REGLEMENTATION: Le code de la route a changé! Consultez notre synthèse

Monsieur Flex : un Tour de France en gyroroue

 

250 km, 500 km, 1000 km, les wheelers ne cessent de nous impressionner avec leurs trajets de plus en plus longs... Actuellement un jeune mais performant wheelers a décidé de se lancer dans cette aventure. 

Il a 28 ans, il pratique de la Gyroroue depuis 18 mois, il est Youtubeur et il débutera un projet de folie dans quelques jours...Découvrez Monsieur Flex et son incroyable road-trip de plus de 3000 km... Non le 1er Tour de France en roue électrique ! Biensur, une telle aventure à tout de suite attiré notre attention! Pour la première fois un wheeler allait parcourir des milliers de kilomètre sans assistance... ou presque parceque nous l'avons immédiatement intégré dans notre programme de Mobilityurban soutien les nouvelles mobilités

 

Qui est Monsieur Flex ?

 

Il s’appelle Thomas et c’est un grand amateur de glisse urbaine.

Depuis son plus jeune âge, il se balade sur des roues : rollers, skate, etc. Thomas n’a rien laissé passer, jusqu’au jour où il tombe nez-à-nez avec une Monoroue électrique. Vous savez cet étrange engin qui comprend une roue unique doté d'un moteur électrique brushless, et d'un système d'auto-équilibrage gyroscopique. Intrigué par cette nouveauté, il entame des recherches sur internet et se rend compte que la roue électrique deviendra son prochain moyen de déplacement.

 

Relativement coûteuse à l’époque, c’est grâce à une offre que Thomas s’offre la « Ninebot one + », sa première roue. Aujourd’hui, il possède une Inmotion V8.

 

 

tourdefrancemonsieurflex

Un défi en roue électrique

 

Dès le départ, il s'est rendu compte du potentiel de la roue électrique… Et pourquoi pas réaliser un projet aussi fou qu’un Tour de France en gyroroue ? Les vidéos d’Ugo Bibron – youtubeur et spécialiste des longs voyages en roue électrique, l’ont motivé à se lancer dans cette grande aventure.

Au fil des mois et voyant que sa communauté ne cessait de grandir, Thomas s’est senti prêt à annoncer son projet. Une annonce que ses followers ont grandement apprécié.

 

Avec plus d’une vingtaine d’arrêts prévus comme : Rouen, Cabourg, Rennes, Nantes, Toulouse, Narbonne, Montpellier, Avignon, Lyon, Strasbourg, Amiens, Paris, etc. Thomas se laisse entre 30 à 40 jours pour réaliser ce défi. Ainsi, dès le 30 Juin, préparez-vous à rencontrer Thomas dans de nombreuses villes de France.

 

Son but est de partir à la rencontre de sa communauté, pouvoir faire des bouts de chemin avec eux et convertir à la roue électrique les plus curieux, qu’il rencontrera en chemin.

 

Monsieur flex et roue

Une préparation en plusieurs étapes

 

Le Youtubeur, jeune expert de la glisse, est pleinement conscient des difficultés de ce défi. C’est pour cela qu’il s’y est préparé depuis de nombreux mois.

 

  • La 1ère étape : Prévoir le trajet

 

Dépendant de sa roue et des chemins qu’il devra emprunter, Monsieur Flex s’est d’abord penché sur les arrêts à faire tous les 100 KM ; tout en essayant de couvrir une grande amplitude de la France.

 

  • La 2ème étape : Chercher les hébergements et sponsors  

 

Thomas a été ravi de découvrir le soutien infaible de sa communauté, qui n’a pas hésité à proposer de l’héberger durant ses différents arrêts. Le jeune homme a également contacté différentes enseignes, marques, etc. pour lui prêter une roue et différents équipements.

 

 

Mobilityurban, très enthousiasmé par ce projet a décidé de lui prêter la roue électrique KS 18L et d’autres équipements.

 

 

  • La 3ème étape : S’entrainer intensément

 

Avec 10 000 km en 18 mois, Thomas fait parti de la catégorie des bons rouleurs. Toutefois, 100 km/jour reste un véritable défi pour lui. En effet, même s’il a l’habitude de faire une trentaine de kilomètres par jour, en roue, cumuler 100 km/jours, sur plusieurs jours sera quelque chose d’assez épuisant. C’est pour cela qu’il se prépare physiquement mais également psychologiquement.

