Mobilityurban partenaire des Wheels games


Tout à commencé en octobre 2017, quand l'association d'usagers Wheelers 33 est venue nous voir pour nous présenter son projet : organiser la première rencontre et compétition Européenne d'utilisateurs de roue électrique, trottinette électrique et skate électrique. Ce genre de manifestation est plutôt courante en Asie, mais ce sera une première en Europe. Le plus grand rassemblement festif autour de la wheel, et autres Vleu (Véhicule Léger Electrique Unipersonnel) jamais organisé en Europe. L'objectif : Partager entre wheelers et electrotteurs et aussi faire connaitre au monde le vleu dans sa version sportive et ludique.

 

Mobilityurban partenaire de la mobilité dans la promotion des Vleu, nous nous devions de dire un grand OUI à l'association wheelers 33 pour être partenaire, et les accompagner dans ce super projet. 


 

LES WHEELS GAMES : LES 9 ET 10 JUIN 2018 À NOTER DANS VOTRE AGENDA !

 

Les 9 et 10 JUIN prochain, MONSÉGUR petite commune typique de la gironde, deviendra le temps d'un week end la capitale des wheelers et electrotteurs de tout horizon. Pendant deux jours, le charmant village, sa halle traditionnelle, son camping, son parc seront entièrement dédiés au Vleu, tout y est prévu: transport, logement, restauration, animation, compétition, démonstration, initiation... 

Que vous soyez pro, amateur ou simple curieux, cela s'annonce comme "le plus grand rassemblement de glisse urbaine" n'ayant jamais été organisé. 

 

Tout au long de ces deux jours, le Vleu ''véhicule léger électrique unipersonnel'' sera mis à l'honneur sous tous ses aspects : Pratique, Ludique ou même sportif. Plus qu'une simple compétition, c'est un festival de la roue et de la trottinette qui vous attend. Un week end festif autour de la glisse électrique et biensur d'épreuves ouverte à tous.

 

Une compétition ouverte à tous

L'équipe des Wheelers 33 a créé un éventail d'épreuve ludique ouverte à tout niveau, y compris aux enfants à partir de 7 ans. Le programme complet n'est pas encore complètement dévoilé, mais on a déjà quelques idées :

Vous pourrez faire preuve de votre maitrise lors du Parcours CROSS en Herbe, ou sur un parcours d'obstacles chronométré, faire preuve de votre précision sur un slalom, ou encore de votre témérité sur une épreuve de vitesse sur circuit. Hors compétition,  si vous vous sentez de taille, vous pourrez affronter les meilleurs dans les épreuves de Freestyle libre, ou de parcours extrêmes.

Des épreuves pour tous, et pour tous les Vleus: les gyroroues ne seront pas les seules à être mise à l'honneur, les trottinettes électriques, les e-skate et même les hoverboard auront leurs épreuves.

 

Biensur, chaque épreuve est récompensée par de fabuleux cadeaux : Roue, trott, accessoire...

 

festival wheelgames

LES WHEELS GAMES : PLUS QU'UNE COMPÉTITION... UN FESTIVAL ! 

 

Vous ne vous sentez pas l'Âme d'un compétiteur ? Les Wheels games sont fait aussi pour vous. Ce week end sera ponctué par de nombreuses animations, il est prévu des démonstrations, des spectacles, des animations musicales. Ce sera surtout l'occasion de venir rencontrer et partager du temps avec des Wheelers et electrotteurs venus de l'Europe entière. Une grande fête placée sous le signe de la convivialité.

 

LES WHEELS GAMES : COMMENT S'Y RENDRE ? 

 

Monségur se trouve dans la belle région du sud-ouest, à à peine 60 km de Bordeaux et 200 km de Toulouse. Depuis toute l'Europe: Rejoignez Bordeaux, puis le TER en départ de la Gare Saint charles jusqu'à l'arrêt "La réole ". Une navette gratuite est mise en place pour rejoindre le site des wheelsGames. 

Depuis PARIS : Il vous faudra environ 3h pour vous y rendre. La solution du train est la plus rapide et la plus économique. Rejoignez Bordeaux depuis la gare Montparnasse, puis le TER en direction de LA REOLE.  L'association qui décidément à tout prévu pour faire les choses bien organsie un système de navette gratuite pour vous emmenez jusqu'aux Wheels Games 2018. 

Depuis Toulouse : env 2H . Un co-voiturage sera le meilleur choix.

Depuis Bordeaux : env 1H.environ par le TER jusqu'à La Réole. Profitez de la navette gratuite mise en place pour vous emmener jusqu'aux sites des Wheels Games 2018

 

INFOS PRATIQUES :

Quand on vous dit que toute la ville nous attend à bras ouvert, ca ne plaisante pas! Une aire de camping et de camping-car gratuite sera mise à disposition pour les Wheels Games. Toilettes et point d'eau sur le camping (pas de douches).

Si vous optez pour un petit week-end tout confort, la région (à visiter absolument) possèdent de nombreuses chambres d'hôte et gite. 

 

Que vous soyez compétiteur, ou que vous ayez envie de passer un bon moment avec des wheelers d'europe entière, c'est l'évènement à ne pas râter ! Rendez-vous donc les 9 et 10 juin 2018 à MONSÉGUR. 

 

Vous aimeriez participez aux Wheels games ? Découvrez sa nouvelle version 2019, LES ELECTRIC GAMES - 2EME EDITION. Mobilityurban y est de nouveau partenaire. 

 

DÉCOUVREZ LES MOMENTS OFF DES WHEELS GAMES 2018 : 

 

Pour plus d'informations ? orientez-vous vers le site des wheels games 2018

 

Les autres évènements du programme Mobilityurban Partenaire de la mobilité:

Première BD dédié à la gyroroue "the wheeler"

Monsieur Flex fait le tour de France

1er Road trip: 800 km en roue

- Polowheel: le nouveaut sport à roue

- Accrostiche font leur show

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..