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GOTWAY EX la revanche de La roue BEGODE à suspensions

Après la Kingsong S18 et l'inmotion V11, Gotway présente sa roue électrique avec amortisseur  la Gotway EX.

On n'oubliera pas cette année 2020 de si tôt, biensur à cause du covid, mais aussi par l''arrivée d'une nouvelle génération de monoroue à suspension. Pourtant avoir des suspensions est bien le seul point commun entre la roue électrique Kingsong S18, l'Inmotion V11 et la GOTWAY ou plutôt la BEGODE EX comme ils se font appeler désormais. Prévu pour une arrivée début 2021, on vous dit tout ce qu'on sait déjà sur cette roue. 

 

 

 

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GOTWAY FACE A SON DESTIN 

 

Gotway nous a toujours habitué à être la marque de l'excès.. Des roues toujours plus grandes, avec des moteurs toujours plus puissants, des batteries avec toujours plus de capacité..... Par exemple, c'est la première marque de gyroroue à avoir proposé du 84V, puis du 100V; la première, et la seule, à proposer une roue Monster de 22 pouces.... Ses fans ne jurent que par l'indéfinissable "glisse gotway".. Tous font fi des petites imperfections car les roues Gotway restent particulières. Des roues au caractère bien trempé et rebel.

Mais en 2020, la donne a changé... Pendant que Gotway lance la MSP (Msuper Pro) et la Monster Pro, qui sont des évolutions de leur modèles phares MSX et Monster, Kingsong et Inmotion créent une révolution en intégrant des amortisseurs dans une roue électrique....Un malheur (où un bonheur tout dépend du côté duquel on se place), n'arrivant jamais seul, dans le même temps un nouveau concurrent sérieux se fait connaitre... Leaperkim. Créé par des transfuges Gotway, la nouvelle marque fait fort et annonce la sortie de la vétéran sherman une roue qui fait dans la démesure .. Enorme, incroyable, un tank en 20 pouces propulsé par un moteur de 2500W en 100V, et une batterie de 3200Wh....  Une nouvelle marque qui vient clairement marcher sur les plates-bandes de Gotway.

Gotway ne pouvait rester sans réagir, qu'à cela ne tienne... Ils se ré-inventent en commencant par communiquer sur un nouveau nom de  marque BEGODE et non plus GOTWAY. Ah oui parce qu'en plus, il semble que Gotway soit déjà une marque déposée dans certains pays et cela pourrait nuire au dévelopement de la société de gyroroue... 

Mais si on peut faire confiance au dirigeant de GOTWAY/BEGODE, c'est pour être réactif...; alors nouveau nom et nouveautés sont au programme de ce second semestres....  ils  annoncent coup sur coup deux "vraies" nouvelles roues:  une RS dont on vous parle dans Roue GOTWAY RS ou GOTWAY MSP quoi de neuf et surtout, leur version XXL de la roue à amortisseur la Gotway EX ! 

Roue Gotway Suspension

GOTWAY EX, UNE GYROROUE 20'' SUSPENDUE EN XXL ! 

 

Gotway a annoncé un engin capable de passer tous les obstacles et de rouler toujours plus loin avec un excellent niveaude confort. Une roue de baroudeur. Alors, pour rester fidèle à sa réputation Gotway voit grand, très grand pour son nouveau modèle avec suspension.

D'abord, ce sera une roue 20 pouces ! Ensuite, sous la coque ABS massive au classique finition carbone se cache un  moteur de 3500W en crête... 

 

Allez fort, Allez loin...

Avec un moteur annoncé à 3500W 100V même en crête, c'est une promesse de belle puissance.  Pour comparer, une vétéran sherman a un moteur de 2500W 100V nominal, qui développe 4000Wen crête. Une fois lancée, la GOTWAY EX devrait donc vous permettre de monter les côtes les plus raides sans difficultés, ou encore de tenir toujours plus sur la distance. 