 

Au-delà de ça, il a pu prendre quelques conseils auprès d’un wheelers ayant déjà réalisé de nombreux kilomètres en roue électrique. Il s’agit de Pépé Wheeler troubadour, qui a parcouru 250 km pour arriver aux Wheels Games.

Malheureusement, il n’a pas eu l’occasion de s’entretenir avec les wheelers Delavegas et Cosmo, qui ont réalisé un road-trip de 1000 km.

 

Aujourd’hui, sa préparation est bouclée. Il lui manque juste quelques hébergements et à récupérer le matériel dont il a besoin chez MobilityUrban.

Monsieur Flex

Plus que quelques jours avant le Jour J… Et après ?

 

Malgré quelques appréhensions (la peur d’être trop souvent seul, les problèmes techniques, le manque de réseau…), Thomas se sent prêt et il a hâte de partir !

 

Pour lui ce projet est bien plus qu’un simple défi, mais une aventure humaine à travers laquelle il espère en ressortir grandi. Rouler 3000 km, pour découvrir la France en roue électrique n’est pas commun. C’est pour cela qu’il a décidé de contacter le livre des records, pour leur faire part de son projet, avec l’espoir de voir sa demande validée.

 

Mais en attendant, le jeune homme explique clairement que ce qui l’intérèsse avant tout, ce sont les rencontres avec les autres, les moments d’échanges, qu’il est certain de ne pas oublier de ci-tôt.

 

Sa chaine Youtube et son Tour de France lui prennent déjà du temps, mais Thomas n’exclut pas l’idée de réaliser un projet encore plus fou. Il nous a confié que si ce Tour de France se déroulait bien, il pourrait envisager dans le futur, un tour du monde en roue électrique.

 

Une idée qu’on lui souhaite de réaliser et que nous soutiendrons tout aussi bien !

 

 

Petit mot de la fin de la part de Monsieur Flex : Merci MobilityUrban pour me soutenir dans ce projet, car ils ne sont pas nombreux à soutenir les jeunes.

 

 

PROCHAINEMENT, N’HÉSITEZ PAS À SUIVRE LE PÉRIPLE DE THOMAS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX.

RESTEZ CONNECTÉS !

 


 


Dates des arrêts de Monsieur Flex : 

 

30/06                   

Rouen

08/07         

Royan

16/07

Montélimar

25/07       

Sarrebourg

01/07                 

Cabourg

09/07   

Bordeaux

17/07

Roussillon

26/07                 

Nancy

02/07                       

Vire

10/07           

Agen

18 et 19/07

Lyon

27/07                   

Metz

03/07 

Saint Hilaire des Landes

11/07

Toulouse

20/07

Tournus

28/07

Sainte Menehould

04/07

Redon

12/07

Carcassonne

21/07

Dole

29/07

Reims

05/07

Nantes

13/07

Béziers

22/07

Clerval

30/07

Paris

06/07

Les Sables D’olonne

14/07

Montpellier

23/07

Mulhouse

 

07/07

La Rochelle

15/07

Avignon

24/07

Strasbourg

 




À lire aussi :

 les distances que l'on peut parcourir en gyroroue

Monsieur Flex Fait le tour du monde

Les wheeler la BD

Tournée Polowheel

Wheel Games: Compétition roue électrique

Electric Game: Rassemblement de wheeler 2 ieme édition

 

 

Commentaires (4)

le

Bravo et bonne chance pour ce long parcours, si tu passes par le 02 fait moi signe !! Bonne route !!

le

Bonjour à tous. Ce matin, dimanche 8 juillet 2018 à Châtelaillon-Plage j'ai croisé Thomas et nous avons tapé la discut. Il m'a fait part de son projet que je trouve super sympa et de plus il y a lieu de faire découvrir ces nouveaux de déplacements que sont les engins électrique type roues électrique, vélos, trottinettes et SURTOUT, SURTOUT de faire évoluer la législation sur le sujet car une fois de plus nos politiques sont en retard d'un métro.
Mesdames , messieurs les élus et membres du gouvernement vous évoquez beaucoup le sujet de l'électrique et vous faites la guerre aux voitures alors la balle est dans votre camp.
Pour info je reviens d'un voyage au Moyent Orient et là bas ça roule à l'electrique.

le

Je t'attends Thomas à mon domicile sur Villeneuve les Béziers pour que tu puisses te reposer et reprendre des forces . J'attends toujours ton appel en 06 ! Amicalement André

Bonjour,

Merci pour lui, nous lui avons fait suivre le message il reviendra vers vous très vite.

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..