L'AVENTURE EN GYROROUE REPREND, MONSIEUR FLEX VOYAGE EN DUO !

Après l'arrêt brutal de son Tour du Monde, en 2020, à cause de la pandémie COVID-19, Monsieur Flex revient plus en forme que jamais avec la reprise de son voyage. Mobilityurban partenaire de la mobilité électrique est heureux de vous dire que cette année 2021, Thomas vous fera vivre une aventure exceptionnelle, qu'il réalisera en duo cette fois-ci. Quel sera son parcours ? Avec qui a-t-il décidé de rider ? Comment va-t-il gérer les contraintes sanitaires ? On vous livre tout ce que vous devez savoir sur ce fabuleux voyage !


QUI EST MONSIEUR FLEX, LE WHEELER VOYAGEUR ?

Très populaire sur les réseaux sociaux, Monsieur Flex est l'une des figures incontournables du milieu de la gyroroue électrique. Passionné par la glisse urbaine depuis son plus jeune âge, le jeune homme a grandi avec des rollers, skateboards, etc. aux pieds. C'est en 2016 qu'il a découvert les vertus du monocycle électrique et qu'il en est tombé amoureux, il a d'ailleurs partagé cette passion sur sa chaîne youtube qu'il possède depuis 2013. À travers des vidéos remplies d'humour et de sincérité, Thomas (de son vrai nom) partageait ses astuces pour apprendre à faire de la gyroroue, et il présentait également des engins que les enseignes spécialisées lui prêtaient. Sa personnalité simple et bienveillante, ses vidéos travaillées et riches de contenus, ont plu à la communauté... Cela faisant de lui une référence.

Mais c'est en 2018 que les choses vont bougées pour le jeune homme. Grand fan de voyages, il annonça à sa communauté (le 1er avril) vouloir réaliser un Tour de France en roue électrique. Nombreux ont pensé qu'il s'agissait d'une blague, et finalement non ! Après 3000km réalisés durant l'été 2018, lors de son Tour de France, Thomas enchaîna un an après avec un projet encore plus fou : la réalisation d'un Tour du Monde. Le parcours qu'il avait prévu devait faire 30 000km, il devait découvrir 20 pays, 3 continents différents pendant 1 an. Son départ s'était réalisé le 05 août, avant de s'arrêter 7/8 mois après à cause du Coronavirus. C'est la douche froide pour le wheeler, il va devoir rentrer en France car la situation empirait... Mais toujours positif face aux événements, Monsieur Flex est rapidement retombé sur ses pieds. Il a bossé pendant quelques mois au sein du magasin Mobilityurban Paris, ce qui lui a permis d'économiser pour reprendre la route et les voyages en roue électrique !


tour du monde saison 2 en duo
monsieur flex saison 2 road trip

IL REPREND SON VOYAGE EN GYROROUE ET EN DUO !


Oubliez l'ancien Tour du Monde de Monsieur Flex... Cette année 2021, Thomas nous propose de suivre son aventure, de découvrir de nouveaux paysages et de partager un voyage différent du premier. Pourquoi différent ? Car il nous fera découvrir de nouveaux pays, principalement en Europe, et surtout il ridera en duo ! Ce road-trip il le réalisera en KS18 XL, avec son invité mystère... Plus si mystérieux que ça, car il s'agit de sa compagne qu'il nous a présenté dans l'une de ses vidéos Youtube. Avant de vous présenter la wheeleuse, nous allons nous pencher sur son voyage. Où a-t-il l'intention d'aller ? Pendant combien de temps ?


Une reprise de l'aventure en plusieurs étapes ?

