+ Afficher le menu

Comparer les trottinettes Ninebot D28 et Hikerboy BRIO

Vous cherchez une trottinette électrique à petit prix mais de qualité, une trottinette à petit prix mais avec des grandes roues pour le confort ? Dans cette catégorie, la trottinette Ninebot D28 et la trottinette Hikerboy Brio sont de sérieuses candidates aux éternelles trottinettes Xiaomi.

Vu de loin ou sur le papier, elles se ressemblent beaucoup... C'est pourquoi ce comparatif de trottinette vous sera très utile. Vous pouvez aussi voir notre TOP 5 des meilleur. Pourtant les quelques différences pourraient bien tout changer dans votre choix et ce que nous vous proposons dans ce comparatif !

trottinette ninebot d28 vs brio 1
trottinette brio vs ninebot d28 2 bas
brio vs ninebot d28 guidon 700300

L'AFFICHE DU MATCH NINEBOT D28 VS BRIO HIKERBOY

LE CONFORT DES GRANDES ROUES

NINEBOT D28

- Moteur : 350W 36V Avant

- Batterie Lithium : 7,6 Ah 36V

- Gachette accélérateur: Pouce

- Poids : 15,5 Kg

- Roues : 10 pouces

- Pneumatique : Pneu Tubeless avec Gel

- Frein avant : Moteur

- Frein arrière : Tambour

- Guidon Pliable: Non

- Application smartphone : Oui

HIKERBOY BRIO

- Moteur : 350W 36V Arrière

- Batterie : Lithium 7,8 Ah 36V

- Gachette accélérateur: Pouce

- Poids 13 Kg

- Roues: 10 pouces

- Pneumatique: Pneu+chambre à air

- Frein avant : Tambour

- Frein arrière : Moteur + à disque

- Guidon Pliable: Non

- Application smartphone : Oui

trottinette electrique ninebot segway d28e fond blanc
trottinette electrique hikerboy brio jaune

COMMENT CHOISIR ENTRE UNE TROTTINETTE NINEBOT D28 VS HIKERBOY BRIO ?

LE MOTEUR

Les deux moteurs sont de nature (brushless) et de puissance nominale (350W-36V) équivalente. Cependant, la Ninebot D28 est une trottinette tractée tandis que la Hikerboy est propulsée. C'est à dire que la première à le moteur à l'avant et vous "tire", l'autre le moteur à l'arrière et vous "pousse".

Les moteurs à l'avant ont un avantage quand il s'agit de modèles compacts multimodales comme les Trottinettes Etwow car cela permet de l'utiliser en trolley. Vu l'encombrement des deux modèles ce n'est pas celles qu'on choisira en premier pour cet usage. Inversement, les moteurs à l'arrière offrent une meilleure adhérence au sol.

 Position du moteur: Avantage à l'HIKERBOY BRIO

LE TYPE DE PNEUS

La D28 de Ninebot possède des pneus Tubeless, c'est-à-dire sans chambre à air avec un gel auto cicatrisant. Quant à la Brio d'Hikerboy, elle possède des pneus classiques avec des chambres à air.

L'avantage des pneus Tubeless avec gel est qu'ils sont moins sensibles aux crevaisons, d'autant qu'ici ils sont tapissés d'un gel auto-cicatrisant quand il y a des piqûres d'épines, par exemple. Par contre en cas de crevaison (qui peuvent tout de même arriver), on doit changer systématiquement le pneu, qui a un coût un peu plus élevé qu'un pneu classique.

Les pneus avec chambre à air, sont un peu plus souples et sont un peu plus conforts. Il suffit de suivre quelques règles simples pour ne plus crever en trottinette

Type de pneu: Avantage D28

TYPE DE FREINS 

La trottinette BRIO possède deux poignées de frein qui activent des freins mécaniques sur chacune des roues (tambour à l'avant et à disque à l'arrière), et bien sûr un frein moteur.

La Ninebot D28 possède une poignée de frein qui active un frein mécanique à l'arrière (à tambour) et un frein moteur.

Si les frein de la Ninebot sont suffisants la plupart du temps, le fait d'avoir deux poignées de frein est un avantage évident, en particulier pour les freinages d'urgence. On peut freiner avec le frein arrière et fixer le freinage avec le frein avant pour réduire la distance d'arrêt.

