NOËL EN VLEU : QUEL CADEAU POUR LES ENFANTS ?

Quel cadeau pour Rémy et julie ? Mobilité électrique noël en vleu

Notre trilogie de Noël se termine avec l'histoire de Rémy et Julie Foudevleu. Après les cadeaux Mobilité pour papa et maman et le témoignage des grands-parents en trottinette électrique, découvrez la liste de Noël des enfants Foudevleu ! 

 

La semaine dernière, Joseph et Béatrice Foudevleu nous rendaient visite, car ils souhaitaient un formidable cadeau pour leurs petits-enfants Rémy et Julie. Au fil de nos échanges, nos grands-parents super fun nous expliquaient comment la trottinette électrique avait changé leur vie ! Et oui... Si vous l'aviez oublié... Depuis 1 an, Joseph possède une SXT 1000W et Béatrice, une Adrya Twair. Un cadeau de Noël qui a bouleversé positivement leur quotidien. 

C'est ce témoignage que nous vous avions partagé mardi dernier. Aujourd'hui, nous vous présentons l'histoire de Rémy et Julie, deux jeunes souhaitant être plus indépendants. 

 

 

quel cadeau pour rémy et julie ? article mobilityurban

UNE NOUVELLE MOBILITÉ POUR DES ENFANTS PLUS AUTONOMES

 

"Nos petits-enfants sont très indépendants... Surtout Rémy ! il est à un âge où ils souhaitent se débrouiller seul et ne pas compter tous les jours sur ses parents".

 

Rémy a 17 ans, ce lycéen a une vie très active. Entre le lycée, ses cours de batterie et de basket-ball, Rémy est plus souvent à l'extérieur que chez lui. Son père Éric ne peut pas le déposer à ses activités périscolaires car ils travaillent énormément, le plus souvent jusqu'à 18h30/19h. Sa mère, infirmière à domicile, n'est pas souvent disponible. Quand elle a la voiture (il y a qu'une seule voiture dans le foyer), il lui arrive de décaller des rendez-vous, pour emmener son garçon à ses activités. 

 

Pour éviter de déranger ses parents, Rémy utilise les transports en commun. Même s'il a gagné en indépendance, depuis qu'il utilise le métro et le bus, il s'est rendu compte que cela avait un coût.

"Éric a toujours voulu que son fils devienne un homme réponsable. Il lui donne de l'argent de poche chaque mois. Grâce à cet argent, Rémy paye ses petites dépenses quotidienne" nous expliqua Joseph. 15€/mois, c'est le prix de l'abonnement mensuel. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais Rémy aimerait investir cet argent dans autre chose que les transports. Depuis quelques mois il économise, car il souhaiterait s'acheter un ordinateur portable. De plus, les transports en commun ne l'enchante plus autant qu'au départ... Il y a de plus en plus de monde au centre-ville et se déplacer devient problématique, surtout lors des heures de pointes. "Rémy n'aime pas la foule... Il est un peu comme sa mère. Il avait un vélo, il y a 2 ans, mais on le lui a volé lors de son cours de basket-ball. Depuis, il n'a pas souhaité en racheter un autre. Pour Noël, nous souhaitons lui offrir un cadeau qu'il pourra transporter partout et qu'il ne quittera pas des yeux".

 

Pour Julie, l'histoire est un peu similaire. Cette jeune adolescente de 15 ans, est dans le même lycée que son frère. Elle prend des cours de piano, le mardi en fin d'après-midi. Le vendredi soir et certains week-ends, elles aiment les passer chez sa voisine qui habitent à quelques kilomètres de chez elle. Il y a 5 mois de cela, Julie avait une trottinette électrique. Un petit modèle que ses parents avaient acheté à une centaine d'euros, sur internet. Malheureusement sa trottinette a cessé de fonctionner, il y a un mois et demi. Éric son père avait tenté de la réparer, mais rien à faire...

"Aujourd'hui, notre petit Julie va chez son professeur de piano, Mme Villeneuve, à pied. 2 km de marche, qu'elle réalise en 20/25 minutes. Son cour est à 17h et ses parents ne sont pas disponibles pour l'emmener... Ce n'est pas toujours facile, surtout qu'actuellement nous sommes en hiver !"  nous raconta Béatrice, peinée par la situation. 

 

 

 

roue électrique-kingsong-14M

UNE KS14M POUR RÉMY 

 

"Rémy est passé vous voir il y a deux semaines, pour acheter le cadeau de son père, une roue kingsong S16S. Avec Béatrice, nous avons pensé que cela serait bien d'offrir à notre petit-fils, une gyroroue... Comme on dit, tel père, tel fils non ?"  - Toujours aussi blagueur notre Joseph !

 

C'est sous ses belles paroles, que nous proposions la roue électrique KS14M. Pourquoi ? Car cette roue est parfaite pour les jeunes wheelers. Notre ado appréciera son poids de 12 kg et sa maniabilité. Petit modèle tout en puissance, son moteur de 500W, pouvant aller jusqu'à 1500W en crête, offre une vitesse max de 20km/h. Un bon début, dans le monde de la glisse - "oui, nous pensons que 20 km/h c'est juste ce qu'il faut pour Rémy. Il n'a pas besoin de faire le foufou dans la ville" affirma Béatrice. Kingsong a renforcé la sécurité, en recouvrant les pédales de gripp antidérapant. Cela assure le maintien de la position des pieds lors de la conduite. En plus de cela, des avertissements de sécurité sont présents jusqu'au tilt back ; et l'application Kingsong renforce cette sécurité, car il est possible de paramétrer les modes de conduites, les alarmes, suivre la vitesse, le parcour et le niveau de batterie. 

