GUIDE D'ACHAT SAC À DOS POUR TROTTINETTE ÉLECTRIQUE OU GYROROUE

Avant de vous lancer dans l'achat d'un accessoire de la mobilité, tel que sac à dos, vous devez d'abord définir votre usage ! Avez-vous besoin d'un sac à dos pour partir en voyage ou pour un usage quotidien en gyroroue ? Selon vos besoins, votre accessoire sera différent... Et oui, vous n'allez pas acheter un sac de 50L, si vous devez mettre qu'un ordinateur et quelques accessoires. C'est pour cela qu'avant de vous lancer dans un achat, prenez le temps de savoir pourquoi vous avez besoin d'un sac à dos ? Qu'est-ce-que vous allez faire avec ? etc. Si vous devez acheter plusieurs sac à dos en fonction de vos différents usages, n'hésitez pas à le faire !

En fonction de vos besoins : travail, loisir, voyage... La distance parcourue, en trottinette, est en moyenne de 5 à 100 km/jour. Prenez le temps de bien choisir votre sac à dos, afin de conserver votre santé. 


GUIDE D'ACHAT : QUEL SAC À DOS CHOISIR ?

Avant de vous lancer sur les critères à prendre en compte pour sélectionner le meilleur sac à dos, il est important de savoir pourquoi vous en avez besoin ? Pour un voyage ? Pour aller au travail ? Avoir un tel accessoire lors de vos déplacements en gyroroue ou trottinette électrique est génial, mais pour bien le choisir vous devez sélectionner son usage !


  • Un sac à dos pour aller au travail :

Vous aller au travail en trottinette électrique, et vous vous êtes rendu compte que votre mallette n'est pas pratique pour vos déplacements en EDPM ? Le sac à dos est la solution à adopter, mais pas n'importe lequel ! Votre sac à dos pour aller au travail devra être suffisamment acceptable dans le monde professionnel, tout en vous permettant de l'utiliser pour d'autres activités. Ainsi les sac à dos pour cycliste semble être le meilleur compromis... Ils sont généralement sobres au niveau du design et ont un volume qui s'adapte en fonction de ce qu'ils contiennent. Aujourd'hui, il existe de plus en plus de modèles très élégants ou high-tech, avec des bandes de cuir, des matières plus nobles ou encore des leds pour assurer la sécurité de l'utilisateur.

À savoir qu'un sac à dos pour un tel usage est généralement de 20L en moyenne. Cependant selon la taille de votre ordinateur ou du nombre d'affaire à placer, vous pourriez opter pour un modèle de 20 à 30L.


  • Un sac à dos pour le off-road/randonnée :

Vous aimez réaliser des trajets en gyroroue sur des chemins de terre lors de vos loisirs, ou encore réaliser des randonnées en famille. Là aussi il vous faudra un sac à dos qui puisse porter vos petites affaires : bouteille d'eau, nourriture, etc. Généralement un modèle de 20L est suffisant. Si vous prévoyez de partir en montage pour quelques jours, à ce moment nous vous conseillons de prendre un sac à dos de 40L. Une telle capacité vous permettra de ranger facilement toutes vos affaires d'aventurier : repas, couchage, vêtement, etc.


  • Un sac à dos pour un road-trip :

Comme pour l'aventure à la montagne, réaliser un road-trip en roue électrique, trottinette, vélo ou à pied, demande d'apporter quelques affaires pour vivre un voyage exceptionnel. Ainsi la durée, la météo, le type d'hébergement, avec vos enfants ou non, va influencer le volume de votre sac à dos. Une fois que vous avez défini la durée et les conditions de votre voyage, vous devrez sélectionner les affaires à emmener avec vous. Votre liste est déjà réalisée ? Vous pouvez alors faire un test avec votre sac ou celui d'un ami, pour valider le volume affaire/sac. Généralement un sac à dos d'une cinquantaine de litre est suffisant.


À LIRE AUSSI : GUIDE VOYAGE : les conseils pour préparer son voyage en gyroroue !

