Le test de la roue électrique Kingsong KS16 S

Voiçi un bon moment que nous testons la nouvelle roue de la marque Kingsong : la roue électrique Kingsong KS16S. Comme son nom l'indique il s'agit d'un modèle Sport ( pour son nouveau moteur en 1200W nominale) et Silver (sa couleur argent mat). Difficile de passé à coter de cette roue aux multiples qualités: roue électrique vive, maniable et de bonne finition.

Cet article vient completer notre désormais célèbre rubrique test de gyroroue que valent elle vraiment

gyroroue Kingsong 16S

Performance de la roue électrique KINGSONG 16S

Une roue qui nous fait de belles promesses:

  • Une autonomie 70km selon mode de conduite
  • Une vitesse annoncé de 25km/h
  • Inclinaison max 30°
  • Un poids de 15,5Kg
  • Une puissance moteur de 1200W nominal 3000 W en crête.

 

3 gyroue électrique KS16S kingsong

Comportement

La promesse d'un modèle sportif, réactif avec du répondant est bien tenue: le S de Sport est bien mérité. On vous le dit tout clair les wheelers expérimentés pourront aller bien au delà des 25km/H annoncé par Kingsong. Nous avons poussé cette KS16S jusqu'à 35Km/h et cela de façon très naturelle. 

La gyroroue KS16S vous permet de franchir les 25km/h avec sécurité et une facilité, on a vraiment le sentiment d'en avoir sous le pied'. Une facilité et un sentiment de sécurité que l'on ne retrouve pas à grande vitesse sur les autres versions de monocycle de la gamme Kingsong, voir même chez les roues concurrentes du type ACM16, Inmotion V8. Cette nouvelle roue kinsong KS16S est vraiment taillée pour un mode expert et sportif. Le point clé de cette capacité est ce nouveau moteur de 1200W nominal et qui peut pousser jusqu'à 3000W en crête. 

Pour autant, ce nouveau monocycle KS16S n'est pas réservé aux seuls experts! Kingsong n'oublie pas ses fondamentaux en offrant un agrément de conduite dans le même esprit que les KS14D et KS16B. On retrouve vélocité et douceur tout en ayant du répondant. La KS16S ce n'est donc pas juste une roue trés rapide, elle offre d'excellentes réactions en accélération et freinage.

Nous l'avons bien sur soumis à notre cote de référence, et elle ne s'en laisse pas compter. La kingsong 16 S grimpe sans sourciller. Le surplus de puissance se ressent en particulier dans les démarrages en pleine montée.

Attention, on doit vous rappeler que pour rouler à de telles vitesses en sécurité, il faut un minimum d'expérience et réunir certaines conditions: Un lieu sécurisé sans passants avec un sol lisse, et des protections adéquates (gants, casques …)

Coté autonomie, en roulant entre 20 et 25 km/h, on atteint effectivement les 60 km de l'autonomie corrigée dans une utilisation urbaine pour un poids de 76kg. Une autonomie tout a fait satisfaisante.

2 gyroroue électrique Kingsong 16S

Ergonomie et design:

Quand on nous l'a annoncé sa couleur Silver, la première fois, on ne savait pas trop à quoi s'attendre. On avait un peu peur de voir débarquer une roue toute clinquante... heureusement on a eu la bonne surprise de voir qu'il s'agissait en fait d'un revêtement argent mat assez neutre en fait.

L'évolution d'ergonomie vient surtout de l'évolution du grip des pédales. Les pédales avec grip caoutchouc ont laissé leur place. On apprécie d'avoir enfin un vrai grip, pour une bonne adhérence des semelles de nos chaussures. A noter, ses pédales de même forme et de même dimensions que les KS16B sont donc adaptables sur les précédentes versions.

L'autre grande évolution, c'est le poids! 15,5Kg pour une batterie de 840Wh , c'est presque 2,5kg de moins qu'une roue de batterie de capacité identique comme la KS16B ou l'ACM 16. Ceci dit, 15,5Kg cela reste un poid et on ne peut tout de même pas la considérer comme une roue électrique légère pour un usage multimodale important où on privilégiera les modèles de monoroues à moins de 12 kg comme les KS14D, Inmotion V5F+ ou Gotway MCM4. Cependant, tout kilo perdu est bon à prendre ! Bien agréable quand même si vous devez la porter dans les escaliers, la mettre dans votre coffre de voiture..... 

Equipements :

On garde les fondamentaux de Kingsong avec son trolley bien intégré. Indispensable en intérieur, bien pensé, on peut allumer sa roue d'un geste en repliant le trolley.

On garde aussi les enceintes Bluetooth pour votre musique ou le signal de votre guidage GPS quand vous êtes en mode je suis perdu dans une ville. On conserve aussi l'éclairage avant arrière intelligent, il s'adapte au sens de conduite et l'application bluetooth bien sur.

Conclusion:

Les concurrentes en batterie 840Wh sont sacrément concurrencées par cette gyroroue Kingsong 16S, qui apporte une roue dynamique et sportive, avec un rapport poids/autonomie très intéressant. 

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