Mobilityurban.fr Mobilityurban.fr

ATTENTION - Trottinette Electrique à moins de 400€ - Evitez de vous faire arnaquer

Que faut-il attendre des Electric Games 2020 ?!

 

L'année dernière c'était le feu, cette année ça sera l'apothéose !!! 

Si l'événement est maintenu il se tiendra les 13 et 14 juin 2020, si ce n'est pas le cas nous nous retrouverons en Octobre... Mais nous espérons de tout coeur ne pas avoir à faire une croix sur l'évènement le plus festif des passionnés d'engin électique personnel : les ELECTRIC GAMES DE MONSÉGUR - 1ère compétition de la glisse urbaine électrique. 

Plus qu'une compétition c'est un véritable festival de la micro-mobilité :  compétitions, polowheel, freestyle, défis, initiations, jeux, animations musicales, balades, etc. Toutes les micro-mobilités électriques s'y retrouvent. Vous possédez un e-skate, une gyroroue, une trottinette électrique, une onewheel ou un e-mountainboard ? Venez partager et faire connaitre votre mobilité auprès de d'autres passionnées et amateurs de ces engins de déplacement personnel. 

 

De notre côté, Mobilityurban partenaire des Electric Games est toujours aussi fière de participer au bon déroulement de cet événement, et de le promouvoir auprès de sa communauté. Qu'est-ce-qui vous attend ? Pourquoi devez-vous y participer ? Nous vous disons tout ! 

 

 

QUAND SAURA-T-ON SI LES EG SONT MAINTENUS ?

 

Les organisateurs se donnent jusqu'à la mi-avril pour décider du maintien ou du report des Electric Games. Si pour des raisons évidentes de risques sanitaires ils n'ont pas lieu les 13 et 14 juin prochains, une nouvelle date à l'automne sera proposée. Pour être mis au courant, suivez la page facebook.

Durant l'automne, il fait en général encore bon dans le sud-ouest de la France... Ainsi l'équipe et le village restent mobilisés dans l'un ou l'autre cas, mais c'est surtout vous, votre présence et votre soutien qui feront de ce week-end un moment exceptionnel. Manifestez-vous avec un petit commentaire !

 

 

electric-games-3-edition-mobilityurban 2

ELECTRIC GAMES 2020 : 2 OU 3 JOURS ? UN WEEK-END FESTIF POUR LES WHEELERS ! 

 

Cette année plus que toute autre, ce sera l'occasion de se retrouver ensemble pour partager notre passion. Comme l'année dernière, venez vous ambiancer et profiter d'un programme riche en animations ! 

Cette année fêtera t-on la mobilité électrique sur 2 ou 3 jours ? Vous vous êtes sûrement déjà posé la question en voyant sur le site 3 dates et dans la communication de l'événement 2 jours ; mais cette année les qualifications et compétitions se tiendront normalement sur un week-end. Toutefois, dès le vendredi vous pourrez déjà vous installer et profiter des activités présentes : "beaucoup de monde vont arriver dans la journée du vednredi... Il y aura déjà de quoi s'amuser et partager" nous explique Greg Delamerie - organisateur des Electric Games. 

 

Ou se déroulera cette 3ème édition ?! 

Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne ! Cette année encore, rendez-vous dans cette belle commune du Sud-Ouest de la France... Vous avez deviné ? Il s'agit de Monségur (33 - Gironde). Pour celles et ceux qui n'ont jamais participé aux Electric Games, il ne s'agit pas d'un petit village paumé. Le village située à 1h15 de Bordeaux, 2h de Toulouse et 3h de Paris en TGV, est facilement accessible en train, ou par la route. Monségur surplombe la vallée du Dropt et offre une magnifique paysage de carte postale. Laissez-vous bercer, entre deux compétitions, par le calme que vous offrira cette commune. Nous sommes certains que cela vous changera de votre quotidien !

Après un tel descriptif vous avez envie de sauter le pas ? À la fin de notre article, vous trouverez toutes les informations pour vous rendre dans ce petit coin de paradis. Mais ne partez pas trop vite...! Nous aimerions vous expliquer pourquoi cette 3ème édition est celle que vous ne devez pas râter. Ben oui, faire du tourisme c'est bien, mais vous ne serez pas là que pour ça, n'est-ce-pas ? 

