NOËL EN VLEU : QUELS CADEAUX POUR PAPY ET MAMIE ?

cadeau-papi-mamie-SITE

Souvenez-vous... Il y a une semaine de cela, Julie et Rémy Foudevleu partait au chalet Mobilityurban pour trouver des EDPM en cadeaux pour papa et maman. Ainsi, nos lutins experts de la mobilité électrique, leur avaient proposé une gyroroue KS16S pour leur père Éric et une trottinette électrique Merlin, pour leur mère Samantha. Totalement conquis, c'est avec le sourire que les enfants Foudevleu rentrèrent chez eux. 

Cette semaine, nos lutins de Noël ont rencontré Joseph et Béatrice Foudevleu, les parents d'Éric. Ils sont venus dans notre chalet car ils souhaitaient offrir un super cadeau à leur petit-fils Rémy, pour ce Noël. Une chouette initiative qui nous a permi d'échanger avec eux... Et oui, pour notre plus grand bonheur, Joseph et Béatrice sont des passionnés de trottinettes électriques ! Ils nous racontent leur histoire...

 

 

quel cadeau pour mamie et papy ? article mobilityurban

Des grands-parents en trottinette électrique

 

"Je crois que la trottinette électrique est la meilleure chose qui est apparue dans ma vie... Après ma femme et mes enfants, bien sûr !" Voici la première phrase que notre joyeux grand-père nous a dit, en débutant son témoignage. 

Joseph a 73 ans, actuellement à la retraite, cet ancien commercial s'est pris de passion pour la mobilité électrique. "Vous savez... lorsque je travaillais, j'avais l'habitude de me déplacer un peu partout en France. Depuis que je suis à la retraite, il m'est difficile de rester en place, malgré mon opération". Béatrice, 70 ans, est la femme de Joseph. Elle aussi à la retraite, elle n'aime pas rester à la maison. "J'aime me balader avec mon mari, les dimanches après-midi... Quand il s'est fait opérer nous avions peur qu'il n'est plus la possibilité de marcher correctement. Les premiers mois, n'ont pas été faciles". 

 

Il y a 2 ans, Joseph s'est fait opérer du genou droit, suite à une violente chute. Depuis, et malgré ses séances régulières chez le kinésithérapeute, notre grand-père n'arrive pas à marcher correctement sans s'aider de sa canne. Alors quand son fils Éric lui a parlé de la gyroroue et de la trottinette électrique, notre papy a vu une formidable occasion de se déplacer plus facilement. 

"C'est grâce à Éric que nous avons connu les plaisirs de la mobilité douce" affirma Joseph. En effet Éric, que nous avons rencontré la semaine dernière, le fils de Béatrice et Joseph s'est mis à la roue électrique en Novembre 2017. Depuis, cette passion n'a cessé de se développer, au point qu'il souhaite en faire son moyen de déplacement quotidien. Un rêve qui deviendra réalité grâce à ses enfants qui lui ont acheté une roue électrique KS16S, la semaine dernière. 

"Avec mon problème au genou droit, j'avais une préférence pour la trottinette électrique plutôt que la gyroroue", nous expliqua Joseph. Un choix personnel, que sa femme Béatrice a respecté et suivi... 

Ainsi, il y a un an de cela, nos amoureux de la trottinette électrique franchissaient les portes de notre chalet. Une expérience qui les a positivement marqué, d'après les dires de Béatrice : "nous étions tout excités de découvrir et tester vos trottinettes électriques. C'était une première pour Joseph et moi ! Nous en gardons un très bon souvenir et nous étions ravis par le service client et les avantages Mobilityurban... D'ailleurs, c'est pour cela que nous sommes de nouveau là !" 

 

 

À LIRE AUSSI : 

Pourquoi offrir une roue électique à noel?

Pourquoi offrir une trottinette électrique à Noel?

 

 

Cadeau pour noël SXT 1000 WATTS - Mobilityurban

Une SXT 1000W POUR PAPY 

 

"Avec ma bécane, je revis !" 

Cela va faire 1 an que Joseph utilise quotidiennement sa trottinette électrique SXT 1000W. Qui aurait cru qu'à 71 ans, un grand-père aurait pris un tel vleu ? Et pourtant... "En posant mes yeux dessus, j'ai su que c'était la bonne... Comme pour ma femme !" nous expliqua Joseph en rigolant. 

En effet, notre papy ne pouvait pas choisir meilleur modèle ! Très stable et facile à conduire, cette trottinette électrique est robuste et a une belle allure sportive. "J'apprécie son coté bécane des temps modernes... Elle fait penser à un scooter, mais ça n'en est pas un", nous expliqua Joseph. Son style très "biker" avec son siège amovible, sa clé de contact, ses roues crantées et ses amortisseurs peut porter à confusion ; mais la SXT 1000W est bel et bien une trottinette électrique. 

