Gyroroue Inmotion V12 : Toutes les réponses à vos questions

Eh oui, On a fait partie des heureux élus à avoir pu tester la nouvelle gyroroue inmotion V12 en avant première, avant même qu'elle ne soit officiellement annoncée par la marque Inmotion ....

Il y a quelques semaines, la firme chinoise de renom dans le monde des wheelers a cherché à innover dans sa façon de lancer sa nouvelle gyroroue 2021. Un exmplaire pré-série a été mis a disposition de chaque importateur officiel dés le mois de mars. Cela a permis à certains youtubeurs partout dans le monde, de faire leur test sans pression, de préparer leur vidéo et, à nous , de la tester pour pouvoir vous partager nos ressentis. Le bémol, c'est que toutes les vidéos vont sortir en même temps, vous risquez bien d'être submergé. Aussi, on a voulu faire synthétique on a collecté vos questions et on tente d'y répondre. Si on a manqué la votre n'hésitez pas à commenter, on y répondra.

La vidéo offre une version encore plus synthétique de l'article ci-dessous. A vous de choisir!

Gyroroue Inmotion V12 test

Quelles performances ?

Commençons par le plus facile... Oui, les performances sont bien celles qui ont fuitées. On vous le détaillait ici "Roue Inmotion V12:Ce que vous n'auriez pas du savoir"

Un moteur très puissant de 2500W et surtout en 100V pour une machine coupleuse et joueuse sur tous les terrains. Le haut voltage augmente l'effet aux accélération et au freinage pour plsu de vélocité.

La vitesse maximale annoncée de 70km/h n'a pas pu être testée dans les conditions d'essais, sachant que les versions françaises seront bien sur livrées bridées à 25km:h.

Une belle batterie lithium de 1750Wh, pour une autonomie annoncée de 160km mais plus probablement, de 90 km en conditions réelles.

Un pneu en 16 pouces large de3 pouces, de quoi encore avoir un max de confort et d'adhérence pour jouer dans les chemins.

Un poids conséquent de 29kilos et de nombreux équipements, comme un écran tactile directement accessible, une béquille, un phare puissant...; on y revient.

Gyroroue Inmotion V12 Béquille
Gyroroue Inmotion V12 écran tactile
Gyroroue Inmotion V12 Béquille

La Fuite était-elle organisée par Inmotion?

Nous vous le comptions il y a quelques semaines, nous avons assisté à un bien étrange lancement . Est-il possible qu'un société comme Inmotion ait pu laisser fuiter le manuel utilisateur sans le faire exprès? Un manuel utilisateur et de maigres et pas très jolies photos ne seraient une fuite très valorisante pour le produit alors on peut en douter...

Ils ont travaillé avec l'importateur américain pour le lancement et, pour importer une roue aux US, certaines démarches sont nécessaires.. En particulier, il faut mettre à disposition des états un certains nombre d'information. Le document est d'ailleurs hébergé sur le site de la FCC qui accorde un numéro unique et obligatoire aux équipements électriques connectés. Pour obtenir cet agrément il faut fournir une manuel et des photos.... Aussi, Inmotion était obligé de mette en ligne ses documents. Pour autant, ils ne pensaient surement pas qu'"un petit malin aller si vite les dénicher et les publier au grand jour sur les réseaux sociaux.

Bon, au final, est-ce vraiment important de le savoir?

La sortie d'une nouvelle roue et le frisson qui l'accompagne... voilà ce qui est bon. Chaque année on les attend nos nouvelles roues.. Tiens d'ailleurs, on en est où des nouveautés kingsong 2021? Pour Begode, les lancements sont toujours un peu plus désordonnés...et souvent nombreux.

Pourquoi concevoir encore une gyroroue sans suspension en 2021?

Ce fut vraiment la révolution en 2020 la sortie de gyroroues avec suspension, ce qu'on attendait depuis des années... c'est vrai. Pourtant, tout le monde ne passent pas aux roues à suspension.... Encore aujourd'hui des wheelers vont leur préférer des roues sans suspension comme la Roue KINGSONG KS16 X, ou la BIGODE RS19. Pourquoi? Si l'ajout d'amortisseurs est un vrai plus sur le confort, la sécurité au passage d'obstacle etc.. La suspension amoindrit les effets de dynamique à l'accélération et au freinage. Des sensations recherchées pour certains wheelers en quête de sensation et qui chercheront cette vivacité et cette réactivité dans une roue en 100V.

