ACCIDENTS : MOSCOU BRIDE SES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES FREE FLOATING !

trottinette-libre-service-moscou-bridage

 

Depuis quelques années la popularité des trottinettes électriques se multiplent dans le monde. Que leur usage soit occasionnel, quotidien, professionnel ou de loisir, les hommes commes les femmes ont craqué pour ces deux roues électriques... Entre les propriétaires de ces mobilités et ceux qui les louent, le discours reste le même : Vive les EDPM ! 

Toutefois une zone d'ombre s'y cache... Depuis de nombreuses années et cela malgré la réglementation de circulation des trottinettes électriques mis en place par de nombreux pays, certains utilisateurs des patinettes free floating continuent de ne pas les respecter. Cela engendrant des accidents, de nombreuses critiques des médias et des amalgames entres les utilisateurs respecteux et les autres. Aujourd'hui, la ville de Moscou (Russie) en subit les conséquences... 

 

trottinette-electrique-fre-floating-russie-bridage

ACCIDENTS EN HAUSSE : MOSCOU EN A MARRE ! 

Très apprécié par de plus en plus de russes, les services de trottinettes électriques en libre-service sont rapidement devenus très populaire auprès de la population. Depuis le début du mois d'avril 2021, en compte 1,2 millions de locations par les différents opérateurs. Malheureusement cette force popularité a aussi sont lot de problèmes... Comme un peu partout dans le monde, elles sont souvent critiquées à cause d'utilisateurs manquant de civisme ou ne respectant pas les consignes imposées par le gouvernement. À l'instar du dernier et tragique accident mortel qui a eu lieu à Paris, et qui a fait la une des médias en France. À Moscou, c'est le danseur du théâtre Mariinsky, David Zaleyev, qui a chuté de sa patinette en essayant d'éviter les passants, et qui s'est retrouvé dans un coma artificel suite à une chirurgie crânienne. 

C'est suite à cet accident et à de nombreuses plaintes que les autorités moscovites ont décidé de passer à l'action. Pour se faire, le gouvernement s'est rassemblé dernièrement et a décidé de mettre une limitation de vitesse sur ses engins free floating. 

 

 

À LIRE AUSSI : DÉBRIDER SON EDPM : COMMENT ET QUAND PEUT ON LE FAIRE ?

 

 

14,5 KM : UN BRIDAGE QUI RISQUE DE FAIRE MAL ! 

Moscou souhaite protéger son centre-ville et sa population des utilisateurs peu respectueux. C'est pour cela que le gouvernement a décidé de contrôler la vitesse des trottinettes électriques en libre-service en les limitant à 14,5km/h. Mais pas question de faire confiance aux utilisateurs, les autorités ont trouvé un système qui permettra à la patinette de ralentir dès lors qu'elle entrera dans le centre-ville. Cette programation automatique sera installée sur toute les flottes d'engins présents à Moscou.

De plus le département des transports à également déclaré que d'autres zones urbaines, en dehors du centre-ville, pourront être soumises à des limitations de vitesse à l'avenir. Cela obligera les utilisateurs à contrôler leur vitesse et ralentir, sous peine de recevoir une amende. 

 

Sommes-nous sur la fin des trottinettes électriques en libre-service, à Moscou ? 

Absolument pas ! Malgré ces nouvelles restrictions de vitesse, l'expansion de la flotte de patinettes électriques free floating continuera à Moscou. D'ici la fin de l'année, c'est 20 000 unités qui arriveront dans la ville d'après l'un des membres du département des transports. 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,