roue Kingsong S18: qu'en pensent les wheelers?

Les premières gyroroues kingsong KS S18 ont été livrées en France en ce début septembre. La première roue électrique à suspension intégrée a généré des attentes fortes chez les wheelers. Avant de l'acheter, les nouveaux propriétaires n'avaient souvent pas pu l'essayer, ou quelques dizaines de minutes tout au plus. Alors après quelques semaines, les premiers wheelers français à utiliser au quotidien une roue avec amortisseur partagent leur retour expérience. CONFORT et SECURITE sont les mots qui reviennent le plus souvent dans leurs témoignages. Ils abordent les petits couacs de earlybird (possesseur en avant première), et répondent à la question ultime: La recommanderiez vous ? (spoiler alert: un grand Oui mais pas pour tout le monde!)

 

 

 

Roue kingsong S18 noire

Une quasi unanimité: Une roue beaucoup mieux ou mieux que leur roue précédente.

À la quasi unanimité nos témoins étaient déjà tous wheelers. Ils avaient des roues aussi différentes que des kingsong KS14, KS16S, ou KS18L ou XL,  des Gowtay MSuperpro, Inmotion V8, ou encore Rockwheel ou Ninebot Z10.  

Et à la quasi unanimité ils estiment que la KS S18 est mieux voir beaucoup mieux que leur roue précédente...

 

"Par rapport à ma roue précédente, sur chemin ou en offroad, passage de manière plus souple et moins fatiguante pour les jambes / En ville, ma concentration est moins portée sur l'état de la route et plus sur ce qui m'entoure => gain en sécurité."

 

"Beaucoup plus de confort, sérénité sur les routes en mauvais état."

 

"Le confort de ne plus surveiller les problèmes de la route (nid de poule, etc...) et se concentrer sur les environs."

 

"Confort et sécurité sur trous de route et pavés."

 

"Une conduite différente, plus sereine et sécuritaire."

 

"Plus d'autonomie, de confort et de sécurité. Je roule beaucoup plus qu'auparavant (x6)"

 

 

Kingsong S18 noire au magasin

L'amortisseur : Une complexité à gérer

Presque la moitié de nos wheelers témoins ont eu le sentiment de ne pas avoir assez d'information pour la bonne mise en route.

Si le réglage d'amortisseur est courant dans le monde du VTT, ça a été LA grande nouveauté pour les wheelers. À la mise en route, il faut gonfler les chambres hautes et basses. Le réglage de la pression des chambres correspond à rendre l'amorti plus ou moins souple. On cherche à obtenir un SAG (compression nominal) entre 20 et 30% ni plus ni moins. Encore faut-il le savoir, savoir comment le mesurer et comment le modifier s'il est trop élevé ou trop bas. 

 

En complément, il faut également régler le rebond. Ce dernier correpond à la vitesse avec laquelle l'amortisseur revient en position initale après avoir été comprimé/ plus le rebond est rapide, plus la roue pourra donner l'impression d'un "saut" après compression, plus il est lent, plus la roue reste collé

Un amortisseur mal réglé et on ne profite pas de tout le potentiel de confort et de sécurité de sa roue. Il faut souvent faire ces réglages par itération, pour trouver celui parfait pour soi. 

Il a fallut quelques jours pour proposer une vidéo plus précise et plus claire sur le sujet, Règler sa roue Kingsong S18 on espère que cela permettra aux futurs acquéreurs de débuter plus facilement !

 

 

 

Une roue pas exempte de défauts

Vous ne l'aurez pas manqué, nos earlybird ont fait remonter des améliorations à apporter sur les prochaines séries. Si aucun défaut "grave" n'est à déplorer, comme des cartes mère grillée ou autre pannes rédibitoires, ce sont des irritants qui se sont invités à la fête... Collage des pads, ressort de fermeture de pédale, serrage de la cage d'amortisseur...

 

"Reste à déplorer la qualité des finitions qui laisse à penser que la roue est sortie trop vite (la faute à la concurrence effrénée du moment sans nul doute). Quelques mois de finalisation du modèle de production n'auraient pas été de trop. " 

 

"La finition globale reste tout de même perfectible."