Avec cette roue électrique, Rémy pourra varier les plaisirs entre les transports en commun et la glisse. Et si un jour il souhaite n'utiliser que sa roue, il a droit à 20km d'autonomie, ce qui est vraiment bien pour les trajets que le jeune homme souhaite réaliser. "C'est peut-être un modèle d'entrée de gamme, mais il est vraiment chouette ! La roue n'est pas trop lourde et avec le trolley intégré, notre Rémy pourra la déplacer facilement dans les transports" dit Joseph. 

 

La KS14M est véritablement le modèle parfait pour des jeunes, comme Rémy. Si vous aviez un doute sur les capacités de cette roue, sachez que ce modèle propose tout les basiques qui font la renommée de la marque Kingsong. Design et élégante, sa coque nacrée et cerclée d'un bandeau de LED lattéral feront de Rémy, le garçon le plus populaire de son lycée. En effet, là où la plupart des jeunes se déplacent en scooter, vélo ou ont la conduite accompagnée ; notre Rémy arrivera dans son lycée en gyroroue ! "Vous savez... Ma femme et moi, nous imaginons trop sa tête quand il verra son cadeau ! Il sera tellement heureux ! Cette roue électrique, c'est tout ce qui lui manquait dans sa vie !"

 

 

inokim-mini-plus-trotitnette-electrique-ultra-legere

UNE INOKIM MINI PLUS POUR JULIE

 

"Julie avait une trottinette électrique, il y a encore 2 mois. Malheureusement, celle-ci est tombée en panne et depuis impossible de la faire fonctionner... Bon en meme temps, il faut dire que ses parents ont choisi la facilité. Ils ont commandé sur un site qui vend un peu tout et n'importe quoi. On leur avait dit de venir chez vous, mais ils ne nous ont pas écouté !" affirma Joseph, un peu agacé par la situation. 

 

Comme nos lutins ont pu le dire à notre papy : "l'erreur est humaine", et ils ont bien fait de venir nous voir pour le cadeau de leur petite-fille. Nos experts de la mobilité électrique ont pu les orienter vers un vleu qui plaira à leur fille. Lequel ? La trottinette électrique INOKIM MINI PLUS. 

 

La plus légère et compacte du marché (poid de 8,7 kg) avec son design très soigné, plaira à la jeune adolescente. "Julie aime les belles choses. Elle est très féminine et n'aime pas s'encombrer lorsqu'elle se déplace" nous expliqua Béatrice. Avec l'Inokim mini plus, Julie se sentira en totale liberté ! Ce modèle prend très peu de place et se tient facilement à une main.

Toutefois, si notre ado ne souhaite pas la porter, elle peut la mettre en position pliée à la verticale, et la rouler ainsi. En effet, des petites roues intégrées sous le plateau le permette. Avec son autonomie de 20 km, Julie pourra se rendre aisément chez son professeur de piano ou chez sa copine, qui habite à 5 km de chez elle. 

 

Comme pour le cadeau de Rémy, les grands-parents ont voulu en savoir plus sur la sécurité de ce modèle. "Julie est comme notre fille. Nous n'avons qu'un seul enfant, notre fils Éric. Pour Joseph, cette petite fille est comme un cadeau du ciel ! Voilà pourquoi nous nous focalisons autant sur la sécurité" nous confia Béatrice. Des mots qui nous ont touché... 

La trottinette électrique Inokim Mini plus, elle a une vitesse max de 20km/h. De plus, il est possible de choisir parmi les 2 modes de conduite : vert pour le mode piéton (10km/h) et bleu pour le mode rapide (20km/h). "Mon mari et moi, nous apprécions les petits + permettant d'améliorer le confort, lors de la conduite. La douceur de l'accélération et du freinage, changeront de l'ancienne trottinette que possédait Julie. Je crois que si je n'avais pas ma Adrya Twair, j'aurai pris celle-ci" dit Béatrice en rigolant. 

 

 

 

À l'approche des fêtes de fin d'année, il est important pour nous que vous trouviez les cadeaux idéaux, qui plairont aux membres de votre famille. Comme Rémy et Julie, vous êtes nombreux à vouloir changer de vie, en changeant de mobilité ; à cause du manque de transports ou de leurs prix de plus en plus élevés. Alors pourquoi ne pas profiter des fêtes de Noël, pour débuter une nouvelle vie, cette nouvelle année ? Faites-vous plaisir ou faites plaisir à un de vos proches !

 

Après 3 semaines, vous avez partagé les témoignages et anecdotes de notre famille Foudevleu. Cela a été un véritable plaisir de vous accompagner dans vos recherches des cadeaux parfaits pour la Noël ! Nous espérons qu'à travers chaque épisode de notre série : "NOËL EN VLEU", vous vous êtes reconnus ou avez reconnu un proche. Aujourd'hui, la mobilité électrique se développe de plus en plus, pour notre plus grand plaisir. Nous espérons qu'en 2019, vous aussi vous apprécierez la vie en vleu... Et pourquoi ne pas vous retrouver dans notre galeries des portraits de wheelers ? 

Mais en attendant, bonnes fêtes de fin d'année et bon shopping dans nos magasins Mobilityurban ! 

     

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,