Mobilityurban.fr Mobilityurban.fr

ATTENTION - Trottinette Electrique à moins de 400€ - Evitez de vous faire arnaquer

3 CONSEILS POUR BIEN UTILISER SA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE EN HIVER

Par temps froid, on aurait plus tendance à laisser sa mobilité électrique préférée pour se réchauffer dans les transports en commun ou dans sa voiture. Et pourtant... L'hiver ne devrait pas être un frein pour rouler en toute liberté. En effet, savoir utiliser sa trottinette électrique au quotidien, peu importe les saisons, est tout à fait faisaible ! Pour cela, il suffit de respecter les conseils que nous aimons vous donner sur notre site internet ou dans nos magasins.

Aujourd'hui, nombreux electrotteurs ont adopté leur engin de déplacement personnel motorisé comme moyen de déplacement principale. Que cela soit en hiver/printemps avec ses basses températures et sa pluie ou en été/automne avec sa chaleur et son vent, ils prennent toujours autant de plaisir à rouler avec leur trottinette électrique.

 

 

entretenir-edpm-en-hiver

RÉALISER UN CHECK-UP DE SA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE AVANT L'HIVER...

 

L'automne touche à sa fin et l'hiver commence à s'installer, c'est le bon moment pour faire votre vérification de saison. Et oui... L'hiver reste une période assez rude, pour les humains comme pour les engins électriques. Vous avez l'habitude de renouveler votre garde-robe d'hiver ou de prendre des traitements préventifs contre d'eventuelles maladies ? Vous devez également vérifier si votre trottinette électrique est prête pour l'hiver

Alors non... Vous n'avez pas besoin de courir chez votre revendeur avant chaque hiver. Ce petit check-up vous pouvez le réaliser chez vous, et si besoin est, vous pourrez toujours contacter votre revendeur ou passer dans les magasins Mobilityurban pour réaliser une réparation. 

 

Pourquoi est-ce important de faire un check-up ? 

Comme nous vous l'avons dit précédemment, l'hiver peut être plus rude pour votre engin... Mais surtout c'est le moment où vous devez faire le plus attention en terme de sécurité, les éléments extérieurs pourront avoir un impact fort sur votre edpm. Par exemple, le froid peut jouer sur les capacités de votre trottinette électrique, les sols glissants peuvent abimer la qualité de vos roues, etc. Bref, en hiver, votre engin peut vivre le pire comme le meilleur, c'est pour cela qu'il est important d'avoir une mobilité opérationnelle. 

 

À savoir : n'attendez pas l'hiver pour réaliser vos vérifications sur votre engin. Un check-up doit être fait régulièrement, en fonction de votre utilisation. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser votre engin de déplacement personnel durant cette période, n'oubliez pas de le ranger dans un endroit sec et à température ambiante (15 à 20 degrès). 

 

 

 

rouler-hiver-environnement-trottinette-electrique

EN HIVER, FAIRE ATTENTION À L'ENVIRONNEMENT EXTÉRIEUR AVEC SA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE...

 

Nous savons que le véritable plaisir est de rouler 7j/7 et 24h/24, peu importe le temps et les éléments extérieurs. Alors oui cela est faisable, mais il y a quelques précautions à prendre. Alors non, nous ne voulons pas vous effrayer... Bien entendu, vous pouvez rouler avec votre mobilité électrique en hiver, mais il ne faut pas que vous oubliez les sols plus glissants, les obstacles plus nombreux et surtout la pluie beaucoup plus présente ! 

 

La pluie, l'ennemi n°1 de la trottinette électrique ! Nombreux d'entres vous roulent sous la pluie, l'orage et la tempête, mais saviez-vous que cela était très risqué ? Pourquoi ? Car même si la majorité de ces engins sont homologués IP54 voire IP65 ; cela n'affirme en rien la capacité de votre mobilité à subir les moyennes à fortes averses, dans un lapse de temps plus ou moins long ou répété. C'est pour cela qu'il est important de vous informer sur le comportement à adopter sous la pluie avec sa trottinette électrique

 

Pourquoi il y a plus de dangers en hiver ? 

Le plus grand danger de l'hiver pour une trottinette électrique est sans doute le froid et la pluie... Toutefois, d'autres obstacles peuvent devenir de véritables problèmes : les feuilles, la qualité du sol, le vent, les autres usagers, etc. Bref, les éléments extérieurs mobiles ou pas méritent votre plus grande vigilance !

 

À savoir : Pour être visible auprès des autres usagers et/ou pour mieux voir les dangers, il est important d'équiper votre patinette et de vous équiper des meilleurs systèmes de visibilité et d'éclairages. 

 

 

 

rouler-en-hiver-avec-sa-trottinette-electrique

SE PROTÉGER DU FROID ET DU DANGER, POUR UNE MEILLEURE CONDUITE EN HIVER...

 

Adieu les t-shirts courts, les shorts et autres tenues estivales... Adieu le soleil et sa chaleur qui augmentaient notre plaisir de rouler, grâce au vent qui frappait notre visage... Adieu la luminosité jusqu'à 22h, qui nous permettait de rouler facilement... Aujourd'hui, le froid fait son apparition et il est grand temps de se protéger !  

La pluie et le froid (voire la neige) seront notre quotidien pendant quelques mois, c'est pour cela qu'il est important d'apprendre à bien s'équiper l'hiver en trottinette électrique. Bah oui... Votre manteau et votre bonnet sont très sympas, mais pas forcément suffisants. De même, si vous pensiez que votre seule présence suffirait à vous faire voir, vous faites erreur. Aujourd'hui il existe de nombreux accessoires de visibilité et vêtements d'hiver conçu pour les usagers des vélos et micro-mobilités. Ils sont de plus en plus efficaces et légers. Pas d'inquiétudes, vous ne ressemblerez pas à un pneu Michelin ou un sapin de Noël, une fois que vous les porterez. 

 

Pourquoi faut-il bien s'équiper en hiver ? 

Durant cette période la nuit arrive plus facilement et le vent frappant notre corps se veut plus glacial... Nos mains se gèlent, notre visage se cripse et la possibilité de se prendre une voiture, à cause du manque de visibilité, n'est pas à exclure. C'est pour cela qu'il est important d'avoir de bons équipements pour vous réchauffer et vous faire voir. Vous devez alors INVESTIR dans de la qualité ! Les magasins spécialisés et les grandes enseignes proposent de nombreuses marques qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. N'hésitez pas à demander des renseignements dans l'un de nos magasins Mobilityurban de Toulouse, Paris et Lyon. 

 

À savoir : le plus important en hiver est de protéger les extrémités de votre corps : mains, pieds, tête. 

 

 

Finalement, vous voyez cela n'est pas si compliqué ! Rouler en hiver est tout à fait faisable à partir du moment où vous adoptez les bons gestes et où vous respectez les normes de visibilité. Rester vigilant, faire attention à son environnement, s'équiper contre le froid et pour sa sécurité, entretenir sa mobilité électrique... sont des habitudes à prendre, si vous voulez profiter pleinement de votre patinette électrique.

 

 

 

 

 

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..