Faut-il une assurance particulière à trottinette électrique ou à gyroroue ?
OUI! elle est OBLIGATOIRE
Voici une demande qui est courante. D'autant que la grande majorité des assureurs actuels ne savaient pas répondre à votre demande jusqu'à la toute dernière publication de FFA sur l'assurance pour engin de déplacement personnel fin 2017. Après une longue quête et enquête, nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous parler de solutions vraiment adaptées !
Vous avez le choix entre adapter votre contrat de responsabilité civile (celle de votre contrat habitation par exemple) ou choisir un contrat spécifique. En effet, si votre responsabilité civile vous couvre dans la majorité des cas de votre quotidien, elle peut ne pas couvrir toutes les conséquences d'un accident de circulation impliquant votre Vleu.
Avoir une assurance complémentaire spécifique à la pratique de la trottinette électrique, du skate électrique ou d'un engin gyroscopique (monoroue, gyropode, etc.) permet, elle, de mieux vous protéger des dommages corporels et matériels que vous pourriez faire subir aux autres mais aussi du vol ou des dommages que peut subir votre Vleu (lors de catastrophes naturelles, par exemple), le tout selon les conditions définies dans le contrat.
Attention la notion de code des assurances et différentes de celle du code de la route. Pour ce dernier nous vous invitons à lire notre page "réglementation des trottinetes et roue electrique"