Mobilityurban.fr Mobilityurban.fr

ATTENTION - Trottinette Electrique à moins de 400€ - Evitez de vous faire arnaquer

LE TOUR DU MONDE DE MONSIEUR FLEX EN GYROROUE - DU LAOS AU VIETNAM (LE LIVE N°6)

 1er live de l'année 2020 avec Thomas Belli, notre aventurier qui réalise depuis début août un tour du monde en roue électrique

C'est au Cambodge, à quelques kilomètres de Siem Reap que nous retrouvons Thomas Belli pour notre premier live de l'année, le 6e live depuis le début de son aventure. Un live qui avait été différé de quelques jours suite à la mésaventure de Thomas qui s'était retrouvé coincé au milieu de la forêt sans batterie, et blessé.... Ouf plus de peur que de mal, le live nous a rassuré sur sont état de santé et c'est toujours avec plaisir que  nous le retrouvons sur la page facebook de  Mobilityurban partenaire de la mobilité électrique  pour répondre à toutes vos questions.

 

TOUR DU MONDE EN GYROROUE : L'ASIE DU SUD-EST, ENTRE NATURE, HISTOIRE ET MODERNITÉ 

 

Après un mois de voyage, à découvrir l'Asie du sud-est, Monsieur Flex nous livre ses impressions et nous raconte ses plus beaux souvenirs.

 

Le Laos, un pays coup de coeur pour Monsieur Flex...

"Je n'ai pas encore visité le Vietnam, mais sur les pays d'Asie du sud-est que j'ai visité pour l'instant, c'est mon coup de coeur !" nous confie t-il. Si vous êtes un passionné des vidéos de Monsieur Flex, un peu comme nous, vous avez du visionner les magnifiques paysages partagés depuis son arrivée. Des images qui n'ont rien à voir avec ce qu'il avait déjà découvert jusque-là.

"Le Laos a un côté encore très authentique, loin du grand tourisme...C'est un pays encore protégé du mode de vie occidental". Une qualité que le jeune homme apprécie énormément. Souvenez-vous, dans nos précédents lives Monsieur Flex nous faisait part de son envie de découvrir plus de paysages naturels, authentiques et loin du modernisme actuel. On peut dire qu'il a été servi au Laos. Cette nature sauvage lui a d'ailleurs joué un joli tour, au début de son aventure laotienne... La rencontre avec une araignée géante de 20cm ! 

 

Monsieur Flex est-il arachnophobe ?

Oui depuis toujours, mais là les plus courageux le deviendrait! : "les araignées, ca me fait flipper !". C'est suite à la chute de son drone dans la grande forêt laotienne, qu'il est tombé sur l'une des plus grandes araignées du monde. Une rencontre qu'il n'a pas apprécié du tout : "j'étais en sueur, j'avais le visage qui se décomposait... Je n'étais vraiment pas bien". Notre wheeler a alors rebrousser chemin pour revenir plus tard accompagné par des autochtones.... Thomas s'en est sorti indemne ! Mais c'était le début de rencontre particulière avec la faune locale...

Heureusement, un peu plus tard, un autre défi de taille l'attendait : de l'alcool local et aphrodisiaque aromatisé au scorpion, serpent.... ?! Des bouteilles dignes des Bronzés font du ski... que l'aventurier a partagé pour le reveillon avec Flonomade et Enzo... Tout trois n'ont visiblement pas su apprécier ses saveurs ou ses vertues et ...vu d'ici on comprends....

 

La Thaïlande, un pays moderne et traditionnel ? 

Si vous connaissez par coeur l'itinéraire voyage de Thomas, vous devriez savoir que la Thaïlande ne faisait pas parti de son programme... Alors pourquoi ce changement ? Monsieur Flex a fait une rencontre exceptionnelle il y a quelques semaines au Laos qui l'a poussé à modifier ses plans.

Non, il ne s'agit pas d'une petite copine, on vous voit venir ! C'est la rencontre avec un wheeler découvert qui avait partagé quelques jours avec lui au Laos s et avec qui le feeling est très bien passé. Il s'appelle Timo, et il réside en thailande. Il a convaicnu Monsieur Flex qu'il ne pouvait pas réaliser la traversée de cette partie du monde sans passer par la Thaïlande : "c'était dommage d'aller aussi loin dans le monde, sans faire en plus ce pays, en tout cas sans faire la ville de Bangkok" nous confie Timo. 

Thomas ne regrette absolument pas cette déviation, car il a pu découvrir tout le côté traditionnaliste du pays à travers ses petites ruelles, sa population, ses temples et belles statues bouddhistes. Il a également pu découvrir la modernité de la ville de Bangkok, avec ses grands buildings, ses larges rues et sa belle communauté grandissante de wheelers : "Il y a une belle communauté de wheelers qui existe depuis 3 ans à peu près. Elle grandit tout doucement. Assez souvent nous réalisons des randos une ou deux fois par semaine... Nous sommes plutôt nombreux durant ces moments, 47 environs. Et en tout, il doit y avoir 400 wheelers en moyenne sur toute la Thaïlande". Nous explique Timo. 