RIVA_NGUYEN_NOMADLED
Sac à dos lumineux nomadled
Bretelle sac à dos NOMADLED Backlight
sac-a-dos-nomadled-version-2020-led-rouge-avant
sac-a-dos-nomadled-version-2020-dos
nomadled-porter-dos-nuit
sac-a-dos-blacklight-lumiere-dos 2

Sac à dos 30 litres Blacklight Nomadled avec Leds AV / AR et bandes rétro réfléchissantes

L'élégant Sac à dos Backlight de 30 litres Nomadled avec de nombreuses poches équipé de Led Blanche avant et rouge arrière, ainsi que des bandes rétro réfléchissantes


79,00

GUIDE D'ACHAT : COMMENT CHOISIR SON SAC À DOS ?

Le choix de votre sac à dos dépendra de vos besoins. Une fois que vous avez décidé à quoi il allait vous servir, vous pouvez alors vous pencher sur son volume. le volume d'un sac à dos (le sac + les poches), c'est sa capacité ou sa contenance qui est exprimée en litre. Vous pouvez également avoir une information en plus, telle que la taille : XS, M, L, qui correspond à la hauteur du sac à dos (la hauteur de votre dos, XS > 41 cm, S > 46 cm, M > 51 cm, L > 56 cm, XL > 56 cm).  


  • La contenance :

C'est le 1er critère à prendre en compte. Et oui... Si votre sac ne peut prendre qu'un crayon à papier, il n'a aucun intérêt, à part si c'était votre objectif. Mais dans tous les cas, celui-ci doit correspondre parfaitement à vos besoins ! Pour choisir le meilleur sac à dos à utiliser en trottinette électrique, essayez de visualiser ce que vous souhaitez mettre dedans : vêtement ? sac de couchage ? ordinateur ? etc. Choisir un sac à dos pour des déplacements en EDPM professionnels ou de loisirs, est plus simple que d'en choisir un pour un road-trip en roue électrique par exemple. Dans la 2e configuration, il s'agit de choisir un modèle qui pourra prendre toutes nos affaires pour quelques jours ou quelques mois de voyage. Bien optimiser son sac à dos de voyage en gyroroue est important, mais bien le choisir est primordial ! Votre sac de 20L ne pourra pas contenir toutes vos affaires, il faut alors investir dans un nouveau modèle.

Pour un road-trip ou une randonnée de quelques jours, votre sac doit être proportionnel à votre taille. Mais attention... Plus votre sac sera grand et plus vous serez tenté à mettre des choses dedans. Bien optimiser votre sac à dos de voyage est important pour réaliser un voyage confortable. Par exemple un modèle de 80L une fois bien rempli il dépasse les 20kg, pour un modèle de 50L comptez 10kg. Notre astuce pour ne pas vous retrouver avec une trop grande charge à porter, est que le poids de votre sac à dos ne doit pas dépasser les 15 à 20% de votre poids. Par exemple :


  • Pour une personne de 60 kg, le sac doit peser 12 kg max
  • Pour une personne de 70 kg, le sac doit peser 14 kg max
  • Pour une personne de 80 kg, le sac doit peser 16 kg max
  • Pour une personne de 90 kg, le sac doit peser 18 kg max


Trouver le juste équilibre entre le confort, le poids et l'encombrement, car ce sac vous allez devoir le porter sur plusieurs jours ou mois lors de votre road-trip en trottinette électrique ou roue.


  • La qualité et l'ergonomie

Que cela soit pour un sac à dos de travail ou pour un road-trip, vous devez faire attention à la qualité de celui-ci : matière utilisée, finitions, fournitures, etc. Chaque détail compte ! Il existe différentes matières : cuir, coton, matières synthétiques. Si vous décidez de prendre un sac à dos en cuir pour vos déplacements professionnels à trottinette électrique, il vous faudra bien vérifier son épaisseur, sa souplesse et la confection du sac de manière générale. Pour la toile en coton, ce sont les finitions qu'il faudra regarder, et pour les matières synthétiques vous devrez vous arrêter sur les coutures, découpes et la résistance de la toile.

Arrêtez-vous aussi sur certains détails tels que : l'épaisseur des bretelles, le confort des sangles, la protection, le confort dans le dos, la ceinture autour des hanches pour répartir le poids, la sangle au niveau de la poitrine pour plus de stabilité, la localisation des zips (si trop facile d'accès, attention au vol), l'imperméabilité, les différentes poches, etc. Il s'agit de votre confort que vous allez examiner, en effet des bretelles pas suffisamment large risque de vous scier la peau au fil du temps. La rigidité est également un facteur à prendre en compte, comment le sac se place sur votre dos ? Bref, vous l'aurez compris vous devez tout vérifier pour ne pas vous retrouver avec de bonnes surprises : doublure qui se déchire, intérieur fragile, finitions mauvaises, maux de dos, etc. Pensez résistance, sécurité et confort !