 

Il s'agit d'un moteur d'une nouvelle génération, un "hollow motor". Mais qu'est-ce-que me direz-vous? C'est un moteur dont le centre est vide, cela permet le passage de câbles plus épais mieux adaptés aux forts appels de courant et, autre avantage, s'en est finit des axes moteur qui bougent avec le temps ou qui cassent dans des cas extrême. En terme de maintenance, c'est un vrai plus, plus de clavettes ! Mais revenons à ces chiffres qui font tourner la tête...

 

Pour alimenter ce méga moteur, sa batterie de 2700Wh (100v) est composée de cellules LG et/ou SAMSUNG (21700), et son autonomie est annoncée sur le papier de 150 à 230 km. Pour charger la bête, vous ne pourrez compter que sur un unique port de charge et un chargeur de 3A, comptez 9h de charge. Bouton ON/OFF et prise de charge se trouve sur le dessus de la roue. qu'on prendra soin protéger en cas de pluie. La roue GOTWAY EX est fournie avec un garde-boue à monter ( non sans mal).

 

Vous ne trouverez pas de jauge de batterie sur la EX. GOTWAY a préféré afficher le voltage sur l'écran situé à l'arrière de la gyroroue. C'est un avantage parceque ca donne une information précise, mais ce sera troublant pour ceux qui n'ont pas l'habitude...  De nombreux wheelers risquent de se perdre dans ce nouveau chiffrage...  Pour vous aider, il faut savoir que votre roue EX bien chargée devra afficher environ 100v. Quand elle affichera 77v, cela signifiera que votre engin est quasi totalement déchargé. Alors faites attention lorsque vous franchissez les 90V, pensez a chercher une prise de courrant.  

 

Toutes ces performances sont régulées par une carte mère avec un ventilateur ultra-puissant, mais assez bruyant. Un petit défaut qui risque de déranger les wheelers qui aiment les conduites silencieuses. C'est une concession à faire pour notre sécurité, compensée par une très bonne tenue de route qu'il pleuve, grêle ou qu'il fasse beau et qui est bien préférable à une carte mère grillée non? Alors, on pardonnera cette ventilation bruyante. 

Avec un moteur et une batterie si impressionnantes, la gotway EX doit également avoir un poids surprenant... Et vous ne vous trompez pas, cette gyroroue fait 38 kg ! Elle n'est clairement pas faite pour être transportée dans les transports en commun, mais plutôt pour réaliser de belles et longues distances. D'ailleurs son pneu de 20x2,75 pouces en fait une roue tout confort, pour les amateurs de voyages ou de balades. 

 

Ses pédales inclinées de 23x13 cm sont à 22 cm du sol, Apanage des roues a suspension, les pédales sont hautes.  Pour rappel la S18 a également des pédales assez hautes, mais finalement on s'y habitue vite. Cette hauteur permet à l'utilisateur de passer tous les trous ou de franchir tous les virages, sans se retrouver avec une pédale qui touche le sol. On prendra juste soin d'éviter de prendre des ornières ou des caillous trop près du pneu pour ne pas toucher la partie basse des suspensions. La sensation de flotter est plus accentuée à cause de la hauteur et l'inclinaison des pédales permet une bonne installation de l'usager pour qu'il ne fasse plus qu'un avec son EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé) é... Un nouveau plaisir qui rendra rapidement accro ! 

 

 

 

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QUOI PENSER DE CETTE SUSPENSION ?

 

Alors comme pour les modèles S18 ou V11 de Kingsong et de Inmotion, la suspension de la EX répond à la même problèmatique : offrir de nouvelles sensations de conduite à l'utilisateur, en lui installant un système qui lui permettra d'absorber plus facilement les chocs et lui donner cette impression de rouller partout sans chocs ni heurt habituellement compensé par la flexion des genoux. La suspension de la Gotway EX fait très bien son job... Elle absorbe tous les défauts de route (nids-de-poules, etc.) et revient à son point de départ sans rebonds. Que vous rouliez dans l'herbe, sur du béton ou sur de la terre, vous êtes certains de ne pas y voir de différences et de rouler comme dans du beurre. Bref, une fois que vous avez réglé votre suspension selon vos désirs, vous vivrez une expérience de conduite totalement personnalisée ! 