 

"Pour une personne de mon âge avec des problèmes au genou, le siège amovible est un atout... Il me permet de ne pas rester trop longtemps debout, lorsque je conduis". C'est un véritable plus quand l'on sait que Joseph et Béatrice sont des adeptes des longues balades en ville ou à la campagne. D'ailleurs, cette trottinette électrique offre un usage tout terrain, son autonomie de 20 à 40 km (en fonction du mode et de la batterie choisi) et sa vitesse de 32 km/h permettent à notre couple de sillonner Toulouse et ses environs, sans difficultés.

 

"Vous savez, mon mari avait peur de ne plus être autonome comme avant... Cette opération lui a fait du mal psychologiquement. Nous ne pouvions pas nous balader très longtemps, à cause de ses douleurs. Alors, quand notre fils Eric nous a parlé de cette mobilité douce, Joseph l'a vu comme une opportunité... Une seconde jeunesse" nous confia Béatrice. 

En effet, certains wheelers et/ou electrotteurs, de plus de 65 ans, voient le vleu comme une cure de jouvence ; rappelez-vous le témoignage de "Ken, un grand-père en roue électrique". Cela en est de même pour notre papy Joseph, qui voit également la trottinette électrique comme "un formidable moyen de dépasser mon handicap... et de pouvoir profiter de l'extérieur avec ma femme".  

 

 

trottinette-adrya-twair-avec-selle

Une Adrya Twair pour mamie

 

"Je ne me suis jamais sentie aussi à la mode !"

Comme Joseph, cela va faire 1 an que Béatrice possède une vleu. Lors de sa précédente visite dans notre magasin, elle avait craqué pour la trottinette électrique Adrya Twair. Depuis, elle ne s'en sépare plus... Pour faire son marché, aller chez Ginette ou se balader avec son mari, toutes les excuses sont bonnes pour l'utiliser. 

"Ce que j'aime avec ma trottinette électrique, c'est son large plateau qui me permet de me mettre à l'aise et de même y déposer mon sac ; mais également sa belle couleur vert fluo et ses grandes roues... Assise grâce au siège amovible, ou debout, je peux rouler partout avec, c'est un plaisir !". Comme a pu l'affirmer Béatrice, le point fort de l'Adrya Twair, ce sont ses grandes roues gonflables de 12 pouces et ses deux gardes boues, qui offrent un confort maximal ! Avec elles, Béatrice n'a pas peur de rouler sur les pavés, les sols bitumés ou les chemins gravillonés. 

 

Concernant sa couleur vert fluo, elle permet à sa conductrice d'être visible facilement par les autres conducteurs, en plus des éclairages à LED avant et arrière. Un bonus non négligeable, quand nos lutins ont su que Béatrice misait tout sur la sécurité et le confort. 

Concernant la sécurité, la trottinette électrique Adrya Twair est dotée de deux freins à disque à l'arrière et à l'avant, qui permettent un freinage efficace - "Je suis contente d'avoir trouvé une trottinette électrique où la commande pour freiner se fait grâce à des poignets de freins semblables au vélo. J'étais une adepte du vélo, donc ça me rassure d'avoir quelques points de repères". L'afficheur digital qui permet de suivre la vitesse, la jauge de batterie, la distance parcourue et le mode de conduite, a été grandement apprécié par Béatrice. "Je suis soucieuse de toutes ces petites choses. Je me sens en sécurité quand j'ai le contrôle de mon véhicule et que je vois ce que je fais. J'apprécie la possibilité de varier les plaisirs avec les 3 modes de conduites ou de fixer ma vitesse grâce au régulateur".  

Sans parler de son moteur Brushless de 300W - en 36V, qui permet d'atteindre une vitesse maximun de 25 km/h ; et sa batterie lithium Ion de 370WH offrant une autonomie de 30/35 km. Comme nous l'a souvent dit Béatrice dans son témoignage : "c'est juste ce qu'il faut !"

 

Aujourd'hui, notre mamie est totalement satisfaite par son vleu, qui a vraisemblablement changé sa vie ! "Vous savez, avec mon mari nous découvrons un nouveau plaisir... C'est juste géniale de savoir que nous n'avons plus besoin de compter sur la voiture, pour aller dans notre restaurant préféré ou passer nos dimanches au parc"

 

 

À l'approche des fêtes de fin d'année, il est important pour nous que vous trouviez les cadeaux idéaux, qui plairont aux membres de votre famille. Comme Joseph et Béatrice, vous êtes nombreux à vouloir changer de vie, en changeant de mobilité ; à cause d'un problème de santé ou des contraintes du quotidien. Alors pourquoi ne pas profiter des fêtes de Noël, pour débuter une nouvelle vie, cette nouvelle année ? Faites-vous plaisir ou faites plaisir à un de vos proches !

 

Cette semaine, nous vous avons présenté Joseph et Béatrice Foudevleu. Soyez au rendez-vous la semaine prochaine, pour découvrir un nouvel épisode de "NOËL EN EDPM", avec l'histoire de Rémy et Julie, les enfants d'Éric et Samantha.

Mais en attendant, bonnes fêtes de fin d'année et bon shopping dans nos magasins Mobilityurban ! 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,