Test Off-road de la gyroroue KS18 Sport de Kingsong

Nous avons profité de nos congés d'été pour tester la nouvelle version la KS18S l'évolution de la roue électrique 18 pouce de Kingsong, embarquant une nouvelle motorisation. S comme sport biensur, avec une promesse de réactivité et de puissance tout comme la KS16S Versus KS16 classique (la roue 16 pouce de kingsong) que nous vous dé-briefions il y a peu dans cette article « test de la KS16S »

 

Pour ce test, nous avons biensur roulé sur notre parcour fétiche en milieu urbain qui comprend une belle côte sévère de plusieurs centaines de mètres (du coté de jolimont/soupetard pour ceux qui connaissent ) mais nous avons surtout profité de l'été pour la mettre dans des conditions Off Road avec, au menu, ballade en forêt, chemins de terre, où même chemins sableux (voir la vidéo) où elle donne le meilleur d'elle même.

 

Ce article vient complèter notre rubrique avis gyroroue que valent elles vraiment?

Gyroroue kingsong KS18 en foret 2

 

Sans tout dévoiler, il est possible qu'au premier regard vous ne l'aimiez pas. D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, il a fallut un peu me pousser pour que je fasse le test. Il faut avouer que son look dénote avec ce qui se fait actuellement, à la façon de la KS14B ou KS14C, autres roues mythiques de la marque aux look loin d'être consensuels, elle est beaucoup plus haute que les autres, moins moderne, des haut-parleurs très apparents… bref un look qui lui donne un air empâté et ne laisse pas voir quelle formidable machine elle est. Pourtant, il y a fort à parier qu'une fois que vous aurez passé 40 km dessus, vous ne voudrez plus la quitter tout comme moi!

 

 

Gyroroue tout terrain kingsong KS18 en plage

Performance de la roue kingsong 18 Sport

La promesse :

Coté promesse, kingsong y va franco avec un moteur boosté et deux versions de batteries hautes capacités. Il s'agit donc d'une version de gyroroue dont les promesses ne vont pas laisser insensibles les amateurs de sensations.

  • Puissance Moteur de 1500W développant jusqu'à 3600W en crête.
  • Autonomie : entre 50 > 110 Km selon la version de batterie et votre conduite (disponible en 840Wh et 1680Wh)
  • Inclinaison max : 30°
  • Vitesse : 25km/h en standard avec la possibilité après ajustement des alarmes d'atteindre les 35/40Km/h

 

On rappelle que de telles vitesses ne doivent pas être atteintes hors des voies privées et que le port de protections adéquates (gant/casque/protection coude...) ainsi qu'une bonne expérience du pilotage de monoroue sont nécessaires.

 

La version Sport de la légendaire KS18 tient ses promesses : La roue kingsong 18 S est dynamique, avec du répondant, de la tenue même à haute vitesse. Si je n'étais pas parmi les grands fans de la KS18 classique en terme de comportement, de motorisation cette version plus dynalique m'a convaincu. La roue électrique KS18S a atteint jusqu'à un peu plus de 35Km/h sans qu'elle ne vacille (dans des conditions de sécurité qui s'y prêtaient biensur) mais il ne s'agit pas que d'une question de vitesse, ou de puissance. Il s'agit de la stabilité et du confort avec lequel on peut atteindre ces vitesses.Tout comme sur la version 16 pouce, la stabilité et la sécurité avec laquelle on atteind et in maintient les grandes vitesses sont étonnantes.

 

Elles nous a particulièrement impressionnée lors de passage en côtes, en chemins ou au moment de passer des obstacles trous, bosses ou ornières qui semblent s'effacer à son passage. La nouvelle roue KS18S garde les fondamentaux de la monoroue kingsong KS18 et son agrément de conduite top niveau.

 

Côté réglage, on retrouve les trois modes de conduite habituel Sport, Intermédiaire, Tendre et on reconnaît l'algorythme kingsong qui, une fois encore, mèle vélocité et douceur. La e-roue offre une conduite très agréable tout en permettant une approche sportive, ou juste le petit plus de dynamisme pour des situations off road.

 

Coté autonomie, en roulant entre 20 et 25 km/h, on atteint effectivement les 60 km de l'autonomie sur la version 840Wh, en conduite un peu plus sport, on a atteind  47 km.

