MONSIEUR FLEX: RETOUR SUR SON TOUR DE FRANCE AVEC LA KS18L

Souvenez-vous...Le 22 juin 2018, nous vous présentions le défi d’un jeune wheeler, bien connu du net, nommé Monsieur Flex. Pendant 30 jours, le jeune homme avait décidé de réaliser un Tour de France en gyroroue de 3000 km.

 

Retour sur une aventure d’été hors-du-commun !

 

 

DÉFI RÉUSSI EN ROUE ÉLECTRIQUE

 

Nous sommes le 1er Août 2018, en plein après-midi. Après 33 jours de route, nous retrouvons Monsieur Flex à la boutique Mobilityurban de Paris. Fatigué mais très ému, Thomas se laisse interviewer pour notre dernier live spécial “Tour de France en gyroroue”. Un petit comité est là pour l’accueillir et le féliciter.

 

Des félicitations qu’il mérite amplement, avec plus de 3400 km au compteur de sa roue electrique kingsong KS18L, Monsieur Flex n’a jamais laissé tombé ! Rouen, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon, Strasbourg, etc. Ce sont plus de 60 villes que notre jeune wheeler a visité.


 

“C’est vraiment toutes ces rencontres, les gens que j’ai rencontré autour de la France… Je ne vais pas oublier ces moments là. J’en ressors grandi et heureux. ”  

 

Des mots qui nous font sourire et nous laissent admiratifs. Bien plus qu’un simple défi de performance, ce Tour de France en gyroroue est un véritable voyage ponctué de rencontres.

 

 

Lors de notre premier live, Thomas était loin de s’imaginer que cette aventure serait si intense et forte. Entre les nuits à la belle étoile et les escales chez l’habitant, Monsieur Flex a pu découvrir une manière de voyager qu’il n’avait pas encore tenté. Il nous a souvent rappelé qu’il n’avait jamais fait de camping. Comment as-t-il pu aussi bien se préparer ?

Grâce à internet et les différents tutos disponibles sur Youtube. D’ailleurs, il nous livre son astuce pour optimiser la place dans un sac de voyage. En effet, sa méthode très particlière de pliage de ligne lui permet de voyager au long court tout un mois avec un seul sac à dos!

 

Il lui a fallu une bonne préparation et surtout choisir de bons équipements pour rendre son périple plus confortable. Dans notre live n°2 réalisé dans la boutique de Toulouse, Monsieur Flex nous explique l’importance de ces deux étapes; et pourquoi il a décidé de prendre une KS18L pour réaliser son aventure.

 

 

 

UNE COMMUNAUTÉ SOUDÉE ET RÉCEPTIVE

 

Ce que nous retenons également de ce Tour de France en roue électrique, c’est l’engouement de cette aventure auprès des wheelers. Ils se sont attachés au personnage qu’est Monsieur Flex. Un jeune homme ordinaire accomplissant un défi extraordinaire. Rappelez-vous... Thomas a réalisé ce périple seul, en 33 jours, avec un sac à dos de 15 kg et une monoroue Kingsong KS18L.

 

Un poisson d’avril devenu réalité ?

 

 

Rendu publique le 1er Avril 2018, nombreuses personnes ont eu du mal à croire en ce projet fou. Et pourtant le 30 Juin, ce fut un Monsieur Flex tout sourire qui s'apprêtait à débuter un nouveau record.  

Au fil des semaines et à chaques nouveautés postées, les commentaires et likes ne cessaient d’augmenter. Ses vidéos sur Youtube ont conquis le web, au point de faire de nouveaux adeptes de la roue électrique.

 

“Superbe cette vidéo sa me donne vachement envie de faire de la roue - “MC Studio” - Ep04 De la Terre à l’Océan « Tour de France en gyroroue »”

 

Nos sessions lives avec Monsieur Flex, mise en place chaque mercredi, ont permis d’échanger directement avec lui. À travers nos questions et celles des internautes, nous avons pu découvrir son aventure sous un autre angle. Une idée qui a fait l’unanimité.

 

 

tour de france en gyroroue - monsieur flex

Il n’y a pas qu’internet…

Le virtuel c’est bien, mais la réalité c’est mieux ! C’est pour cela que nous avons organisé deux apéros-rencontres, dans nos magasins de Toulouse et Lyon. La communauté des wheelers a répondu présente, et c’est ensemble que nous avons sillonné les rues de chaque ville.  Un agréable moment qui a permis aux wheelers de se rencontrer et surtout d’échanger avec Monsieur Flex.

 

“Grâce à toi, quand on s'est vu sur Toulouse, j'ai pu rencontrer des wheelers et j'ai donc sauté le pas pour m'acheter une roue dans la boutique Mobilityurban. Je l'attends avec impatience, il me tarde de faire des balades avec des wheelers toulousains. - Jerome B. - Ep06 De Bordeaux à Toulouse « tour de France en gyroroue »”.

 

 

 

En toute sincérité, nous avons été touché par la vague de soutien et d’entraide de la communauté des wheelers et non/wheelers, vis-à-vis de Monsieur Flex. Nombreuses ont été les personnes à partager nos publications quand Thomas n’avait pas de logement, etc. Des moments de solidarité que nous souhaitions mettre en avant.

Au-delà de cela, notre aventurier a partagé sa route avec de nombreux autres wheelers, tout aussi passionnés que lui. D’ailleurs, il a roulé avec Ugo et Mister Delavegas, deux grands adeptes de la roue électrique.

 

 

 

IMG_20180718_193230

MOBILITYURBAN X MONSIEUR FLEX

 

 

Enseigne présente depuis 2012, Mobilityurban c’est aussi aider et mettre en lumière les nouveaux talents ou projets. Celui de Monsieur Flex pouvait paraître totalement fou, mais nous y avons cru et nous avons voulu lui apporter notre soutien.


 

 

Communication et équipements…

Partenaire de ce Tour de France en gyroroue, nous avons durant tout le mois de Juillet relayé les infos concernant cette aventure. Pendant plus de 30 jours, vous avez pu suivre Thomas (Monsieur Flex) sur nos réseaux.

Au-delà de la communication, notre enseigne a souhaité lui prêter une KS18L. Thomas possède une Inmotion v8. Malgré la qualité de cette roue électrique en milieu urbain, il lui fallait un modèle plus endurant. C’est pour cela que nous lui avons conseillé la gyroroue Kingsong KS18L, de 18 pouces, compacte et sportive. Avec elle il a pu allier confort, autonomie et puissance. D’ailleurs, durant les 3000 km, Monsieur Flex a été ravi de faire cette aventure avec cette roue électrique.

 

 

EN QUELQUES CHIFFRES CE 1ER TOUR DE FRANCE EN GYROROUE, C’EST QUOI ?

 

 

 

3426 km parcourus
66 villes/lieux visitées
 

25 nuits chez l’habitant

7 nuits dehors
1 nuit à l’hôtel
 

3h de pluies
200h de charge roue
 

0 crevaison
0 chute
2 coups de soleil
1 insolation

 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..