Son pneu large 16 pouce en fait tout de même une roue confort, à l'instar de ses rivales.

Gyroroue inmotion V12 de face
gyroroue Inmotion V12 de profil
Gyroroue inmotion V12 étanchéité

Une gyroroue Inmotion V12 pour quel usage?

La nouvelle gyroroue 2021 Inmotion V12 est résolument tournée pour le off road et/ou le road trip. Elle est joueuse, puissante, coupleuse, et ravira les baroudeurs qui souhaitent un intermédiaire à la sherman. Sa grande autonomie permet d'envisager de grosse ballade en forêt ou en chemin. Si Inmotion annonce un 160 kilomètres d'autonomie , on peut escompter 80 kilomètres en conditions réelle toujours soumis au variabilité de l'autonomie. Confort, maniabilité, puissance, et autonomie... De belles balades en perspective;

Le pneu de la gyroroue Inmotion V12 sera-t-il facile à changer?

Le design est sur le même principe que sur la V11. Aussi, si le démontage de la coque externe se fait classiquement, il est un peu plus compliqué d'accéder au pneu sans avoir à démonter la partie haute où passe les câbles moteurs. Bien que peu probable, on peut espérer que si cela remonte assez vite un correctif soit fait pour rendre l'accessibilité et la maintenabilité plus facile sur les gyroroues de série de production... Dommage. Les crevaisons ne sont pas très fréquentes sur les roues mais tout de même...



Démontage Inmotion V12

Quel est l'utilité de L'écran tactile ? Est-il verrouillable?

La première roue à avoir introduit un écran Tactile est La vétéran Sherman de Leaperkim. Son utilité est certaine, on n'a plus besoin de sortir son smartphone, de télécharger l'application qui n'est pas toujours compatible avec sa version d' android et/ou IOS...pour accéder à ses paramètres. Ici, pas de problème, si l'application existe toujours bien sur, chacun a accès en permanence à ses indications de distances parcourues, d'autodiagnostique. On peut aussi bien consulter ses données que modifier ses paramètres comme les alarmes de vitesses ou la couleur des LED. 'Eh oui c'est le grand retour des LED colorées chez inmotion.


L'écran couleur et digital est parfaitement lisible de jour comme de nuit, un vrai plus.


Ceci dit, on aurait aimé que l'écran soit verrouillable par code par exemple, pour éviter les mauvaises blagues des copains. Ce n'est pas le cas sur la version que nous avons pu tester.

PS: L'écran des version prototype ne l'était pas mais la version finale aura un écran verrouillable.


Que vaut le trolley de l'inmotion V12 ? sa béquille?

Là encore, Inmotion a tout repris de l'inmotion V11. Un trolley type scorpion court sur l'avant de la roue. Il se déverrouille par une clanche sous la poignée, juste à côté du bouton coupe moteur.

La roue elle même étant haute, (61 cm), il conviendra pour une personne entre 1m60 et 1m80. Pour les personnes de très grande taille, il s'avèrera peut être un peu court.

Son placement sur le dessus de la roue et à l'avant le rend très pratique quand la roue est allumée. Bémol, il l'est beaucoup moins quand elle est éteinte... il devient alors difficile de faire avancer la roue dans la direction souhaitée. Vous me direz que c'est le cas sur toutes les roues? Il est vrai que c'est moins évident quand elles sont éteintes, mais certaines restent maniable et d'autres sont difficilement gérables.


Biensur, la gyroroue Inmotion V12 possède une béquille. Celle ci est plutôt mieux que celle de la V11, elle est plus large et surtout mieux placée pour une meilleure stabilité au sol.

Gyroroue Inmotion V12, rouler

Pour laquelle faut-il craquer, Begode Nikola, KS16X ou Inmotion V12 ?


