Quelle trottinette electrique pour quel usage ?

 

Dans notre guide d'achat 'Comment choisir la meilleure trottinette électrique '' , nous vous donnons des conseils sur les différents critères critiques pour choisir la trottinette electrique la mieux adaptée à vous. Suite à un grand nombre de tests de nos clients lors de notre périple de l'été, nous nous sommes rendu compte qu'une information fondamentale y manquait. Bien sur, nous vous avons conseillé de visualiser votre trajet et le type de revêtement mais, nous l'admettons nous avions un peu réduit l'usage des trottinettes électrique aux urbains. Nous tenons à nous excuser auprès des non urbains qui peuvent eux aussi profiter des avantages de la trottinette électrique.

 

 

Les trottinettes électriques légères et citadines, ou commuteur

 

Si votre usage est un plutôt un usage urbain, , centre ville, cœur de ville, avec un bitume relativement net, peu  de pentes des modèles légers comme E-twow Booster u encore la trottinette Micro Merlin  sont parfaitement adaptées si le look... vous correspond.

Ce sont des trotitnette polyvalentes aussi bien utilisable en autonome qu'en complément d'un transport en commun.

Il s'agit de trottinettes électriques très légères (moins de 11 kilo) et donc facilement transportables. Elles sont biensur pliables et peuvent se ranger dans un coin discret. Elles vous accompagnent dans tout vos petits déplacements sur des parcours entre 0 et 10 km. C'est elle qui seront les trottinettes électrique idéales pour prendre le métro ou le bus. 

Elles sont aussi idéales pour ceux qui doivent prendre en train, métro, ou en bus. En effet, on peut facilement les glisser entre deux rangées de sièges sans gèner. On peut aussi pour certaines les tenir sur leur roue moteur à la verticale quand on est debout.  Sur les quais, les trottinettes avec une positions trolley sont encore plus pratique : Vous n'avez que rarement besoin de la porter puisque elle se fait rouler à coter de vous.

 

Si vous êtes un urbain ''forcé'' vous travaillez en ville mais vous vivez en périphérie, avec un relief varié, une qualité de bitume moyenne voir médiocre, ou beaucoup des pavés. Chaque jour vous prenez le train et il vous faut une trottinette électique pour parcourir vos derniers kilomètres. Ou encore, vous arrivez en voiture mais êtes contraint de vous garez loin de votre lieu de travail car il y a trop de bouchon? Vous voulez aussi en profiter en campagne sur des terrains mixtes aux revêtements irréguliers. N'hésitez pas. Il vous faut une trottinette électique qui soit plutôt légère et compacte, mais aussi suffisament confortable pour pouvoir assurer sur votre trajet.

trottinette-electrique-micro-merlin-v2-avec-frein-tambour

Moyenne à longue distance :

 

Pour un usage polyvalent, pour parcourir de grandes distances (jusqu'à 20 km jour), des côtes moyennes à sévère il est aussi intéressant de penser aux trottinettes électriques à grande roue gonflées. Elle offrent à la fois un grand confort sur toute sorte de revêtements. Elles permettent le passage facile des petits obstacles de la ville et sont en générale assez puissantes pour affronter tout type de côte ou presque. Ces modèles qui pèsent entre 17 et 20 kilo sont équipés de belle batterie pour une grande autonomie (environ 40 à 70 km)

 

Dans cette famille, plusieurs modèles font désormais référence trottinette Kingsong N10  ou Ninebot Max G30 ou pour la plus grande autonomie

 

camping-car-et-trottinette-electrique

Quelle trottinette pour partir en vacance en camping car ou van aménagé?

Des vacances en camping car ou en van aménagé, c'est le top pour passer un moment en liberté... La trottinette électique est alors le parfait ami du camping cariste . En effet, on n'a pas toujours le droit de se garer où on veut et surtout une fois stationné il faut encore pouvoir se déplacer pour aller faire une petite course ou même pour visiter la région environante.  Alors consulter notre aritcle  quelle trottinette choisir pour votre camping car 

trottinette electrique IZIROD EGRET TEN 3

Rouler puissant ou avec du dénivelé

Si vous rencontrez sur votre parcours de forte pente, ou juste vous avez envie d'avoir une machine puissante et nerveuse, vous pouvez chosiir un modèel avec Deux moteurs. Un a l'avant et l'autre à l'arrière. Ca fonctionne comme un 4*4, mais sur une trotitnette électrique. On peut activer indifféremment un ou deux moteur en simultanée. Le couple est alors réparti et le capacité a affornter des dénivelés sévères s'en trovue grandement amélioré.

Ces modèles procurent aussi de fortes sensations, sans parler de vitesse (elles sont limitées à 25km:h  au bridage sur voie publique et 45 sur voie privée) déjà très importante sur ces machines, on apprécie surtout leur réactivité et leur capacité a ne pas perdre de puissance en côte.

Dans cette famille le BEST est certainement donné à la magnifique trottinette Double moteur Inokim OXO

Rouler en campagne avec une trottinette électique loisir

 

Si vous habitez dans une petite ville, voir un village, avec du relief ou non, et l'envie d'attaquer quelques petits chemins de terre et de cailloux, tout en pouvant vous rendre au boulot la semaine dans la commune voisine. Vous avez un garage ou un abri et vous n'avez pas besoin de monter votre trotinette electrique au 5eme sans ascenseur, alors partez sur la trottinette VSETT 10+ ou qui sont hautes de plateau et parfaites pour rouler dans les chemins. Elle a un comportement très sympa à partir du moment ou vous ne devez pas la porter à la main sur une longue distance ou sur 2 ou 3 étages.

 

trottinette-electrique-inokim-ox-test

 

En dehors de cet aspect environnement de l'utilisation de la trottinette électrique, les différents éléments de choix qui sont pour les principaux:

  • Le poids
  • L'autonomie
  • La hauteur du guidon
  • La taille du deck
  • Le chargeur
  • Les pneumatiques...

 

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,