Que vaut la trottinette électrique XIAOMI M365 PRO ?

 

Après la trottinette électrique à petit prix XIAOMI M365, la firme chinoise sort son modèle supérieur la : XIAOMI M365 PRO ou XIAOMI MIJIA SCOOTER PRO. 

 

Un an après la sortie de la mondialement connue M365, la firme Xiaomi souhaite renouveler son succès en proposant une version améliorée de l'un de ces engins de déplacement personnel  les plus vendues dans le monde.  Mais que vaut réellement ce nouveau modèle de transport léger ? Faut-il se laisser tenter ? Nous vous donnons notre avis sur cette trottinette électrique qui fait tant parler les médias. 

 

 

 

 

Xiaomi : LES RAISONS DU SUCCÈS

 

Si vous avez commencé à chercher à acheter une trottinette électrique, vous n'avez pas pu passer à côté de la marque Xiaomi. Ce mastodonte de l'économie chinoise possède entre autre Ninebot et il est surtout connu pour ses téléphones et ses tablettes multimédia.

Pour conquérir le marché européen, il n'a pas hésité à proposer une machine vraiment peu chère mais pourtant de bonne qualité : La Xiaomi M365. L'une des premières trottinettes connectées à moins de 500€. Une patinette à petit prix qui n'est pas bas de gamme ! Chez Mobilityurban, on l'appelle la bonne introduction à la trottinette électrique. Elle vous en donne le gout (la liberté de se déplacer sans contraintes au quotidien), mais sans devoir dépenser trop.

 

Loin des trottinettes pas chères mais à la fiabilité douteuse qu'on trouve en supermarché, la xiaomi a su conquérir tout un nouveau public à se tourner vers ce nouveau mode de mobilité.

 

 

Xiaomi-Scooter-Pro-vs-Xiaomi-M365-mobilityurban
que-vaut-la-xiaomi-m365-pro-mobilityurban

XIAOMI M365 VS XIAOMI M365 PRO : QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ? 

 

La trottinette electrique XIOMI PRO M365 possède un plateau pourvu d'un grip caoutchouc, deux roues de 8,5 pouce de diamètre avec chambre à air, cadre en alliage alluminium, tube de direction longiligne, et guidon étroit muni d'une poignée de frein de type vélo et d'un accélérateur au pouce... À première vue, ces deux versions de trottinette electique adulte se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elles possèdent le même design minimaliste et moderne. Que cela soit sur la MI 365 ou la M365 Pro, elles possèdent toujours un freinage en deux parties : frein à disque arrière et frein électronique avant, avec système anti-blocage E-ABS. Avec de telles ressemblances, Il est normal de se demander où se situe la véritable révolution annoncée par les médias ? 

 

 

Xiaomi M365 PRO : un afficheur LCD complet 

Souvenez-vous, la Xiaomi MI 365 a pour particularité d'avoir un afficheur dépourvu de toutes informations. On y retrouvait un simple indicateur de jauge batterie composé de 4 leds. En fonction du mode activé (économie d'énergie ou normal) ou de votre pourcentage de batterie, les leds clignotent et changent de couleur ou restent fixes. Pour avoir un peu plus d'informations, il faut se rendre sur l'application IOS ou Android de Ninebot.

Avec la trottinette Xiaomi M365 Pro, vous disposez enfin d'un afficheur LCD complet, en couleur et efficace. Il indique votre vitesse, la capacité de batterie restante et le mode de conduite utilisé. En dessous, deux voyants sont dédiés au phare et au bluetooth, ainsi que deux indicateurs visuels pour la température (en cas de surchauffe moteur) et le dysfonctionnement matériel. 

 

Un véritable bon point réalisé par la firme chinoise, qui permet à l'utilisateur d'avoir toutes les informations importantes à portée des yeux. L'expérience utilisateur en est totalement améliorée ! 

 

 

xiaomi-m365-pro-mobilityurban

 

Xiaomi M365 PRO : une autonomie renforcée 

Une batterie Lithium ion plus grande pour une autonomie plus longue... Voilà le véritable changement technique de la patinette électrique Xiaomi M365 Pro. La capacité de la batterie lithium de 280 Wh à 474 Wh (7800 mAh à 12800 mAh). Résultat, l'autonomie de 15/20 km (annoncée parfois à 30km) monte à 35/45 km selon la marque et raisonablement 30/35 km en réel. Cette plus grande capacité  permet d'effectuer de plus nombreux trajets sans devoir la brancher au secteur pour recharge. De plus, le système intelligent de gestion de la batterie permet de préserver au maximum l'autonomie. 

 

N'oubliez pas que l'autonomie varie en fonction de votre poids, de votre mode de conduite et des conditions (vent, pente...). Une personne de 100 kg aura plus de mal à atteindre les 40 km d'autonomie promise qu'un utilisateur de 70 kg. À ce moment, il est préférable de se tourner vers un modèle plus puissant. De même, si votre parcours contient des côtes importantes, il faut relativiser la distance possible à parcourir en une seule charge de batterie.

 

 

Xiaomi M365 PRO : un moteur plus puissant 

Profitez d'une expérience de conduite plus agréable, grâce à une puissance nominale de 300 watts et une puissance de pointe de 600 watts sur la version PRO ; contre 250W en nominal et 550W en pointe, pour la version classique. Cette différence représente un avantage de 50W non négligeable. Pourquoi ? La puissance du moteur de la Xiaomi M365 PRO permet de gravir des pentes plus importante que la précédente version.

 

La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro garde la même vitesse maximale que sa petite soeur : 25 km/h en mode standard et 18 km/h en mode économie

 

 

 

que-vaut-la-xiaomi-pro-m365-trottinette-electrique-mobilityurban

XIAOMI M365 PRO: UNE TROTTINETTE QUI VAUT LE COUP ?

 

Même si la Xiaomi M365 PRO a gagné 2 kilos, 14,2 kg contre 12,5 kg pour l'ancien modèle ; elle est toujours portable et garde la possibilité d'être pliée, un bel avantage. Le fait qu'elle soit plus lourde peut donner une meilleure impression d'équilibre lorsqu'on roule sur des surfaces planes. De plus son plateau plus long, accroît le confort de la position de pilotage lors de la conduite. 

 

La firme chinoise s'est donnée les moyens pour ce nouveau modèle, la Xiaomi M365 Pro donne l'impression d'être plus robuste. De plus, ce nouveau modèle possède un bon niveau de sécurité. En effet... Souvenez-vous, il était possible d'hacker la Xiaomi M365 et d'en prendre le contrôle à distance. Aujourd'hui et grâce à l'application IOS ou Android, seul l'utilisateur peut bloquer ou débloquer sa trottinette électrique Xiaomi M365 Pro

 

Reservez vite votre Xiaomi M365 Pro . Elle est actuellement en pré-commande chez MOBILITYURBAN, livraison fin juin 2019... 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,