Roue Inmotion V12: Le secret (presque) bien gardé... Oups

Vous vous souvenez... Il y a presqu'un an en mars 2020, l'une des trois marques phares de roue électrique "Inmotion" créé l'émoi sur les réseaux avec l'annonce de la première gyroroue avec suspension du monde : La gyroroue inmotion V11. Alors que nous étions confinés des semaines entières, cette annonce bientôt suivie de celle de la kingsong S18 avait égayé le printemps des wheelers. Cette fois encore, alors que notre avenir est toujours incertain, Inmotion récidive et innove encore dans la stratégie marketing avec l'annonce de la roue inmotion V12. Elle innove, parce que pour une fois des roues pré-séries sont déjà en Europe pour être testées avant même l'annonce officielle prévue pour début Avril... Tout le monde a su garder sa langue dans sa poche jusqu'à la révélation... enfin presque... La fuite d'un membre de l'équipe d'inmotion global qui diffuse la notice sur le web nous permet de vous dire tout ce qu'il y a à savoir.

Inmotion V12 ce que vous n'auriez pas du savoir
Capture d’écran 2021-03-16 à 11.35.28

 Inmotion V12 : Un secret (Presque) bien gardé

 

Les wheelers sont partagés... Difficile de dire si les roues Inmotion sont les meilleures roues du marché, mais une choses est sûre. Depuis toujours Inmotion Innove tant sur les produits que sur la stratégie de communication. Ils étaient les premiers à proposer un double roue avec la V3, ils étaient les premiers à proposer un trolley design sur la V5, les premiers à annoncer une suspension sur la V11, les premiers à intégrer une béquille....

 

Cette fois et pour la première fois dans l'histoire des roues, ils ont réussi à garder secret les images de la roue Inmotion V12 alors que plusieurs de ses roues pré-séries sont déjà arrivées en Europe depuis quelques jours. Des wheelers chanceux ont déjà pu la tester partout dans le monde, et ici des espagnols, des belges et même quelques français ont pu la voir, la chevaucher et tiennent prêt leurs images à être diffuser... Des wheelers heureux mais fermement tenus au secret....

 

Incroyable, pour une fois tous le monde a résisté à l'envie irrépressible de faire fuiter l'info. Chacun a su garder sa langue.... jusqu'à...  ce matin. Avec le teaser de la roue inmotion V12 diffusé par inmotion globale, la pression est subitement montée d'un cran... QUI DEGAINERA EN PREMIER ! 

 

Bon certe, sur les réseaux certains particuliers savaient... mais presque rien n'avait fuité.... à peine son voltage 100V mais rien sur sa dimension une 16 pouces, ni sur son design un savant mélange de sherman pour l'écran, de valise et de V11 mais sans suspension... Il faut dire qu'Inmotion Globale avait été clair. PAS D'INFO AVANT NOTRE TOP DEPART DEBUT AVRIL.

 

En Europe la pression est encore plus grande pour les importateurs de tenir leur promesse. En effet, s'en est fini du système ultra fermé de distribution d'inmotion en Europe. De nouveaux acteurs entrent en jeu, mais pour eux , après avoir bataillé des années pour obtenir l'ouverture des portes de la distribution d'Inmotion en France, pas le droit à l'erreur... aucun faux pas toléré... Après le tollé du lancement de la V11 l'an passé... chacun se tient  à carreau...

Bon enfin presque hein, parce que biensur, quelqu'un a publié un lien avec la notice, des photos, etc.... bref tout ce qu'on veut savoir! et de façon même pas glamour hein.. les infos brutes d'un manuel utilisateur.

Et tous les efforts d'inmotion tombent à l'eau... À mon avis on n'est pas prêt de les y reprendre... dommage

Enfin, dommage pour eux,  nous on est content de vous les partager !

 

gyroroue inmotion V12 profil

Inmotion V12: Tout ce qu'il faut savoir

La gyroroue inmotion V12 innove sur le plan marketing, mais a bénéficié des inspirations des best-seller de 2020. D'abord le design...

 

Un Design Hybride

Il s'agit d'une roue ramassée sur elle même, 19 cm de large, 50 cm de long, 60cm de haut...une gyroroue 16 pouce au pneu large dans la veine des kingsong KS16X, ou Begode Nikola. Un design hybride entre une sherman, une Inmotion V11 et une valise. Mais bien souvent, une telle roue est plus jolie "en vrai" que sur les photos d'usine (surtout là, les photos étant vraiment nature et sans mise en scène.... Une roue compacte mais de presque 30 kilos.

