Pourquoi choisir un professionnel de la réparation de trottinette électrique?



Votre trottinette électrique est en panne: crevaisons, freins dysfonctionnels, accélérateur en panne, etc. C'est le drame. Deux solutions s'offrent à vous, la première est de faire la réparation vous même, la deuxième est beaucoup plus simple et rapide, contacter un professionnel pour faire réparer sa trottinette électrique... Mais vous nous direz, pourquoi dépenser de l'argent alors que vous pouvez le faire vous-même ? À une époque où le "do it yourself" est en vogue, demander l'aide d'un réparateur d'EDPM (Engin de Déplacement Personnel) peut rapidement devenir une bonne alternative ! Compétence disponibilité des pièces... Au final le calcul peut vite se tourner en sa faveur.


3 bonnes raisons de prendre un réparateur de trottinettes électriques Professionnel


Lorsque notre moyen de mobilité préféré ne fonctionne plus, on peut avoir tendance à vouloir s'y coller soi-même ou demander à Tonton Jo, l'ami bricoleur de la famille. Même si à première vue l'idée semble bonne, elle n'est pourtant pas 100% sûre. Généralement ce qui nous pousse à le faire est le gain de temps et d'argent... Mais il y a des chances qu'on finisse par perdre plus de temps et d'argent que ce qu'on croyait gagner. En effet, il suffit d'un mauvais entretien ou d'une mauvaise réparation pour que notre trottinette électrique perde des mois voire des années d'espérance de vie. Alors pour éviter ce risque, il est préférable d'appeler un mécanicien/réparateur spécialisé dans la réparation des trottinettes électriques ! Faire appel à lui, c'est avoir l'assurance de bénéficier d'un travail soigné, car il est qualifié dans son domaine.



1 - IL CONNAIT SON MÉTIER

Être réparateur de trottinette c'est un métier et cela s'apprend... Alors oui, il y a certaines choses que vous pouvez faire vous même : une crevaison, un réglage de frein à disque, etc. Mais encore une fois cela dépend de vos compétences en mécanique. Combien de fois des clients sont finalement venus nous voir, car ils n'arrivaient pas à monter la chambre à air d'une trottinette Xiaomi, par exemple. Pourtant ils ont regardé des tutos sur internet, lu des forums, etc. Mais voilà, une réparation peut sembler simple au premier regard, et finalement s'avérer plus compliquée que prévu.

Le réparateur est un professionnel qui a reçu toutes les connaissances théoriques et les aptitudes pratiques pour réparer la majorité des problèmes connus sur un engin de déplacement personnel motorisé. En plus de leurs compétences acquises à l'extérieur (formations de mécaniciens, etc.), chez mobilityurban, nos techniciens reçoivent une formation en interne pour perfectionner ce qu'il connaissent déjà, afin de s'adapter au terrain. En effet, réparer une trottinette électrique ce n'est pas réparer une voiture, un scooter ou un vélo... Cet engin est plus délicat et demande quelques compétences en plus. De plus, pour réaliser au mieux votre réparation, nous disposons de tous les outils nécessaires et adéquats pour pouvoir analyser, entretenir et effectuer une réparation sur votre engin.

Le réparateur de trottinettes s'assurera à ce moment de bien effectuer son travail (révision, réparation, nettoyage...) et très souvent au meilleur prix !

choisir un professionnel reparation
pourquoi prendre un professionnel reparation trottinette

A lire aussi : comment éviter les pannes de trottinette?

Et si pour éviter de vous rendre chez un réparateur, il suffisait d'éviter les pannes de trottinette ? En connaissant bien sa machine, en identifiant les bonnes et les mauvaises pratiques....et pour commencer c'est une bonne chose de comprendre comment elle fonctionne.

2 - IL VOUS FAIT GAGNER DU TEMPS ET DE L'ARGENT


Réparer sa trottinette électrique seul peut sembler une bonne idée pour gagner du temps, car cela vous évite de vous déplacer. Vous avez également cette impression car vous n'aurez pas de main d'oeuvre à payer et vous pourrez acheter la pièce manquante au meilleur prix. À première vue, vous aurez que des avantages à le faire solo... Et pourtant ! Faire appel à un technicien professionnel pour la réparation d'une trottinette vous coûtera deux fois moins de temps et d'argent. Pourquoi ?

  • C'est un professionnel : comme nous l'avons dit plus haut, il connait son métier. Ainsi il captera rapidement l'origine de la panne, sans passer par des tutos sur internet ou demander conseils dans des forums. Il vous fera alors gagner de l'énergie et un temps considérable, que vous pourrez mettre ailleurs. Une fois le problème trouvé, il vous contactera pour vous dire ce qu'il en est et le réparera le plus rapidement possible.
  • Une opération moins couteuse : votre trottinette est toujours sous garantie et vous avez respecté les conditions d'usage ? Alors c'est le jackpot ! Votre réparation ne vous coûtera pas un centime et sera réaliser dans les règles de l'art. Bien évidemment, il vous faudra bien vous informer sur les conditions de garantie. Si votre réparation n'est pas prise sous garantie, alors vous devrez payer la main d'oeuvre et le prix de la pièce. À savoir que payer la main d'oeuvre c'est avoir la certitude d'un travail bien réaliser et payer le prix de la pièce, c'est la sureté d'avoir une pièce d'origine.