 

 

electric-games-3-edition-mobilityurban-trottinette

ELECTRIC GAMES 2020 : UN ÉVÉNEMENT POUR TOUTES LES MICRO-MOBILITÉS ÉLECTRIQUES ?!

 

Comme le dit la nouvelle génération, ce week-end annonce du lourd ! Pour commencer, si vous pensiez que cet événement était exclusivement réservé aux roues électriques ou trottinettes électriques détrompez-vous... Chaque année, et cela depuis 2 ans, les organisateurs de cette compétition font le maximum pour que TOUT les EDPM engins de déplacement personnel motorisés (en tout cas une bonne partie) trouvent leur place. Et cette année, on peut vous dire qu'il y aura du beau monde : gyroroue, trottinette électrique, e-skate / e-MTB, onewheel. Cette belle brochette de micro-mobilités avec leurs conducteurs risquent d'offrir un spectacle de haute-qualité en terme de technique, vitesse et acrobatie. 

 

D'ailleurs cette année nous vous attendons tous ! Peu importe votre niveau (débutant ou expert) et le modèle de votre EDPM, vous avez votre place dans cette compétition de glisse électrique. Alors pourquoi hésiter quand vous avez la possibilité de rencontrer des utilisateurs du monde entier et de vous perfectionner avec eux. Oui, vous avez bien lu "des utilisateurs du monde entier" ! En 2019, les Electric Games accueillaient le célèbre wheeler/youtubeur Kuji Rolls ; venu tout droit de Pékin, le jeune homme avait participé aux 3 jours d'événement avant de retourner en Chine. Alors cette année, si les conditions le permettent, les electric games espère recevoir d'autres personnalités de la communauté à l'international ? Si vous souhaitez le savoir et faire la fête avec eux,

Les Electric Games, une compétition que pour les adultes ? 

À première vue on pourrait croire que cette compétition est réservée exclusivement aux adultes, mais les enfants ont également toute leur place. Et oui, ils n'ont pas entendu l'arrivée des Electric Games pour se mettre à la mobilité électrique. Depuis de nombreuses années, ils sont de plus en plus nombreux à prendre plaisir à s'exercer et se déplacer (dans un cadre privé) avec leur trottinette électrique, gyroroue ou une autre engin. C'est pour cela que les organisateurs ont dès la naissance du concept créés une catégorie spécial enfant. Pour y participer ils doivent être âgées de 7 à 11 ans. 

 

Comment s'inscrire aux Electric Games ?

Dès maintenant vous pouvez acheter vos tickets pour les Electric Games, il suffit de vous rendre sur le site officiel de l'événement et d'aller dans la catégorie "billeterie"pour  acheter votre ticket a cet unique rassemblement de glisse urbaine électrique

À savoir que les billets ne sont valables que pour les compétitions ; si vous ne souhaitez pas vous mesurer aux autres, mais profiter des activités annexes et autres moments d'échanges, l'événement est totalement gratuit ! D'ailleurs avec son lot de nouveautés, vous risquez bien de vous amuser. 

Concernant les inscriptions aux compétitions, n'oubliez pas de bien selectionner la catégorie où vous souhaitez évoluer et de renseigner les informations demandées concernant votre engin. 

 

  • Gyroroue : choisir dans les menus déroulants le modèle de votre roue électrique, la puissance nominale et le voltage.
  • E-skate TT et EMTB : choisir dans les menus déroulants la marque de votre skate, si celui possède des strap ou non, le nombre de roues motrices et le voltage.
  • Onewheel : renseigner le modèle de votre engin. 
  • E-skate Street : choisir dans les menus déroulants la marque, le nombre de roues motrices et le voltage.
  • Trottinette électrique : renseigner la puissance (en W) et la taille des roues. 

 

L'inscription des enfants se fait également sur le site internet, dans la catégorie dédiée il faudra donner l'âge de l'enfant, le type d'engin qu'il utilisera, la puissance nominale et la marque. De plus lors de votre inscription d'autres renseignements vous seront demandés tels que : votre date d'arrivée, votre hébergement, votre transport et votre âge (+14 ans ou pas).  

