quelques electrotteurs dans une ambiance joyeuse autour de leur passion. On en parle encore de ces moments partagés, du plaisir à rencontrer des personnes avec qui on échange sur les réseaux, dans le monde réel. Entre compétition et festivité, chacun y avait trouvé leur compte. 

En 2019, l'évènement change de nom et devient les ELECTRIC GAMES. Nom différent mais même lieu, même passion, même objectif : être la grande fête de la monoroue, e-skate et trottinette électrique.

 

 

ELECTRIC GAMES : 8,9 et 10 JUIN 2019 Un ville en fête.

 

Pendant 3 jours, la petite commune de Monségur (33) se situant en Gironde, deviendra la capitale des wheelers et électrotteurs du monde entier. Et oui... Ils viendront de  Suisse, de Russie, d'Allemagne et même de Chine pour assister aux Electric Games.

Toute la commune se mobilise pour l'évènement et met à la disposition la halle du marché couvert, ses rues, son parc et même son école primaire. Tout est prévu pour y passer un agréable moment : transport, logement, restauration, compétition, démonstration, initiation et des animations. Que vous soyez amateur, professionnel ou simplement curieux, vous trouverez votre place aux Electric Games. 

 

Cet événement est bien plus qu'une simple compétition, c'est le festival annuel de la roue et de la trottinette électrique qui vous attend ! 3 jours de festivités autour de la glisse urbaine et d'épreuves en tout genre. 

 

 

POLOWHEEL FINALE 2

ELECTRIC GAMES : UN ÉVÉNEMENT OUVERT AUX SKATES, GYROROUES, TROTTINETTES ÉLECTRIQUES ET ONEWHEEL

 

Les organisateurs ont créé un éventail d'épreuves ludiques ouvertes à tous, accessibles à partir de 7 ans  et pour tous les niveaux.

Vous trouverez  des épreuves de slaloms (parcours chronométré entre des plots), des parcours street/obstacles (parcours avec franchissements de passages techniques), des parcours de cross ou tout-terrain sur herbe et chemin. Les épreuves seront accessibles à tous que vous soyez débutant ou wheelers pro, que vous visiez un podium et ses nombreux cadeaux ou que vous vouliez juste participer.... Vous pourrez aussi vous défier, juste pour le jeu,  sur des parcours en libre d'accès. Envie d'en découdre, et de vous mesurer aux plus grands ou juste de vous tester? Il reste encore quelques places sur billetterie des Electric Games 

Hors des compétitions vous êtes invités à découvrir le polowheel à travers un tournoi ludique ouvert à tous. Ce nouveau sport se joue par équipe de trois. Chaque joueur est muni d'un maillet et se déplace sur sa monoroue. Son but est d'envoyer la balle dans le but de l'équipe adverse. Quelque règles viennent pimenter le jeu comme l'obligation de ne pas poser pied à terre pendant une phase de jeu ou celle de rester à l'intérieur des limites de terrain. Dexterité mais aussi stratégie, esprit d'équipe et fair-play sont les piliers de ce jeu inédit. Pour participer il suffit de s'inscrire au Tournoi de Polowheel des Electric Games

 

 

electric-games-partenaire-mobilityurban-edition-2018

 

ELECTRIC GAMES : LE FESTIVAL DE LA GLISSE URBAINE ÉLECTRIQUE EUROPÉENNE 

 

On ne vous le dira jamais assez, mais les ELECTRIC GAMES c'est l'événement festif à ne pas rater ! Hors du circuit de compétition, se retrouver, faire connaissance avec des wheeler du monde entier, partager nos passions, nos expériences autour d'un verre, d'un repas. Ce week-end sera ponctué d'animations, de rencontres, d'échanges et de cadeaux. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas rivaliser avec les autres concurrents, des concerts, des spectacles, des animations, des stages d'initiation avancés seront disponibles. 