Venir chez un professionnel c'est avoir la certitude d'un travail bien fait et avec un bon rapport qualité/prix. En tout cas chez Mobilityurban, c'est notre devise ! Depuis 2012, nous sommes reconnus comme professionnels expérimentés dans la maintenance et la réparation des engins de déplacements personnels motorisés. Vous pouvez venir serein, vous n'aurez pas de surprises. Concernant nos tarifs, nous sommes totalement transparents à ce niveau et proposons des tarifs au prix le plus juste. À savoir que nous vous facturerons que le montant de la réparation et non sa durée. Ainsi dès le départ, vous savez combien vous allez payer à l'arrivée. Nous vous aidons ainsi à contrôler votre budget.


3 - DES PIÈCES DE RECHANGE ET DE QUALITÉ

En confiant votre patinette entre les mains d'un technicien, vous êtes certains que vous n'aurez pas à vous tracasser pour trouver les pièces de rechange. Chez Mobilityurban, nous avons un stock important de pièces détachées d'origines et de qualités pour chaque modèle que nous avons en vente. Cela nous permet de gagner du temps sur les réparations sans devoir commander à chaque fois, auprès de nos fournisseurs. Si votre engin ne fait pas partie des marques que nous vendons, il faut que ses pièces soient compatibles avec nos modèles. Dans tous les cas, vous êtes certains qu'après réparation, vous ne vous trouverez pas avec des pièces rapidement défectueuses.

  • Mais que signifie "pièce d'origine" ? : Il s'agit d'un composant de même qualité que celui utilisé pour l'assemblage d'une trottinette (gyroroue, vélo...), et qui est fabriqué conformément aux spécifications et aux normes de production établies par le constructeur.
  • Pourquoi les réparations doivent se faire avec des pièces d'origine ? : Utiliser les pièces détachés d'origine vous permet et nous permet de limiter les frais de réparation et d'entretien par heure de fonctionnement. De plus, ces pièces sont spécialement conçues pour votre engin, vous êtes alors certains qu'elles répondent aux spécifications de conception de votre EDPM. Elle permet alors à celui-ci de garder ses caractéristiques de base et de bien fonctionner dès leurs installations. Rajoutons à cela qu'installer une pièce d'origine à votre patinette permet d'étendre sa durée de vie et ses conditions de fonctionnement.
  • J'ai envie d'acheter des pièces génériques, est-ce que je risque d'avoir des problèmes ? : Pour des raisons financières, vous préférez acheter des pièces génériques. Nous comprenons, toutefois il faut savoir qu'acheter ce type de pièces peut entraîner d'autres coûts supplémentaires. En effet, les spécifications sont moins rigoureuses, vous risquez d'avoir une certaine différence au niveau des caractéristiques physiques (épaisseur, taille...). Cette "mauvaise qualité" risque de créer des problèmes d'ajustement ou des défauts de finition qui se verront une fois le montage réalisé. Voilà pourquoi, chez Mobilityurban, nous privilégions les pièces d'origine pour toutes les marques que nous vendons. Nous gagnons ainsi du temps et de l'argent sur nos réparations. Nos pièces viennent de fournisseurs agréés par les marques, alors pas de problème de ce côté là ! Si vous souhaitez fournir vos propres pièces, par exemple une chambre à air pour une crevaison, sachez que cela est possible. Toutefois, pensez à prendre une pièce détachée compatible, que celle-ci soit d'origine ou pas.

Ou trouver un pro pour réparer ma trottinette?

Vous êtes convaincu qu'il vous faut un pro pour réparer votre trottinette ou pour réparer votre gyroroue? Super il ne reste plus qu'à le trouver. Car là encore tous ne se valent pas ! En choisissant un atelier de réparation Mobilityurban vous vous adressez à un réseau de magasin labellisé pour la Qualité" de son service en Micromobilité et donc aussi dans le domaine du service après vente. le plus, vous en trouver un peu partout en France: Toulouse, Lille, Paris, Limoge ou encore Lyon! Toujours proche des centres ville, ils sont facilement accessibles en transport en commun ou en voiture

EN CONCLUSION

Expertise et confiance, le choix d'un bon réparateur de trottinettes électriques demande une certaine réflexion. En effet, réparer un tel engin demande les bons outils et une expérience suffisante dans le domaine. Si vous souhaitez réparer votre EDPM seul, demandez-vous si vous avez les aptitudes nécessaires pour le faire sans y perdre trop de temps et d'argent. Dans tous les cas, sachez qu'un professionnel pourra toujours vous aider. Chez Mobilityurban, nous avons fait le choix d'être une enseigne proche de ses clients en offrant un SAV local dans chacun de ses magasins. Une proximité qui vous permettra de faire réparer et entretenir votre trottinette électrique au même endroit, et ainsi gagner de l'argent dans les frais de transport.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,