Pouvons-nous parler d'un nouveau tour du monde ? D'une reprise de son dernier TDM ? Cet été 2021, Monsieur Flex nous partagera son road-trip Européen en gyroroue, avant de pouvoir reprendre son Tour du Monde peut-être en Septembre si les voyants sanitaires passent au vert. En effet, vous l'aurez compris, avec le Coronavirus il est difficile de pouvoir voyager facilement à travers le monde. Ainsi la meilleure alternative pour notre passionné de périples a été de réaliser un itinéraire européen en roue électrique, et ainsi montrer à sa communauté qu'il était tout à fait possible de découvrir de magnifiques endroits pas si loin de chez soi. C'est en Kingsong KS18XL une gyroroue qu'il connait très bien, car c'est ce modèle qu'il avait utilisé pour faire son Tour du Monde 2019/2020, que sa traversée européenne aura lieu. On vous explique les étapes :


1ÈRE ÉTAPE : DÉPART À PARIS POUR LA BELGIQUE (JUILLET 2021)

Le grand départ est pour le samedi 10 juillet 2021 à 9h30. C'est au magasin Mobilityurban Paris situé au 84 rue Didot, dans le 14e arrondissement, que le wheeler partira avec sa compagne Mélo à roue électrique. Pour ceux qui le peuvent et le souhaitent, il sera possible de rencontrer le duo au magasin, de partager quelques instant avec eux et de les accompagner durant leurs premiers kilomètres dans Paris. Une fois qu'ils quitteront la Capitale, direction l'EuroVélo 3 jusqu'en Belgique.


2ÈME ÉTAPE : DE LA BELGIQUE À L'ALLEMAGNE (JUILLET 2021)

Après une belle escale dans la ville de la bière et de la baraque à frite, notre couple de wheelers continuera son trajet en direction de l'Allemagne, en passant par les Pays-Bas. Toutefois une problématique, et pas des moindres, apparaitra... La roue électrique y est interdite sur la voie publique ! Que cela soit pour la ville du vélo ou pour l'Allemagne, la réglementation est claire. Alors est-ce-que nos wheelers pourront profiter de leur monture dans ces pays ? Comme l'a insinué Thomas, il y a de grande chance qu'ils utilisent le train pour se déplacer. Un vrai défi s'offre à eux !


3ÈME ÉTAPE : DE L'ALLEMAGNE À L'AUTRICHE (JUILLET 2021)

En passant par la Pologne et la République-Tchèque... Souvenez-vous, lors de son premier tour du monde, Monsieur Flex était déjà passé par la Pologne et la République-tchèque et y avait fait de très belles rencontres. Pour cette saison 2, il réalisera un nouvel itinéraire pour notre plus grand plaisir.


4ÈME ÉTAPE : DE L'AUTRICHE AUX PAYS DE LA MER BALTIQUE (AOÛT 2021)

Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie... Voici les 5 pays de la mer Baltique que Thomas et Mélo visiteront en gyroroue. Des régions que notre wheeler a vraiment hâte de découvrir et de partager avec nous en images.


5ÈME ÉTAPE : DE L'ALBANIE À L'ITALIE (SEPTEMBRE 2021)

À la découverte de l'Italie, son histoire et ses régions, tout cela en roue électrique. Pour y arriver, Mélo et Thomas prendront un ferry pour s'y rendre, et y resteront 1 mois quasiment. Avec leurs gyroroues, ils prendront le temps de visiter toute l'Italie de fond en comble, avant de retourner en France.


Ce road-trip en monocycle électrique sera réalisé en 2/3 mois et pourra évoluer en fonction de la situation sanitaire en Europe ou dans le monde, mais également en fonction de leur situation financière. Bref vous l'aurez compris, cette année Monsieur et Mme Flex ne se prennent pas la tête, et profiteront un maximum des instants présents !


melo wheeleuse tour du monde saison 2 monsieur flex
melodie wheeleuse tour du monde saison 2

Un nouveau Road-trip bien accompagné !

Solo c'est bien, mais en duo c'est mieux ! Souvenez-vous l'année dernière vous étiez nombreux à demander à Monsieur Flex s'il avait l'intention de réaliser un voyage à deux... À l'époque, Thomas était certain de rien, mais il n'excluait pas l'idée. Aujourd'hui votre rêve, et peut-être le sien, c'est réalisé ! C'est à deux que le jeune homme réalisera son périple en roue... Et pas avec n'importe qui, car il s'agit de sa compagne Mélodie aka Mélo. Une jeune femme qui n'y connaissait rien au monocycle électrique, jusqu'à ce qu'elle rencontre Thomas ! Passionnée également de voyage, Mélodie a réalisé, en sac-à-dos, un super road-trip en Inde... Alors quand son chéri lui a proposé cette magnifique expérience, elle ne pouvait que dire oui.

