+ Afficher le menu

COMPARER LES TROTTINETTES ELECTRIQUES NINEBOT G2 ET XIAOMI 4 ULTRA

Les deux grandes marques chinoises de trottinette électrique Ninebot et Xiaomi proposent chacune une trottinette avec de grandes roues tubeless en 10 pouces avec des moteurs plus puissants et surtout un meilleur confort grâce à des suspensions à l'avant avant et à l'arrière. Qu'est-ce qui peut faire balancer votre coeur d'un côté ou de l'autre. On vous donne les clés pour choisir la trottinette électrique qui sera la meilleure pour vous et votre usage. On passe en revue leurs différences, leurs points communs et leurs atouts sur tout les critères important pour vous: Performances, confort, conduite et équipements...Suivez le guide.

L'AFFICHE DU MATCH

comparer trottinette xiaomi ultra 4 et ninebot g2
comparer trottinette xiaomi 4 ultra et ninebot g2

NINEBOT G2

- Puissance moteur nominal 450W 36V

- Puissance moteur en crête: 900W

- Position du moteur: Arrière

- Pente (selon la marque) 22°

- Batterie : 15,3Ah 36V (551Wh)

- Autonomie (selon la marque) 70km

- Autonomie réelle* :35/40 Km

- Frein avant: Tambour

- Frein arrière : Electronique

- Roue : 10 pouces

- Pneumatiques : TUBELESS GEL RIDEYLONG

- Etanchéité: IPX5

- Suspensions avant Hydraulique

- Suspension arrière : Double ressort

- Poids : 24,3kg

XIAOMI 4 ULTRA

- Puissance moteur nominal : 500W 48V

- Puissance moteur en crête: 940W 48V

- Position du moteur: Arrière

- Pente (selon la marque) 25°

- Batterie : 12,4Ah 48V (595Wh)

- Autonomie (selon la marque) 70km

- Autonomie réelle*: 35/40 Km

- Frein avant: Tambour

- Frein arrière : Electronique

- Roue : 10 pouces

- Pneumatiques : TUBELESS DURAGEL 

- Etanchéité: IP55

- Suspensions avant Bras

- Suspension arrière Bras

- Poids : 24,6 kg

POURQUOI COMPARER LES TROTTINETTES MI ULTRA 4 ET NINEBOT G2 ?

Si on met en concurrence ces deux machines en particulier c'est qu'elles présentent de nombreux points communs.

Les trottinettes de marque Ninebot et les trottinettes de marque Xiaomi sont parmi les plus connues et les plus répandues sur le marché mondial. Et si elles ont pris tant de poids c'est que ce sont des frères ennemis, la deuxième étant actionnaire majoritaire de la première. Ainsi, elles ont souvent des similitudes sur leurs approches, sur les matériaux utilisés et sur le niveau de finitions.

Au premier regard, elles offrent des caractéristiques de performance assez proches, que cela soit sur la puissance moteur ou sur l'autonomie.  Même si la tension de la Xiaomi est différente.

- Elles sont toutes les deux suspendues, à l'avant et à l'arrière, même si ce sont des technologies différentes comme on le verra;

- Elles ont toutes les deux de grandes roues 10 pouces, Elles sont toutes les deux équipées de pneus tubeless recouvert d'un gel autocicatrisant même si elles n'utilisent pas le même.

- Elles bénéficient toutes les deux d'un niveau d'étanchéité certifié IP55. C'est à dire résistant à la pluie (attention pas à l'immersion). Elles disposent toutes les deux d'un moteur arrière et du même type de frein. (Tambour avant et moteur arrière)

- Elles disposent de performances assez proches.

- Elles ont presque le même poids et presque les même dimension à 1 ou 2 cm près. 

Trottinette Ninebot MAX G2
Trottinette Ninebot Max G2 pliée
Capture d’écran 2023-04-04 à 12.32
Trottinette Ninebot G2 vu de cote 2

Trottinette électrique NINEBOT MAX G2 2023

NOUVEAU!
899,00

3- ALORS, COMMENT CHOISIR  ENTRE UNE MI ULTRA 4 ET UNE NINEBOT G2?

Maintenant qu'on vous a dit tout ce qu'elle avaient en commun il est temps de passer en revue leur différences.

LA PUISSANCE : 1 point pour la XIAOMI ULTRA 4

Si les deux modèles sont équipés de modèles de moteurs brushless de puissance presque identique (450 ou 500W nominal et capable de développer respectivement 900 ou 940W en crête), on notera que la MI SCOOTER ULTRA 4 est la seule, et la première de la marque, à passer à un tension de 48V au lieu de 36V. Cela vous semble anodin? Pourtant cela explique pourquoi elle sera plus à l'aise pour maintenir sa vitesse dans les côtes, et aussi une meilleure capacité à grimper des pentes plus raides; 

Si vous voulez en savoir plus sur cet aspect on vous invite à visualiser notre video "Comprendre la fiche de ma trottinette"qui fait le point sur la façon dont les caractéristiques jouent sur la conduite.

En plus, la Xiaomi 4 dispose d'un mode de conduite unique: le mode S+. Il s'agit d'un booster qui peut aider quand les circonstances le permettent. Le Booster permet d'atteindre la vitesse maximale en très peu de temps.

AUTONOMIE : 1 point pour la Xiaomi ULTRA 4

Encore une fois le piège d'une mauvaise lecture ou d'une mauvaise interprétation des caractéristiques pourraint laisser penser que la Ninebot G2 a une batterie de plus grande capacité... et pourtant, il n'en est rien, c'est bien la trottinette XIAOMI 4 ULTRA qui a le plus d'autonomie et cela grâce à sa tension plus élevée. Avec 595WH contre 561 pour la Ninebot, la MI SCOOTER 4 ULTRA peut offrir environ 4 kilomètres de plus sur une charge. Ce n'est pas forcément une grosse différence, mais elle a le mérite d'être soulignée.