 

Les Electric Games, c'est aussi l'occasion de découvrir le spectacle des acrostiches. Cette troupe d'accrobate réalise un incroyable show alliant à la fois prouesse technique, poésie et humour. En s’emparant de mono-roues électriques, les Acrostiches ont réussi la gageure de transformer notre moyen de transport individuel en quelque chose de collectif, incontrôlable et ...épuisant… Avec ce nouvel agrès de cirque, les Acrostiches ne reculent devant rien : monter et descendre en marche, pirouettes, surplace, pyramides... sauts...monter dessus en colonne ou en équilibre sur les mains, rajouter des étages… Le tout avec humour, dérision, risque, inventivité, approximations et billevesées. Ne manquez pas la représentation gratuite et spécialement organisée pour les Electric Games le samedi 8 juin 2019, à 21h sous la halle. Pour finir la soirée du samedi en beauté, vous pourrez aussi venir vous déhancher sur le dancefloor avec la soirée Electro Ride, dès 22h. 

 

Le dimanche Matin, vous pourrez également participer à une scéance de formation Roue avancée gratuite pour tous... venez apprendre les techniques pour apprivoiser le 1 pied ou la marche arrière par des professionnels aguerris. 

 

Ce n'est pas fini... Tout au long du week-end, de nombreux petits ateliers, découvertes et surprises vous attendent !

 

ELECTRIC GAME: Une évènement militant !

 

Pendant ces trois jours de fête, nos moyens de déplacement préférés vont être mis à l'honneur dans leur forme sportive et ludique. Pour autant, on n'oublie qu'il s'agit d'abord, pour nombre d'entre nous, de notre moyen de transport principal. Alors, comment ne pas aborder avec sérieux l'avenir de la réglementation ?

Le lundi matin sera consacré 2h de tables rondes autour des sujets de la legislation à venir sous tout ses aspects. Venez en débattre avec nous. Seront aussi présents, des élus, des représentants des FDO, des professionnels de l'assurance et de la distribution. La table ronde sera animée par l'éminent journaliste des ECHOS Adrien Lelievre qui se déplace spécialement pour l'occasion. 

 

 

programme-electric-games-mobilityurban
electric-games-mobilityurban-partenaire

INFO PRATIQUES DES ELECTRIC GAMES : 

 

 

Se rendre à Monségur ? 

La ville se trouve à 60 km de Bordeaux et 200 km de Toulouse. 

Depuis toute l'Europe : Rejoignez Bordeaux, puis le TER au départ de la Gare Saint-Charles jusqu'à l'arrêt "La Réole". Une navette gratuite sous réservation est mise en place pour rejoindre les Electric Games. 

Depuis Paris : 3h environ pour vous y rendre en train. Réjoignez Bordeaux depuis la gare Montparnasse, puis le TER en direction de "La Réole". Une navette gratuite sous réservation est mise en place pour rejoindre les Electric Games. 

Depuis Toulouse : 2h environ pour vous y rendre en co-voiturage. Privilégiez ce moyen de transport, beaucoup plus rapide et économique. 

Depuis Bordeaux :  1h environ pour vous y rentre en TER, jusqu'à l'arrêt "La Réole". Une navette gratuite sous réservation vous conduira jusqu'au site des Electric Games. 

 

Où dormir à Monségur ?

Vous n'avez pas envie de dormir à l'hotêl ? Une aire de camping et de camping-car gratuite est mise à disposition pour les Electric Games. Toilettes et point d'eau sur le camping, des douches payantes sont accessibles au camping. De nombreuses chambres et gîtes à louer chez l'habitant sont disponibles. L'électricité est en accès libre 24/24. 

 

Où manger à Monségur ? 

Vous n'avez pas envie d'aller au restaurant ? Goûtez aux produits du terroir, grâce aux food-trucks présents durant tout l'événement. 

 

 

 

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS SUR LE SITE DES ELECTRIC GAMES 

 

Découvrez la 1ere édition des wheel games de cet événement hors-du-commun ! 

 

Les autres évènements du programme Mobilityurban Partenaire de la mobilité:

- Première BD dédié à la gyroroue "the wheeler"

- Monsieur Flex fait le tour de France

- 1er Road trip: 800 km en roue

- Polowheel: le nouveaut sport à roue.

- Accrostiche font leur show

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..