Comme Thomas, elle se déplacera en roue électrique KINGSONG KS18XL. Un modèle qui lui a été offert pour le voyage par le wheeler "Luis Chico", un beau cadeau qu'elle a du apprendre à manier avec l'aide de son chéri. Avant de recevoir cette roue, Mélo avait testé de nombreux modèles pour trouver celui qui lui permettrait de se sentir suffisamment à l'aise dessus. Une mission qui n'a pas été très simple, car n'ayant pas le même gabarit que Monsieur Flex, la jeune femme trouvait rapidement les roues trop lourdes et avait tendance à pencher sur les côtés avec. Une problématique qui l'a poussé à se demander quel type de roue électrique prendre pour le voyage ? Heureusement, elle a trouvé en la 18XL un engin de déplacement personnel motorisé confortable, avec de l'autonomie et qu'elle peut manier parfaitement.

À LIRE : DECOUVREZ QUI EST MELO qui accompagne Monsieur Flex


COMMENT SUIVRE ET SOUTENIR L'AVENTURE DE MONSIEUR FLEX ET MÉLO ?

Comme pour chacun de ses road-trips en roue électrique, Monsieur Flex et Mobilityurban vous organiseront un programme d'exception autour de ce voyage en Europe avec une mobilité douce. Vous pourrez retrouver chaque semaine les magnifiques vidéos de Thomas et Mélo sur la chaîne Youtube de Monsieur Flex. Ils vous présenteront de beaux paysages, des monuments, leurs rencontres, leurs galères et surtout leurs moments de bonheur ! De notre côté, vous pourrez profiter des lives mensuels, que vous connaissez déjà... Pour ceux qui viennent d'arriver dans l'aventure, sachez qu'une fois par mois, nous nous retrouverons sur notre page Facebook Mobilityurban, en direct avec Monsieur Flex et Mélo pour leur poser toutes les questions autour de leur parcours, mais aussi pour que vous puissiez poser vos propres questions.

On vous proposera également d'autres nombreuses surprises autour du voyage : conseils, interviews, images exclusives... Vous serez, durant toute la durée de cet événement, en total immersion avec nos protagonistes ! Alors pensez à nous suivre sur nos pages : FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM, YOUTUBE et à vous abonner à la chaine Youtube de Monsieur Flex.


Vous souhaitez soutenir Thomas et Mélodie dans leur fabuleuse expérience ? Il est possible pour vous de participer au Tipeee de Monsieur Flex, en faisant un don du montant de votre choix !


SUIVRE NOS LIVES AVEC MONSIEUR FLEX ET MÉLO :

Chaque semaine, retrouvez sur le compte Youtube de Monsieur Flex une nouvelle vidéo. Comme pour son Tour de France 2018 ou son Tour du monde 2019, Mélo et lui nous offriront de magnifiques images de leur voyage en Europe et en gyroroue. Entre les rencontres humaines et les divers paysages qu'ils découvriront, nous avons hâte...!


Vous souhaitez poser vos questions ? Suivez nos lives tous les deux ou trois semaines suivant le départ de Monsieur Flex. Vous l'avez manqué ? Retrouvez nos articles récapitulatifs et la vidéo du live

live mobilityurban monsieur flex europe gyroroue

LIVE N°1 : DE PARIS AUX PAYS-BAS

C'est un début d'aventure haut en couleurs que Monsieur Flex et Mélo ont vécu en quittant la France pour la Belgique. Entres pluies et inondations, leur voyage en gyroroue KS18XL n'a pas été de tout repos. Le jeune couple nous partage à travers leur tout premier live, leur expérience et ressenti. À découvrir maintenant : L'Europe en gyroroue avec Monsieur Flex et Mélo - le live n°1


Découvrir nos magasins de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Limoges

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,