ACCESSOIRES ÉTÉ : COMMENT BIEN SE PROTÉGER LORSQU'IL FAIT CHAUD ?



L'été pointe le bout de son nez... êtes-vous prêt pour les belles balades à trottinette électrique ou gyroroue ? Parce-que chez Mobilityurban nous sommes prêts, mais attention qui dit rouler en EDPM, dit protections et cela même lorsque le soleil fait son apparition. Bien utiliser son EDPM au quotidien, passe aussi par savoir se protéger durant la période estivale. Alors dans ce nouveau dossier nous vous expliquons pourquoi et surtout comment bien choisir vos accessoires de sécurité et visibilité, durant l'été et sans réduire votre confort.


PROTÉGER SES YEUX EN EDPM, GRÂCE AUX LUNETTES :

Vous vous demandez pourquoi utiliser des lunettes à trottinette électrique ou gyroroue ? En été, elles vous seront très utiles à plusieurs niveaux, la première fonction est celle de la protection. À cause de la vitesse de votre engin et de la réverbération du soleil, vos yeux peuvent se fatiguer plus rapidement. Ainsi, plus la sortie est longue, plus vos yeux subiront les conséquences. En portant des lunettes de soleil, vos yeux sont protégés des UV, mais également du vent, des insectes et de toutes sortes de projections. Si vous décidez de faire du OFF-ROAD, vous êtes encore plus exposé aux détritus et autres obstacles : sable, poussière, branches, etc. Ce qui peut créer des lésions. Dans de telles situations, le mieux est d'investir dans :


  • Une paire de lunette de sport avec des verres photochromiques qui s'adapteront à la luminosité. Les packs de lunette AZR pour homme ou pour femme, offre ce type d'écran.


  • Des lunettes équipées de verres interchangeables de couleurs différentes.
lunette-azr-homme-izoard kromic noir
coffret Lunette AZR homme izoard 3 ecrans kromic solaire incolor
kit lunette AZR Kromic Izoard Homme 3 ecrans

Pack lunette vélo sport AZR Vuelta Kromic - Noir - 3 écrans

Coffret lunette de vélo Kromic Vuelta ''homme'' de chez AZR, avec 3 écrans : Solaire catégorie 3 - Transparent catégorie 0 et photochromique pour un usage toute l'année.

89,00


Vos lunettes doivent être confortables, légères et correspondre à la forme de votre visage, pour bénéficier d'une protection maximale même sur les côtés. Elles doivent avoir un bon maintien au niveau du nez et des oreilles. Pour vous aider à choisir la paire qu'il vous faut en fonction du niveau de protection, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous :


  • Catégorie 0 : verre clair ou très légèrement teinté, parfait la pluie ou la nuit. Ils offrent une bonne vision et protègent vos yeux des gouttes, du vent ou des projections.


  • Catégorie 1 : verres légèrement teintés, ils sont adaptés aux faibles expositions au soleil et assurent un minimum de protection UV. Ils améliorent votre vision dans les endroits obscurs ou les temps couverts.


  • Catégorie 2 : verres moyennement teintés, parfaits pour un faible ensoleillement, ils n'atténuent pas la vision.


  • Catégorie 3 : verres teintés/foncés, adaptés à un bon ensoleillement, Ils sont parfait pour l'été !
protection ete casque mobilityurban a avoir

LE CASQUE, LA PROTECTION N°1 DE L'ÉTÉ :

Plus facile à porter l'hiver qu'en été pour certains, le casque est pourtant une excellente sécurité à avoir à tout moment de l'année. Que vous soyez en patinette ou en roue électrique, porter un casque en EDPM est primordial en ville, à la campagne ou en hors-sentier, même durant l'été. Mais pour cela, il faut pouvoir bien le choisir...