 Modernité ne veut pas toujours dire infrastructures cyclables opérationnelles. En tout cas, sur Bangkok, on pourrait presque croire que c'est le contraire : "À Bangkok, il faut vraiment aimer la ville. C'est de l'urbain, mais il y a beaucoup de petites ruelles et petits passages où seul des vélos, cyclos ou gyroroues peuvent passer. Il doit y avoir qu'une ou deux pistes cyclables maximum dans la ville" explique Thomas. 

 

 

 

tour-du-monde-monsieur-flex-vietnam-laos-cambodge-live

TOUR DU MONDE EN GYROROUE : ADIEU LA SOLITUDE, ET BONJOUR LES RENCONTRES INCROYABLES 

Thomas a rencontré de nombreuses personnes tout le long de son voyage, des rencontres d'un ou plusieurs jours qui l'ont forcément marqué. Toutefois, celles qu'il a réalisé au Laos auront modifié le reste de son aventure... Enfin, c'est l'impression que nous en avons eu. En effet, durant son séjour là-bas il a pu rejoindre des francophones : un couple de voyageurs, un wheeler et 2 youtubeurs-aventuriers. Après de nombreuses semaines à parler l'anglais et se faire comprendre des locaux, on imagine le plaisir qu'il a ressenti en trouvant d'autres français/suisses.

Durant le live, nous nous sommes penchés sur 2 rencontres fabuleuses 

 

Les Youtubeurs-aventuriers Flo et Enzo 

Ils ne sont pas des inconnus pour Thomas. Et oui... Avant de réaliser son tour du monde voire son tour de France, le jeune homme suivait déjà le youtubeur Flonomade (Flo). C'est d'ailleurs lui qui l'a inspiré et motivé à réaliser son 1er tour de France en gyroroue, après que Flo ait accompli son tour du monde à vélo. 

Durant toutes ses préparations, Monsieur Flex ne nous cache qu'il s'est énormément nourri des vidéos de d'autres youtubeurs-voyageurs pour mener à bien sa propre expérience. La chaine youtube du voyageur Enzo Sultan en fait partie ! Cet expert du voyage a d'ailleurs réalisé un Paris-Mongolie en moto, qui a énormément inspiré notre wheeler... Alors quand il a eu l'occasion au Laos de les rencontrer en vrai et de passer de bons moments avec eux, Thomas n'a pas perdu de temps. C'est en leur compagnie qu'il a passé le réveillon de Noël, avec une bonne baguette de pain, de la charcuterie et du fromage. 

 

Le wheeler Timo, une rencontre encore présente

C'est également au nord du Laos que Thomas a fait la rencontre d'un wheeler français habitant depuis quelques années en Thaïlande. Cet wheeler s'appelle Timo, il fait de la roue depuis un peu plus d'un an et il est un des nombreux abonnés de la chaine youtube de Monsieur Flex : "au départ je suivais les vidéos de Thomas pour connaitre et être mieux informé sur les différents modèles de roues électriques. Puis quand j'ai su qu'il venait au Laos, je lui ai proposé que l'on ride ensemble" nous explique Timo. 

De cette rencontre est née une amitié et la création de beaux souvenirs. C'est ensemble qu'ils ont découvert le Laos et le Cambodge... Et c'est encore ensemble, qu'ils voyageront jusqu'en Chine. D'ailleurs, comme nous vous l'avons expliqué plus haut, c'est grâce à Timo que Thomas a eu la possibilité de découvrir les merveilles de la Thaïlande : "C'est un plaisir de voyager à deux, et surtout avec Timo qui connait les lieux que l'on visite. Il me pousse un peu plus au tourisme, en me décrivant les endroits que je peux découvrir".  

 

 

 

gyroroue-laos-cambodge-tour-du-monde-monsieur-flex

TOUR DU MONDE EN GYROROUE : RETOUR EN CHINE... UN DEFI DE TAILLE ? 

Le voyage est encore loin d'être terminé pour Thomas... Après avoir réalisé quasiment un mois et demi dans l'Asie du sud-est, il va devoir remonter vers la Chine en direction de Shenzen. Une traversée qui risque d'avoir son lot de péripéties, mais qu'il ne réalisera pas seul, heureusement ! 

 

Du Vietnam à la Chine, un voyage qui risque d'être compliqué...?

