INMOTION V13 : La roue la plus Fiable du marché ?!

Après la V11 et la V12... mi-juillet, la célèbre marque de roue électrique Inmotion nous teasait son futur modèle : la V13. Un teaser qui avait fait saliver les utilisateurs et passionnés de la marque, mais qui nous laissait sur notre faim... Que nous réservait ce futur EDPM ? Comment après 2 gyroroues à succès, Inmotion pouvait (encore) nous surprendre ? La marque avait-elle l'intention de dépasser ses limites ? De nous offrir un design totalement novateur, comme la kingsong eagle ? C'est le 11 août dernier que le suspens a été levé, avec le live animé par le CEO d'Inmotion : Bob Yan ! On vous résume en un article tous ce que vous devez savoir sur cette nouvelle gyroroue inmotion au confort optimal !

A quelques semaines de l'arrivée de cette bombe on fait le point

 

 

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Design et équipements : Inmotion revoit ses standards avec la V13 Challenger?

Depuis la sortie de sa V11, nous avions compris que la marque Inmotion souhaitait miser sur des roues au design très "militaire", qui nous font directement penser aux tanks de guerre. Le modèle V13 ne déroge pas à la règle et va même plus loin, grâce aux renforts jaune/orange présents au niveau des phares... Cela ne vous rappelle pas un autre modèle de roue électrique ? La Vétéran Sherman bien sûr ! Comme le présente la marque, ces renforts sont là pour protéger la roue, mais servent également de poignée de levage afin de la porter plus facilement. En tout cas on ne va pas se mentir ce mélange de genre a un rendu plutôt interessant, qui peut plaire comme déplaire... . Niveau couleur, la marque continue sur son fameux orange présent en petite touche. Un parfait équilibrage de couleurs qui rend la roue électrique agréable à regarder.

 

Un design conçu pour vous faire gagner du temps !

La marque le confirme : "vous n'aurez pas besoin de briser votre roue en morceaux pour faire des opérations de maintenance basiques". En effet la roue a été conçue pour être modulaire de l'extérieur. Ainsi vous n'avez pas besoin d'atteindre le moteur pour gérer une réparation au niveau du trolley, de la batterie , des lumières ou encore de la coque ou simplement changer son pneu. Tous ces modules peuvent s'enlever de l'extérieur. Une avancée qui permet de gagner 30 minutes soit 60% de temps en moyenne pour une réparation.

 

Trolley, écran tactile, phares... Que faut-il retenir ?

Même s'il sera plus simple de porter la roue V13 grâce aux renforts présents près des phares, la gyroroue Inmotion n'oublie pas son fameux trolley, qui permettra de déplacer facilement l'engin. Ici grande surprise, le manche télescopique se situe toujours au dessus mais il a été totalement repensé pour la gamme V13 Challenger. Il se veut d'ailleurs plus simple d'utilisation. L'écran tactile qu'en à lui reste inchangé, il s'agit du même écran que sur les modèles v12. Il sera toujours possible de lire facilement les informations clés et de changer les réglages.

Passons aux phares, d'une puissance de 18W à l'avant et 1W à l'arrière, la V13 Challenger sera repérable au loin, et vous permettra de voir facilement de nuit grâce à son phare puissant. On apprécie les deux ports de charge capable de supporter jusqu'à 1764W - 126V/14Ah (comptez 2 heures et demi pour charger la totalité de la roue), le port USB et celui de Type-C qui vous permettront de charger facilement votre téléphone ou tablette (génial pour des road-trips). Le garde-boue qui se veut large et long, la marque assure que l'utilisateur n'aura plus à se prendre la tête avec les flaques d'eau... À voir lors de notre futur test !

La marque a également pensé aux personnes aux grands pieds. Elle a décidé d'équiper ses engins de grandes et larges pédales qu'il est possible d'ajuster en hauteur et au niveau de l'angle.

 

Des power pads et protections Intégrés pour la gyroroue V13 !

Pas besoin d'acheter des power pads pour améliorer votre confort de conduite, inmotion vous les offre ! Vous pouvez les coller facilement n'importe où, selon vos envies. La marque a également pensé aux utilisateurs un peu casse-cou et aux éventuels dégâts que la gyroroue peut subir durant nos balades... Inmotion a rajouté quatre armures de protection en acier inoxydable au niveau des coins externes de l'EDPM. De quoi bien protéger ces zones et le pack batterie des impacts. 

 

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Sécurité et performance : Inmotion améliore ses composants !

Souvenez, il y a quelques mois de cela la roue électrique Inmotion V12 subissait un vrai bad buzz suite à des problèmes de défaillances au niveau de la carte mère. Certains produits se coupaient nets lorsque vous rouliez... Un problème qui a fait rager les utilisateurs vu le niveau de danger et le prix qu'ils avaient pu mettre dans ce monocycle. Pour éviter que cela ne recommence, Inmotion a décidé de revoir toutes ses pièces et d'apporter de vraies améliorations à ce niveau !

 

RAPTOR la grande nouveauté de l'Inmotion Challenger !

Unique en son genre, Inmotion a t-elle franchi une nouvelle étape dans l'innovation ? De quoi inspirer la concurrence ? Voici Raptor, le contrôleur modulaire de 1000 ampères a 3 couches : la coque externe, la carte-mère et la carte thermoconductrice. Elle possède 18 condensateurs, un refroidissement par double ventilationS, 42 MOSFET de 200 V nominal. Le pack contrôleur est scellé indépendamment du reste de la roue, et il est totalement sécurisé. Il a un indice de protection IPX5

D'ailleurs la marque le confirme, il est très simple d'installer ou d'enlever cette partie. 