Voilà une question à laquelle il va être difficile de répondre tant l'une et l'autre se positionne sur des créneaux semblables. L'Inmotion V12 renouvelle le genre, apporte une béquille, un écran tactile et surtout le passage au 100V, avec un moteur de puissance nominale plus élevée et une batterie de plus grande capacité. Les finitions sont parfaites, qualité des matériaux, design.

Elle vient même chatouiller les roues BEGODE / Gotway Nikola en misant sur le 100V pour un max de nervosité et de peps.

De son côté, Kingsong a fait ses preuves, le produit est mature et on connait l'efficacité de ses alarmes et tilt back. La KS16X est plus compacte et plus légère.

Ensuite, comme toujours dans le choix d'une roue, une fois qu'on a cerné ce dont on a besoin, une part d'irrationnel, entre en jeu... Le look, les sensations, les pédales, son historiques avec l'une ou l'autre marque... tout peut avoir une influence dans un sens ou dans l'autre...

Quand l'Inmotion V12 sera-t-elle disponible?

Le lancement a lieu ce mois d'avril. L'an dernier, l'inmotion V11 était lancée à la même date mais à un stade moins avancé. En effet, cette année l'usine a déjà pu produire une petite dizaine de roue pour envoyer partout dans le monde. Elle a décidé de faire son lancement officiel au moment ou elle est déjà en capacité de la produire en série . On peut donc penser qu'elles seront disponibles à l'été, entre juin et juillet.

Choisir une roue Inmotion V12 KS16X

Le retour des LED sur les roues Inmotion?

Les modèles phares de la marque, V5, V8 et même V10 sont connues pour leur panneau de led colorés auquel ont peut donner le rythme que l'on souhaite... Elles avaient disparu sur le modèle V11, mais ré-apparaissent ici sur la V12. De part et d'autre de la roue on dispose de deux demi-lunes de LED, mais aussi sur l'avant


Peut on écouter sa musique sur la V12 inmotion?

L'inmotionV12 est équipée de haut parleur à l'avant et à l'arrière. Ils permettent via le bluetooth de votre smartphone de diffuser des sons ou pourquoi pas de la musique. Cependant, il ne faudra pas en attendre une qualité incroyable. Cela reste plutôt accessoire pour la musique mais peut etre très utile pour diffuser une alerte sonore afin de prévenir les piétons par exemple.

Quel éclairage pour l'inmotion V12?

Elle est équipée avec des grosses Led a l'avant avec lesquels on peut activer plusieurs mode qui vojnt plus ou moins correspondre à du plein phare, feu de croisement ou feu de position. Le mode plein phare est vraiment trsè puissant. tel qu'il l'est sur l'inmotion V11.

On regrette cependant un éclairage arrière un peu faible, sacrifié comme souvent sur l'hotel du design. On complétera donc son équipement avec un accessoire de visibilité à porter sur soi.

La gyroroue V12 est-elle étanche?


Comme vous le savez, la pluaprt des roues sont résistantes à l'"eau mais pas étanche>. C'est encore le cas ici, puisqu'elle est certifiée IPX5. c'est à dire un bon niveau de résistance à l'eau, mais pas complètement étanche.

L'indice IPX5 suffit pourtant à une utilisation quotidienne toute l'année. Il suffira d'éviter de la laisser dehors ou de l'immerger.

Où tester l'inmotion V12 ?


Une gyroroue va être mise en circulation et en test dans les boutiques Mobilityurban, pour vous permettre d'essayer l'inmotion V12 avant de vous décider. Pour connaitre les dates connectez-vous sur nos réseaux sociaux :Mobilityurban

Voir la vidéo
bequille V12
Afficheur ecran inmotion V12 roue électrique
Inmotion V12 Trolley
gyroroue inmotion V12 trolley
Gyroroue Inmotion V12 16x3 2500W

Roue électrique Inmotion V12 BATCH 2

RESERVEZ-LA ! quantité limitée

Réservez dés aujourd'hui votre Inmotion V12 en laissant un accompte de 500E. Solde à verser avant livraison. offre pour les 10 premier Wheeler.

2590,00

Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,