Mobilityurban.fr Mobilityurban.fr

ATTENTION - Trottinette Electrique à moins de 400€ - Evitez de vous faire arnaquer

COMMENT BIEN S'ÉQUIPER EN HIVER AVEC SON EDPM ?

Le mauvais temps est de retour et les températures diminuent petit à petit... L'automne a pointé le bout de son nez et le froid arrive ! Pas de panique, vous avez encore le temps d'apprendre à bien utiliser sa trottinette électrique en hiver. Ce n'est pas compliqué, nos conseils en la matière vous permettront de vivre cette période avec sérénité. 

 

Pendant quelques mois, le froid et pluie deviendront un vrai problème, lorsque vous vous déplacerez. C'est pour cela quil est important de bien vous protéger lors de vos déplacements avec votre patinette électrique. Découvrez notre guide pour rester au chaud ! 

 

 

equipement-hiver-trottinette-electrique

S'ÉQUIPER EN HIVER : BIEN PROTÉGER SA TÊTE ET SES OREILLES ! 

 

Oui, nous vous voyons venir derrière votre écran : "Pourquoi devrais-je porter un casque ?" 

Cela serait mentir que de vous dire qu'il vous sera utile, tous les jours, 24h/24... C'est un peu comme la ceinture de sécurité, il faut obligatoire la mettre, ce n'est pas la chose la plus agréable ; mais le jour où le drame arrive, vous serez content de l'avoir utilisé ! C'est un peu la même chose avec le casque, le porter est le gage d'être protégé en cas de danger. Bon on ne vous souhaite pas de faire un accident, en voiture comme en trottinette électrique... Mais nous souhaitons véritablement vous montrer l'utilité de cet accessoire. De plus, aujourd'hui les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour offrir des casques toujours plus pratiques, légers et efficaces ! 

 

 

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous expliquons comment bien choisir votre casque pour être à l'aise dedans : 

 

  • La ventilation et l'aération 

Plus votre casque est ventilé et plus votre crâne respirera. le système de ventilation passant par des trous d'aération disposés sur le casque, permet à vos cheveux d'éviter d'être trop humide, durant vos moments de conduite. Le Casque Abus hyban 2.0 ACE sera vous séduire. Il possède 13 entrées et 5 sorties d'air offrant une ventilation très efficace. 

Le petit + : Il a un éclairage arrière led intégré qui vous permettra d'être visible auprès des autres usagers. / disponible en 2 coloris : noir ou blanc.

 

  • Visière de protection sur le casque

​Les visières permettent de se protéger du soleil et du vent, des insectes ou autres projections. Elles peuvent être fixes ou amovibles, de différentes tailles, formes et teintes. Lorsque vous roulez en trottinette électrique, votre vitesse moyenne étant entre 15 et 25 km/h, il est toujours préférable de prendre un casque avec visière pour protéger vos yeux des divers projectiles arrivant à une vitesse plus importante. Le casque pour trottinette électrique et vélo de la marque Kali City est conçu spécialement pour la ville. Il possède une visière standard qui vous protègera de la pluie, du froid, etc. Il possède 2 visières interchangeable : une protection claire et une protection foncée pour vous protéger du soleil. 

Le petit + : Le casque Kali City a un cache-oreille, spécialement conçu pour l'hiver.

 

  • Les mousses intérieures 

La majorité des casques sont équipés de mousses disposés contre la coque interne. Elles permettent d'ajuster le casque et gagner en confort. Ces mousses sont souvent équipées d'un velcro qui permet de les enlever pour le lavage et les remettre facilement. Avoir un casque qui possède un système de rembourrages amovibles est grandement utile question hygiène. Notre casque Abus Titan sera plaire aux utilisateurs... ainsi que d'un filet anti-insectes sur le devant. 

Le petit + : Le casque Abus Titan 2.0 possède un filet anti-insectes sur le devant. L'arrière du casque est équipé d'une lumière LED, visible à 180° et d'une petite visière pour protéger des aléas de la météo.