Sécurité oui mais sans oublier le confort ! Durant la période estivale, il est important de privilégier les casques qui offrent une bonne aération. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec les cheveux remplis de sueur en le retirant et la désagréable odeur y émanant. Un casque composé de nombreuses ventilations limitera la transpiration, l'autre avantage est qu'il est très léger donc plus facile à porter surtout en été. Aujourd'hui, il existe de nombreux casques légers proposant un bon système de ventilation et offrant une excellente sécurité pour les electrotteurs et wheelers. Pour vos trajets urbains en été, tournez vous vers des modèles facile à mettre et avec une bonne protection. Les marques Abus et Kali proposent de nombreux modèlent conçus spécialement pour les périodes chaudes avec des matériaux de qualité voire éco-responsable : le casque Kali CRUZ est un modèle dont 80% de ses matériaux sont recyclés et avec 21 ventilations. C'est LE casque le plus aéré parmi les modèles urbains.


À LIRE AUSSI : Été et canicule : les effets à savoir sur sa trottinette électrique !


Casque intégral ou pas durant l'été ?

Vous souhaitez faire du OFF-ROAD cet été, un casque urbain aéré n'est pas forcément le choix le plus efficace pour vous protéger au mieux ; alors qu'un casque intégral vous permettra d'avoir une couverture optimale et de vous protéger des dégâts en cas de chute. Toutefois, il a un désavantage lorsqu'il fait chaud... C'est qu'il devient très lourd à porter. En effet, son poids étant déjà plus important qu'un casque urbain, le casque intégral peut créer une sensation d'enfermement voire de suffoquement qui devient rapidement désagréable si vous devez rouler longtemps.

Heureusement de plus en plus de casques intégraux "spécial été" voient le jour. Ils offrent une ventilation importante et un poids plus léger, un vrai avantage pour les riders de trottinettes électriques ou roues électriques. Chez Mobilityurban nous avons une sélection de modèles allant de 15 ouvertures à 35 ouvertures, et protégeant les utilisateurs à 360°. Un vrai plus !

Le casque Kenny Split est l'un des modèles phare pour les usagers des sentiers, avec sa ventilation importante, il protège les yeux de la pluie et du soleil grâce à sa visière. Sa mentonnière protège le visage des chocs en cas de chute.

casque kenny split vtt gyroroue trottinette
casque split noir integral

Casque KENNY SPLIT VTT intégral

La casque Kenny SPLIT assure une protection irréprochable aux pilotes engagés même par forte chaleur, via une ventilation importante ! En trottinette loisir ou en gyroroue électrique votre tête sera en sécurité

Taille

Taille
189,00

LES GANTS EN ÉTÉ, C'EST POSSIBLE ! :

La peur de se retrouver avec des mains moites, transpirantes, etc. peut pousser certains utilisateurs à ne pas prendre de gants lorsqu'ils roulent en engin de déplacement personnel motorisé... Pourtant avoir des gants toute l'année est important car ils assurent votre confort et votre sécurité. Ils diminuent les frottements ou irritations avec les poignets de votre trottinette électrique, par exemple. Et en cas de chute, ils protègent vos mains et réduisent les blessures. Alors la solution pour qu'ils ne soient pas une contrainte est de bien choisir ses gants EDPM pour éviter tous désagréments.

En été, vous pouvez prendre des mitaines qui protègeront vos paumes et phalanges et laisseront respirer vos doigts, ou sinon il est possible de vous tourner vers des gants longs perforés et en tissu respirant, avec un renfort léger en gel ou en mousse. Si ce renfort se trouve sous la paume de la main, celui-ci sera encore plus efficace et confortable. Pour bien sélectionner vos gants d'été, pensez que l'espace disponible au bout de chaque doigt doit être de 1 mm, évitez les modèles mal taillés qui seront rapidement inconfortables.


Gants en tissu ou gants en cuir en été ?

