COMMENT BIEN S'ÉQUIPER EN HIVER AVEC SON EDPM ?

Le mauvais temps est de retour et les températures diminuent petit à petit... L'automne a pointé le bout de son nez et le froid arrive ! Pas de panique, vous avez encore le temps d'apprendre à bien utiliser sa trottinette électrique en hiver. Ce n'est pas compliqué, nos conseils en la matière vous permettront de vivre cette période avec sérénité. 

 

Pendant quelques mois, le froid et pluie deviendront un vrai problème, lorsque vous vous déplacerez. C'est pour cela quil est important de bien vous protéger lors de vos déplacements avec votre trottinette électrique. Découvrez notre guide pour choisir les meilleurs accessoires de trottinette pour rester au chaud ! 

 

 

sac-a-dos-blacklight-lumiere-dos-2

S'ÉQUIPER EN HIVER  : ETRE VISIBLE !

La nuit tombe tôt, le jour se lève tard... et même en ces temps de confinement ou la circulation est moindre le risque d'accident est grandement augmenter en cette saison.

 Il est donc indispensable d'être bien visible ! 

Heureusement aujourd"hui être visible ne rime pas avec être risible... il existe une multitude d'équipements de toute forme, taile et prix pour assurer vorte sécurtié sans nuire à votre style. 

On vous en a sélectionné trois! 

  • Le sac à dos à led Backlight : Il s'agit à la fois d'un grand sac à dos très bien conçu et avec de nombreuses poches,  et à la fois d'un équipement indispensable de sécurité; Il est équipé d'un grand triangle de led rouge à l'arrière et de 4 led blanches sur les bretelles. Vous êtes vu de devant ou de l'arrière. Confortable grace à ses renforts en mousse dorsale et sur les bretelles, une ceinture ventrale pour ne pas faire reoser la charge entièrement sur vos épaules, on avait jamais aussi bien pensé un équipement de sécurité. Plus qu'un accessoire de visibilité c'est d'abord un super sac à dos. sac à dos à led

 

  • Le gilet Nomadled rétroréfléchissant noir: Biensur on peut porter un gilet rétroréfléchissant et être élégant. Celui de nomadled est parfait pour ça.  On aprécie le soin apporté aux finitions du col par exemple, le fait qu'il soit doublé, les poches zipées... Il sporte aussi bien seul en mi saion; que par dessus une veste en hiver. Si vous le mettez par dessus votre parka noir, on jurera qu'il en fait partie. Il comporte de bande rétroréfléchissante grises et des led blanche à l'avant et rouge à l'arrière. On ne pourra plus dire qu'on ne vous avez pas vu! , gilet rétroréflechissant à led

 

  • La surveste de changement de direction : Désormais un classique de la visibilité . Cette surveste qui existe aussi en versio en sursac indique au moyen d'une télécommande votre chnagement de direction. Gauche droite, tout droit ou poitn d'exclamation, vos intentions s'expriment clairement. clignotant sans fil 

 

gants-racer-eglove2-commuteur

S'ÉQUIPER EN HIVER  :  BIEN CHAUFFER SES MAINS ! 

 

L'hiver s'est installé et vous repensez à la sensation désagréable que vous aviez vécu en trottinette électrique ? Et oui... quand nos mains sont froides, il devient de plus en plus désagréable de conduire son engin de déplacement personnel motorisé. Les mains se trouvant à l'extrémité (comme nos pieds), notre corps a plus de mal à envoyer du sang chaud vers ces zones ; car la priorité revient aux organes. Il est alors important de porter des gants de bonne qualité pour rouler convenablement, sans se retrouver avec les doigts congelés à la fin du trajet. 

 

Il existe différents types de gants, mais c'est à vous de faire le bon choix, en fonction des diverses épaisseurs, caractéristiques et usages. Ainsi pour trouver le gant qu'il vous faut, il est important de tenir compte de quelques facteurs : 

 

  • La protection contre le froid 

À quel point vos mains doivent être chaudes ? Telle est la question... Si vous savez qu'au bout de 10 minutes de trajet, vos doigts se transforment en petit glaçon, nous vous conseillons d'investir dans des gants chauffants. La marque RACER pour homme et femme, gants chauffants Racer  Ce modèle intègre un système chauffant sur 3 niveaux, variable selon les conditions climatiques. 

Le petit + : ce gant est souple et est renforcé au niveau de la paume via son cuir premium. 

 

  •  L'imperméabilité / étancheité contre la pluie et le vent

Il n'y a pas que le froid qui peut être un facteur dérangeant, la pluie a également sa place. En effet, nos mains glissent plus facilement sur le guidon et si nous mettons des gants qui ne sont pas imperméables, nous pouvons rapidement nous retrouver avec des mains glacées. C'est pour cela qu'il est important de prendre des modèles étanches tels que : les gants RACER VOLCANO pour trottinette électrique, ce modèle technique est conçu pour l'hiver ! Son tissu extérieur est en SOFTSHEL, et un traitement DWR empêche la pénétration de l'eau et du vent. Il est 100% imperméable ! 

Le petit + : Il est souple et le pad de type D30 offre une sécurité et un renfort pour la paume des mains.

 

  • L'espace pour se sentir à l'aise 

Veillez à ce que vos gants ne soient pas trop serrés. Pour véritablement vous sentir à l'aise, il faut qu'il y ait une couche d'air entre votre main et votre gant. C'est grâce à cette couche d'air que l'isolation principale se réalise. 

