TEST TROTTINETTE INOKIM QUICK 4: So Classe et efficace.

Parmi les nouvelles trottinettes électriques 2021, la trottinette électrique QUICK 4 fait une belle entrée! Vous croyez avoir tout vu, laissez vous surprendre ou comment la revisite du célèbre modèle de la marque Israélienne haut de gamme pourrait bien faire un carton. Dans la lignée de nos tests comparatif de trottinette électrique, on vous propose de la découvrir.

Si sur le papier elle ne nous avait pas forcément conquis, le test de trottinette révèle une vraie bonne surprise. Comment se comporte- elle? Que vaut son bridage en vitesse? Quelle vitesse peut-elle atteindre? Quelle autonomie réelle vous permet-elle? Faut-il craquer pour la version 16ah plutôt que la 13Ah? Que rendent ses étranges amortisseurs niveau confort de conduite ? On vous explique tout.


inokim quick4 long

Inokim, la valeur sure


A-t-on encore besoin de vous présenter la marque de trottinette Inokim, Les trottinettes haut de gamme? C'est la marque emblématique, créé en 2009 par son généralissime designer globe-trotter et qui ne cesse année après année de nous éblouir par sa capacité à ne pas faire comme les autres? De la très légère Inokim Mini à la puissante Inokim OXO et son double moteur. Chacune de leur trottinette marque sa différence, dans son design, dans sa philosophie, dans son comportement. Une fois encore l'évolution de son modèle phare INOKIM QUICK ne manque pas de satisfaire à la règle.


L'inokim QUICK 4 ne déroge pas à la règle, elle reste le modèle de 10 pouce puissante la plus compacte tout en préservant un poids raisonnable pour sa catégorie.

inokim quick 4
inokim quick4 cour retravaille
trottinette inokim quick4 nature

Inokim QUICK 4: Le classique revisité


La Quick 4 est, comme son nom l’indique, la 4ième génération de la trottinette 10 pouces mythique de l'Inokim Quick. La trottinette Inokim quick 1 commercialisée en 2012 fut certainement la première trottinette à être autant copiée. D'ailleurs, si elle vous parait famillière avec son large plateau à deux bandes de grip, son guidon large pliable, ses poignées de frein vélo.. c'est que son design a plus que fortement inspirés les marques comme Izirod, speedtrott, speedway, Kugo, ... etc.... la liste est si longue que l’on pourrait en faire un annuaire. 




Inokim QUICK 4 VS QUICK3: ce qui change!

Pourtant, si la quick 4 semble conserver son design originel et original, approchez-vous et prenez 30 secondes pour vous rendre compte que ce que l’on croyait vu et revu ne l'est plus du tout. La trottinette QUICK d'Inokim se renouvelle et nous apporte des nouveautés loin d'être banale.

En réalité, tout change. Les fourches avant et arrière portent désormais des amortisseurs surprenants, un grand cadran centrale donne toutes les infos de conduites, le moteur et les batteries sont boostées, Inokim a abandonné le 48V pour du 52V (plus de couple et plus d'autonomie), et il laisse tombé les freins avant patins à l'avant pour un solide frein tambour (ouf!) .

Voilà qui annonce déjà la couleur.

trottinette inokim quick 4 situations long

Un design finalement hors norme


Approchez vous... Voyez comme la trottinette Quick 4 a un plateau court. Son deck est à la fois très court et très large, incitant à une conduite pieds joints ou presque.

Son aspect général , ce plateau court, qui se termine par cette poignée de portage, son aspect silver, cette nouvelle fourche avant inversée dans l'air du temp, tout lui donne un look chic urbain mais entrons dans les détails..

Les détails... c'est là qu'Inokim fait souvent la différence. Posez-là à côté d'une speedway, ou autres et vous ressentirez comme l'esprit qui a guidé sa conception et sa fabrication est différent.

Nouvelles fourches dotées de discrets mais efficaces amortisseurs

A y voir rapidement, on a l'impression qu'elle n'a pas d'amortisseur, pourtant oui, mais ils sont bien dissimulés dans chacune de ses fourches. A l'avant, alors que toute les autres marques utilisent un amortisseur à la verticale de la colonne, celui de la quick est placé à l'horizontal. cela rend son réglage particulièrement facile d'accès. A l'arrière, il est également assez bien dissimulé dans la partie inférieure de la trottinette. Sa compression est réglable pour lui aussi afin d'ajuster l'amorti dans le temps.