L'un comme l'autre offre de nombreux avantages, le gant "tout cuir" avec micro-perforation et renforts sur les phalanges et autres régions de la main sont plus rassurants en terme de sécurité. Toutefois, un cuir qui n'a pas de doublure collera au doigt sous l'effet de la sueur et un cuir doublé peut tenir plus chaud. À la différence, un gant textile respirera mieux et restera plus confortable... En terme de sécurité, il peut être limité à moins que vous en preniez un avec des renforts bien placés. Les gants de protection de mi-saison Mobilityurban sont un vrai avantage pour celles et ceux souhaitant avoir une protection confortable, agréable au toucher et efficace grâce à ses inserts de protection en gel. De plus, sa pointe au doigt tactile permet de regarder son écran de téléphone sans problème.

gants mobilityurban gyroroue trottinette vtt demi saison
gants-gyroroue-trottinette-vtt-demi-saison-int
gants-gyroroue-trottinette-vtt-demi-saison-dessus

Gants de protection gyroroue, trottinette électrique de mi saison

Gants de protection de mi-saison pour l'usage de la gyroroue, monocycle électrique, trottinette voir le VTT. Très confortable et agréable au toucher vos mains seront à l'abris lors de vos déplacements.

Taille gants

Taille gants
L - 9 XL - 10
25,00

accessoire ete protection edpm gants
quel accessoire prendre en ete mobilityurban

PROTÉGER SON CORPS ET VEILLER À SA SÉCURITÉ DURANT L'ÉTÉ :

En plus du casque ou des gants, que vous rouliez en centre-ville et encore plus sur des sentiers, il est important de penser à votre sécurité ! Et cela passe également par protéger votre corps en cas de chute. Par forte chaleur, nous sommes nombreux à vouloir sortir en t-shirt, bermuda et sandales... Pourtant ce n'est pas la tenue la plus recommandée pour notre sécurité.

Aujourd'hui, il existe des équipements étudiés pour laisser passer l'air, s'enfiler rapidement tout en assurant la protection du pilote grâce à des renforts homologués CE. D'ailleurs l'une des zones les plus à risque est celle des jambes, pourquoi ? Car elles sont particulièrement exposées aux blessures. Combien de fois nous avons lu et entendu les témoignages de wheelers et electrotteurs qui se sont retrouvés avec des blessures aux genoux et aux jambes. La force du choc lors de l'impact du genou sur le sol et cela à une vitesse de 25km/h peut créer de graves traumatismes... Bien évidemment elles ne sont pas mortelles et vous n'allez pas finir handicapé à vie, mais cela peut quand même vous causez quelques soucis, surtout si c'est répété. Voila pourquoi, que vous rouliez en OFF-ROAD ou en ville, vous devez vous protéger convenablement.


Quelle protection pour membres inférieurs à adopter en été ?

Vous souhaitez rouler à l'aise lorsqu'il fait chaud ? Nous comprenons totalement ! Le mieux est d'opter pour les genouillères adaptables. Elles se portent par dessus le pantalon, qu'il soit en jean ou en tissus et s'attache grâce à des sangles réglables. Rapide en mettre et à enlever, les genouillères adaptables vont protéger vos genoux le temps d'un trajet, et vous laissent en toute liberté de mouvement une fois que vous quittez votre EDPM. Pour éviter qu'elles bougent lors de votre trajet, pensez à bien les fixer... Le mieux est de privilégier les modèles offrant plusieurs réglages, les genouillères KENNY avec double coques homologuée CE, s'attachent à l'aide de 3 sangles. L'une se trouve au dessus du genou et les 2 autres sous le genou à plusieurs centimètres d'intervalle. Elles s'adaptent à toutes les morphologies et offrent une protection efficace du genou et des jambes grâce à sa double coques en plastique injectés. Pour votre sécurité, surtout en OFF-ROAD, nous vous conseillons vivement d'adopter une paire de genouillères qui ne coûtent pas très cher et vous permet de protéger vos genoux avec une bonne efficacité et un maximum de confort.

genoulliere kenny velo trottinette gyroroue taille universel
Genouillere-kenny-protection-gyroroue-wheeler
genouillere-kenny-mobilityurban-wheeler

Genouillère KENNY Racing classique double coques

Le set de genouillères KENNY classique est pratique et confortable pour la sécurité en VTT, Gyroroue électrique en environnement urbain ou off-road, parfait par dessus un jean.

32,00

Faut-il penser à sa visibilité durant l'été ?

