REGLEMENTATION: Le code de la route a changé! Consultez notre synthèse

Les Wheelers - La BD consacrée à la gyroroue et ses utilisateurs

 

Aujourd'hui nous pouvons le dire, la mobilité électrique est populaire. Principalement connue grâce à la trottinette électrique, sa consoeur la gyroroue n'en est pas moins réputée. Et oui... cet EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé) est de plus en plus visible dans le paysage urbain. 

 

Hommes comme femmes, ils sont nombreux à craquer pour cette sensation de glisse et de liberté inégalable qu'offre la monoroue. SOY, l'auteur de la 1ère BD consacrée à la roue électrique et à ses utilisateurs, en fait parti. Ce directeur artistique et wheeler passionné, a décidé de rendre hommage à ses 2 passions (la wheel et le dessin), en créant une BD amusante et ludique : Les Wheelers.... Mais qu'est-ce-que c'est exactement ?  Une initiative qui met en valeur les pratiquants de la roue sous une forme positive et ludique.? On a adoré et lui a immédiatement proposer d'intégrer le programme Mobilityurban partenaire la mobilité électrique

 

 

Les wheelers- la bd consacrée à la roue et ses utilisateurs

LES WHEELERS - LA BD : "LES WHEELERS C'EST VOUS !"

 

Véritable devise de la BD, LES WHEELERS - La BD se veut proche de ses lecteurs. "Il s'agit de petites anecdotes de wheelers, de véritables histoires vécues par des wheelers et de caméos de wheelers connus dans la communauté", nous affirme SOY. 

Dans les différents extraits qu'il nous présente sur sa page Facebook The Wheelers - BD, nous avons rigolé à certains d'entre eux, nous nous sommes reconnus dans d'autres et nous avons été agréablement surpris de voir des portraits de Monsieur Flex, Méline Moultipass et bien d'autres. 

 

Toutefois, même si la BD se veut amusante avec de nombreuses références, il y a derrière une histoire et un beau projet. "L'histoire débute avec un personnage au départ réticent à ce nouveau type de mobilité, et qui au fil des pages devient un véritable adepte", nous explique l'auteur. "À travers mes passions, je souhaite démocratiser la roue électrique et plébisciter ces nouveaux modes de transport".

D'ailleurs, nous avons apprécié de voir les différents conseils de sécurité pour un wheelers, que SOY véhicule dans ses illustrations. N'est-ce-pas un bon moyen de faire de la prévention tout en passant un bon moment ? 

 

Et oui... Si vous ne le saviez pas, SOY était déjà possesseur d'une trottinette électrique, avant de se lancer dans la gyroroue : " Cet été, je suis tombé sur des vidéos consacrées à la gyroroue... Cela a fortement attisé ma curiosité. Depuis, je possède 2 roues électriques et ne cesse d'en vanter les mérites autour de moi." 

 

 

page19

LES WHEELERS - LA BD : UNE PASSION AVANT TOUT ! 

 

"Je dessine depuis l'âge de 7 ans et cette passion est devenu pour moi un véritable moyen d'exprimer ma créativité et mes idées. Je m'entraînais déjà, en cachette à caricaturer mes professeurs à l'école." nous explique SOY. 

Réaliser une BD était un projet de longue date pour notre auteur. Celui-ci est toujours resté dans un coin de sa tête, mais par manque de temps et de motivation, il a dû y renoncer pendant un certain lapse de temps... Mais c'est en découvrant son amour pour la roue électrique, que le projet a refait surface. L'idée a pris tout son sens : Pourquoi ne pas allier 2 passions en une ? Il a fallut 4 mois à SOY, pour mettre en place les recherches graphiques et la réalisation complète de la 1ere BD consacré à la gyroroue (mise en page, encrage, etc.) 

 

Aujourd'hui, LES WHEELERS - LA BD est en commande chez Mobilityurban.fr ! 68 pages en noir et blanc, plus une couverture rouge rappelant, peut-être, la passion de SOY pour la roue électrique. Une oeuvre ludique et drôle qu'on applaudit, car c'est la première à faire surface et à rendre hommage à toute la communauté des wheeleurs et wheeleuses.

Et parce-que les français ne doivent pas être les seuls à pouvoir en profiter...Soy fait traduire LES WHEELERS - LA BD en plusieurs langues dont le chinois, le russe, l’anglais et l’espagnol.

 

 

_couverture-BD

LES WHEELERS - LA BD : ET MOBILITYURBAN ! 

 

Parce-que nous aimons les projets fous et originaux, Mobilityurban a décidé d'être partenaire de LES WHEELERS - LA BD. C'est un véritable honneur de mettre en avant un projet comme celui-ci.

 

Cette BD n'est pas comme les autres, car elle permet aux EDPM, plus précisement à la gyroroue et la communauté l'entourant, de se faire connaitre. Ce livre destiné aux curieux de tous les âges, est un condensé de bonne humeur et de véracité. Une véritable surprise en ce début d'année 2019.

 

 

 

 

 

COMMANDEZ ''LES WHEELERS'' - LA BD ! 

Et soyez prêt à rire et à découvrir la roue électrique d'une nouvelle façon

 

 

 

 

 

Découvrir l'interview de Soy - Auteur et créateur de la BD ''Les Wheelers'' 

 

 

Une idée de cadeau Idéal pour les wheelers! 

Si vous avez un(e) conjoint(e) wheeler vous êtes sur de lui faire plaisir en lui offrant une  BD Les wheelers come cadeau, que cela soit pour la sainte valentin ou la fête des pères,... C'est vrai, s'il est déjà tout équipé, il saura retrouvé dans ce petit livre broché tous ce qui l'a ammené à cette passion...

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..