Quelques jours pour obtenir un e-visa et c'est parti pour la suite de l'aventure en direction du Vietnam. Thomas et Timo ne lâchent rien et ils ont un programme bien préci. En effet, il ne faut pas oublier que notre wheeler préféré a des deadlines à respecter, il doit être à Shenzen le 13 Février , rendez vous est pris avec l'usine Kingsong. C'est pour cela qu'il a pris la décision de ne pas traverser le Vietnam en roue électrique, mais plutôt en transport en commun.  "Avec le mauvais temps qui risque d'arriver dans le Nord, cela ne me dérange pas de faire une partie en bus", nous affirme Monsieur Flex. 

 

Premier problème technique après 14000 Km pour la KS18XL...

L'état de sa roue électrique joue un peu sur son choix de varier les plaisirs... Après le garde-boue cassé, il nous expliquait dans sa dernière vidéo que la coque interne de sa gyroroue commencait à souffrir. Un souci qui empêchait sa roue de s'équilibrer correctement. Il a réussi à réparer avec de la colle. Malheureusement, le matin avant le live, il a du se pencher dessus à nouveau, car celle-ci avait cédé de nouveau. Si vous pensez que cette problématique brisera le moral de notre Monsieur Flex, détrompez-vous : "la roue n'a pas le choix que de m'emmener jusqu'en Chine. S'il faut que je la réparer tous les 100 km, je le ferai"

 

Laos, Cambodge, Vietnam... L'humidité une vraie contrainte ? 

Quand on pense à l'Asie du sud-est, on peut penser à l'humidité et ses contraintes... Autant pour l'homme que pour la gyroroue. Il en faut plus pour effrayer Thomas : "il fait chaud, mais c'est supportable. Nous sommes en plein hiver dans cette région et durant cette période, il ne fait pas très humide". Un bon point pour lui, mais est-ce un vrai point positif pour sa roue ? Après plus de 8000 km, nous sommes en droits de penser le contraire. Toutefois mis à part une surchauffe réalisée au Laos, la Kingsong KS18XL de Thomas a l'air de bien supporter les différences de climat. Un très bon point à noter, après tant de kilomètres parcourus ! 

 

 

 

FACEBOOK-RSX-FLEX-CURIE

TOUR DU MONDE EN GYROROUE : L'INSTITUT CURIE ENCORE PRÉSENT POUR 2020

Pour ce début d'année 2020, Thomas n'oublie pas pourquoi il roule... Certes le wheeler vit un rêve éveillé, mais il a voulu réaliser ce rêve en aidant une grande cause : l'Institut Curie. C'est pour cela que depuis le début de son voyage, il a mis en place avec l'aide de d'autres institutions différents projets : 

 

  • Mobilityurban réalise son projet Flex pour Curie. Créé par notre enseigne de la mobilité électrique, pour tout achat d'une roue électrique ou d'une trottinette électrique de la marque Kingsong ; vous avez la possibilité de verser 5€ dans la cagnotte de Monsieur Flex grâce à l'option "je soutiens Mr Flex et Institut Curie". De notre côté nous multiplions par 5 votre don, en versant 25€ à l'Institut Curie ! 

  • Monsieur Flex et sa cagnotte Utip. Une façon rapide et gratuite de donner pour l'Institut Curie... La seule chose à faire est de regarder de la publicité pendant 30 secondes ! 

 

 

  • Les packs savons bio de Donkeys & Co. Découvrez un pack de 8 petits savons bio de 25 gr au lait d’ânesse pour 18 euros. 5 euros seront reversés à l'Institut Curie. Pour se faire, vous devez envoyer un mail à Isabelle de l'Association Fée Kdo.  

 

 

 

Après 5 mois de voyage, de Paris au Cambodge, avec la même gyroroue KS18XL, Monsieur Flex peut être fier de son parcours. "Pour 2020, vous pouvez me souhaiter... la santé... Je pense qu'en tant que voyageur, c'est la meilleure chose que l'on peut nous souhaiter. Nous avons besoin d'être en pleine forme pour éviter les accidents et autres problèmes", nous explique Thomas. C'est sur ces derniers paroles que nous lui disons aurevoir et surtout, à bientôt pour un prochain live exceptionnel depuis l'usine Kingsong ! 

 

DÉCOUVRIR LE LIVE N°6 DU TOUR DU MONDE EN GYROROUE DE MONSIEUR FLEX

 

 

 

 

À LIRE AUSSI :

 

MONSIEUR FLEX TOUR DU MONDE DE LA FRANCE À L'AUTRICHE 

MONSIEUR FLEX TOUR DU MONDE DE L'AUTRICHE À LA LITUANIE 

MONSIEUR FLEX TOUR DU MONDE DE LA LITUANIE À LA RUSSIE

MONSIEUR FLEX TOUR DU MONDE DE LA RUSSIE À LA CHINE

MONSIEUR FLEX TOUR DU MONDE DE LA CHINE AU LAOS

MONSIEUR FLEX CORONAVIRUS COINCE AU VIETNAM

 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..