Vous avez rouler toute la journée, vous avez pris l'apéro avec vos amis et maintenant c'est l'heure de rentrer ? Même s'il fait nuit de plus en plus tard, penser à s'éclairer est primordial pour assurer sa sécurité. Que vous soyez à trottinette électrique ou gyroroue, souvent la simple lumière de votre mobilité ne suffit pas... Et même si vous portez des vêtements clairs, car c'est l'été, cela ne veut pas dire que l'automobiliste vous verra rapidement. Le mieux dans ce genre de moment est de pouvoir investir dans un accessoire de visibilité léger et performant.

De plus en plus de marque s'efforce à mettre en place des produits efficace, léger et le moins contraignant possible à porter. C'est le cas du gilet de haute-visibilité Nomadled avec bandes rétro-réfléchissantes et led. Ce type de gilet totalement différent du gilet jaune ou orange offre une visibilité plus importante grâce à ses lumières blanches situées à l'avant et rouges à l'arrière. La personne venant en face ou derrière vous, vous repère directement. Sa taille ajusté, sa légèreté et sa coupe sans manche, vous permet de le porter en toute facilité et sans vous sentir encombré. En pleine chaleur, cela a un vrai avantage !


Si vous ne souhaitez pas porter un gilet, il existe d'autres accessoires tout aussi léger, qui vous permettront de gagner en visibilité. Le but est de vous faire voir sans vous alourdir d'équipements qui vous encombreront et ne vous permettront pas de profiter du moment présent.

PROFITER DE L'ÉTÉ, EN PENSANT À SON EDPM :


C'est bien de penser à sa sécurité, à sa visibilité et à son confort lorsque l'on roule à patinette électrique ou roue, mais sans notre mobilité tous ces accessoires ne servent plus à grand chose. Durant l'été, les vols sont de plus en plus importants : vélos, trottinettes, etc. toutes les mobilités légères y passent ! Vous devez rentrer dans un magasin avec vos amis, mais le vigile vous demande de laisser votre engin à l'extérieur ? Lorsque vous êtes en ville avec vos collègues, vous préférez garer votre mobilité quelque part ? Vous souhaitez profiter de la plage ou de la piscine et vous devez garer votre patinette sur les arceaux prévus pour ? Alors oui, même si dans la plupart des situations vous pouvez garder votre EDPM près de vous, il arrive pour une raison ou une autre que cela ne soit pas possible ou tout simplement vous ne le voulez pas. À ce moment, il est primordiale d'investir dans un bon antivol pour trottinette électrique ou gyroroue. Il existe de nombreux modèles pour tous les prix, bien choisir son antivol pour EDPM demande d'analyser vos besoins : pour quelle occasion ? Où en avez-vous besoin ? Pour vous seul ou toute la famille ?

Aujourd'hui la plupart des antivols offrent une protection de plus en plus importante, vous avez le choix entre les menottes, les câbles, les U, etc. Par exemple, l'antivol menotte avec câble de chez LOCKFORCE est un modèle que vous pouvez utiliser solo ou en duo (vous pouvez attacher 2 patinettes électriques grâce à son câble de 1m20). Avec sa menotte en acier laminé, il sera difficile pour le voleur de le casser et si vous vous inquiétez pour le câble, il est lui aussi en acier tressé. Bref... Vous l'aurez compris, profitez de l'été c'est aussi penser à la meilleure protection pour votre engin de déplacement personnel motorisé.



Vous l'aurez compris, cet été on pense à soi et à sa mobilité. Que vous rouliez en ville, à la forêt ou à la campagne, il est primordiale de bien vous équiper pour votre santé mais également pour vous protéger de tout accident et des vols. Même si à une époque il était compliqué de trouver les bons accessoires adaptés aux périodes estivales, aujourd'hui il en est autrement.

Cependant même si vous êtes bien équipé n'oubliez pas de prendre soin de vous... Lorsque vous ridez, pensez à avoir une petite bouteille d'eau avec vous. Vous pouvez la placer dans votre sac à dos ou sinon dans une sacoche pour patinette électrique, si vous utilisez cet EDPM.



À LIRE AUSSI :

Rouler en sécurité à trottinette électrique

Peut-on rouler sous la pluie avec sa trottinette électrique ?

3 conseils pour bien utiliser sa trottinette électrique en hiver

5 conseils pour éviter le vol de sa trottinette électrique





Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,