Du nouveau chez INOKIM Part 2 :TROTTINETTE INOKIM LIGHT 2

Après la promo incroyable sur les trottinettes Inokim  c'est donc l'arrivée d'une trottinette électrique Light 2 qui nous est annoncée par la marque Israélienne Inokim. Nous avons pu tester les premiers exemplaires avant leur départ de chine : Tout ce que vous devez en savoir se trouve ici!

trottinette electrique Nouvelle Inokim Light 2 black pliée

INOKIM LIGHT 2: Revue et améliorée

L'inokim light 2018 est déjà en mer et pointera le bout de sa roue à la fin du mois de novembre. Elle apporte une brise de renouveau au modèle phare de la marque israélienne sans pour autant être une révolution.

L'inokim Light 2 ne nous tombe pas du ciel. Elle résulte de 6 ans de développement et du retour d'expérience de 4 ans de commercialisation. C'est d'ailleurs la première chose notable qu'on apprécie chez la marque, il ne s'agit pas seulement d'un atelier de montage, la part belle est faite à la R&D et au développement. Ils ont donc su garder le meilleur et prendre en compte les retours clients. La trottinette Inokim light 2 anticipe l'évolution de nos modes de déplacements en proposant une trottinette électrique confort, sécure, design et qui reste plutôt légère. 

trottinette inokim light
trottinette electrique Nouvelle Inokim Light 2 black 2

Quels changements faut-il attendre de l'inokim Light2

Plus de puissance et de vitesse:

D'abord, son moteur. Nous vous le rappelions dans la partie 1 de cette article, Inokim conçoit et fabrique lui même son moteur. Cela lui a permis d'équiper cette nouvelle trottinette électrique avec un moteur 36V 350W plus puissant et surtout plus "coupleux". La Light 2 est plus "punchy". Une agréable surprise à la conduite, que ce petit plus de dynamisme. Attention, elle ne devient pas pour autant devenir brusque ou agressive, la trottinette urbaine garde une accélération suffisamment progressive pour être sécurisante. Grace à cet apport de puissance et de couple, l'inokim Light 2 a donc nettement améliorée sa capacité en côte, rare point de faiblesse de sa version précédente.

Ce nouveau moteur pourrait même lui permettre d'atteindre jusqu'à 35Km/H. Toutefois, rappelons que la limite d'utilisation est de 25KM/H sur les pistes cyclables et que rouler au dela n'est possible que sur circuit fermé et voie privée.

Elle continue d'être équipée de la plus grande batterie disponible sur le marché des trotitnettes légères avec une batterie lithium 36V en 10,4Ah (375Wh) qui permet jusqu'à 30/35 Km d'autonomie. Comme toujours il s'agit là d'une autonomie réellement constatée dans nos conditions de tests mais pas pour tous et dans toutes les circonstances. Le poids, le type de conduite du pilote, et d'autres élements viennent faire varier cette donnée.

Plus de sécuité:

La trottinette à roue gonflable 8,5 pouce d'inokim se pare d'un nouveau frein avant à tambour qui vient compléter le frein arrière lui aussi à tambour. Ce double freinage est tout à fait rassurant. Le freinage tambour a l'avantage d'être à la fois doux et efficace.

Meilleure de praticité:

Si vous pouvez toujours vous servir de la position demi-pliée pour faire tenir votre trottinette sur son pied, une béquille "classique" a été ajoutée au plateau. Très pratique pour les "arrêts minute" ou quand on attend son tour dans une queue.

Mais ce n'est pas tout, Nimrod (le fondateur) a pensé à vous et à nos équipes techniques. Les jantes de la roue moteur sont démontables facilement. Cela facilite les opérations de maintenance et notamment le changement de chambre à air. C'est aussi le cas sur sa roue avant. 

Moins visible, des élements de durabilité et d'amélioration de l'étanchétié ont aussi été ajoutés pour vous permettre de profiter pleinement et plus longtemsp des plaisirs de rouler en toute liberté.

trottinette electrique Nouvelle Inokim Light 2 black mipliée

Ce qui ne change pas!

Le design:

L'inokim Light 2 garde le même design, et en particulier son plateau légèrement incliné en partie arrière pour jouer sur l'abaissement du centre de gravité et la rendre encore plus stable et sécurisante. On garde aussi le choix de couleur qui apporte un peu de peps dans le monde de la mobilité électrique qui se voient plutôt très souvent en noir et blanc. Ici, on mise sur la couleur: du bleue, du vert anis, du blanc, du orange, et l'inévitable noir toutefois réhaussé par un lettrage vert. Coté design encore, on conserve son guidon large à la colonne de direction si particulière. On note un petit regret, il n'existe toujours qu'une seule position vérouillable de la hauteur du guidon. Cette hauteur convient pour des personnes entre 1m60 et 1m85.

Le confort biensur!

Bien entendu, une inokim light ne serait plus une inokim light sans ses deux grandes et larges roues gonflées en 8,5pouce qui lui confère tant de qualité de confort et d'adhérence. Cela la place en première position dans la rubrique ad hoc de notre guide pour choisir sa trottinette électrique.

A reserver! 

Les premières pièces arrivent cette fin de mois. Les quantités seront limitées et pour être sur d'en avoir une avant Noel mieux vaudra avoir reservé...  inokim light 2

Commentaires (3)

Fotzole 6 mars 2019 à 16:18

Hello !

Ton article est génial, j'ai vraiment adoré et ces informations me donnent envie d'acheter cette trottinette.


Merci et belle journée à toi

Liole 25 juillet 2019 à 10:49

Je ne connaissais pas du tout cette trottinette, vous savez ce qu'elle vaut par rapport à la Razor ? Merci

BBle 30 juillet 2019 à 09:51

Elle est nettement supérieure dans la mesure ou il s'agit d'une batterie lithium et non plomb, qu'elle possède beaucoup plus d'autonomie et est nettement plus légère.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,