 

 

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Inmotion utilise les dernières technologies pour sa gyroroue V13 !

Le moteur est un modèle ultra puissant jamais vu sur un monocycle électrique jusqu'à présent : 126V... Un moteur équipé d'un magnifique pneu tout-terrain de 22 pouces, permettant d'atteindre les 140 km/h (sur terrain privé). En réalité, elle sera configurée pour atteidnre au maximum 90km/h. Pour rappel, en France, la roue arrivera bridée à 25 km/h ! Comptez une puissance nominale de 4500W pouvant monter jusqu'à 10 000W en crête. mais surtout Un couple hors norme avec 300NM pour grimper toutes les côtes.

Une autre prouesse a été réalisé de la part de la marque, il s'agit de l'amélioration de la puissance des fils connecteurs. Ses fils peuvent délivrer plus de puissance au moteur sans surchauffe. Inmotion déclare que grâce à cela 75% de la chauffe est réduite. Ainsi les riders les plus extrêmes pourront réaliser leur parcours sans surchauffer et endommager les câblages !

Une gyroroue plus étanche !

Un autre très bon point pour la Challenger est son indice de protection, qui est au dessus de tous les autres engins : IPX6. Ce qui signifie que la gyroroue est encore mieux protégé face à la pluie ! Quand on voit déjà la qualité des protections que les marques apportaient à ce niveau pour éviter toute infiltration d'eau etc. Cette étanchéité améliorée est un vrai plus !

Un moteur plus précis !

Grâce à la redondance appliqué sur les capteurs de hall pour éviter que le moteur s'arrête, l'expérience de conduite sera plus agréable, plus lisse, car on pourra contrôler le moteur plus précisément... Et parce-que la marque pense à tout, en cas de défaillance lors de la conduite, l'un des 2 capteurs de hall pourra prendre en charge la tâche pour s'assurer qu'aucune coupure ne se produise.

Une batterie plus puissante !

Avec une capacité de 3024Wh - 124V, la batterie de l'Inmotion Challenger a une protection IP67. Elle tolère une charge rapide pouvant aller jusqu'à 1764W. 

des cables mieux dimensionnés pour la puissance! 

Une grande nouveauté pour nos roues a hautes tension..inmotion a adopté des cablme a plsu forte section . des cables enfin adopté a une quantité de courant supérieure a ce dont elle aurait besoin en pic. Encore un gage de sécurité.

Batterie redondée:

Une de vos batteries a un souci? pas de conséquence et surtout pas de cut off. les batteries sont montées de façon a ce qu'elle puisse fonctionner même si une des batteries a un souci. 

Avec la V13 , Inmotion a misé sur la fiabilité et la sécurité des utilisateurs. 

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Force et résistance pour la roue électrique V13 !

Des mises à jours ont été apporté au niveau du BMS, il sera désormais possible de vérifier chaque cellule de la batterie en cas de défaillance. De plus l'équilibrage des cellules à également été adopté, ce qui permet de réduire le processus de vieillissement de la batterie et de prolonger sa durée de vie. Un voltmètre a été implanté dans le BMS, ce qui vous permet de savoir avec précision combien de batterie il vous reste.

La marque Inmotion a veillé à ce que chaque cellule de la batterie soit solidement fixé, afin d'assurer une parfaite sécurité pour l'utilisateur. C'est pour cela qu'ils ont multiplié et renforcé les supports de protection de la structure afin de la rendre plus solide et résistante à l'eau. D'ailleurs la marque à ajouter dans les coins de la coque, 4 protections en acier inoxydable afin de protéger la batterie de l'Inmotion V13 Challenger. De plus lors du chargement de la batterie, la marque a rajouté un nouveau mécanisme de protection redondant dans le BMS... Et parce-que Inmotion veut toujours aller plus loin en terme de protection, la gyroroue Challenger possède la technologie TCS ( Triangle Communication System : système de communication triangulaire). Il s'agit d'une technologie permettant à la carte mère de surveiller l'état des batteries à partir de plusieurs canaux ; si un des canaux est défaillant, elle pourra toujours utiliser l'autre canal. Ce qui assure une sécurité optimale ! 

 

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Une roue avec suspension .. ou pas... incroyable ?

Inmotion a voulu améliorer son système de suspension, en faisant en sorte que seul la roue et le moteur bougent. Les suspensions quant à elle sont installées de chaque côté du moteur, afin que vous puissiez améliorer la pression et la vitesse d'amortissement en fonction de votre poids et de vos préférences. Mais si vous voulez profiter de votre roue en mode sport vous pouvez également les enlever tout simplement ! D

 

RAPPEL CARACTÉRISTIQUES PRODUIT :

Pneu : 22 pouces

Vitesse : 140 km/h (bridée à 25 km/h)

Batterie : 3024 Wh - 126V

Moteur : 4500W (en crête 10000W)

Certification étanchéité : IPX6

Suspensions : oui

Power-pads : oui 

 

 

Vous l'aurez compris, sur le papier l'Inmotion V13 Challengers semble totalement incroyable. Une magnifique roue électrique qui semble ultra sécurisé et avec des performances incroyables. En terme de prix, elle est annoncée à 4600$, un prix relativement élevé mais qui s'explique avec les nombreuses innovations qu'Inmotion y a apporté. Alors craquerez-vous pour cette roue électrique ? Nous avons hâte de l'avoir en test afin de vous en dire plus et de vous partager nos premiers ressentis.

 

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