 

Prenez soin de vos mains en adoptant les gants pour l'hiver, le froid et la pluie. Il en existe tellement sur le marché que vous trouverez, forcément, votre bonheur ! Si vous n'êtes pas très "gants", une autre alternative s'offre à vous : il s'agit des manchons pour trottinette électrique. Cet accessoire est un couvre-mains imperméable et assez large, à placer sur le guidon. Il est muni d'un intérieur chaud et doux, qui permet à l'electrotteur de glisser ses mains et de les garder sous une bonne température, pendant qu'il roule.  

 

 

equipement-hiver-trottinette-electrique

S'ÉQUIPER EN HIVER : BIEN PROTÉGER SA TÊTE ET SES OREILLES ! 

 

Oui, nous vous voyons venir derrière votre écran : "Pourquoi devrais-je porter un casque ?" 

Cela serait mentir que de vous dire qu'il vous sera utile, tous les jours, 24h/24... C'est un peu comme la ceinture de sécurité, il faut obligatoire la mettre, ce n'est pas la chose la plus agréable ; mais le jour où le drame arrive, vous serez content de l'avoir utilisé ! C'est un peu la même chose avec le casque, le porter est le gage d'être protégé en cas de danger. Bon on ne vous souhaite pas de faire un accident, en voiture comme en trottinette électrique... Mais nous souhaitons véritablement vous montrer l'utilité de cet accessoire. De plus, aujourd'hui les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour offrir des casques toujours plus pratiques, légers et efficaces ! 

Le casque idéal pour l'hiver:

 

  • La ventilation et l'aération 

Ce n'est pas parceque c'est l'hivers qu'il faut négliger les aérations: Plus votre casque est ventilé et plus votre crâne respirera. le système de ventilation passant par des trous d'aération disposés sur le casque, permet à vos cheveux d'éviter d'être trop humide, durant vos moments de conduite. Le Casque Abus hyban 2.0 ACE saurat vous séduire. Il possède 13 entrées et 5 sorties d'air offrant une ventilation très efficace. 

 

  • Visière de protection sur le casque

​Les visières permettent de se protéger du soleil et du vent, la pluie, la poussière, des insectes ou autres projections. Elles peuvent être fixes ou amovibles, de différentes tailles, formes et teintes. Lorsque vous roulez en trottinette électrique, votre vitesse moyenne étant entre 15 et 25 km/h, il est toujours préférable de prendre un casque avec visière pour protéger vos yeux des divers projectiles arrivant à une vitesse plus importante. Le casque pour trottinette électrique et vélo de la marque Kali City est conçu spécialement pour la ville. Il possède une visière standard qui vous protègera de la pluie, du froid, etc. Il possède 2 visières interchangeable : une protection claire et une protection foncée pour vous protéger du soleil. 

 

  • Protection pour les oreilles! 

Le casque Kali city, a tout prévu, en plus des visières  claire ou solaire, il est livré avec un kit de protection d'oreille à cliper sur les côtés pour tenir vos oreilles bien au chaud. Si vous avez un casque classique vous pouvez également choisir de porter un sous casque, c'est à dire un genre de bonnet qu'on porte sous le casque pour se protéger du froid. Il faut le choisir plutot fin, et dans une matière agréable comme de la polaire.

téo.

  • Casque avec lumières de sécurité intégrées 

Être protégé c'est bien, mais si vous pouvez allier la visibilité, c'est mieux ! C'est pour répondre à cette problématique que les fabricants ont décidé d'intégrer des lumières à l'avant et l'arrière des casques, pour augmenter la visibilité de leurs utilisateurs et les rendre plus visible auprès des autres usagers. Aujourd'hui il existe de nombreux casques intégrant une petite led à l'arrière, mais d'autres casques offrent une visibilité 360°... C'est le casque du casque UrbanLed de NOMADLED. Il possède un éclairage avant blanc puissant et des leds colorés sur le côté et l'arrière, pour être visible de tout les cotés. 

Le petit + : ce casque est très léger, il ne pèse que 225g. Il est conforme aux normes de sécurité CE EN1078. 

 

En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir l'équipement de tête de votre choix ! N'oubliez pas de bien mesurer votre tour de tête pour savoir quelle taille de casque prendre. Une fois choisi, n'oubliez pas de bien régler votre équipement, grâce à la molette réglable à l'arrière (s'il y en a une). Votre casque doit être bien maintenu sans vous faire mal. Si le casque semi-intégral ou de type vélo ne vous intéréssent pas, certains utilisateurs n'hésitent pas à acheter des casques intégraux pour trottinette électrique. Ces casques sont généralement complets, et vous protègent des chocs.

N'oubliez pas, avoir un casque est l'équipement de base à avoir avec soi. Il n'est pas obligatoire, mais recommandé. Cependant, n'avoir qu'un casque n'est pas suffisant... Pour votre sécurité et votre visibilité, il est important d'investir dans d'autres accessoires de protection. 

 

 

Lorsque l'on roule avec sa patinette électrique il faut bien s'habiller pour éviter d'attraper une grippe, mais également d'être parfaitement visible. Il existe de plus en plus d'accessoires pour les electrotteurs/wheelers/cyclistes...

Apprenez à vous couvrir la tête en choisissant un casque adapté à vos besoins, que vous pourrez toujours agrémenter d'un sous-casque, si vous souhaitez réchauffer vos oreilles. N'oubliez pas également de prendre un masque anti-pollution et des gants à votre taille, pour vous protégez de la pollution et du froid. Pour votre corps, optez pour la veste avec des dispositifs réfléchissants ou lumineux ou pour des accessoires de visibilité tels que : la ceinture lumineuse à accrocher sur vous, les brassards à LED à entourer sur vous ou des kits clignotants à porter. 

 

 

 

À LIRE AUSSI : 

Peut-on utiliser sa trottinette électrique sous la pluie ? 

Comment savoir si ma trottinette électrique est prête pour l'hiver ? 

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,