À savoir qu'il existe des sac à dos optimisés pour la morphologie des femmes et leur taille. Un bon point pour vous mesdames !


  • Le look

Pour certains il s'agit d'un détail, pour d'autres cela est primordial. N'oubliez pas que ce sac vous allez devoir le garder longtemps... Alors si c'est pour avoir honte de le porter, cela ne vaut pas le coup. Que cela soit un modèle pour le travail ou les voyages, votre sac à dos doit vous plaire. Pour cette catégorie, nous n'avons pas de conseils à vous donner particulièrement car les goûts et les couleurs sont subjectifs. Toutefois si vous cherchez un modèle pour vos déplacements urbains en EDPM, prenez un sac à dos qui s'accorde facilement à vos looks du quotidien. Prenez un modèle minimaliste, dans les teintes sombre ou claires, à savoir qu'une teinte sombre cachera plus facilement les tâches/salissures qu'un modèle clair.

Pour votre sac à dos de voyage faites-vous plaisir dans les couleurs. Le plus important dans un sac à dos de voyage est bien évidemment son confort et son ergonomie.  

guide sac a dos choisir sac a dos voyage travail gyroroue

GUIDE D'ACHAT : COMMENT RÉGLER ET PROTÉGER SON SAC À DOS ?

Vous avez déterminé votre usage et vous avez choisi le meilleur sac pour vos déplacements en EDPM. Il est grand temps de passer à la 3é étape : régler correctement son sac à dos pour les déplacements urbains ou les voyages.

Que vous utilisiez votre sac pour vos déplacements professionnels, de loisirs ou pour un voyage, il est important de bien régler votre sac à dos pour rouler en toute facilité. Le réglage de votre sac à dos dépend de votre taille et de celle du sac. Bien entendu, vous devez avoir un réglage minimum pour procéder à des changements (bretelles, sangles lombaires, sangle de rappel de charge). Cela peut paraître bête, mais il faut que votre sac soit plein pour le régler ; sinon vos réglages ne vous seront d'aucune utilité. Ainsi, vous devez desserrer toutes les sangles, mettre le sac sur votre dos et régler dans cet ordre : 

 

  • Sangle lombaire au niveau du bassin : 

Elle doit être bien placé au niveau du bassin. Elle ne doit pas être sur les fesses ni trop haut, car son efficacité serait réduite. Le poids de votre sac doit reposer presque entièrement sur votre bassin. Vous devez le serrer convenablement, pour ne pas que sa position change. 

 

  • Les bretelles : 

Serrez les bretelles de la même façon des deux côtés. Le poids étant sur le bassin, vous ne devez pas sentir la pression sur vos épaules, ni de points de compression et zones de frottement. 

 

  • Sangle de rappel de charge : 

Elles permettent de rapprocher les charges de votre dos et de bien stabiliser le sac. Vous pouvez ajuster ces dernières en les desserrant, et ainsi laisser un espace entre le sac et votre dos pour le faire respirer lors des fortes chaleurs. 


LA SÉCURITÉ :

Une fois bien réglé, pensez à la sécurité de votre sac à dos. Généralement la sécurité d'un sac est essentiel lors d'un voyage ou d'une randonnée. En effet, on aura peut-être plus tendance à laisser son sac à dos hors de notre vue, le temps de quelques instants ou lorsqu'il faut le déposer dans le compartiment spécial du bus ou du train. Le conseil que nous pouvons vous donner est de le protéger avec un petit cadenas à chiffre ou clé. Sinon vous pouvez penser au protège sac en toile... Un peu comme le sac de transport ou de protection d'une trottinette électrique ou gyroroue, le protège sac permet de glisser votre sac à dos à l'intérieur et de refermer le tout avec un cadenas.

Que cela soit pour un usage de tout les jours ou de voyage, pensez à identifier votre sac à dos. En cas de perte, une personne bien intentionnée pourra toujours vous le restituer en vous contactant.


Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,