LE CONFORT : Egalité

Ninebot et Xiaomi ont choisi des technologies d'amortisseurs différentes. Dans les deux cas, on a un très bon comportement et une belle efficacité sur l'amélioration du confort de conduite. Rouler sur des routes en mauvais état sera nettement plus agréable.

Sur la trottinette ninebot G2, on a, à l'avant, une suspension centrale hydraulique unique, en bas de la colonne de direction. A l'arrière, elle s'offre une double suspension hydraulique. Sur la trottinette MI4 ULTRA, on trouvera, à l'avant comme à l'arrière, des suspensions à bras oscillant.

En pratique, l'avantage du sytème qui a été choisi par Ninebot réside dans la possibilité d'être réglable pour la partie arrière en tout cas. On peut donc ajuster son amorti.

A noter, la suspension arrière de la Ninebot est très souple, plus souple que celle de l'ULTRA 4. En revanche, la suspension avant de la MI est plus souple que celle de la G2. Aussi, la MI a-t-elle globalement un amorti plus équilibré que la Ninebot.

LOOK: 1 point pour l'ULTRA 4

Oui les goûts et les couleurs, bien sur, ça se discute. On appréciera le look super fluide de la MI ULTRA4 , elle offre de la modernité et une apparente légèreté. Le look et l'aspect plus pataud et empâté de la Ninebot G2 ne créé pas de surprise et ressemble beaucoup à la Ninebot G30. Le soufflet de l'amortisseur avant n'aide pas à lui donner de la modernité.

EQUIPEMENTS: 1 point pour la Ninebot G2

Côté équipements, la Ninebot G2 regorge de nouveauté intéressantes. Tout d'abord, elle est équipée en standard de clignotants de changement de direction. Alors, on vous l'a déjà dit, leur efficacité est assez réduite, mais c'est déjà mieux que rien. Ici, les clignotants sont situés sur les extrémités du guidon; et pas du tout sur l'arrière de la machine ce qui offre peu de visibilité de l'arrière mais c'est plutôt pas mal pour les véhicules qu'on croise. L'autre belle nouveauté, c'est la possibilité de la tracer avec l'appli APPLEFIND. Ainsi, si vous possédez un smartphone de la marque Apple, vous pourrez localiser votre trottinette où qu'elle soit avec l'application. Pratique, si on l'oublie quelque part ou si elle a été volée.

En ce qui concerne la Trottinette Xiaomi U4, on a déjà évoqué son mode S+ exclusif, notons aussi qu'elle est équipée d'un indicateur de gonflage de pneus. Oui oui comme sur les voitures.... Intéressant lorsqu'on sait que les crevaisons les plus courantes sont dues à un manque d'entretien et de gonflage. A lire aussi "comment éviter les crevaisons de trottinette électrique".

DIMENSIONS : 1 point pour la G2

Si elles ont des gabarits très proches, on note un plateau légèrement plus large (1cm) et plus long (2,5cm) pour la Ninebot G2. Le guidon est lui aussi un peu plus haut de 2 cm à 104 cm. Mesure prise du plateau au guidon. Oui ça n'a pas beaucoup de sens de donner la mesure depuis le sol... ce qui compte c'est comment nos bras sont à la bonne hauteur quand on a les deux pieds sur le deck.

Les guidons eux sont exactement de la même largeur 55cm.

Trottinette Xiaomi Ultra 4 etanche
Trottinette Xiaomi Ultra 4 roue avant
Trottinette Xiaomi Ultra 4 roule 2
Trottinette Xiaomi Ultra 4 fond blanc

Trottinette Xiaomi 4 ULTRA Grandes roues et Suspensions

999,00

4- TROTTINETTE XIAOMI ULTRA 4 OU NINEBOT G2: QUI EST LA MEILLEURE?

TROTTINETTE XIAOMI ULTRA 4: SES TRUCS EN PLUS

Incontestablement on préférera la Xiaomi Ultra 4

- Pour son petit plus de puissance, son dynamisme et la possibilité d'utiliser le mode boost.

- On adore son look plus moderne, ses finitions exceptionnelles et sa couleur anthracite brillant.

- Son large guidon qui se prend bien en main.

- Son amorti ferme mais équilibré.

TROTTINETTE NINEBOT G2 : SES TRUCS EN PLUS

On préférera la Ninebot G2

- Ses équipements innovants comme la possibilité de la tracer avec son téléphone et les clignotants.

- Son amorti très souple.

- Son aspect robuste.

- Son pliage plus rapide

5 - A QUI SONT ELLES DESTINEES?

Elles vous conviendront si:

Vous roulez en Ninebot G30 et vous souhaitez conserver ces atouts en gagnant en confort.

Vous êtes adeptes de la marque Xiaomi depuis ses début mais voulez plus de confort, plus de robustesse et plus de puissance.

Si vous parcourez de 0 et 20 kilomètres par jour au quotidien sur un trajet pouvant comprendre quelques côtes.

Il s'agit de machines qualitatives avec de très belles finitions et un haut niveau de fiabilité.

Elles ne vous conviendront pas si:

- Vous prenez le train ou les transports en commun tous les jours.

- Vous habitez en étage sans ascenseur ou avez de nombreuses marches à monter chaque jour.

- Vous souhaitez de grandes puissances pour les côtes vraiment fortes ou rouler sur des chemins.

- Vous souhaitez faire de grandes distance au quotidien (plus de 25km/jours)

 >>> Découvrez nos BON PLAN - PROMO  >>> par ici >>>

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,