 

  • Molette de réglage à l'arrière du casque 

Le gage d'un bon confort, c'est d'avoir la possibilité de régler son casque pour un bon ajustement. Et oui... Trouvez la taille de son casque c'est bien, mais pouvoir le régler pour qu'il soit parfaitement à sa taille, c'est mieux ! Pour se faire, les fabricants ont mis au point un système de molette de réglage permettant de resserer ou desserer la structure interne dans la coque, en fonction de son tour de tête. De nombreux casques possèdent cette petite molette de réglage située à l'arrière... 

 

  • Casque avec lumières de sécurité intégrées 

Être protégé c'est bien, mais si vous pouvez allier la visibilité, c'est mieux ! C'est pour répondre à cette problématique que les fabricants ont décidé d'intégrer des lumières à l'avant et l'arrière des casques, pour augmenter la visibilité de leurs utilisateurs et les rendre plus visible auprès des autres usagers. Aujourd'hui il existe de nombreux casques intégrant une petite led à l'arrière, mais d'autres casques offrent une visibilité 360°... C'est le casque du casque UrbanLed de NOMADLED. Il possède un éclairage avant blanc puissant et des leds colorés sur le côté et l'arrière, pour être visible de tout les cotés. 

Le petit + : ce casque est très léger, il ne pèse que 225g. Il est conforme aux normes de sécurité CE EN1078. 

 

 

En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir l'équipement de tête de votre choix ! N'oubliez pas de bien mesurer votre tour de tête pour savoir quelle taille de casque prendre. Une fois choisi, n'oubliez pas de bien régler votre équipement, grâce à la molette réglable à l'arrière (s'il y en a une). Votre casque doit être bien maintenu sans vous faire mal. Si le casque semi-intégral ou de type vélo ne vous intéréssent pas, certains utilisateurs n'hésitent pas à acheter des casques intégraux pour trottinette électrique. Ces casques sont généralement complets, et vous protègent des chocs.

N'oubliez pas, avoir un casque est l'équipement de base à avoir avec soi. Il n'est pas obligatoire, mais recommandé. Cependant, n'avoir qu'un casque n'est pas suffisant... Pour votre sécurité et votre visibilité, il est important d'investir dans d'autres accessoires de protection. 

 

 

gants-chauffants-hiver-en-trottinette-electrique

S'ÉQUIPER EN HIVER  :  BIEN CHAUFFER SES MAINS ! 

 

L'hiver s'est installé et vous repensez à la sensation désagréable que vous aviez vécu en trottinette électrique ? Et oui... quand nos mains sont froides, il devient de plus en plus désagréable de conduire son engin de déplacement personnel motorisé. Les mains se trouvant à l'extrémité (comme nos pieds), notre corps a plus de mal à envoyer du sang chaud vers ces zones ; car la priorité revient aux organes. Il est alors important de porter des gants de bonne qualité pour rouler convenablement, sans se retrouver avec les doigts congelés à la fin du trajet. 

 

Il existe différents types de gants, mais c'est à vous de faire le bon choix, en fonction des diverses épaisseurs, caractéristiques et usages. Ainsi pour trouver le gant qu'il vous faut, il est important de tenir compte de quelques facteurs : 

 

  • La protection contre le froid 

À quel point vos mains doivent être chaudes ? Telle est la question... Si vous savez qu'au bout de 10 minutes de trajet, vos doigts se transforment en petit glaçon, nous vous conseillons d'investir dans des gants chauffants. La marque RACER propose une paire de gants nommée "CONNECTIC" pour homme et femme. Ce modèle intègre un système chauffant sur 3 niveaux, variable selon les conditions climatiques. 

Le petit + : ce gant est souple et est renforcé au niveau de la paume via son cuir premium. 

 

  •  L'imperméabilité / étancheité contre la pluie et le vent

Il n'y a pas que le froid qui peut être un facteur dérangeant, la pluie a également sa place. En effet, nos mains glissent plus facilement sur le guidon et si nous mettons des gants qui ne sont pas imperméables, nous pouvons rapidement nous retrouver avec des mains glacées. C'est pour cela qu'il est important de prendre des modèles étanches tels que : les gants RACER VOLCANO pour trottinette électrique, ce modèle technique est conçu pour l'hiver ! Son tissu extérieur est en SOFTSHEL, et un traitement DWR empêche la pénétration de l'eau et du vent. Il est 100% imperméable ! 

Le petit + : Il est souple et le pad de type D30 offre une sécurité et un renfort pour la paume des mains.

