XIAOMI SORT SA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE VERSION FORMULE 1 !

mi-electric-scooter-pro-2-mercedes-amg-mobilityurban

 

Célèbre dans le monde entier pour ses smartphones et ses trottinettes électriques, la marque XIAOMI nous dévoile sa nouveauté pour l'année 2021. Après la gamme de trottinette électrique Xiaomi 2020 : Xiaomi 1S, Xiaomi Essential et Xiaomi Pro 2, l'entreprise asiatique a décidé de commencer la nouvelle année en beauté...

C'est lors de sa conférence dédiée à son nouveau téléphone portable MI11, le 8 février 2021, que la société chinoise a dévoilé sa nouvelle patinette aux allures de formule 1 : la Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition. Un modèle qui risque de plaire aux passionnés de la célèbre marque allemande de voitures de luxe : Mercedes. Zoom sur la future best-seller urbaine ? 

 

 

xiaomi-mi-electric-scooter-pro-2-f1

QUAND XIAOMI S'INSPIRE DE L'UNIVERS DE LA F1 !

Vous êtes un fan de Lewis Hamilton et de ses courses de voiture ? Vous rêviez de vous déplacer dans un engin de la plus célèbre marque de F1 ? Pour le marché européen, l'entreprise asiatique a annoncé une édition spéciale de sa très célèbre trottinette Xiaomi Pro 2 en version formule 1. Quoi de mieux pour se démarquer que de réaliser une collaboration avec le grand nom de ce domaine, celui qui a gagné l'année dernière le 7e titre consécutif de F1 : Mercedes. Après une silence particulièrement long, c'est lors de sa conférence pour présenter son nouveau smartphone que l'entreprise a décidé de lever le voile sur son dernier engin de déplacement personnel motorisé, en présentant aux médias sa nouvelle collaboration. 

 

Désign épuré pour cette trottinette à l'inspiration de voiture de course...

Nommée Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Edition, ce nouveau modèle reprend les lignes bleues sarcelles de la célèbre voiture de course AMG Petronas. Pour les non-initiés, il s'agit de la dénomitation commerciale de "Mercedes Grand Prix" qui est une écurie de Formule 1, appartenant au constructeur allemand Mercedes-Benz. D'ailleurs vous trouverez le célèbre logo à l'arrière de l'engin, une petite griffe qui la rend totalement plus luxueuse. Un dégradé de couleur gris foncé/blanc vient recouvrir la trottinette électrique Pro 2 Mercedes F1 Edition. Avec ses roues 8,5 pouces gonflables le conducteur roulera en tout confort, une fois son trajet terminé il pourra la plier toujours facilement, pour la transporter n'importe où. Son poids reste inchangé (14,5kg), ce qui vous permet de la transporter dans les transports en commun ou de la porter dans les escaliers, dans grandes difficultés. Le modèle original étant déjà de très bonne fabrication, la firme Xiaomi a décidé de garder les mêmes caractéristiques technique sur ce modèle F1. 

Ainsi vous trouverez un moteur de 300W, pour une vitesse maximale de 25 km/h (limitation de vitesse obligatoire à respecter pour les déplacements en ville, voir notre article sur la réglementation des EDPM en 2021). La batterie de 474Wh propose une autonomie probable de 30 km, (annoncée 45) celle-ci varie en fonction de votre mode de conduite, de votre poids et des éléments extérieurs (type de route, météo, etc.). La nouvelle trottinette électrique Xiaomi possède un double freinage : l'engin possède un disque ventilé de 120 mm avec technologie eABS et fonction de freinage régénératif. Ses pneus sont résistants aux chocs et l'éclairage se veut plus puissant et lumineux (2W), pour une portée allant jusqu'à 10 mètres. Avec son affichage intégré, les utilisateurs pourront avoir un suivi complet des statistiques à tout instant. 

 

 

La date de sortie exacte n'a pas encore été dévoilée, mais cela sera pour très prochainement... En attendant, les passionnés de F1 ou les amoureux du luxe pourront se l'offrir pour la somme de 799€. La première trottinette électrique de F1 risque de faire des ravages autour d'elle grâce à son design revisité qui sort de l'ordinaire : "à la fois pliable, trendy, et pratique, sans aucun compris" comme l'annonce Xiaomi, la Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Edition plaira à nombreux de futurs conducteurs d'edpm !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,