 

Équipements

Elle possède un écran à la façon de la roue veteran sherman mais elle est toujours connectée via une application dédiée. L'écran permet d'accéder directement à toutes les infos comme la vitesse instantanée, la distance parcourue, la jauge de batterie, la température...  on pourra aussi y modifier des commandes comme la vitesse max, le mode de conduite ou encore la sensibilité des pédales.

Un trolley identique à celui de l'inmotion V11 sur sa partie supérieur; Le design issu du fameux trolley scorpion inventé par la marque.

Une béquille biensur, (on espère que toutes auront bientôt cet accessoire bien pratique quand même au quotidien.

4 hauts parleurs pour les messages d'alertes et dont on pourra modifier le volume ou même le couper (attention tout de même à ne pas couper les alarmes de sécurité),  mais aussi sur lesquelles on pourra  diffuser sa musique en bluetooth.

Et biensur, des éclairages avant et arrière ainsi que quelques led décoratives sur le côté. Sans doute pour revenir à une roue moins sobre qu'inmotion V11. 

 

roue inmotion V12 dessus
roue inmotion V12 face

Ultra puissante...

On a souvent tendance à dire que les roues Inmotion ne sont pas les plus puissantes, que c'est plutôt l'apanage des Gotway Begode avec leur modèle M Super pro, RS ou EX.. alors Inmotion tape fort... La roue Inmotion V12 est équipée d'un moteur de 2500W nominal en 100V . 5000W en crête...

On a pas d'info sur le système de refroidissement, ni sur la carte, mais on espère bien qu'Inmotion aura pensé à aligner la sécurité face à cette débauche de puissance. 

 

Ultra autonome...

Pour leur nouvelle roue, Inmotion l'équipe avec une batterie de 1750Wh. soit deux pack batterie de 875Wh chaque. Des pack batterie IPX7, c'est à dire avec la meilleure étanchéité.  La roue elle même étant IPX5, comme la plupart d'entre elles. Inmotion annonce 160 km d'autonomie (pilote de 75kilo roulant a 20km:h sur du plat), et on peut penser qu'elle pourra en faire 100 en condition réelle de conduite.

 

Rapide...

Ce n'est pas un argument pour le marché francais dont la vitesse par construction est limité à 25km/h, mais inmotion annonce une vitesse max de 70km/h ! 

 

 

roue inmotion V12 profil2

Vous l'aurez remarqué la roue inmotion V12 ne possède pas d'amortisseurs.  il est curieux de voir l'avenir que cela nous reserve. Begode a lui aussi de son côté sorti une version sans amortisseur de sa roue gotway EX, la Begode EXN. La présence de suspension sur les roues n'auraient elles étaient que temporaire... il nous reste à la découvrir avec les futures annonces de Kingsong qui ne devraient plus tarder... Concernant la V12 elle-même, on vous en dit plus dans quelques jours dès qu'on aura pu la tester. Restez connecté...

 

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Commentaires (4)

Baube le Preuxle 19 mars 2021 à 19:42

Je viens de voir la vidéo de bonheur sur Seine. Hormis la gueguerre marketing, je n'ai rien appris sur ce modèle. Merci à vous d'éditer des infos plus... concrètes.
Attendons quand même de voir les premiers essais pour se faire une idée, en espérant constater de nouveau la qualité Inmotion.
En premier lieu, elle est lourde (29 Kg !). Ca fait beaucoup pour une 16 pouces.
Son intérêt vient de sa grosse capacité et de ses performances (annoncées). Une rouleuse pour aligner les kms. Mais je crains que ce soit tout. Un bon point par contre pour le travail sur l'étanchéité et le panneau de commande intégré.
Pas de suspension, du poids, donc usage off road difficile, pas pour moi.
Peut être un peu lourde pour le free style, et sur dimensionnée avec + de 150 bornes d'autonomie annoncée.
Enfin, la béquille est une bonne idée, mais il y a intérêt à béquiller au bon endroit car il reste encore des endroits où il n'y a ni béton, ni bitume (pour paraphraser M le F)
Après l'apparition de la suspension l'année dernière, qui présentait une réelle étape. Cette roue reste une 16 pouce presque banale.

BBle 19 mars 2021 à 21:31

Hello, oui vous avez raison. Reste à attendre les tests.
et les nouveautés des autres marques.

Yann4le 31 mars 2021 à 15:38

Wouah! toujours plus haut toujours plus fort... j'ai hâte de pouvoir l'essayer . Est e qu'elle sera bientôt dans vos boutiques?

BBle 31 mars 2021 à 15:41

Hello, oui on espère.. sans doute en Mai.

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