 

  • L'espace pour se sentir à l'aise 

Veillez à ce que vos gants ne soient pas trop serrés. Pour véritablement vous sentir à l'aise, il faut qu'il y ait une couche d'air entre votre main et votre gant. C'est grâce à cette couche d'air que l'isolation principale se réalise. 

 

Prenez soin de vos mains en adoptant les gants pour l'hiver, le froid et la pluie. Il en existe tellement sur le marché que vous trouverez, forcément, votre bonheur ! Si vous n'êtes pas très "gants", une autre alternative s'offre à vous : il s'agit des manchons pour trottinette électrique. Cet accessoire est un couvre-mains imperméable et assez large, à placer sur le guidon. Il est muni d'un intérieur chaud et doux, qui permet à l'electrotteur de glisser ses mains et de les garder sous une bonne température, pendant qu'il roule.  

 

 

veste-jaune-securite-visibilite-led (1)

S'ÉQUIPER EN HIVER  : SE RENDRE VISIBLE ET RÉCHAUFFER SON CORPS ! 

 

Il est important de bien se couvrir en période hivernale, en effet, lorsque vous roulez avec votre patinette électrique, la vitesse accentue l'effet de fraicheur. Nous vous conseillons d'opter pour des habits respirants et pour la traditionnelle méthode de la superposition, c'est-à-dire 3 couches de vêtements : 

 

  • SOUS-VÊTEMENT RESPIRANT

En laine ou en synthétique, le sous-vêtement respirant (ou première couche) a pour but d'évacuer la transpiration tout en vous gardant au chaud. Il doit être facile à porter et à enfiler, et il est généralement conçu dans un tissus léger, respirant et anti-bactérien. Mieux vaut le prendre avec des manches longues, pour bien vous réchauffer et surtout évitez de le prendre trop serré. Il doit être moulant, pour mieux renvoyer votre sueur vers l'extérieur, sans être trop serré !

 

  • LE PULL, LE SWEAT OU LE GILET THERMIQUE

En fonction du temps, vous devez selectionner la protection la plus adaptée à votre environnement. Pour se faire, si le temps est sec et que les températures ne descendent pas à moins 8 degrès, optez pour une bon pull ou sweat manches longues en laine ou 100% coton. Par contre si vous passez la barre des -8 degrès et que le vent est au rendez-vous, mieux vaut prendre un gilet thermique qui vous gardera bien au chaud. 

 

  • LA VESTE DE PROTECTION

Optez pour une veste imperméable ou un coupe-vent. Ces vestes tiennent chaud, tout en vous protégeant du vent et de la pluie. Évitez de prendre une veste de couleur sombre et optez, plutôt, pour une veste de haute visibilité qui vous rendrz visible grâce à ses dispositifs lumineux et/ou réfléchissants. Nous vous proposons deux types de veste, très appréciées par la communauté des wheelers/electrotteurs : 

 

 

- Alliez confort, visibilité et protection avec la veste MOBILITYURBAN de haute visibilité et sécurité. Ce vêtement étanche dispose de LED blanches à l'avant et rouges à l'arrière, qui vous permettront d'être visible au loin. Même quand les LED sont éteintes, les bandes réfléchissantes vous apporteront la sécurité adéquate lorsque vous roulerez. Ne vous inquiétez pas, la veste se porte aussi bien par temps de pluie que par temps sec. 

 

 

Lorsque l'on roule avec sa patinette électrique il faut bien s'habiller pour éviter d'attraper une grippe, mais également d'être parfaitement visible. Il existe de plus en plus d'accessoires pour les electrotteurs/wheelers/cyclistes...

Apprenez à vous couvrir la tête en choisissant un casque adapté à vos besoins, que vous pourrez toujours agrémenter d'un sous-casque, si vous souhaitez réchauffer vos oreilles. N'oubliez pas également de prendre un masque anti-pollution et des gants à votre taille, pour vous protégez de la pollution et du froid. Pour votre corps, optez pour la veste avec des dispositifs réfléchissants ou lumineux ou pour des accessoires de visibilité tels que : la ceinture lumineuse à accrocher sur vous, les brassards à LED à entourer sur vous ou des kits clignotants à porter. 

 

 

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..