 

Heureusement, tous ces points ont été immédiatement remontés et traités par l'usine très réactive. Bien sûr, des demandes ont été faites pour qu'elles puissent également bénéficier à nos primo acquereurs aussi vite que possible.

Les PAD Kuji, ne semblent pas faire l'unanimité. La position de conduite sport avec les genoux fléchis n'est en effet pas la plus répandue naturellement parmi les wheelers. 

 

 

Une roue recommandée à la quasi-unanimité

À l'instar de la mythique Nibebot Z, une roue hors norme, ils recommandent presque tous (sauf 1) la roue KS S18. Oui, mais ils ne la recommandent pas forcément pour tout le monde. 

En effet, une telle roue ne conviendra pas toujours à tous, d'abord parceque c'est une roue de grande taille et de 25kilos, que le centre de gravité est plutôt plus élevé que pour les autres roues et que la conduite avec amortisseur demande un temps de réglage et d'adaptation. Pour appuyer leur réponse, les wheelers ont aussi évoqué la nécessité d'un entretien plus poussé que sur une autre roue. 

On ne la choisira pas pour débuter ou pour une utilisation mulitmodale, ou pour une utilisation sur des courts trajets urbains. On choisira la roue kingsong KSS18 plutôt pour une utilisation urbaine sur de moyennes à longues distances quotidiennes, dans la recherche du confort, et d'un plus de sécurité. Elle sera aussi parfaite pour une utilisation en mode ballade en tout chemin ou tout terrain.

 

 

Roue kingsong KS S18 blanche ou noire

 

Pour conclure ?

Pour conclure, on vous laisse avec ce témoignage de Paul qui résume assez bien les résultats de cette enquête :

 

"La suspension diminue le risque de chutes liées aux imperfections de la route et permet d'accéder à des chemins plus facilement (confort, fatigue). La conception de la roue et de sa suspension est très bonne et répond tout à fait à mes attentes. Il s'agit là d'une belle découverte. Toutefois, le look agressif de la roue (très sympa à mon avis) est trompeur par rapport à ses caractéristiques qui sont très classiques (comparable à une KS18L). La position de conduite suggérée par la forme des mousses n'est pas en adéquation avec mon style de conduite plutôt pépère (je fais de la roue pour me déplacer et me balader) mais après quelques heures de route, on s'y fait. J'adopte la position "Kuji Rolls" pour gagner en accélération ou en freinage, le reste du temps, je suis un peu plus redressé. L'ajout de la suspension dont le réglage n'est pas simple de prime abord semble rendre la roue complexe mais quand on sait comment fonctionne la suspension (merci les tuto dédiés issus du monde du VTT), elle devient très simple à régler."

 

 

Merci à tous de nous avoir donné votre avis sans filtre... nous sommes heureux de voir que un grand nombre de wheelers sont heureux voir très heureux de leurs S18 ; une roue atypique et spéciale. Avant de craquer, on vous recommande d'identifier vos envies, vos besoins et idéalement de passer en magasin nous voir pour tester et échanger. Kingsong nous démontre une fois de plus leur application a innover, et à être réactif aux attentes et aux remontées des clients , alors on est déjà sure que les prochaines livraisons seront encore meilleures.

 

 

 

Une irréprescible envie de réserver une Kingsong KS S18? 

Les prochaines commandes sont à réserver dès aujourd"hui pour une livraison fin novembre. Dépechez-vous, la cargaison est déjà presque toute reservée.

 

Commander une KSS18

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NOUVEAU: KINGSONG KS S20 EAGLE

La toute nouvelle roue suspendue de la marque est enfin annoncée! Elle est magnifique, elle est encore mieux suspendue, elle a un moteur encore plus puissant, une batterie deux fois supérieur en capacité, de très nombreux accessoires directement intégrés: PowerPad, Pédale alvéolées a crampons, Béquille et biensur trolley, 

Voir la Kingsong EAGLE KS S20

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