 

Comment régler la suspension de la Gotway EX ? 

Les deux suspensions sont situés à gauche et à droite sous les pédales, comme sur l'inmotion V11.

Pour la gonfler à la bonne pression, il vous faudra utiliser le petit embout et la pompe livrés par Gotway.

Dans un premier temps,allonger la roue sur le sol, puis dégonflez entièrement la suspension en y introduisant un objet fin et long (capuchon de stylo par exemple). 

Ensuite, vissez le petit embout fourni par Gotway, sur  la suspension. Vous n'avez plus qu'à utiliser votre pompe Haute pression pour gonfler l'amortisseur. Nous n'avons pas ecnore de table pour vous donner la pression en fonction de votre poid et du type de terrain. Toute fois les règles égénrale s'applique: Si l'amortisseur claque quand vous roulez, c'est qu'il arrive en butée et qu'il faut mettre plus de pression, si il est trop gonflé, la roue sera dure et vous ne profiterez pas de la suspension Tout le jeu étant de trouver le bon équilibre. Refermez le tout et faites la même chose de l'autre coté. 

 

 

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QUAND GOTWAY PRÉFÈRE LA PERFORMANCE AU DESIGN...

 

Performances au top, suspension géniale... Coté désign, ne vous attendez pas à avoir une Kingsong S18 entre les pieds, la Gotway EX est loin de se démarquer, et pourtant elle reste agréable à regarder. On y retrouve le style de la marque avec ses contours assez ronds, ses liserés, sa sobriété et sa finition carbone. Sur la roue Gotway EX vous ne trouverez pas de leds colorés comme sur certains modèles, vous avez simplement le phare à l'avant (6000 lumens) avec une puissance adaptative et un phare rouge à l'arrière. Petit plus qui plaira aux passionnés de musique, une enceinte bluetooth est intégrée à la roue. Des pads à installer sont également donnés. Bref la sobriété, on aime ou on n'aime pas... Mais une chose est sûre, sous toute cette simplicité se cache un engin solide, stable et confortable qui tiendra le coup face à tous les chocs !

38 kg à déplacer... Gotway pense à tout ! 

Même si on ne vous imagine pas la porter tous les 4 matins jusqu'au 3ième étage sans ascenseur de votre immeuble, la roue GOTWAY EX possède un bouton coupe-circuit qui vous sera utile lorsque vous voudrez la soulever. Ce bouton se situe sous la solide poignée de l'EDPM. On apprécie également le trolley qui se trouve sur le côté, ce nouvel emplacement par rapport à une MSX, mais commun avec la TSX permet de la faire rouler à côté de nous plutôt que devant nous. Son style est totalement différent des modèles auxquels Gotway nous avait habitué. Même si la hauteur reste un peu basse (87 cm du sol) pour les personnes de grande taille et qu'il n'y a pas de véritable poignée, son épaisseur laisse imaginer qu'il est solide malgré le jeu existant. À voir dans le temps...

 

La Gotway/Begode EX avec suspension est une vraie roue de compétition... Ce hummer de la micromobilité électrique pourra rapidement diviser à la vue de son prix élevé, mais ici on paye l'ultra performance et le confort au détriment d'un design plus sobre. 3500W de moteur et 2700wh de batterie, c'est du jamais vu pour une roue électrique ! La marque semble vouloir montrer son avantage en terme de gyroroues puissantes... Est-ce un petit clin d'oeil à la VETERAN SHERMAN de Leaperkim?

Dans tous les cas, la EX plaira fortement aux baroudeurs et passionnés de longs voyages. D'ailleurs cette roue semble s'orienter beaucoup plus à ce type d'usagés plutôt qu'aux urbains. 

 

 

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