REGLEMENTATION: Le code de la route a changé! Consultez notre synthèse

La gyroroue KS18L : la révélation 2018 !

Depuis quelques mois déjà les rumeurs allaient bon train sur l'arrivée d'une nouvelle KS18. Depuis, tout le monde attendaient d'en savoir un peu plus sur ce que Kingsong aller nous proposer. On sait que contrairement à d'autres Kingsong prend tout son temps pour passer du projet à la production.... La marque a profité de sa participation à la grande messe de l'électronique et des nouvelles technologies d'Asie pour enfin dévoiler sa nouvelle roue électrique KS18L. Nous y étions! Nous avons eu la chance de pouvoir faire parti des tout premiers wheelers à découvrir et tester la KS18L le nouveau SUV polyvalent de la gyroroue.

Resultat: C'est LA bonne surprise de cette fin d'année 2017 et nous n'avons que quelques mots à dire:

"Petit papa Noël sera tu dans les temps ?"

En vrai, on ne peut s'empecher de vous en dire plus..

 

 

Le king Kingsong ?

Kingsong est l'une des marques les plus sérieuses de gyroroues. Cela ne fait pas tout, mais c'est d'ailleurs une des rares usines du domaine qui soit certifiée selon les normes internationales de management de la qualité ISO9001. 

Elle hérite sa rigueur de son historique de concepteur et fabriquant de carte électronique pour le secteur bancaire. Milieu où les clients sont extrêmement exigeants sur les process et la qualité. Aujourd'hui, elle continue d'exploiter ce savoir-faire en concevant, produisant et programmant ses propres cartes mère avec son algorithme si particulier. L'algorithme? c'est ce qui définit le comportement d'une roue, sa réactivité, sa sensibilité ... la fameuse "qualité de glisse".

Aujourd'hui, la marque Kingsong possède avec Gotway une des plus larges gammes de roue, de la compacte KS14 à la tout terrain KS18 pouces, depuis peu elle propose même des trottinettes électriques à roues gonflables aux noms codés N1A et N1B.

 

Pourquoi une nouvelle 18 pouce ?

Avec l'arrivée de la roue électrique KS18L, la marque compte marquer un pas de plus pour s'imposer chez les wheelers en comblant un trou dans sa gamme: Celui des gyroroues "SUV": Entendez par là, une roue qui soit en même temps à l'aise sur de longue distance et le tout chemin (voir le tout terrain) et aussi capable de se faufiler avec agilité un milieu urbain. Bref, une 18 pouce compacte et polyvalente. Elle vient ainsi jouer sur le terrain de sa concurrente directe la monoroue Msuper3 de Gotway.

On peut s'étonner de cette entrée en matière car le format 18 pouce existe depuis longtemps chez Kingsong avec la KS18A. Encore mieux,  il y a seulement quelques semaines, nous avions même été ravis d'adopter le roue KS18 S, son modèle version sport, alors?  Alors oui, mais cette nouvelle roue KS18L électrique est vraiment différente.

La gyroroue KS18L ne vient d'ailleurs pas remplacer la KS18S mais vient bien en complément de gamme. Les fans de la KS18 historique peuvent être rassurés. La version S de la KS18 classique restera un must dans la catégorie "4*4". Elle apporte le supplément de puissance qui manquait à la KS18A qui, elle, est amenée à disparaitre. 

Vous l'avez compris, désormais c'est avec deux roues 18 pouces de tempérament et dont une très compacte qu'il faudra compter chez Kingsong. 

 

 

Roue électrique KS18L

New wheel, New design!

La gyroroue KS18L rompt complètement avec le traditionnel design des roues 18 pouces de la marque et  vient s'inscrire dans la continuité des design des monoroues KS14, KS16 avec quelques améliorations. Ainsi, Kingsong entend imposer son style avec une gamme homogène.

Entre nous, parmi les rumeurs à son sujet, ce design était un des élements quasiement assuré. On avait déjà aperçu quelques visuels qui laissaient pensé à cette transformation. Cependant, on avait quelques craintes sur la réalisation, comment adapter ce style à une 18 pouce sans faire "mastoc". Une fois de plus, Kingsong résussit son pari: le design va à ravir à la gyroroue18 pouces sans l'alourdir.

 La KS18L se veut une roue polyvalente, aussi fallait elle qu'elle soit plutôt compacte pour permettre une bonne maniabilité. C'est chose faite. Comme on peut le voir sur les photos, la KS18L est beaucoup plus compacte que la version KS18S. Elle est sensiblement identique à celle d'une roue Gotway Tesla en fait. 

 

 

Roue electrique Tesla Vs KS18L

Les équipements de la monoroue KS18L

La KS18L ne fera pas exception et dispose de tous les équipements standards de référence: 

- Des haut-parleurs biensur. Ils ne valent pas de bonne enceinte, mais on le mérite d'exister pour un peu plus de fun lors des ballades.

- Les éclairages intelligents à l'avant et à l'arrière. Intelligent, cela signifie qu'ils s'adaptent en fonction du sens dans lequel vous roulez pour être toujours blanc dans le sens de la marche, et rouge dans le sens inverse.

- Trolley KS intégré. La poignée oblique en fait un des trolley les plus maniables qui existe car il permet une bonne prise en main et un maniement facile de la roue même éteinte. Sur la KS18L, il a même été amélioré. Sa hauteur max gagne quelques centimètres pour la plus grande satisfaction de ceux qui mesurent plus d'1m80.

