NOËL EN EDPM : QUELS CADEAUX POUR PAPA ET MAMAN ?

article-mobilityurban

Dinde, foie gras, vin chaud et autres produits de fêtes... Noël, c'est la période des bons petits plats de grand-mère et maman, mais également des cadeaux. Oups... Les cadeaux... Dès le début du mois de décembre, c'est la prise de tête pour savoir quel cadeau offrir à papa et maman. Un livre ? Une tasse avec sa photo ? Stop aux cadeaux kitch ! Cette année, on va dans le pratique, l'originalité et l'utilitaire ! 

Pourquoi offrir une trottinette électrique ou une gyroroue à Noel? Oui ? Non ? Vous ne savez pas encore... Et vous nêtes pas les seuls ! Julie et Rémy Foudevleu sont venus au chalet Mobilityurban pour réclamer l'aide de nos lutins de Noël. Ils souhaitent offrir un cadeau d'exception à leurs parents. Suivez-les et soyez prêts pour un Noël magique ! 

 

 

illustration-article- quel cadeau pour papa et maman ?

Un papa, amoureux du EDPM (Engin de Déplacement Motorisé) ? Une maman en quête de liberté ?

 

"Cela va faire 1 an que mon père s'est pris de passion pour la roue électrique", nous explique Julie. Éric Foudevleu, âgé de 45 ans, est le père de Julie et Rémy. Depuis Novembre 2017, notre wheeler passionné sillone les rues de sa ville sur sa Inmotion V5F 14 pouces. Chaque dimanche, il roule avec ses copains wheelers dans Toulouse et ses environs. Un véritable plaisir, qu'il a transmis à ses enfants... 

Cependant, cela va faire quelques semaines qu'Éric souhaite transformer cette passion en un véritable moyen de déplacements quotidiens. En effet, cet informaticien dépense des sommes astronomiques entre l'essence, l'assurance et l'entretien de sa voiture... Sans compter les parkings payants. Une situation qu'il souhaite abréger rapidement. 

 

"Il n'y a qu'une seule voiture à la maison. Pour des raisons financières, notre mère a laissé tomber sa voiture. Elle privilégie les transports en commun, mais cela devient compliqué... Il y a de plus en plus de monde à Toulouse... Les transports sont rapidement bondés" nous explique Rémy. 

 

Samantha, 39 ans, est infirmière à domicile. Mère de Rémy et julie, cela va faire 4 ans qu'elle a vendu sa voiture. Cette mobilité lui revenait trop cher, et elle ne voulait plus être actrice de la dégradation de l'air. Même si elle aime se déplacer en métro et bus pour aller voir ses patients, elle a de plus en plus de mal à supporter la foule.

Aujourd'hui, ces enfants souhaitent lui offrir plus de liberté, en lui achetant une trottinette électrique. "Pour nous, il n'y a pas d'âge pour se déplacer en trottinette électrique. Notre mère avait déjà testé l'ancienne trottinette électrique de Julie, et elle en était conquise !"

 

 

Des cadeaux de Noël pour maman et papa 

 

Cela n'a pas été très compliqué pour nos lutins de Noël, de savoir quel vleu serait adapté aux besoins des parents de Julie et Rémy.

 

 

 

gyroroue-kingsong-ks16-s-detouree

Une KS16S pour papa

 

"Notre père est un peu casse-cou. Il a 45 ans, mais dans la tête il en a 20 de moins" affirmèrent Julie et Rémy en rigolant. "C'est pour prolonger le plaisir qu'il a de rouler, que nous souhaitons lui prendre une roue électrique avec plus d'autonomie et de capacité" explique la jeune Julie.

En entendant les souhaits de nos ados, nos lutins de Noël décidèrent de les orienter vers un modèle répondant à leurs exigences et leur budget (merci papy Joseph et mamie Béatrice, pour votre contribution)

 

Le plus grand stress pour nos ados, en dehors de la sécurité, était la possibilité que leur père n'arrive pas à s'habituer au changement de roue et de marque. En effet, nombreux parmi vous peuvent redouter ce type de changement, mais il en est rien.

Passer d'une marque à une autre n'a rien de compliqué. Il suffit de s'entrainer un peu et en une dizaine de minutes, le (faux) problème est réglé. De plus la prise en main de la roue électrique Kingsong KS16S, est rapide et simple. N'ayez pas peur du changement, domptez-le !  