Une direction enfin réglable en hauteur

Là encore, a y regarder vite, on semble retrouver le tube de direction plat bien connu sur les modèles inokim Light, mais cette fois la hauteur est réglable. Décidément Inokim n'hésite jamais à tracer son propre chemin à l'heure ou les nouveautés proposées ont souvent un guidon à hauteur fixe tel que Xiaomi, Ninebot ou encore Inmotion, kingsong, kaabo...

Un grand afficheur centrale. Le nouveau afficheur pourrait même paraitre sur dimensionné à côté de l'habituelle gachette display qu'on trouve sur les modèles précédents et sur ses concurrentes. Ici on retrouve plutôt un esprit vélo électrique. Un afficheur très grand, mais parfaitement intégré avec toutes les informations nécessaires. Vitesse instantanée, distance, voltage, jauge de batterie, mode de conduite, mise ne route de l'éclairage....

Une poignée de portage intégrée

On trouve à l'arrière du plateau un poignée de portage. Comme il s'agit d'un moteur arrière, la faire rouler en mode trolley n'est pas aisé, cette poignée de prise en main facile vous y aide.

Etanchéité renforcée

Toute une réflexion a été menée pour améliorer l'étanchéité de la machine, d'abord en passant par un accès batterie par le dessous très bien protégé, en ajoutant une protection au bouton d'allumage, en retravaillant le cache avant ainsi que la protection des passages de câble.... Quel dommage de ne pas avoir été jusqu'au bout en faisant certifié sont indice IP de résistance à la pluie.

Performance et plaisir de glisse


Après le succès des modèles OX et OXO en 60V, Inokim propose sa trottinette électrique urbaine en 52V au lieu du 48V standard. Ce que cela change? cela permet en plus de son algorithme particulier de vous proposer un modèle avec beaucoup de couple, vif au démarrage, et avec une bonne reprise, tout en étant particulièrement fluide dans son accélération.

Le moteur de 600W 52V est donc très agréable à la conduite, Puissance ressenti mais pas brutalité. On adore que de plus en plus des marques adoptent un bridage en vitesse et non en puissance. Cela permet d'avoir un trottinette réactive, qui offre d'excellente sensation de conduite sans semestre hors la loi.

La batterie existe en deux versions: Hero 13Ah (676WH) et super 16Ah(832Wh). La première vous permettra une autonomie d'environ 40/45 kilomètres (58Km selon le fabricant) la seconde plutôt 50/55km. (70Km selon le fabricant), pour un temps de charge d'environ 7H.


Un parfait modèle urbain et élégant qui se plie en deux secondes au pied, mais dont on peut verrouiller le pliage par une sécurité. On peut plier les poignées, Inokim remplacer le système parfois capricieux a vis par un système coulissant éprouvé.


Elle dispose également de Trois modes de conduite, ECO, SPORT et TURBO, qui agissent comme des limiteurs de vitesse.

Astuce: Pour la démarrer, il faudra désactiver le mode parking soit en appuyant une fois sur la poignée de frein soit en appuyant deux fois sur la poignée d'accélérateur.


Conforts surprenant. Avec ses amortisseurs dissimulés, son très large plateau, ses roues larges 10 pouce par 2,5. Elle offre un bon niveau de confort. Il ne s'agit clairement pas d'une machine taillée pour le OFFROAD, mais elle est très agréable et très confortable en milieu urbain.


amortisseur avant
amortisseur arriere

Conclusion


Dans notre équipe, ils sont déjà nombreux à craquer pour elle. Et même ceux qui quand elle avait été annoncée avait dit BOF... ont finalement revue leur copie pour un wahou!

Elle n'est pas exempte de quelques défauts.. comme une béquille étrangement courte, ou un revêtement de surface un peu sensible dans cette version silver, mais on est vraiment sur un modèle qui respire une qualité , on adore son look dynamique et surtout... on adore rouler avec! A la fois confort et vive, elle est juste parfaite pour faire les trajets de 0 à 15 kilomètres avec ou sans côtes. Pour les amateurs de belles choses.

trottinette electrique Inokim quick4 blanche 600W
trottinette électrique Inokim Quick 600W 52V 10 pouces
trottinette-electrique-inokim-quick-4-mobilityurban
inokim-quick-4-trottinette-cadran

Trottinette électrique INOKIM Quick 4 52V 600W Hero ou Super

Choix de la batterie

Choix de la batterie
52V 13AH Hero 52V 16AH Super
1290,00

Voir la vidéo
inokim quick 4 long portage 1440 558
inokiml quick 4 long issue site inokim
trottinette electrique inokim quick 4 format long site

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,