 

 

electric-games-partenaire-mobilityurban-edition-2018

LES ELECTRIC GAMES, CE N'EST PAS QUE POUR LES COMPÉTITEURS ! 

 

Vous n'avez pas envie de compétition ? Les Electric Games c'est bien plus que cela... De nombreuses animations, des jeux, des soirées et des tournois indépendants sont ouverts à tous sans inscription préalable.

Vous pouvez venir pour soutenir un compétitieur, rencontrer d'autres wheelers / electotteurs ou juste vous amuser. Pourquoi ne pas découvrir des activités comme le Polowheel ou simplement faire des balades encadrées en campagne...?

 

Ce qu'il vous faut retenir, c'est qu'un beau programme vous attend !

 

 

electric-games-3-edition-mobilité-electrique

ELECTRIC GAMES 2020 : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

 

Le temps d'un week-end la commune de Monségur mettra à la disposition des passionnés de glisse la halle du marché couvert, son parc, ses rues, son espace camping et bien d'autres lieux pour la bonne installation des participants. Bref... Vous serez bien chouchoutés et un magnifique programme vous attendra. Comme les deux précédentes années, cette 3e édition vous fera rider comme jamais  !

 

Dès vendredi, rendez-vous à Monségur...

Tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas la glisse urbaine électrique ? On peut vous dire qu'on sera déjà bien nombreux, dès le 12 juin 2020... Et on ne risque pas s'ennuyer, mais plutôt de s'échauffer tranquillement et de prendre la température ! Dès l'arrivée, vous pourrez vous balader dans la campagne sur les parcours définis et encadrés. Une agréable façon de s'imprégner de la beauté des lieux et de vous ressourcer.

Mais ce n'est pas tout, des séances libres de polowheel et de basketwheel vous permettront de tester votre agilité et maniabilité sur une roue électrique ! Ces activités à réaliser en groupe vous permettront, tout en vous amusant, de faire connaissance avec quelques compétiteurs et pourquoi pas créer des amitiés ? Ben oui vous aurez toute la journée pour forger des liens, et vous challenger avec vos nouveaux amis, dès 21h sous la halle, avec les jeux mis en places pour l'occasion. Une bonne façon de tâter le terrain pour le lendemain de compétition. Ce vendredi risque bien de vous plaire... Une belle mise en bouche pour les deux jours suivant ! 

 

 

Jour J - samedi, sortie des gladiateurs en mobilité électrique...

L'heure de la compétition a sonné... Fini les amitiés, bonjour la bataille ? Non, on rigole... C'est dans une ambiance festive et joyeuse, que les qualifications débuteront dès 10h du matin avec la session "street". Rendez-vous au collège et cela jusqu'à 13h pour un parcours de 700 mètres en moyenne.  En fonction du nombre de participants, vous aurez jusqu'à 2 runs pour vous qualifier. Le meilleur temps sera retenu pour déterminer l'ordre de passage des épreuves du dimanche.

Si vous avez décidé de ne pas participer aux épreuves des Electric Games, les organisateurs ont pensé à vous... Commencez votre journée avec un run rallye-raid de 13,5 km tout autour de Monségur, puis profitez des deux prochaines balades qui vous seront proposées tout au long de la journée. Ces activités restent encore à confirmer car une dérogation pour rouler hors aglomération est obligatoire. Mais les élus de Monségur sont a fond derrière ses organsisateurs, alors ca devrait bien se passer. Concernant le reste des épreuves, elles rempliront la journée du samedi et cela jusqu'à 21h avec les compétitions de skatecross indoor. 

 

Deux rendez-vous à ne pas manquer pour ce samedi  ! 