 

Pour revenir au cadeau d'Éric, la KS16S à la couleur nacrée et aux formes arrondies, surprendra son futur propriétaire. Sa puissance moteur de 1200W (qui se développe jusqu'à 3000W en crête) plaira à notre aventurier Éric ! Avec Julie et Rémy, nous imaginions leur père avec ses lunettes AZR Vuelta Kromic, glisser dans les rues de Toulouse. Une scène qui nous a fait sourire, tant ce rêve deviendrait réalité d'ici quelques semaines.

Avec sa batterie lithium de 420Wh, Éric pourra "kiffer" ses sorties avec ses copains wheelers, sans se soucier du temps restant de sa batterie. Avec une autonomie de 35/40 km (en une seule charge), notre papa wheeler pourra faire tout Toulouse facilement !  

 

"Et au niveau de la sécurité ? Comment cela se passe ?" nous avait demandé Rémy. Notre lutin de Noël le rassura, en lui expliquant que la KS16S avait une vitesse max de 25 km/h ; et qu'un avertisseur sonore se déclenchait à différents paliers de vitesse et cela, jusqu'à l'approche du tilt back. 

 

Une sensation de glisse hors-du-commun, une sécurité sans faille et un design nouvelle génération... Voilà ce qui a séduit Rémy et Julie, à acheter ce #vleu pour leur père. 

 

 

large-Micro-Merlin-Black-3

Une MERLIN pour maman 

 

"Ma mère a de nombreux rendez-vous en plein centre-ville de Toulouse... Elle les étale dans la semaine, en essayant d'éviter au maximum les heures de pointe" nous explique Julie. On le sait tous, sur Toulouse voir les grandes villes en général, les transports en commun sont remplis quasiment tout le temps. C'est pour cela que nos lutins de Noël ont orienté les enfants de Samantha, vers la trottinette électrique MERLIN V2 de Micro. Légère (11 kg) et facilement transportable, elle possède une bonne autonomie et de bonnes roues. 

 

Le but est de faciliter la vie de Samantha lors de ses déplacements. Dans les transports en commun, dans la rue ou une habitation, la version trolley permettra à notre infirmière à domicile de transporter sa trottinette facilement. Elle ne se sentira pas encombrée par le poids ou le volume de son vleu. Celui-ci est compact et léger ! 

 

"Au niveau de la sécurité, vous nous avez expliqué pour la roue électrique que nous souhaitons acheter à notre père ; mais qu'en est-il de cette trottinette ? Notre mère peut travailler jusqu'à tard le soir, certains jours" nous avait demandé Rémy, un peu inquiet. Nous l'avons rapidement rassuré, en lui expliquant que cette trottinette électrique possédait deux grandes roues en gomme anti-crevaison et de solides armortisseurs. Cela favorisant le confort, lors de la conduite et la sécurité de son conducteur. De plus, ses 4 modes de contuite (vitesse max 25k/h) et ses lumières LED intelligentes intégrées à l'avant, renforçait sa sécurité. 

 

La Merlin est une trottinette électrique adaptée aux débutants comme aux confirmés. Ces nombreux arguments ont plu à nos ados, qui ont rapidement craqué pour ce modèle... Sans parler de cette couleur bleu, qui est la préféré de leur mère. 

 

 

 

 

À l'approche des fêtes de fin d'année, il est important pour nous que vous trouviez les cadeaux idéaux, qui plairont aux membres de votre famille. C'est pour cela qu'à travers la famille Foudevleu et les contraintes de leurs quotidiens, nous vous présentons des modèles de trottinettes et roues électriques qui pourrons plaire à vos proches. Comme Éric et Samantha, vous êtes nombreux à vouloir changer de vie, en changeant de mobilité ; à cause de la circulation qui devient de plus en plus compliquée ou des transports en commun de plus en plus bondés. Alors pourquoi ne pas profiter des fêtes de Noël, pour débuter une nouvelle vie, cette nouvelle année ? Faites-vous plaisir ou faites plaisir à un de vos proches !

 

Cette semaine, nous vous avons présenté Eric et Samantha Foudevleu. Soyez au rendez-vous la semaine prochaine, pour découvrir un nouvel épisode de "NOËL EN VLEU", avec le témoignage de Joseph et Béatrice Foudevleu, les grands-parents de Rémy et Julie.

Mais en attendant, bonnes fêtes de fin d'année et bon shopping dans nos magasins Mobilityurban ! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrez nos solutions de visibilité pour vous déplacer en toute sécurité à partir de 12€

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,