Gyroroue KINGSONG S18 AVIS révélations et bruits de couloir

La nouvelle puissante gyroroue kingsong KS S18 en 18 pouces au pneu large de 3 pouces et avec suspension intégrée est sur le point d'arriver ! C'est le printemps, les annonces de nouvelles gyroroues électriques pleuvent. Seulement 2 jours après le show case Inmotion V11, Kingsong peaufine son effet d'annonce. Moteur de 5000 W ? 110 km d'autonomie? Suspension interchangeable? Les infos tombent. On vous donne tous les détails .

 

Gyroroue KS S18
Gyroroue kingsong KS S18 arrière

Roue kingsong KS S18 : Un design complètement dingue.

C'est une grande première. Un design carrément détonnant dans l'univers des roues. La monoroue Kingsong S18 a des allures très sport. On se trouve immédiatement plongé dans une nouvelle dimension. Il ne s'agit pas seulement de vitesse, ou de puissance (même si nous le verrons plus loin la S18 n'est pas en reste) il s'agit de confort, de sensations nouvelles... au delà de la glisse urbaine, la roue entre dans les sports mécaniques plus que jamais.  

Kingsong nous a habitués à des designs toujours plus osés de la toute première roue KS14C  à la KS16X en passant par la regrettée KS 18S ( à ne pas confondre avec la KS S18.. :-)), pourtant, ici ils tappent fort....

 

Ou sont les PAD ?

Tellement fort que déjà, sur les réseaux , ce design fait débat... Là où on a l'habitude de disposer d'un pad plus ou moins confort pour poser ses mollets, un vide laisse voir les éléments de sa mécanique. Alors, bien sur, c'est également notre première réaction, comment nos mollets vont-ils se positionner, quel confort ? Ne risque-t-on pas d'y laisser des plumes ...enfin...des poils ? Les ingénieurs de Kingsong seraient-ils devenus fous ? Comme Inmotion et Gotway, la marque Kingsong fait partie des pionniers du monde de la roue juste après Ninebot. Ici on ne parle pas de bureau d'étude loin des utilisateurs.. bien au contraire... De nombreux employés, animés par la passion de la glisse électrique, testent les produits en conception dans la cour tels des enfants dans une usine de jouets. Pour nous rassurer encore, le design de ces PAD semble avoir été conçu en collaboration avec Kuji Rolls. Ce nom ne vous dit rien? Il s'agit d'un éminent wheeler /youtubeur chinois qui n'en est pas à ses premiers kilomètres. Il a même plutôt l'habitude des conduites offroad. Alors on imagine qu'ils ont été au contraire conçus pour une position stable de conduite. D'ailleurs c'est ce qu'affirme la marque dans sa communication. Elle veut " garder le wheeler en contact avec sa roue". C'est ce qu'on ne pourra vérifier qu'à l'essai grandeur nature.

 

Compact et légère

Toute proportion gardée bien sûr, il s'agit tout de même d'une roue 18 pouce.... Elle est annoncée à 22kg soit proche de la KS18L et 5 kilos en dessous de l'inmotion V11.  Elle se veut également relativement compacte avec 56 cm de haut par 53 de long et 20 cm de large. 

Bien que la plupart des vues la montrent en blanche et noir, la version grand publique de production sera full noir. 

 

Gyroroue KS S18 blanc

Kingsong KSS18 Moteur de 5000W en crête et 1100Wh de batterie.

Côté performances, la monoroue Kingsong KS S18 s'aligne quasiment sur une KS18L. Elle est pourvue d'une batterie de 1100wh donnée pour 110 km. D'ailleurs, tout comme la KS18L, il est probable que l'autonomie réelle soit plutôt autour des 80 km selon sa conduite. Son moteur de 2200W nominal développe 5000W en crête. Ce qui est énorme. Les pentes qu'elle peut monter iraient jusqu'à 40°. Le couple d'accélération atteindrait les 140N.m. Dommage, pour en profter plus longtemps, on aurait aimé une batterie plus grande comme 1600Wh, et on espère qu'il y aura une version S18XL peut être.

Pneu large, suspension... tout laisse à penser que la KS S18 nous mènera volontier jouer sur le tout chemin, voir, le hors chemin...

La carte est sécurisée par la présence de 12MOSFET  et d'un refroidissement à dissipation de la chaleur par contact au cadre aluminium sans avoir besoin d'avoir recours à un sytème de ventilation mécanique.

Petite déception, il n'y aura qu'un seul port de charge de 2,5A pour un temps de charge estimé à 6H. L'attention portée au design et à la conduite les a obligés à des concessions sur certains points comme le nombre de ports de charge et, pour la première fois, il n'y aura pas non plus de haut-parleur dans cette roue Kingsong. 

Par contre l'éclairage avant est deux fois plus puissant que celui de la roue KS16X soit 2*5W. De ce qu'on en voit, ils seront orientés vers le sol pour voir mieux et plus loin. On aura le choix entre deux puissances comme sur la KS16X.

Roue kingsong S18

Gyroroue kingsong KS S18: Une conception entièrement tournée vers l'expérience utilisateur
 

En tout cas, c'est le message que la marque Kingsong veut faire passer. Nous vous parlions plus haut de l'étrange allure des PAD. Ceux ci ayant été conçus en collaboration avec un rider expérimenté pour garder connecté le wheeler avec sa roue notamment au rebond. Cela laisse penser que cette forme particulière aurait l'effet coussinets ou winglet que certains wheelers ajoutent en custom de leur roue? La question restera posée jusqu'à l'arrivée des premiers modèles de test en juillet/aout.

Dans la même veine, la roue Kingsong S18 se veut modulable et customisable à volonté selon le tempérament du wheeler. La suspension à air en X  est réglable en fonction du poids de l'utilisateur. L'accès à la suspension est aisé et on peut même la verrouiller pour retrouver les sensations d'une roue sans suspension. On peut aussi imaginer pouvoir changer la suspension par une autre pour du custom par exemple selon son style de ride.

Biensur la nouvelle 18 pouce de chez Kingsong est montée avec des pneus larges 3 pouce. On y retrouve également le trolley intégré façon kingsong et la fonction coupe moteur pour passer les marches.

 

bequille-v12

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Conclusion... Le temps va être long...

La roue Kingsong S18 s'annonce à la fois puissante, confort et sport... Avec leurs annonces, les fabricants de gyroroue mettent un peu de folie dans nos journées de confinement... Le monde ne sera plus jamais comme avant, on entre dans une nouvelle ère, on aborde une nouvelle génération de roue. Cela va certainement induire un nouveau style de pilotage, de nouvelles sensations.... Bref, des roues qu'il va falloir absolument tester ... Que cela va être dur d'attendre les premières roues de production prévues pour cet été...

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