- Nouvelles pédales: Les nouvelles pédales comportent une partie grip et une partie caoutchouc, elles sont de bonnes tailles et adhèrent bien. Elles sont un peu plus haute que sur les versions 16 pouce, ce qui participe de la grande maniabilité de la roue KS18L.

- Jante rayonnée: La roue moteur possède une jante à rayon. Outre l'aspect esthétique, cela permet d'y passer un antivol quand on veut pouvoir la laisser dehors pendant une petite séance de natation ou de ciné par exemple. Rares endroits ou il n'est pas possible de garder sa roue avec soi.

On constate de plus que la valves de gonflage est très accessible, exit la rallonge. Vous pouvez raccorder votre pompe directement.

Autre nouveauté, c'est la présence de deux points de fixation de chaque côté de la roue au niveau de la jonction de la coque et du pneu. Ces points servent à fixer un garde de boue complémentaire pour éviter les fesses mouillées par temps humide. L'accessoire est prévu en option* directement par Kingsong.

 

 

Roue electrique 18 pouce Kingsong KS18L

Conduire une KS18L

Si vous avez déjà testé la gyroroue KS16S et/ou KS18S avec leur moteur de 1500W* nominal qui développe du 3500 W* en crête, vous y trouverez des sensations similaires: La roue KS18L est à la fois dynamique, joueuse et sure. Surprise, la KS18L est aussi très maniable, et même incroyablement maniable pour une 18 pouce. Ce dernier point marque la différence avec la KS18S. Les premiers virages en sont déconcertants, on se croirait sur une 16 pouces. C'est là toute la force de ce modèle 18 pouces.  

Coté puissance, la roue Kingsong KS 18L envoie du lourd avec une fluidité très agréable. On prend de la vitesse sans trop s'en rendre compte avec cette agréable sensation de légèreté entre les jambes très agréable. Elle cumule les bénéfices des roues 18 pouces avec la souplesse et l'agrément des 16 voir de certaines 14 pouces. 

A très grande vitesse, on retrouve le même type de confort et le sentiment de sécurité et de stabilité qu'une Gotway Msuper 3. Le must en la matière reste la KS18S grâce à son design tout en hauteur et à sa prise en jambe si particulière. 

KingSong a profité de ce nouveau modèle pour passer le moteur en 84V* au lieu des 68V  standards. Une fois de plus, cela vient conforter sa bataille auprès des modèles MS3 elles aussi disponibles en 84V. Cela ne change pas beaucoup le comportement, si ce n'est une vitesse max légèrement supérieure, mais offre une solution pour intégrer des capacités de batterie de plus grande autonomie. On y revient en fin de cet article.

La fiche constructeur annonce une vitesse maxi de 40km/h selon les réglages. On va jouer la confiance sur ce coup, je ne me suis pas risqué à tenter de les atteindre sans protection sur une courte piste d'essai. Après 1000km parcourus il sera alors possible de débloquer une vitesse encore supérieure (est ce bien necessaire?). Un choix de sécurité pour laisser au wheeler le temps d'acquérir l'expérience et la maturité avec sa nouvelle roue avant d'en donner plus. Il est toujours biensur possible de régler les trois niveaux d'alarmes et l'application Kingsong laisse la possibilité de supprimer les deux premieres. Le troisième niveau ainsi que le tiltback reste actif quoiqu'il en soit pour votre sécurité.

Coté confort de molet, on retrouve les mini pads comme sur la version de roue KS14D. Confort standard, sans grande surprise. Leur présence permet surtout d'apposer le logo KingSong sur la roue sans toucher à la coque.

 

Le poids

Si kingsong a réussi à rendre sa 18 pouce compacte, rapide et avec une bonne autonomie, ils ne peuvent pas faire de miracle... Le poids de la gyroroue atteind les 18kg standard sur cette gamme.

 

 

Roue électrique Kingson 18 l

L'autonomie

Dans un premier temps, Kingsong Europe  devrait faire le choix de n'importer que la version 1020 wh. Elle promet une autonomie de près de 90km.

Je vous vois venir déjà, 1020wh seulement ! Qui sait? Si vous etes sages, peut-être aurons nous bientôt la surprise d'une version XL avec plus de batterie  ( version 1600Wh ?). C'est par exemple ce qui s'est produit pour le modèle 14S, intégrant une grande batterie en retravaillant légèrement la coque de la KS14D pour y loger une plus grosse batterie.

 

 

L'heure du choix!

Si vous recherchez une roue urbaine, mais pouvant avaler les km dans de très bonnes conditions de sécurité, tout en offrant une capacité de franchissement à la ville et la campagne la nouvelle KS18L est faite pour vous.

Pour ceux qui veulent avaler les kilomètres en tout confort, le choix d'une 18 pouces s'impose. Si ils veulent aussi pouvoir en profiter en ville, s'amuser, voir s'essayez à quelque tricks, c'est une roue 18 pouce maniable qu'il leur faut. Alors la KS18L va s'imposer comme un sérieux choix face à sa concurrente MSuper 3 de Gotway. Un match que nous ne manquerons pas de tester en condition réelle pour vous dés sa prochaine arrivée en france prévue pour la toute fin d'année.

Commentaires (4)

le

Quelles sont les specs de la KS18L en terme de motorisation ?

Merci pour votre commentaire:
LA gyroroue KS18L embarque un moteur de 1500W* nominal qui développe du 3500 W* en crête.

le

Hello, avez-vous visu sur une date de disponibilité, ainsi que sur les tarifs approx. ?

le

Bonjour,
La disponibilité, pour l'instant on sait plutôt sur le premier trimestre, concernant le prix il n'est pas encore arrêté pour le marché Européen.

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..