Dès 17h15 et cela jusqu'à 18h30, l'entrainement pour les qualifications du polowheel... Constituez votre superbe équipe de wheeleurs en amont et venez vous mesurer aux experts du polowheel (jeu d'équipe mélangeant polo et roue électrique) durant un match de 5/7 minutes, où vous devrez marquer un maximum de buts (5 buts pour gagner). Une épreuve d'agilité et de coordination qui risque bien de vous faire kiffer ! À la suite de cela, rendez-vous sous la halle pour le très apprécié concours de freestyle. Grande nouveauté cette année 2020, le freestyle s'ouvre aux amateurs... Plus besoin d'être un professionnel de l'acrobatie pour vous inscrire dans ce concours où créativité et technique se mêleront. Grâce au très célèbre Daniele Contino apprenez à faire les 3 figures de base du freestyle (le compas, un pied et la marche arrière) tout en les mêlant avec votre sympathie et votre attitude, inventez votre personnage et votre chorégraphie... C'est le public qui vous évaluera alors soyez inventif et osez ! 

 

 

Dimanche , la compétition a sonné...!

Avant de se lancer dans une journée de compétition, quoi de mieux que de débuter avec des jeux, challenges et ateliers de freestyle ?! Pour d'autres, rendez-vous à 10h30 pour le tournoi de Polowheel. 1h30 intense où la stratégie en équipe aura toute sa place pour être élu champion national de polowheel 2020 ! Un titre qu'ils sont, chaque année, de plus en plus nombreux à désirer...

Pour celles et ceux qui ont envie de se tester au road-trip, un rallye-raid de 13,5 km vous sera proposé tout autour de Monségur. Une belle façon de s'entrainer pour de futurs road-trip à l'instar de Monsieur Flex, des Belgium Wheelers ou de Delavegas. Pour les autres, la compétition sera lancée et cela jusqu'à 16h30. L'événement des Electric Games prendra fin avec la remise des prix... Et qui dit remise des prix, dit cadeaux à gagner ! Trottinettes électriques, e-skates, hoverboards, gyroroues, accessoires de la mobilité électrique, etc. Bref, de nombreux lots seront offerts aux "podiumeurs". Dès maintenant entrainez-vous pour être parmi les 3 premiers des différentes épreuves des Electric Games, et ainsi devenir le maître incontesté de votre catégorie... Y arriverez-vous ? Nous vous souhaitons un joyeux Electric Games, et que le sort puisse vous être favorable ! 

 

 

 

electric-games-3-edition-electric-mobility-mobilityurban-partenaire

 

ELECTRIC GAMES 2020 : INFOS PRATIQUES

 

Se rendre à Monségur ? 

La ville se trouve à 60 km de Bordeaux et 200 km de Toulouse. 

 

Depuis toute l'Europe : Prendre le TER à Bordeaux, au départ de la Gare Saint-Charles jusqu'à l'arrêt "La Réole". Une navette gratuite sous réservation est mise en place pour rejoindre les Electric Games. 

Depuis Paris : Prendre le train direction Bordeaux (3h de trajet), puis le TER en direction de "La Réole". Une navette gratuite sous réservation est mise en place pour rejoindre les Electric Games. 

Depuis Toulouse : Prendre un co-voiturage (2h) qui vous emmènera directement à Monségur. Vous pouvez également prendre le train en direction de Bordeaux, puis le TER pour "La Réole". Une navette gratuite sous réservation est mise en place pour rejoindre les Electric Games. 

Depuis Bordeaux :  1h environ pour vous y rentre en TER, jusqu'à l'arrêt "La Réole". Une navette gratuite sous réservation vous conduira jusqu'au site des Electric Games. 

 

Où dormir à Monségur ?

Vous n'avez pas envie de dormir à l'hôtel ? Une aire de camping et de camping-car gratuite est mise à disposition pour les Electric Games. Toilettes et point d'eau sur le camping (gratuit), des douches payantes sont accessibles au camping. De nombreuses chambres et gîtes à louer chez l'habitant sont disponibles. L'électricité est en accès libre 24/24. 

 

Où manger à Monségur ? 

Vous n'avez pas envie d'aller au restaurant ? Goûtez aux produits du terroir et du monde, grâce aux food-trucks présents durant tout l'événement. 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

le

Il faudra penser à la petite laine et au K Way !
J'espère que Kuji Rolls viendra avec la KS S18, M Flex avec le youkoulele, Méline avec son magnifique manteau en tweed, et que Thomas des wheelers Sarthois aura fait une poussée de croissance...!

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..