EN HIVER, FAIRE ATTENTION À L'ENVIRONNEMENT EXTÉRIEUR AVEC SA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE...
Nous savons que le véritable plaisir est de rouler 7j/7 et 24h/24, peu importe le temps et les éléments extérieurs. Alors oui cela est faisable, mais il y a quelques précautions à prendre. Alors non, nous ne voulons pas vous effrayer... Bien entendu, vous pouvez rouler avec votre mobilité électrique en hiver, mais il ne faut pas que vous oubliez les sols plus glissants, les obstacles plus nombreux et surtout la pluie beaucoup plus présente !
La pluie, l'ennemi n°1 de la trottinette électrique ! Nombreux d'entres vous roulent sous la pluie, l'orage et la tempête, mais saviez-vous que cela était très risqué ? Pourquoi ? Car même si la majorité de ces engins sont homologués IP54 voire IP65 ; cela n'affirme en rien la capacité de votre mobilité à subir les moyennes à fortes averses, dans un lapse de temps plus ou moins long ou répété. C'est pour cela qu'il est important de vous informer sur le comportement à adopter sous la pluie avec sa trottinette électrique.
Pourquoi il y a plus de dangers en hiver ?
Le plus grand danger de l'hiver pour une trottinette électrique est sans doute le froid et la pluie... Toutefois, d'autres obstacles peuvent devenir de véritables problèmes : les feuilles, la qualité du sol, le vent, les autres usagers, etc. Bref, les éléments extérieurs mobiles ou pas méritent votre plus grande vigilance !
À savoir : Pour être visible auprès des autres usagers et/ou pour mieux voir les dangers, il est important d'équiper votre patinette et de vous équiper des meilleurs systèmes de visibilité et d'éclairages.