Freins: Avantage BRIO

POIDS

À ce niveau, 1,5 kilos de différence (soit 10% du poids total) n'est pas forcément significatif ; mais selon qu'on ait ou pas à la porter au quotidien, cela peut devenir un critère. On notera qu'au delà du poids la répartition n'est pas la même, de part la position du moteur, et le poids se trouve donc plus ou moins à l'avant.

Poids: Avantage BRIO

ERGONOMIE

Le plateau de la Ninebot est 2cm plus large et 1 cm plus long que celui de la brio, soit respectivement 15cm pour la D28 et 13 cm pour la Brio. Cela laisse plus de liberté pour poser ses pieds sur la trottinette Ninebot.

Plateau: Avantage D28

Inversement, le guidon est plus large de 7 cm sur la Brio. Les uns y verront un encombrement plus grand, les autres une position de conduite plus stable.

Guidon: Avantage ça dépend!

GARDE BOUE ARRIERE

Bon sur ce point, il n'y a pas trop photo... Le garde boue de la D28 est plus large, plus long, et fixé par des renforts qui le maintienne fermement.

Garde boue : Avantage D28

ÉCLAIRAGE AVANT 

Situés au même endroit, l'éclairage de la D28 est un peu plus puissant que celui de la Brio.

Éclairage : Avantage D28

FINITIONS ET AUTRES DETAILS

On appréciera que les câbles de la Brio soient bien cachés, il n'y a rien qui dépasse (hormis ceux des freins) mais le positionnement de la prise de charge de la D28 ou la forme de son cadre sont aussi sympathiques. Sur la BRIO, les goûts et les couleurs... tiennent justement les deux sont colorées, mais pour la brio ont peut choisir alors que la D28 n'existe qu'en rouge !

Finitions/détails : Avantage Brio

trottinette electrique hikerboy brio jaune
Trottinette électique hikerboy brio rouge 10 pouce
trottinette electrique hikerboy brio bleu pneu 10 pouces

Trottinette électrique HIKERBOY BRIO 36V 350W 10 pouces

Record Puissance/Prix
495,00

Couleur

Couleur
Jaune Rouge

Trottinette électrique Ninebot segway D28E pliée
Trottinette électrique Ninebot D28E Homme
Trottinette électrique Ninebot segway D28E fond blanc

Trottinette électrique NINEBOT SEGWAY D28E

449,00

Comparer les Trottinettes Ninebot et Hikerboy: Ce qu'elles ont en commun

LE CONFORT DE GRANDES ROUES

Les deux trottinettes qu'on vous présente aujourd'hui sont parfaites pour réaliser de petits trajets quotidien, avec plus de confort qu'une trottinette Xiaomi grâce à leur grandes roues en 10 pouces. Même si elles ne sont pas suspendues, les grandes roues apportent beaucoup au confort de conduite, à l'adhérence au sol, et au passage d'obstacle.

AUTONOMIE ET PUISSANCE

Elles sont toutes deux équipées de moteur et de batterie équivalentes ou presque. On peut en attendre raisonnablement, environ 20/25 km en une seule charge dans la vie réelle (attention la marque est parfois un peu optimiste sur l'autonomie annoncée. ici on parle de réalisable, même s'il reste des variables qu'on ne maitrise pas comme votre poids, vos dénivelés ou votre conduite.)

Un moteur 350W nominal en 36V, ça peut développer environ 600W en crête. C'est bien pour monter des petites pentes, ça lui donne un peu de vivacité sans être trop agressif. Bien entendu elles sont bridées a 25km/h, dans le cas de la BRIO c'est un bridage vitesse, c'est-à-dire qu'elle garde toute sa puissance même en restant bridée.

UN PETIT PRIX MAIS AVEC LA QUALITE D'UNE MARQUE SERIEUSE

Entendons-nous, ici on est dans une catégorie "entrée de gamme", il faudra faire l'impasse sur les grosses performances ou autres... Mais on n'est pas dans le "bas de gamme". Oui, si vous vous contentez de la fiche technique, vous pourrez peut être trouver moins cher, mais ici on a affaire à deux marques réputées et sérieuses, et c'est beaucoup pour la longévité et la durabilité ! (À lire arnaque trottinettes pas chères: comment ne pas se faire avoir

brio vs ninebot d28
ninebot vs brio

 >>> Découvrez nos BON PLAN - PROMO  >>> par ici >>>

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,