Gyroroue kingsong KS18 en plage

Ergonomie de la roue kingsong S18 sport :

Si elle semble venue d'une autre planète, en réalité la forme si marquante de cette gyroroue est un de ses points forts: En effet,  ce sont ses dimensions et en particulier la hauteur de la KS 18 qui participe à lui donner une grande stabilité et sécurise le franchissement des 25km/h et des obstacles. La hauteur de cette roue vous permet de caler vos genoux et offre ainsi une prise ferme de votre roue lors d'accélérations dynamique ou en utilisation tout terrain. 

Tout comme la version classique, la gyroroue 18 pouce de kingsong permet d'avoir une ''mini selle'' d'origine usine. Cette mini selle permet de s'asseoire pour de de longue balade en position assise. On n'a pas testé cet accesoir dont on ne vous en dira pas plus. 

 

Le confort de la KS18S

Coté confort, les roues de cette dimension sont déjà un gage d'extra confort en absorbion des chocs. Ajoutez à cela les nouvelles pédales avec des grip repensés et des pads (coussins de coté) incurvés juste en dessous des genoux pour vous caler.Bref, une roue très confortable ergonomique facile à prendre en mains.

Lors des premiers KM il faut trouver sa position optimale, surtout si comme moi vous avez l'habitude de rouler sur une 14 ou 16 pouces plus classique. Une fois fait ces quelques Km, la forme des pads prend tout son sens et assure un niveau de confort sans équivalent. Les jambes sont calés et vous pouvez piloter transquille votre roue y compris en vous aidant avec les genoux pour les virages serrés.

Les 18 pouces sont toujours un bon choix quand il s'agit d'avaler les kilomètres et d'affronter les très longue distance, la KS18S répond parfaitement à ce choix: On ne voit pas les kilomètres passer.

D'un point de vu maniabilité cette roue KS18S est dans la tendance des 18pouces malgré une hauteur un peu plus importante. On ne choisi en générale pas une 18 pouce si on est régulièrement amené à slalomer au milieu des passants, mais elles peuvent le faire. D'ailleurs la encore la hauteur de la KS18 est un avantage car on peut jouer sur l'appui des genoux pour accentuer les virages et certaines manœuvres.


 

Roue électrique kingsong KS18 S

Les équipements de la KS18S

 

Là, aussi du grand classique de la marque Kinsong, avec le pack standard, composé d'un éclairage intelligent avant arrière 'blanc et rouge', les haut parleurs pour vous accompagner sur les longues distances, une prise USB sous le bouton on/off pour la recharge de votre smartphone… un indicateur de charge sur l'arrière de la roue, bon ce dernier n'est pas par sa place très pratique, nous vous conseillons d'utiliser l'application smartphone qui sera bien plus précise et claire.

 

Cette nouvelle version de la gyroroue KS18 intégre les pédales dernière version avec un mixte gripp et caoutchouc. Pédales qui équipent désormais tout la gamme depuis la KS14D à la KS16S.

 

Ne soyez pas surpris d'entendre à l'arrêt par moment comme un petit sifflement de ventilateur, ce n'est pas votre roue qui se dégonfle, mais le ventilateur interne, qui veille sur la bonne température de la carte mère pour éviter une sur chauffe de cette dernière ce qui pourrait créer des dysfonctionnements non souhaitables.

 

Gyroroue tout terrain kingsong KS18 avec papa

Conclusion :

Une bonne surprise qui a ravi toute la famille pendant cette coupure d'été. Si vous recherchez confort, capacité de franchissement, sportivité et aventure cette nouvelle gyroroue electrique KS18S est faite pour vous. Disponible en deux versions de batterie 840 et 1680Wh.

Inconvénient à l'approche et finalement atout à la conduite, on a finalement beaucoup parler de son look inchangé par rapport à une version classique. Cela questionne sur les projets de refonte de ce design, comment Kingsong réussira t il a la prouesse de cumuler les atouts d'un desgin plus moderne et d'agrément de conduite de leur 18 pouce? Faisons confiance  à kingsong, qui a souvent démontré sa créativité et le sérieux de ses produits.


Pour pré-commander ce produit: KS18S

 LES ROUES ÉLECTRIQUE

Vous voulez en savoir plus sur le sujet, ces articles devraient vous intéresser:

 guide d'achat sur les monocycles électrique 

Le blog de la roue électrique

 

Commentaires (1)

Tinule 18 septembre 2017 à 15:31

bon jour
je roule a 12 kmh - néansmoins ave un casque...
plus important de mon avis: il faut protéger les autres en tenant l'appareil abec une corde de sécurité!

si je dois sauter du monocycle - je ne veut pas que ca se déplace encore de plusieurs de dixènes de metres...
le miens aime faire des tours seul desfois!
bonne chance
Tinu

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